jeudi 17 janvier 2008

Réactions en chaine, La Montagne du 17 janvier

Si ce n'était pas encore une fois l'illustration d'une méthode, cette annonce prêterait à rire. J'imagine même que certains ne pourront pas s'empêcher de pouffer...
En premier lieu, c'est typiquement une non-information, un effet d'annonce. On va le faire, mais on sait pas comment ! On vit dans un monde merveilleux.
En second lieu, la solution qui va probablement s'imposer sera de passer pile-poil en-dessous du seuil de SO² pour éviter l'obligation de déclenchement des alarmes spécifiques à Sévéso 2. Le danger sera probablement le même, mais sans système d'alerte pour ne pas perturber les crissements du dur apprentissage du violon.
Et tout ça pour maintenir à tout prix un projet qui ne fait aucun sens d'un point de vue urbanistique, qui est repoussé avec acharnement par les parents d'élève... qui ont apparemment été oublié dans le processus de concertation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, la DRIRE avait déclaré en d'autres lieux que les gaz dangereux d'All'Chem ne sont pas explosifs, mais rampants et mortels (un peu comme en 1916 dans les tranchées de Verdun). Donc pas de danger ; en cas de fuite, ils s'arrêteront au périmètre autorisé !

Anonyme a dit…

et puis comme cela il n'y a que les sportifs de la halle des sports qui sont concernés et en tant que sportifs ils courent vite ! OUF !