
Pour rappel, je la partage, cette hypothèse, notamment du fait des dates des vacances d'hiver ; ceux qui ne vont pas partir risquent fort de ne pas être l'électorat naturel de Dugléry... Comme on attend apparemment le dernier moment pour lancer le travail de terrain, et ben... c'est comme qui dirait plié.
N'empêche, c'est pratiquement la seule occasion d'avoir un vrai débat démocratique sur la gestion et l'avenir de notre ville et de notre vie ensemble, alors, profitons !
7 commentaires:
voter bernard lesterlin tous les jeunes et moins jeunes il est le seul a pouvoir rassembler la gauche et battre le droite
signe un jeune de quartier
Mis à part les slogans, ça serait intéressant quand même d'obtenir un débat entre les différents candidats.
On pourrait entendre les différentes options de politique municipale :
- la démocratie
- les transports et le désenclavement
- vivre notre ville
- l'hôpital et la santé
- les jeunes et les anciens
- travailler au pays
- le développement durable...
- etc...
et voir si le contexte national influe ou pas sur le local, et pourquoi les UMP planquent leur logo.
Les français commencent-ils à réaliser ce qu'est vraiment Sarkosy? Il est temps. Ce n'est pourtant pas faute de campagne pendant les présidentielles. Le vrai clone de Bush... et c'est pas peu dire. Alors, M. Dugléry qui est pro Sarkosy est de la même veine. Après les municipales, on peut s'interroger sur le devenir du syndicat des eaux, de l'OPHLM, de la restauration municipale qui pourrait bien devenir privée avec une baisse de qualité et une hausse du prix de la cantine et des repas pour les personnes âgées.... S'il est réélu, il n'aura aucune raison de ne pas le faire car les Montluçonnais auront donné leur bénédiction comme les français l'ont fait pour Sarkosy. Je suis d'accord avec toi anonyme, Bernard Lesterlin est le seul à pouvoir rassembler la gauche. Son équipe (PS/Verts/PRG) a travaillé de toute évidence sur les thème que Grognon expose. Nous attendons avec impatience de mieux connaitre les propositions.
tu as raison blablabla duglery est un méchant qui va tout privatiser et tout deviendra cher et pourris mais le bernard arrive avec son super van et il va nous sauver du méchant vilain duglery
moi je dis voter pg c est le mieux
Alors là, n'en jetez plus la cours est pleine ! mais je confirme :
Oui, il y a de la place à un vrai débat sur le bilan et les programmes ! ET IL NE DOIT PAS ETRE LIMITE A CE BLOG...
Oui, les Montluçonnais ont été sevrés de leur droit à une information équilibrée où l'opinion de l'opposition municipale est respectée
Non, il n'est pas trop tard : venez contribuer dans mon petit monde virtuel à reconstruire une ville qui se sente bien dans ses baskets, avec des projets plein la tête et de l'enthousiasme à revendre !
Bienvenue ! et PAS D'INSULTES, on crée ici la ville de demain, comme on peut, parfois maladroitement, parfois avec une pointe d'intelligence... mais ça avance !
COUCOU... OH COMME C EST BIZARRE... DES PETITES ETIQUETTES VONT RECOUVRIR LES VOTRES ET "FLEURIR MOLUSSON"... OH BIN CA ALORS, MAIS QUE S'EST-IL PASSE CETTE NUIT?
C'est vrai que la politique gouvernementale aura de l'influence sur le vote local. Quelles que soient les volontés d'"ouverture" réelles ou simplement affichées parce que celà semble être la mode, n'oublions tout de même pas qu'être de l'UMP et plus généralement de droite signifie un certain nombre de choix...osons un mot qui fâche : idéologiques : ces choix se portent vers l'ultralibéralisme, les privatisations dès que c'est possible, et de moins en moins de service public. Or d'une part on sait que dès que l'on passe au privé, nos factures augmentent. Et puis, je ne sais pas, privatiser c'est un peu voler le citoyen qui a financé un service public au départ, en lui demandant de payer plus encore après, non ?... Il y a là quelque chose qui me gêne aux entournures. Idéologies, donc: il n'y a que la droite pour en annoncer la fin comme pour nier la(encore une obsénité) lutte des classes. Dame : les intérêts de M. Bouton seraient les mêmes que ceux d'un smicard ? Allons donc !
Alors, oui, parce que choisir un camp plutôt qu'un autre c'est affirmer son attachement à des valeurs différentes de cet autre camp, oui le débat local aura à voir avec la politique nationale.
Rappelons qu'un adversaire politique n'est pas un ennemi,nous ne sommes pas en guerre;mais il représente tout de même sa mouvance politique à l'échelon local . Il s'agit donc bien de se battre non contre un homme, mais pour un choix de société même localement, au delà des enjeux concrets d'une ville au quotidien.
Ne perdons pas celà de vue en votant (pour Lesterlin of course !)
P.S. (mais non, je veux dire post scriptum) : encore bravo pour la bonne tenue de ce blog et le boulot qu'il représente. Mais attention: tu fais plein de fautes d'orthographe (accords, infinitif là où il n'en faut pas, etc...)
Enregistrer un commentaire