mercredi 16 janvier 2008

Un vote conservatoire ?, La Montagne du 16 janvier

Eh bien , pour ceux qui voulait une illustration de la méthode Dugléry en matière de concertation, c'est servi et c'est chaud !
ça se passerait facilement de commentaire, d'ailleurs : allez, on vote et après on se concertera, promis ! Des fois, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a de bonnes raisons à ça, je ne sais pas moi, des contraintes de date-butoir administratives ou budgétaires, l'accès à des financements particuliers, etc. Mais même si c'était le cas, c'est prévisible, et quand on a voulu gérer une municipalité, on sait faire (ou au moins on se fait aider par des gens compétents).
Et là, non. Ils y sont pour rien, c'est les gens qui sont méchants, l'opposition systématique, le monde pas juste, la vallée de roses pleine d'épines...
La palme revient à Christine : bah, vous savez, ma brave dame, les gens y aiment pas le changement et y apprécient même pas la différence avec avant, le temps de Goldberg ! Eh oui, va falloir s'y faire, on a inventé pour nous la télé, Internet, voir même la radio : on sait ce qui est juste et bon, et on arrive à faire la différence avec le mal fait et le sot... Incroyable !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'ignorance, ce n'est pas de ne pas savoir, c'est de croire que l'on sait"
C'est fou ce que tu crois savoir comme choses!
Plus de 20 réunions de concertations pour les bus (qui ont conduit à des adaptations sur les différentes lignes), au moins autant pour l'ANRU, dans chaque quartier concerné; plusieurs mois pour construire le cahier des charges du conservatoire en concertation avec les professionnels de la musique... Et en face une opposition qui sous prétexte de concertation insuffisante cherche à retarder tous les dossiers pour pouvoir dire qu'il ne se fait rien.
Une question: La rénovation de l'hôpital sur le même site était une ânerie qui a couté, et qui coute encore très cher. Quand Goldberg a pris cette décision, combien y a t'il eu de réunions de concertation avec la population?
Je sais bien que la période électorale est propice aux vérités fabriquées; mais comme je l'ai déjà dit: "tout ce qui est excessif...

Anonyme a dit…

C'est pour ça qu'il vaut mieux transférer les services rentables de l'hôpital à la clinique qui elle ne s'agrandit pas sur le même site...et ainsi engraisser les fonds de pensions ricains à qui Rigondet a vendu.

Anonyme a dit…

Permettez moi de vous répondre. S'il a fallu plusieurs mois pour construire le dossier du conservatoire cela s'est fait dans l'opacité la plus complète.
Appeler une concertation le fait de demander aux professionnels de la musique ce qu'ils aimeraient bien avoir comme salles suppléméntaires est un mensonge. N'oublions pas que ces professionnels sont des fonctionnaires et donc sont tenus à un droit de réserve, donc obeissent à leur hierachie. On ne les concerte pas, on leur demande de faire un travail sur un agrandissement de lieu. L'agrandissement du conservatoire n'est pas remis cause, c'est la méthode, et surtout le fait qu'aucune étude sur le site de Boris Vian, site idéal pour cet ensemble culturel, conservatoire, médiathèque et parc pour des enfants n'a été faite.
Monsieur, il n'y a pas eu de concertation, même si personne ne veut le reconnaître et les refus de rendez-vous peuvent être prouvés par les parents, depuis des mois et des mois. Donc, encore une fois arrêtons de mentir.
Je vous retourne donc le compliment sur l'ignorance ,ne parlez pas sans savoir, ni même connaître le dossier parfaitement.
Il y a des mois nous n'étions pas en période électorale et personne n'a voulu nous recevoir, nous rencontrer, ni même nous entendre.

Anonyme a dit…

Eh, le puits, la vérité commence à sortir des cartons et des petits papiers de la mairie ! Il y a les mots (concertation, réunions) et il y a le sens que les citoyens leur donnent légitimement. Les procédures ont un sens, elles obéissent à l'esprit plutôt qu'à la lettre. Et quand on est dans la Machine, on a tendance à l'oublier, à se contenter de mettre des croix dans les cases. Le vote est un tribunal citoyen et il te faudra plus de vraies preuves que tu ne le croit pour être "acquitté".
Toi aussi, comme Christine, tu crois qu'agiter le Goldberg 2001 va le faire ? On est tous très, très loin de tout ça. Travailles plutôt ton bilan et continues à réagir sur ce blog. Merci de ton ouverture, en passant ; tu es encore le seul.

Anonyme a dit…

merci pour l'ouverture; mais pour moi de la politique sans débat je ne sais pas ce que c'est. Maintenant demande toi pourquoi il n'y a personne d'autre pour dialoguer: ne crois tu pas que si les commentaires étaient moins systématiquement faits pour démolir gratuitement le travail de Daniel Duglery certains accepteraient de dialoguer? Je peux te dire que je me pose aussi des questions sur l'intérêt de répondre à des gens tellement pleins de certitudes qu'ils en sont devenus sourds.
Quand au Goldberg d'avant 2001,le problème ça n'est pas lui, c'est de réparer les dégats qu'il a faits; et il en reste, ne serait-ce que l'image de Montluçon. L'image des pneus qui brulent est longue à faire sortir de la tête des industriels.
Pour finir, un exemple de ton manichéisme de gauche: tu dis que la courbe de la population ne s'est pas inversée en 2001, c'est vrai, elle n'a fait que ralentir; mais l'honnèteté aurait voulu que tu dises aussi dans ton commentaire qu'elle avait vraiment commencé à baisser en 1977.
Alors un peu plus d'honnèteté intelectuelle, et on sera plus nombreux à dialoguer; sinon tu risques de te retrouver un peu seul

Anonyme a dit…

j'aime ce blog,car il vit,il est actualisé,chaque jour,et apparamment ne censure personne;les autres sont un peu mous du genou;pour ce qui est du
débat en politique,des listes de droite jaillissent un peu partout sur l'agglo,mais toutes affirment qu'elles ne sont ni de gauche,ni de droite,voire apolitiques.pas sûr que de tels positionnements aident à enrichir le débat.pas même à le lancer.

Anonyme a dit…

bonjour je découvre ce blog qui a le mérite de donner la parole à tout le monde. Comme cela a été écrit tout ce qui est excessif ...
et dans ce domaine on peut noter la manière dont Monsieur Dugléry a répondu à Monsieur Pozzoli lors du conseil communautaire ... !!!
Alors sur ce dossier conservatoire que dire ? un comité de pilotage a été créé au début ( très bonne idée ! ) qui a décidé de ses membres ? On ne sait pas mais sa composition étéait démocratique puisqu'aucun parent de la liste majoritaire aux éléctions n'en faisait partie ... On nous dit qu'il s'est réuni deux fois ... quand ? Pour décider quoi ? Mais ne ne nous fachons pas il nous reste la couleur du papier peint à choisir moi je préfère les couleurs pastel !

Anonyme a dit…

Et voilà, je savais bien qu'un jour ou l'autre j'allais tombé dans un casus belli majeur !... Désolé, je ferme le blog, moi je n'aime que les couleurs franches et en mat poudré !
Adieu, monde cruel...

Anonyme a dit…

Gramoun ne pas avoir compris

Pouvez nous expliquer Ibidem ?

Anonyme a dit…

Non, rien, un craquage, comme disent mes gamins... C'était juste pour dire que je n'aimais pas les couleurs pastel ! Bonne journée Gramoun !

Anonyme a dit…

me voilà rassuré

bonne journée aussi à vous

carpe diem !