jeudi 14 février 2008

List PS-Verts-PRG, La Montagne du 14 février

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Liste plurielle comme « le déguisement » de Lesterlin….
Le bas jeans, le haut costume cravate .
BL serait-il un de ces caméléons auxquels la gauche nous a si souvent habitués ?
Certains se souviennent de la pub : « demain j’enlève le bas ».
Si il était au deuxième tour enlevrait-il le haut ou le bas ?

Anonyme a dit…

ne pas juger les gens sur la mine c'est nul bientôt on va dire qu'il y a une personne d'origine ... et hop dans le charter

Cette liste semble en effet très équilibrée. Reste à savoir ce que donnera le brassage déjà annoncé entre les deux tours

Anonyme a dit…

Ca y esrt cette fois, la campagne de la liste sue je soutiens est bien lancé.
D'ailleurs, en parallèle à cette annonce sont organisées des réunions de quartiers où les candidat vont à la rencontre de la population.
Ce soir, quartier des Marais, Salle Emile Zola de 18 à 20 heures.
Demain vendredi, retour salle salicis à la rencontre des habitants de la ville gozet et il en sera ainsi tous les jours jusqu'au premier tour en changeant de quartier.

Ces réunions sont des réunions d'information et donc ouverte à tous. Avant de critiquer ce qui est proposé et de colporter des inepties sur la tête de liste, il vaut toujours mieux pouvoir faire entendre son point de vue.

Moi je préfère cela, au

votez Dugléry parce que c'est lui, comme cela fut déposé dans les boites cette nuit,

ou bien au votez Goldberg, parce que c'est l'autre.

Anonyme a dit…

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'ordre annoncé. Il faudra attendre les bulletins de vote pour savoir quels sont les promis au 2e tour.
Tu as une idée Nadi30 ?

Anonyme a dit…

Pas très malin la pique d'abdou diallo envers les autres candidats de gauche ! Il ne faut pas se chamailler pour ne pas redonner la mairie à Dugléry. Comme dirait l'autre, c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est des couillons !

Anonyme a dit…

génial Lesterlin; doublement génial même!
1) comme au sein de sa liste il n'arrive pas à imposer les places et que c'est plutôt la foire d'empoigne, il fait une liste alphabétique. Mais si il n'y a qu'un tour? Ce qui n'est pas impossible! Il aura au plus 4 ou 5 élus; donc Bruny, Charasse, Diallo, Foltier, Guillemin, Kott, et peut-être aussi Lesterlin lui même s'il respecte pour lui ce qu'il impose aux autres, ils sont tous au tapis; alors que vont faire les premiers de l'alphabet? rester ou démissioner pour laisser la place à leurs petits camarades? Ce ne serait pas un gros mépris de l'électeur de camoufler ainsi des querelles internes?
2) De toutes les fonctions du maire, la plus ingrate et la plus difficile, celle où il n'y a que des coups à prendre, c'est président de l'hôpital. Alors pas fou il délègue: la gloire pour lui, le boulot et les emmerdes pour les autres!
Je m'étais laissé dire qu'il n'avait nulle envie d'être maire et qu'il obéissait seulement au parti. J'espère que les électeurs exausseront son voeu!

Anonyme a dit…

qu'importe l'orde !! l'important c'est les idées !!
et avec cette liste y'en a et y'en aura c'est sur !


voilà une vrai liste qui nous ressemble ! et donc rassemble

je sais c'est très partisan, mais je ne m'en cache pas !!

c'est quand mm moins partisan que d'à nouveaux faire un procés à BL parce qu'il est en jean !!

Anonyme a dit…

Que ce soit clair je n'ai rien contre les jeans même portés par le leader des socialistes.

Je parlais de déguisement et reprenant la photo, je maintiens.

Anonyme a dit…

De toute façon une liste doit être présentée hierarchisée et avec une alternance homme/femme le jour du scrutin.

Anonyme a dit…

de toute façon il y en a qui ne sont là que pour critiquer.
Si la liste avait été dans un ordre on aurait pu lire les verts ne sont que .. ou ... pas sympa ça et le PRG ouh la la . Là on donne une importance égale à toute une équipe avec un capitaine bien déclaré et ça rale.
Ensuite la tenue on s'en fout je préfère un candidat qui a un peu moins de tenue dans le port du costume cravate mais qui en a dans les débats sans mépriser ou insulter les autres ...

A bon entendeur ...

Anonyme a dit…

en me baladant , je suis passer devant des affiches de bl coller sur celle de pg , OH SI LA GAUCHE SE TIRE DANS LES PATTES COMMENT ONT VAS GAGNER LA DROITE??? n est pas la la faiblesse de la gauche depuis 20 ans?

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris ceux qui seront élus ne seront pas ceux qui seront aux commandes, l'ordre de la liste est dissimulé, ceux qui sont en tête d'affiche aux cantonales ne sont pas les titulaires...ça sent l'embrouille
Et puisque nadi30 semble mieux informé que les autres sur le PS, peut-il nous en dire un peu plus ?
Pour l'instant le projet et la liste PG me paraissent beaucoup plus convaincant pour battre Duglery. Autour de moi c'est pareil.

Anonyme a dit…

Un message de quelqu'un de très déconcerté par ces élections. Je fais partie de ces gens qui ont voté non à la constitution parce que jugée trop libérale ! Et là j'ai l'impression que le PS n'a présenté que des "favorables" à la constitution ? C'est ça l'ouverture ?

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai voté non au traité constitutionnel, mais j'évite d'avoir une vision réductrice de ce vote ; pour moi ceux qui ont voté NON n'étaient pas que des souverainistes, mais je peux vous affirmer aussi que ceux qui ont voté OUI n'étaient pas que des gens ultra-libéraux, c'est un peu plus complexe que l'ont veut bien le faire entendre. D'ailleurs à Montluçon pour les présidentielles, Ségolène Royal qui était pour le Oui a fait un score de 55,4%, alors que les Montluçonnais avait voté contre le traité constitutionnel à plus de 59%. Les habitants de cette ville ne s'y étaient pas trompés, le choix de société des socialistes et de la droite sarkoziste n'offrait pas les mêmes perspectives pour le peuple français, nous en avons la preuve maintenant. Quant aux législatives Bernard Lesterlin a été élu dans la primaire à gauche face a M. Schurch qui avait été choisie par un comité anti-libéral qui relevait plus d'un noyautage du PC que d'un bel exemple de démocratie. Qui plus est pour votre information, sachez que sur la liste proposée par B. Lesterlin, des personnes étaient positionnées sur le NON. J'aimerais que vous m'apportiez votre vision et votre projet qui mettraient en perspectives des solutions pour notre bassin, a priori en dehors du fait d'être incantatoire et de n'avoir que ce positionnement vis à vis du "Traité", je ne vois pas ce qui vous différencie dans votre approche pour notre ville et notre département.

Anonyme a dit…

Quant aux commentaires subjectifs sur la tenue des uns et des autres, je trouve cela au ras des pâquerettes. Il faut prendre un peu de hauteur. Et là vous verrez une belle liste, qui est composée de gens motivés, venant d'horizons différents, ayant une belle expérience du monde associatif. Ils et elles sont pour la plus part, investis dans des domaines professionnels où ils tutoient la souffrance et le mal vivre et ils sont habitués à travailler sur les causes d'un fléau qui laisse un bon nombre d'entre nous sur le bord du chemin. Toutes ces personnes sont animées par une idée forte... la solidarité, qui dans leur bouche n'est pas un vain mot, mais une véritable profession de foi. Donc, s'il vous plait, pas de leçons.

Anonyme a dit…

si on veut qu'une ville se développe, il faut que les entreprises en place se développent et que d'autres viennent. Qui dans cette liste (même remarque d'ailleurs pour la liste Goldberg); qui donc est capable de discuter avec les chefs d'entreprise? qui est capable de monter un dossier financier prévisionnel? en un mot, qui connait assez le monde de l'entreprise pour être crédible dans des discussions économiques? Vous connaissez peut être la phrase de Churchill (je cite de mémoire) "la droite répartit inéquitablement la richesse, la gauche répartit également la pauvreté"
La seule chose à savoir, c'est que avant de répartir la richesse il faut la créer; et seules les entreprises peuvent la créer.

Anonyme a dit…

Moi, je le redis en confirmant mon info, ça sent le rififi chez les socialos.

Si il n'y a pas d'ordre dans cette liste, c'est qu'ils ne savent pas qui va en prendre la tête, et puis c'est tout...

Je vous le dis, on va passer à la TV nationale comme à Neuilly nous à Montluçon.
Pas motivé le garçon pour être maire. Ne serait-ce pas le lot de tous les parachutés ?

A ben ça alors, manquait plus qu'ça.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai voté non (plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs). Et je savais pourquoi. Par contre, je n'arrive pas à imaginer quelles mesures concrètes basées sur le non au référendum et différentes des autres listes de gauche, pourraient prendre P Goldberg ? La défense des services publics ??? Vous imaginez BL et son équipe ne pas défendre, les services publics à Montluçon (ses interventions sur le TGI sont reconnues et sa volonté de maintenir un hôpital de qualité est évidente)?? La différence est probablement dans la méthode de travail. Je pense vraiment que BL et son équipe ont une méthode de travail qui respecte la démocratie, l'écoute. Cela se ressent dans sa communication. Il n'est pas seul sur ses affiches, il présente une liste par ordre alphabétique (qu'il sera obligé d'ordonner lors de son dépôt). C'est vrai qu'il a défendu le oui au traité. Rien n'est simple je suppose. En tant que noniste convaincu, j'ai eu du mal à écouter les arguments du oui et j'ai encore du mal. Pour moi, aujourd'hui, Montluçon a besoin d'un vrai changement qui respecte tout le monde avec des valeurs de gauche. Ce changement ne peut pas être basé sur le Non au traité. Cela n'a pas de sens. Rappelons nous, que parmi les nonistes il y avait la droite extrême. Alors, avec du recul, je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur. Une chose est certaine c'est que quand on se retrouve élu local, on se voit confronté à la réalité quand il s'agit d'appliquer les directives européennes dans sa propre commune. Par contre, je pense que Bernard Lesterlin a de véritables valeurs de gauche et est plus en capacité de rassembler. Il me semble moins dans la polémique et nettement plus rassembleur dans sa méthode de travail. Pourquoi Mrs Brière, Crespin et Casilla n'ont ils pas été sur la liste à PG ? N'apprécient ils pas sa méthode de travail ? Que personne ne me dise qu'ils sont vendus à la droite et à la botte de Dugléry. Ce serait vraiment trop énorme.

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas que la phrase suivante :
"Pour moi, aujourd'hui, Montluçon a besoin d'un vrai changement qui respecte tout le monde avec des valeurs de gauche." soit mal interprétée. Je ne veux pas dire qui respecte uniquement le monde qui a des valeurs de gauche, bien au contraire. Mais que le changement soit basée sur des valeurs de gauche (égalité, solidarité) qui respectent tout le monde. Pas toujours facile d'écrire des choses qui ne prêtent pas à interprétation...

Anonyme a dit…

blablabla, c'est vraiment du blablabla effectivement.

Lesterlin qui a défendu le tribunal, alors la je suis plié, 2 ou 3 interventions tremblotantes au palais Bourbon et Rachida prend peur et change tout Ah Ah Ah je ris ...

Lesterlin, une méthode de travail, bah, il n'en n'a jamais eu, sinon il ne se serait pas fait virer de partout. Ah Ah Ah je ris...

Il n'est pas seul sur ses affiches et présente une liste par ordre alphabétique, c'est une méthode de travail, Ah Ah Ah je ris, c'est qu'ils ne savent pas qui sera tête de liste. Remarquez c'est normal pour un roi de l'improvisation...

Lesterlin avec de véritables valeurs de gauche oui peut-être, mais comme rassembleur, alors la je ris, Ah Ah Ah je ris... Il parait que certaines grosses pointures du PS local sont déjà partis de son cercle rapproché d'équipe de campagne. Pas assez pro le gars ont-ils dit.

Et oui, j'ai toutes les infos qu'ils vous faut !

Allez à la prochaine.

Anonyme a dit…

Info minute, riez avant de pleurer. Maintenant que Montlucirque a été fermé pour racisme et diffamation, je ne sais pas où vous prenez vos infos, mais pas chez les démocrates je pense. D'autre part, je suis ravi de savoir que vous avez changé d'idée sur les socialistes car votre ami sarkosiste disait, il y a quelques années que les socialistes tenaient à eux tous dans une cabine téléphonique... On reconnait bien la subtilité du 1er magistrat.... Enfin, si les grosses pointures du PS local sont partis, n'ayez pas d'inquiétude. Cool, continuez à rire, vous pouvez même mettre le champagne au frais (comme pour les législatives).

Anonyme a dit…

Mes infos sont les infos du peuple et c'est le peuple qui fait les élections.

La cabine téléphonique, oui et bien je pense qu'on pourra de nouveau la remettre en service après les municipales.

allez pas la peine de vous énerver blablabla, c'est la démocratie; le peuple va trancher, dans un sens ou dans l'autre mais il tranchera.

Anonyme a dit…

Le peuple ! Quelle belle expression digne d'un livre sur Louis XIV. Je ne m'énerve pas, surtout que ce sont les citoyens en toute conscience qui trancheront.

Anonyme a dit…

Et alors peuple serait-il devenu un gros mot ?

Je suis du peuple et fier de l'être.

Anonyme a dit…

tiens une nouvelle sympa à propos du peuple:

cet aprem dans mon quartier une voiture ( grosse 406 bien rutilante ) se gare devant chez moi je surveille une viste éventuelle ...
non juste deux madames qui distribuent des tracts pour DD !

VIVE LE PEUPLE !

Anonyme a dit…

Plurielle peut-être mais à gauche !!!!

S'ils se chamaillent déjà, c'est sur que cela va rassembler !

Moi je me sens bien avec une liste sympa, joviale, déterminée ...
Il n'y a pas de chamaillerie sur qui fera quoi et qui sera qui ?

Alors , rassemblons nous vraiment à gauche pour Un MONTLUCON QUI VOUS RASSEMBLE.

Anonyme a dit…

réponse à anonyme: la 406 rutilante prouve que ces dames ont parfaitement entretenu une voiture qui a plusieurs années, donc qu'elles sont économes et consciencieuses, comme toute l'équipe que Daniel Duglery vous présentera lundi.

Anonyme a dit…

quand on est consciencieux on gère son budget correctement et on ne présente pas un budget prévisionnel pour une construction qui va couter près de 9 millions d'euros en étalant sur la place publique un chiffre de 5,5 millions d'euros

En bref le budget du conservatoire il sera dévoilé quand ?

Après les élections ?

Anonyme a dit…

Et bien le débat vole haut aujourd'hui ici... Je suis un peu désolé de tout ce que j'ai lu.

Perso, j'aime la démocratie (et d'autant plus que j'ai trop vu de pays où la démocratie n'est pas ou n'est plus...) et je voudrais simplement dire bravo à ceux et à celles qui s'engagent pour des listes municipales ou pour toutes autres élections. Et ceci quel que soit leur bord politique (sauf à l'extrême droite).

Notre démocratie a besoin des citoyens pour vivre, exister. Contrairement à ce que pense beaucoup, la démocratie est en construction perpétuelle et elle meurt souvent faute de combattants. Et quand on voit ce que certains écrivent, on comprend les freins de tant de femmes et d'hommes à prendre des responsabilités politiques.

Alors je dis bravo à toutes celles et ceux qui viennent sur une liste, qui s'engagent. Peu importe l'ordre, peu importe leur place...

Pour ce qui est des remarques justement sur l'ordre, les électeurs reçoivent de fait à leur domicile et avant le scrutin les listes ordonnées et profession de foi. Les électeurs auront donc la liste PS-Verts-PRG ordonnée bien avant. Comme les autres listes d'ailleurs.

Enfin, et pour finir, je trouve que la présentation en liste alphabétique permet justement de montrer l'engagement de tous et prouve la fierté et la cohésion d'une liste qui ne se cache pas derrière des hommes providentiels de retour ou érigés en sauveur de l'humanité.

Pour finir, je suis souvent surpris des écrits des pro-dugléry car ils ont bien vite oublié 2001. Il me semble que la liste de droite avait alors été présenté très,très, très tard... sans que la gauche y voit d'ailleurs à redire, ni fasse circuler des bruits et rumeurs dont seules des personnes peu démocrates ont le secret.

Sur ce je vous souhaite le bonjour.

Anonyme a dit…

Pour la présentation du projet municipal, et puisque je comprend bien l'impatience de l'assistance, je fais faire une petite confidence, rendez-vous le 22 février pour la présentation officielle.

Quant à l'ordre de la liste, et à la prétendue foire d'empoigne, il ne faut pas rêver, cela ne posera pas beaucoup de soucis entre les participants de cette liste. Cela fait des mois qu'ils travaillent ensemble sur le projet à proposer aux Montluçonnais, ils ont la volonté de le mettre en place ensemble, et en cas de victoire chacun y retrouvera naturellement sa place, la hiérarchisation ne semble pas être le souci principal de cette équipe. C'est d'ailleurs la grande différence entre une équipe bâtie autour d'un projet, et une équipe bâtie autour d'un homme où, bien évidemment, les places à la cour sont beaucoup plus importantes.

Anonyme a dit…

Pachtoun, tu te félicites de voir des gens qui s'engagent sur des listes.
Pourtant, certains qui travaillent dans des structures à la tête desquelles il y a des dirigeants proches plus ou moins directement de la majorité municipale, se sont plaint de pressions, voire de harcèlement moral, pour ne pas figurer sur des listes qui déplaisent. Une personne même, n'étant pas protégée par un statut, a été remerciée.
La réponse à cette "basse calomnie" que j'avance sera certainement la même qu'utilise un patron qui veut se débarrasser d'un syndicaliste un peu trop actif : "ce n'était pas un bon employé, ça n'a rien à voir avec son engagement..."

Anonyme a dit…

Je comprends tout à fait Grognon et c'est bien pour cela que je félicite ceux qui s'engagent sur des listes car bien trop souvent la démocratie est bafouée juste à côté de chez nous par quelques uns peu scrupuleux et encore moins respectueux des droits des citoyens.

Anonyme a dit…

une liste metisse et ouverte a gauche on votera pour vous mr lesterlin

Anonyme a dit…

Quand on défend le service public, je me demande comment on peut voter oui à la constitution : le sp c'est l'égalité des chances, selon les revenu et selon le lieu d'habitation.Déjà les campagnes sont de plus en plus amputées de ces services....sous prétexte de rentabilité??!! On est donc bien dans un débat qui nous concerne tous. En fait Je crois que j'ai perdu confiance dans LE politique.... Je voterai BL (je suis viscéralement et philsophiquement à gauche), je n'ai pas le choix si je veux faire barrage à DG. Mais sans grand enthousiasme.....Ca peut changer. Je ne demande qu'à espérer.

Anonyme a dit…

toi grognon tu étais un employé modèle pas une heure de grève au compteur et hop une fois en retraite te voila devenu un Che guevarra!!

Anonyme a dit…

Où sont les jeunes !!!
Je suis désolé l'équipe de Goldberg a des jeunes ! Et cette gauche caviar a l'air bien moins en nombre que notre équipe Goldbergienne. De plus ils vont refaire la même erreur que Jospin en 2002, c'est pourquoi il a perdu aux élections presidentielles ! LA GAUCHE PLURIELLE est un facteur d'échec face au rassemblement et c'est difficile à dire, à l'union que propose l'UMP !!! Non à la gauche caviar plurielle, oui au PCF avec Goldberg.

Anonyme a dit…

eh ben je sais pas ce qu'il te faut ??
y'a quand mm un paquet de trentenaire,
un majorité de quarantenaire!

et bien entendu des cinquantenaires et plus !

des personnalités issues de l'imigration, et meme une européenne ...

une vrai liste représentative ? non ??

lol à moins que tu préfères les jeunes, vieux avant l'heure, de la liste de pg ?
ou les fils à papa de la liste de dd ?

allez sans rancune!

Anonyme a dit…

Réponse au dernier anonyme (c'est vrai que c'est pénible de ne pas donner de pseudo).
Les jeunes il y en a sur la liste à BL. Ce n'est pas un argument. C'est quoi la gauche caviar ? Je connais plein de gens de gauche qui parlent sans cesse de "gauche caviar" et croyez moi, ces personnes là sont autant gauche caviar que ceux dont ils parlent. Je ne veux pas citer de nom, mais je crois que, si pour vous la gauche caviar c'est gagner correctement sa vie, on en retrouve pas mal aussi sur la liste à PG. Où est le problème ? De quel droit peut on affirmer que seuls les gens au PC+ ne sont pas de la gauche caviar. Sur la liste à René Casilla et même à Véronique Dreyfus il n'y a pas que des gens sans instruction et pauvres. Ce genre de remarques montrent qu'en fait il n'y a pas tant d'ouverture que ça et démontre un certain sectarisme...

Anonyme a dit…

des preuves grognon, des preuves

Anonyme a dit…

Blabla tu connais la liste de Dreyfus(pardon de goldberg)? PG te l'a donné?

Anonyme a dit…

4 personnes de moins de 25 ans sur la liste à BL...

Anonyme a dit…

et 8 de moins de 25 pour la liste Alternative Montluçonnaise

Anonyme a dit…

2 pour PG...

Anonyme a dit…

plus jamais çà!!!2-10-96pg dit: le dossier qui me préoccupe au plus haut point c'est l'humain!; 8 ans avant il faisait enlever la serrure d'un logement de fonction pendant la nuit pour empêcher la personne de prendre son poste! que faut il en penser?
6 10 2000 : la mont :trente personnes entendues par la police judiciaire : j claude MICOURAUD ? MAIRE RESTE SEREIN VOUS CONNAISSEZ LA SUITE!!!!

Anonyme a dit…

J'aime bien le mot caméléon employé plus haut pour définir Lesterlin.
On peut se demander à juste titre si Bernard Lesterlin a vraiment l'intention d'être maire et qu'il laisserait sa place à F. Kott. Ne s'apprête t'il pas à le faire sur les cantonales. Une question ? Pourquoi se présenter à des élections si c'est pour dire tchao le soir du deuxième tour ?
Un habitué, visiblement. Dans le même genre, ne sait-il pas abstenu le 4 février pour la révision de la Constitution qui a permis à Sarkozy de faire adopter le Traité de Lisbonne (le jumeau du traité de constitution européenne).

Anonyme a dit…

Lesterlin est pour le traité de Lisbonne, il ne l'a jamais caché. Au fait c'est pour les élections municipales que vous allez voter le 9 mars, ce n'est pas un referundum bis.

Il sera maire s'il est élu. Il sera conseiller général s'il est élu. Si par chance il est élu aux deux, il laissera son siège de conseiller général à Cécile Charasse-Pouellé. Il a été assez clair sur ce point, ce n'est donc plus la peine de polémiquer.

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE IX




MONTER LE PUY DE DOME
ATTENTION AUX RISQUES !




Il y a quelques jours de cela, sur les ondes d'une radio résolument engagée en faveur de l'ancien maire, ce dernier, répondant à une question sur sa santé à l'approche de ses 70 ans, rétorquait, en substance, qu'il était dans une forme physique excellente et se lançait alors dans une diatribe médico-sportive à l'encontre de ses principaux concurrents.

Il leur fixait un rendez-vous vélocipédique pour une montée du Puy de Dôme…

Découvrant le lendemain dans la presse ses colistiers, un aspect de la liste proposée attira vite l'attention des observateurs avertis. Parmi un grand nombre de notables, une multitude de professions de santé ! Tiens, tiens ! Pourquoi donc tant et tant de toubibs, de responsables de services hospitaliers, d'infirmières ? Oui, pourquoi cela ? Y aurait-il donc un rapport entre la forme du candidat, si bien annoncé et sa réalité ? Aurait-on peur de la durée d'un mandat éventuel qui durera six longues années ?

Le leader Maximo à Cuba, lui vient tout juste de lâcher la présidence à 83 ans ! Alors, tout est permis pour notre revenant de maire si bien entouré !