jeudi 31 janvier 2008

Démonstration par le vide, La Montagne du 31 janvier

Ah, le beau programme que voilà ! J'ai bien dit programme, parce que de projet, pas la queue d'un. Non, j'exagère : durer et continuer à gérer cette ville à coup d'effet d'annonce et de travaux de réhabilitation de l'avenue de la République...
L'article rend bien cette impression de collage ou de compression, selon les références artistiques des uns et des autres. Deux heures à déverser des actions, des opérations, des idées d'autres actions et opérations auxquelles on a pas pensé pendant 7 ans, c'est long et ça finit par lasser. Par contre, savoir où on va, bernique ! Avec qui, ça c'est clair, mais où elle va, la "nouvelle étape en confiance"?.... Nulle part, on verra bien... on se laisse porter par le ramasse-miettes de la consultation de la population par des coupons-réponses et par la grâce des coups avec les heureux élus du carnet d'adresses.
Heureusement qu'il y avait un Monsieur Loyal pour faire comme si tout cela avait ou aurait une cohérence, parce que sinon... Pourquoi en venait-on à penser qu'il l'a déjà écrit, son programme de bric et de broc, et qu'il n'était nullement envisagé que l'assistance y participât ? Ah, c'est ça les mauvaises habitudes, s'est dur de s'en débarrasser...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si, il y a l'aménagement de l'ancien canal du Duc de Berry. Mais le Duc Dugléry a-t-il remarqué que si d'un côté Quai de Verdun faisait poilu et patriote, Quai de Stalingrad fait un peu soviet, bien que ce soit une bataille qui a initié le glas du nazisme. Les voies rénovées, la droite n'a-t-elle pas prévue d'en appeler une boulevard Daniel Dugléry, faut au moins un boulevard pour un tel homme !
(il n'y a que Le Puits et Claivoyance pour avaler ça au 1er degré).

Anonyme a dit…

dis grognon, j'espère qu'à cette heure tu as cuvé (c'est toi qui a dit que tu étais alcolo) et que tu vas comprendre ce que j'ai à dire. Toi et tes petits camarades, à commencer par l'auteur de ce blog vous bavez en permanence sur la prétendue absence de concertation dans les décisions prises par Daniel Duglery.
Alors voila pour commencer les chiffres de l'ANRU: entre septembre 2005 et janvier 2008, il y a eu 54 réunions publiques, 15 réunions privées (élus, partenaires, entreprises, etc) et 362 rencontres en porte à porte chez les habitants directement concernés.
Je détaille!
Canal de Berry: 2 réunions publiques à Athanor et 1 à la Cité administrative
Avenue de la République: 7 réunions publiques à Athanor, 1 à la Cité administrative et 1 dans la rue + 140 rencontres en porte à porte avec habitants et commerçants
Fontbouillant: 10 réunions publiques à la MJC, 1 au FJT, 2 au club restaurant, 8 au bâtiment A et 4 à la bibliothèque + permanence chaque mardi pendant 3 mois + 186 rencontres de locataires en porte à porte
Bien Assis: 6 réunions publiques à Yannick Paul, 6 au bâtiment E + permanence chaque jeudi pendant 5 mois
Dunlop: 4 réunions publiques salle Roger Loury + 36 rencontres de locataires en porte à porte.
Chacune de ces réunions était conduite par 1 ou des élus et des techniciens; le Maire a participé à la majorité d'entres elles et tout ce que les habitants ont demandé (et qui était techniquement possible) a été pris en compte.
Donc d'après vous c'est ça l'absence de concertation? j'attends qu'il y en ai un qui soit assez gonflé pour critiquer. A vos plumes camarades je suis curieux de voir jusqu'où vous êtes capables de descendre pour continuer à baver votre haine contre Daniel Duglery

Anonyme a dit…

Tout cela est simplement parfait, bravo. Sur la concertation autour du projet ANRU, je n'ai plus rien à dire. Par contre, je suis en train de regarder le site (national) de l'ANRU (www.anru.fr). A mon avis, il y a là la clé de la contradiction entre le ressenti local sur la pratique de l'équipe municipale et le bilan nickel de la démarche qu'elle présente sur la concertation dans le cadre du projet ANRU à Montluçon...
Je serai fort étonné que le financement ANRU ne s'accompagne pas de quelques conditionnalités y relatives, comme disent nos amis gendarmes.
à suivre...

Anonyme a dit…

Banco. Il y a la convention sur le site, avec son bel article 3 sur la concertation et l'information...
Droit de suite !

Anonyme a dit…

Certains ne comprennent pas qu'on puisse ne pas aimer DD, alors que haine et anti-coco-sociolo primaire est l'étendard de l'UMP montluçonnaise depuis 7 ans.
Oui, si DD est battu, je risque de trop boire et certains pourraient glisser dessus si je régurgitais mon trop-plein de champagne.
Battre DD avec des arguments super carrés, c'est amener des bulletins de vote sur les bons candidats (de gauche, évidemment).

Anonyme a dit…

Salut le puits tu le sais trop bien que réunions et visites de quartiers c'est fait pour faire comme si on écoutait.

Les projets sont ficelés avant d'être débattus et quand ils le sont comme pour la phase 2 de l'hopital on choisit le projet Jaune 'Cocu' comme les hospitaliers plutot que le rouge de gauche.
Jaune, rouge et bleu étant les couleurs des differents projets en lice. Et le projet rouge avait été choisi par l'intégralité des hospitaliers médecins, soignants, administratifs et technique mais c'était le projet de l'architecte de la phase 1 ALORS NIET. Moi Dany l'omniscient je vait choisir à votre place. Au fait pourquoi le jaune plutot que le rouge. Juste parce que le rouge ne te va au teint. Vraiment la coquetterie ça fait faire de ces conneries.
.
He oui c'est ça l'écoute et la concertation chez Dany la mitraille. Y en a pas! il ferait bien de consulter un ophtalmo je crois savoir qu'il en connait un du coté de Lavault.
L'onanisme municipal c'est du plaisir pour un seul et des charges pour tous.