dimanche 3 février 2008

Amis des bêtes, attention !

Le sous-marin est un animal très respectable. Il vit dans les eaux claires des blogs et batifole à loisir dans des environnements délaissés par des espèces plus agressives... C'est un animal drôle et naïf , il faut lui parler gentiment. Nous avons un petit spécimen actuellement en stock. Préservons la biodiversité dans ce blog comme sur la planète. Profitons même de sa présence pour argumenter calmement, c'est un exercice qui nous sera utile, ainsi qu'à lui... en préparation de débats à venir.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Il était une fois un blogger qui s'était amouraché de cet univers pour une cause ... juste !?!

Ses propos suscitant peu de réactions des lecteurs il était devenu de plus en plus agressif, pour finir par devenir calomnieux ...

Couic depuis et qui dit mieux.

Continue dans ce sens
C'est un plaisir.

Anonyme a dit…

Merci, merci... je suis pris sur le fait, damned ! ;)
Je promets je jure que c'est inconscient. Consciemment, je prête trop d'intelligence à ceux qui fréquentent ces lieux pour leur faire le coup de TF1 ou M6.
OK alors, je suis bon pour le divan ? Oui ?.. Bon sang, ça va me couter gros, cette plaisanterie !

Anonyme a dit…

Toute plaisanterie mise à part, si le "socialiste démocrate" duglérolâtre est autre chose qu'un sous-marin, je le prie d'accepter mes plus plates excuses... Nous nous relevons à peine de nombreuses charges au vitriol de quelques soutiens de Dugléry, et les mauvaises habitudes se prennent vite...

Anonyme a dit…

Je ne pensais pas en participant à ce blog dont j'ai appris la connaissance ce matin sur le marché que je succiterai autant de commentaires.

Mais, bon sang, pourquoi un sous marin ? J'avoue ma stupéfaction et mon incompréhension. Vous avez quand même l'esprit un peu tordu.

Alors ibidem, j'accepte vos excuses, mais s'il vous plait ne m'appelez pas socialiste duglérolatre, respectez les idées de chacun sans systématiquement leur mettre des qualificatifs plus ou moins moqueurs ou irrespectueux. Appelez moi socialiste dugléryste si ça peut vous faire plaisir mais pas duglérolatre.

Enfin, soyez tolérant surtout que je ne suis pas le seul socialiste a ainsi penser. Mais oui je sais, nous ne sommes pas des militants et ne connaissons pas forcément toutes les ficelles de la politique; alors forcément le sous marin, pas compris moi tout de suite.

Anonyme a dit…

je commence à avoir mal à la tête moi !

Anonyme a dit…

Socialiste Démocrate se dit un socialo qui va voter DD.
Les socialistes, eux savent bien orthographier le patronyme de Ségolène.
C'est ROYAL et non ROYALE.
Ce n'est ni une cigarette à la menthe, ni Nicolas Canteloup...

Anonyme a dit…

De toute façon vous êtes soit un sous-marin, soit un idiot qui n'a pas encore compris qu'il était de droite. Allez assumez votre penchant politique, ce n'est pas honteux :)

Anonyme a dit…

Vous avez raison grognon, c'est une coquille, pas Ségolène, mon orthographe.

Alors vous bongo, je vous demanderai de bien vouloir rester respectueux. Votre intervention est une honte.

J'assume parfaitement être socialiste, j'assume parfaitement voter Dugléry.

Vous êtes peut-être un de ces représentants de la politique sectaire et intolérante, moi je suis un simple citoyen qui a envie de s'exprimer mais qui n'acceptera pas de se faire insulter par quelques individus qui croient en permanence détenir la vérité.

Je vous respecte, respectez moi ou alors taisez vous !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas très sûr que traiter les gens de gauche qui ne comprennent pas qu'on peut être socialiste et voter Dugléry de socialistes sectaires est une marque de respect...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas un manque de respect, c'est une constatation.

Je respecte tout le monde, et j'en demande autant des autres, c'est tout.

Je suis socialiste, je vote Dugléry, ça peut quand même se respecter tout autant qu'un socialiste qui vote Lesterlin ou Goldberg. Encore une fois c'est la démocratie.

Anonyme a dit…

Une constatation ?... Bien. Je constate que vous êtes intolérant et incapable d'expliquer votre décision de manière claire et positive. Dommage, je pensais que vous vouliez en parler... Bonne campagne.

Anonyme a dit…

Ouais...Ben moi un socialiste démocrate comme çui-là, je préfère qu'il soit dans le camps d'en face!

Ce blog est un des pivots de la campagne. Ne change rien Ibidem.

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir démasqué notre petit gars de droite. Ou alors, nous sommes une joyeuse bande de paranos. Car quoi qu'il en dise, un socialiste n'est pas dans le culte de la personnalité (bon d'accors ça arrive), il choisit son ou sa candidate sur des valeurs fondamentales qui sont aux antipodes du sectarisme ; bien sur il y a des gens bornés partout, mais en général, ils restent cohérents. Avec des fondamentaux de gauche, il n'est pas envisageable de voter pour DD qui incarne une vision bonapartiste de la politique. J'ai d'ailleurs déjà répondu dans la rubrique Canton Sud au comment dites-vous "sous-marin".
Je vois avec plaisir que bon nombre de participants ne sont pas dupes ; si il y a méprise, c'est un peu dur pour socialiste démocrate, mais il devrait se poser des questions.
Amicalement

Anonyme a dit…

à l'attention de tous ceux qui ont des boutons quand ils apprennent qu'un socialiste va voter Duglery, je rapporte cette remarque entendue hier au cours d'une conversation sur le marché de la Ville Gozet:
"aux législatives j'ai voté socialiste parce que j'aime mon pays et que je ne voulais pas que Sarko ait tous les pouvoirs; mais la je vais voter Duglery parce que j'aime ma ville"
vous voyez bien que les montluçonnais ont plus de bon sens que vous voulez bien le dire!

Anonyme a dit…

Jolie formule... à 5 semaines du 1er tour. Ces brèves de comptoir sont intéressantes, merci de nous en faire bénéficier.
La campagne n'a pas encore commencée, et l'opposition ne s'est pas encore exprimée sur le bilan de Dugléry.
C'est toute la beauté de l'engagement politique que de croire en la nécessité et la possibilité du changement.
On ne fait que commencer le boulot, ici.

Anonyme a dit…

Que les trompettes retentissent, merci à anonyme pour la phrase du jour (enfin d'hier), nous devrions faire un best off des brèves de campagne entendues de droite et de gauche. C'est édifiant, que dis-je c'est effarant, la réflexion est tellement profonde que je m'y noie. Faut dire que ça a de la gueule, c'est du même cru que "je n'ai pas voté pour Dugléry aux législatives car je voulais qu'il se consacre à plein temps à la ville de Montluçon..." je pense que les trois mille voix de la circonscription aime tellement DD, qu'ils ont plébiscité B. Lesterlin, celle-là il fallait oser la faire.
La droite montluçonnaise, non je ne dois pas dire la droite car, je connais des gens de droite qui ne sont pas dupes, ils savent trier le bon grain de l'ivrée et ils savent reconnaitre des gens de valeur,ces personnes ne voteront pas pour DD ; donc les dugléristes, à défaut d'avoir des arguments forts, sont franchement désopilants.

Anonyme a dit…

Salut ibidem,
nous avons dégainé en même temps.
amitiés

Anonyme a dit…

Dis donc, Noctambule, on s'est pas croisé dans un bistrot la nuit ?
T'a-t-on livré de l'ivraie ?
Et que penses tu de la rumeur qui dit que DD refuse un débat télévisé contre Lesterlin et Goldberg ?
A force d'en entendre, on sait plus...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qu'en pense Noctambule, mais il faut le réclamer, ce débat !

Anonyme a dit…

un debat duglery/goldberg/lesterlin est impossible il faudrait qu'il y est egalement dreyfus et casilla temps de parole oblige! et oui l'audiovisuel se doit de respecter les temps de parole! pff quel dommage j'aurais bien vu DD et pierrot en decoudre !

Anonyme a dit…

par contre un débat entre les deux tours entre les deux premiers : PG et BL bien sur ! lol

oupps je crois que le puits a du faire un malaise mais je manque sans doute de clairvoyance ! lol

Anonyme a dit…

Vous avez encore envie, de droite ou de gauche d'entendre Goldberg?Vous voulez tuer Montluçon ?

Anonyme a dit…

MAis il faut reposer les pieds sur terre GOLDBERG ne fera as 20 % au premier tour il y va le pierrot parce que le partie à payer sa dette et lui a dit il n'y as que toi!! Arretez il est vieux fatigué et il en à trop fait, Bernard lesterlin c'est le nouveau leader de la gauche Montluçonnaise!

Anonyme a dit…

Tu as raison de m'interpeler ibidem, personnellement, je suis partisan d'un débat, mais il est clair que tous doivent y participer si c'est avant le second tour, exercice démocratique oblige. Mais pour éviter que cela parte en live, un volet sur la politique nationale, un volet sur les cantonales et un volet avec quatre grands thèmes (solidarité/ services publics, développement économique, développement culturel et sportif)liés aux municipales. Ou alors à défaut, un débat entre les deux tours avec les mêmes thématiques. Je pense que l'on se régalerait. Je sais, c'est un peu court, mais je profitais d'un moment de pause.
@+

Anonyme a dit…

Bon, décidément je ne comprendrai jamais rien aux résonnements des militants politiques.

Pourquoi devrai-je me justifier d'être socialiste( sans être encarté donc aucun compte à rendre) et voter Dugléry.

Que cela déplaise à des militants purs et durs OK je peux comprendre mais votre problème et celui de beaucoup de politiciens, c'est d'ignorer la façon de penser de la très grande majorité des électeurs.
Ils sont comme moi, avec des idées politiques mais ne militent pas et n'ont pas de cartes. Alors toutes vos actions qui consistent à ignorer un bilan, une personnalité pour voter uniquement selon son parti ne les intèressent pas.

Encore une fois j'ai dit pourquoi je vote Dugléry et je l'assume pour ne pas avoir à m'en justifier davantage.

Je trouve que de savoir qu'un grand nombre d'électeurs, très loin de la politique politicienne, vont faire comme moi vous énnerve beaucoup. Mais venez nous convaincre alors, avec des arguments autres que

- Il est socialiste, eh ben oui donc c'est bien

ou alors

- Tout sauf Dugléry

Un peu mince tout cela.

Acceptez que des gens de gauche puissent tout à fait trouver que notre maire a globalement un bon bilan sans pour autant les prendre pour des sous marins, des malades ou je ne sais quoi encore.

Vous avez des progrès à faire en matière d'ouverture d'esprit et de démocratie et ce n'est pas avec des comportements comme cela que vous allez remonté le PS au niveau national (Le bel exemple du vote au congrès en est une parfaite illustration)Ah bon sens si seulement DSK avait pris la place de Ségo...

Bon tout ceci étant dit, je pense que je vais retourner à mes occupations traditionnelles car j'ai l'impression de commencer à faire de la politique et cela, ah non jamais, oh grand jamais, on en voit ici l'exemple, il y a un trop grand manque de tolérance, il faut marcher au baton dans le parti, comme à l'armée.

Moi je garde ma liberté.

VOTEZ DUGLERY

ET VIVE LES SOCIALISTES RENOVATEURS

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Hier à Versailles, tete basse comme Francois Hollande (Journal Libération)B;Lesterlin, G.Charasse, Guy Chambefort, G.Dériot et B;Barraux ces parlementaires de l'UMP et du PS, par leurs votes, ont privé le Peuple Français de référendum sur le traité de Lisbonne. En Allier seul J.Mallot a voté contre;
La privatisation des services publics municipaux va etre ainsi facilitée! Le 09 mars à la Municipale et aux cantonales il faut faire barrage à l'UMP et au PS.

5 février 2008 13:31

Anonyme a dit…

Le dernier GAG de l'UMP est de faire croire que des socialos voteraient pour un maire de droite extrème.
Le staff de comm' du maire provisoire est toujours en train de brouiller les cartes comme Sarko en avril 2006 (ça copie).
En attendant, son programme peine à sortir, mis à part faire bosser Bouygue...

Anonyme a dit…

GROGNON vous l'avez déjà fait en 2001 le coup de droite extreme et le résultat 58%.

Apprenez à faire de la politique autrement, vous êtes ridicule avec votre haine contre Dugléry.

Signé : Un socialiste qui votera peut-être Lesterlin, peut-être Grognon d'accord ?...

Anonyme a dit…

D'autres ont fait le coup en 2002 et ça s'est traduit par un chiffre : 64.
Haine ? que nenni, juste du rejet. Ni haine du coco, ni haine de l'UMP. seulement le désir de voir un peu plus de justice sociale, mais pas à la manière déjà prouvée de l'actuel président de la république.

Anonyme a dit…

Que de dogmes, invectives, insultes, plus la valse des étiquettes politiques...
Exprimons nos idées au travers de projets et non de slogans creux.
Bon sang de bonsoir, il s'agit bien de désigner une équipe pour gérer le futur de la ville. Ou je me trompe?