jeudi 7 février 2008

Une hirondelle ne fait pas le printemps, La Montagne du 7 février

Bravo, super idée.
Je parie qu'une partie d'entre vous attend le coup de pieds de l'âne derrière cette exclamation, hein ?... Ben, non, loupé ! Je trouve ça super, point.
Il faut bien sûr aller plus loin. Une ville, c'est beau la nuit (ah référence, référence, quand tu nous tiens...) ; par contre, encore faut-il y voir ce qu'il y a à voir... OK pour le vieux château, le pont, mais on voudrait bien un etc derrière.
Il n'y a plus une ville qui ne se soit pas mis en scène, sauf... (ah stop ! on a dit ce matin positif, clame, constructif, argumenté, décaféiné et blabla, alors...)
A gauche, on veut une ville qui se fasse belle, de jour comme de nuit, et il y a encore un gros, très gros potentiel ; et ce potentiel, on ne l'exploitera pas avec des opérations ponctuelles, aussi réussies soient-elles : ailleurs, dans certaines villes de gauche de ma connaissance, on appelle ça un Plan Lumière...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis peut-être un horrible rabat-joie, mais ça servira à quoi ces nouvelles dépenses ?
Pourquoi ne pas avoir nettoyé le Cher le long des berges pour qu'elles soient accessibles et agréables, et que cette rivière ne soit pas un dépotoire, comme on le voit si bien depuis le Pont St Jacques.
Est-ce à nouveau un effet poudre aux yeux ? (...comme le fameux combi VW aux couleurs de M. Lesterlin, dommage ça, mauvais choix... )

Anonyme a dit…

Encore 100 briques lancées dans la nature sans que l'on m'ait demandé si c'était judicieux de dépenser mes impôts comme ça.
On est en train de "tooner" la ville -bling bling- ; c'est un concours de "moi j'ai la classe" avec qui ?

Anonyme a dit…

Pour les berges du Cher, ils n'ont certainement pas eu le temps de tout faire en même temps. La ville était tellement pourrie de partout avec le Goldberg qui n'a rien investit.

Grognon, si tu veux donner ton avis sur tous les investissements, même les plus petits, car la ce n'est pas grand chose sur le budget de la ville, il faut être élu.

Anonyme a dit…

euh, là...heureusement que je suis assis!!! "pas le temps de tout faire ???"
La "rénovation" de l'avenue de la République avec destruction d'une fontaine originale, et juste assez grande sur le trottoir, remplacée par un morceau de toboggan couvert de carreaux de piscine et qui fait douche les jours de grand vent...d'ailleurs elle est souvent hors service, je crois. Pourquoi, était-ci bien utile ??
Pour en revenir à ce pont, je sais, il fait partie du patrimoine urbain local mais ce n'est pas le pont neuf de Toulouse ou l'Alexandre III à Paris.
Quelle disproportion encore une fois!
Ibidem, tu as raison, c'est joli mais quand il y a un réel souci d'harmonie, cette débauche de couleurs me donne un peu la nausée...
Et pour le pseudo... j'y réfléchirai ...

Anonyme a dit…

Là grognon, il a raison atchoum, on ne peut pas faire un référendum sur tout, non je déconne ; mais il est vrai que nous sommes dans le cadre d'une démocratie représentative, on ne peut pas consulter sur tout. Par contre un collectif de citoyens représentatifs de la sociologie de notre ville pourrait participer à la réflexion avec les élus municipaux. C'est une forme de démocratie participative. Où es-tu Ségolène ? Heureusement, il y en a ici qui sont prêts pour ce genre d'exercice... même s'il est difficile.

Anonyme a dit…

C'est vrai noctambule, des comitès de quartiers peuvent se mettre en place, on se rejoint la dessus.

D'ailleurs, Daniel Dugléry l'a proposé, alors oui, je sais pourquoi pas avant; mais la encore, on ne fait pas tout d'un coup, sinon que ferait on après, et puis, l'amélioration fait partie de la condition humaine, la perfection n'existe d'aucun côté, et effectivement on peut toujours s'améliorer.

Alors oui aux comités de quartier ou collectifs citoyens pour reprendre ta formule.

On va finir par y arriver à se trouver des points communs.

Anonyme a dit…

et pourquoi pas des bateaux-mouches sur le Cher pendant qu'on y est ?