mercredi 20 février 2008

être ou ne paraître..., La Montagne du 20 février


Effets d'annonce, à cette période, ça fait un peu tardif... Bah, qui n'essaye rien n'a rien !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, finalement, si Dugléry est réélu, je serais bien favorable à ce qu'on revote tous les ans, parce que les quelques semaines qui précèdent la date fatidique, il ne sait plus quoi faire pour améliorer la vie des gens.

Le problème, c'est qu'y penser 1 mois en 7 mois, je ne sais pas si ce sera suffisant

Anonyme a dit…

Ce qui est visible à tendance à fleurir...
Trottoir et signalisation horizontale par exemple...

Anonyme a dit…

C'est ce que disent tous les Verts.
Il n'y a pas plus vert que D.Dugléry. (surtout en ce moment, mais de rage)

Toutes les idées écolos sont de lui!
Il a même pensé à prévoir 10000m2 de toit photovoltaique sur son 'désiré Conservatoire'.

bon ce sera que 500000€ de plus!

Pour être propre sur soi, il faut avoir les moyens !

Anonyme a dit…

Le tapis rouge est déroulé à beaucoup d'associations - mais au bout de 7 ans -
Nadi30 a raison. Avec la droite, faudrait une campagne électorale tous les ans, surtout avec la menace de ne pas être réélu. Mais après tout, on peut se passer de la droite à la mairie...

Anonyme a dit…

vous faites le concours du plus nul, c'est pas possible autrement!
J'attends toujours une idée constructive; je me répète, une autre idée que la réouverture du canal de Berry ou le boulevard de Courtais piétonnier.
Au fait, vous vous souvenez de ce brave Edgard faure qui disait "ce n'est pas la girouette qui change de place, c'est seulement le vent qui tourne"
Lesterlin doit être monté sur roulements à billes; parce que j'ai déjà vu des girouettes suivre le vent, mais il est la première (girouette) à le précéder!
Il y a 10 mois il était contre le cumul des mandats et aujourd'hui il est candidat à tout,
Il y a 10 mois il ne voulait pas être maire, puis après il a voulu et aujourd'hui on sait pas trop,
Il y a quelques semaines, il ne voulait pas être au conseil général puisqu'il disait que s'il était élu il laisserait la place à sa colistière (c'est pas un peu du foutage de gueule vis à vis des électeurs?) et aujourd'hui il se verrait bien président du conseil général!
Surprenant cet homme, très surprenant même. Avoir une telle constance dans les idées est quand même très exceptionnel!

Anonyme a dit…

Selon vous après 25 ans de sur-place (qui n'avance pas recule) Daniel Dugléry aurait du arriver avec une baguette magique pour rattraper le retard dès son arrivée.

Voila bien de l'infantilisme entretenu à coup de slogan. Les mêmes arguments qui ont fait le fond de commerce du « président à vie » du FN.

Anonyme a dit…

Une campagne électorale tous les ans?

Je crois rêver!

Voila une proposition qui va faire avancer le schmilblick....
…surtout pour les candidats sans projets ni vision à long terme.

J’imagine déjà un grand rassemblement sous la bannière
« La Ligue d’Impro de Montluçon ».

Anonyme a dit…

une petite question :

le puits peut-il commencer un commentaire sans une insulte ?

Anonyme a dit…

@nadi30 : pour améliorer la tienne de vie...je ne voie plus qu'une greffe de cerveau....

Anonyme a dit…

ce n'est pas une insulte, c'est ub constat.

Anonyme a dit…

Ben dites donc, vous êtes fatigués. Il va être temps de voter.

Anonyme a dit…

question à le puits

si lesterlin est une girouette qu'es ce que dugléry ?


il annonce une liste sans + de 70 ans et sans cumulard !!!
mais si j'ai bien vu il est lui aussi sur sa liste !!

que fera t il s'il conserve son siège au conseil général?

Anonyme a dit…

Conclusion :
ce sont deux girouettes

Anonyme a dit…

A propos de girouette, messieurs le puits et consorts, j'ai rêvé quand j'avais entendu due si Mr Dugléry n'était pas élu député, il quitterait Montluçon. J'ai dû rêver sans doute pourtant il me semble, qu'avec les insultes aux candidats qui s'opposaient à lui, c'était à peu près son argument ultime.

Anonyme a dit…

Moi j'ai lu qu'il n'envisageait pas cette possibilité. Il est la prévoyance même.
Mais moi je n'ai pas confiance...

Anonyme a dit…

Et bien, Son de cloche part en vacances et les bloggeurs baissent de niveau. Reviens vite !

Je me permets donc de revenir sur les programmes, sur les réalisations, sur ce qui se fait. Parlons donc vélo simplement et constatons :

- à deux semaines des élections, on ajoute en ville des garage à vélos. C'est vrai que c'est le genre de mesure qui nécessite au moins 7 ans de réflexion... Mais c'est très bien il en faut et je me réjouis d'en voir en ville.

- Au passage notons que certains ont été installé sur des endroits qui doivent (d'après ce qui est annoncé) être mis en travaux dans les toutes prochaines semaines (ex : devant la mairie) ! Curieux...

- Surtout, j'imagine une délégation de villes allemandes, françaises venant visiter Montluçon : "Vous voyez ici notre dernière réalisation pour les vélos : des garages vélos !"... A mon avis, ils rigoleraient bien ... Car les elus des villes d'Europe, eux, pensent et ont mis en place tout simplement depuis plusieurs années des vélos en libre service, des feux spécial velos, des contre sens vélo, des voies vertes, des garages à vélos abrités, sécurisés et gardés etc... Encore, une preuve du manque de vision et du retard politique de Daniel Dugléry.

- Il faut ajouter les annonces : des pistes cyclables en plus... où ? sur les trottoirs !!! C'est vrai qu'il y a plein de places sur les trottoirs. Je vous conseille de passer avec une poussette dans beaucoup de rues de Montluçon !!! En plus, les pistes cyclables en trottoirs sont parmi les plus dangereuses et elles sont souvent inutilisées par les cyclistes !

Si vous voulez vraiment faire la comparaison des politiques vélo des différents candidats, rendez vous sur le blog de Cyclopede
http://cyclopede.weebly.com/

et lisez la réponse des têtes de liste aux différents questions posées par l'association.

Franchement, vous comprendrez vite qui a une vision cohérente des déplacements dans la ville et qui ne dit pas tout et son contraire sur des questions fondamentales pour demain.

Anonyme a dit…

Pachtoun,

J'ai visité le site de cyclopède et lu le point de vue du maire et des autres candidats.

Dans la réponse de Goldberg, j'ai lu avec étonnement qu’il faillait rendre Montluçon aux Montluçonnais. Leur aurait-on volé quelquechose?

Pas très internationaliste le camarade. Cela a des accents venant de l’autre extrème.

Tiens en parlant de rendre aux Montluçonnais...qu'il commence par leur rembourser ce qu'il leur doit.

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE IX




MONTER LE PUY DE DOME
ATTENTION AUX RISQUES !




Il y a quelques jours de cela, sur les ondes d'une radio résolument engagée en faveur de l'ancien maire, ce dernier, répondant à une question sur sa santé à l'approche de ses 70 ans, rétorquait, en substance, qu'il était dans une forme physique excellente et se lançait alors dans une diatribe médico-sportive à l'encontre de ses principaux concurrents.

Il leur fixait un rendez-vous vélocipédique pour une montée du Puy de Dôme…

Découvrant le lendemain dans la presse ses colistiers, un aspect de la liste proposée attira vite l'attention des observateurs avertis. Parmi un grand nombre de notables, une multitude de professions de santé ! Tiens, tiens ! Pourquoi donc tant et tant de toubibs, de responsables de services hospitaliers, d'infirmières ? Oui, pourquoi cela ? Y aurait-il donc un rapport entre la forme du candidat, si bien annoncé et sa réalité ? Aurait-on peur de la durée d'un mandat éventuel qui durera six longues années ?

Le leader Maximo à Cuba, lui vient tout juste de lâcher la présidence à 83 ans ! Alors, tout est permis pour notre revenant de maire si bien entouré !

Anonyme a dit…

C'est amusant comme certains, à cours d'arguments, rappelle à chaque fois la dette de PG. Je crois que ceux qui ne le sauraient pas encore, doivent être vraiment bouchés. Quant aux paroles de campagne qui reviennent 10 ou 15 fois, plus personne ne les lit. L'un est puant de haine et l'autre, gentil mais un peu juste dans ses propositions.
Je voudrais juste signaler une chose : depuis que DD est aux manettes, la journée sans voiture est le jour de la braderie (pas le jour décrété nationalement). Donc, grande réussite, il n'y a pas de voiture ce jour-là bd de Courtais et av de la République....
Enfin, c'est un choix... qui montre bien la volonté de placer les transports alternatifs au coeur du débat !!!!

Anonyme a dit…

Un des colistiers qui veut donner de l'avenir à Montluçon, rode autour de l'école d'infirmière dans un gros 4x4 diesel. Il est semble t'il formateur. A quel formation contribue t'il, peut être à la formation de l'effet de serre ?
On voit également sur le parking de l'hôpital un 4x4 diesel encore plus gros ce qui est normal puisque ce colistier est cadre financier.
Qu'en pensent les écolos qui veulent donner du CO2 à Montluçon