jeudi 21 février 2008

Gamineries, La Montagne du 21 février


Pourquoi faut-il que les initiatives nécessaires au niveau national soient systématiquement répliquées au niveau local, au risque de perdre leur sens et de se banaliser ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Son de Cloche nous dit:

« Pourquoi faut-il que les initiatives nécessaires au niveau national soient systématiquement répliquées au niveau local, au risque de perdre leur sens et de se banaliser ? »

Ce n'est pas ce que pensent ceux, qui ici, pour des raisons évidentes de propositions creuses, veulent transformer les municipales en référendum contre la majorité gouvernementale.

Une manière de détourner l'attention des vrais enjeux.

Amusant de noter qu’un des signataires de ce texte « Montluçon pour tous » propose par ailleurs « Rendre Montluçon aux Montluçonnais ».

Eh oui on s’y perd.

Devinez qui est l’auteur de cette « belle » contradiction ?
DD
BL
RC
PG
Réponse demain

Anonyme a dit…

"Anonyme a" proteste contre le fait de mélanger les enjeux locaux et les nationaux. C'est un fait, quoiqu'en pense chacun. Si Dugléry est passé en 2001 dans une ville de gauche, la politique nationale y a été en partie pour quelque chose. Il serait étonnant qu'il n'en soit pas ainsi en 2008...

En ce moment, les associations mettent les candidats en concurrence. C'est de bonne guerre. Ce qui est curieux, c'est l'ouverture actuelle de la mairie après 6 ans et demi de mépris.

Anonyme a dit…

Comme promis voici la réponse concernant la "belle" contradiction:

L'auteur est Pierre Goldberg à vous de juger, ET de voter en fonction.

Anonyme a dit…

c est une demarche de jeunes qu il faut saluer

Anonyme a dit…

Quelqu'un a des nouvelles de LO??

Anonyme a dit…

l'initiative est interressante de la part de cette association. Ce qui est plus suprenant c'est le commentaire de la presse écrite locale... absente à cette initiative.... comment a t elle fait?

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE IX




MONTER LE PUY DE DOME
ATTENTION AUX RISQUES !




Il y a quelques jours de cela, sur les ondes d'une radio résolument engagée en faveur de l'ancien maire, ce dernier, répondant à une question sur sa santé à l'approche de ses 70 ans, rétorquait, en substance, qu'il était dans une forme physique excellente et se lançait alors dans une diatribe médico-sportive à l'encontre de ses principaux concurrents.

Il leur fixait un rendez-vous vélocipédique pour une montée du Puy de Dôme…

Découvrant le lendemain dans la presse ses colistiers, un aspect de la liste proposée attira vite l'attention des observateurs avertis. Parmi un grand nombre de notables, une multitude de professions de santé ! Tiens, tiens ! Pourquoi donc tant et tant de toubibs, de responsables de services hospitaliers, d'infirmières ? Oui, pourquoi cela ? Y aurait-il donc un rapport entre la forme du candidat, si bien annoncé et sa réalité ? Aurait-on peur de la durée d'un mandat éventuel qui durera six longues années ?

Le leader Maximo à Cuba, lui vient tout juste de lâcher la présidence à 83 ans ! Alors, tout est permis pour notre revenant de maire si bien entouré !