mardi 19 février 2008

Listing UMP, La Montagne du 19 janvier


Je croyais que nous devions avoir le projet de Dugléry 2 ?...

43 commentaires:

Anonyme a dit…

On dit que ce Monsieur Durin serait le futur adjoint aux sports en cas de victoire de DD.
On dit aussi que ce Monsieur Durin serait le beau-père du Président du Montluçon-Rugby.
Au moins, les circuits de demandeS de subventions seront transparents !

Anonyme a dit…

Je pense que les circuits évoqués ne trompent plus personne

Anonyme a dit…

Antares se pose une question: que pensent les hospitaliers de cette liste (actifs ou retraités) de la politique actuelle du tandem DaDu/Grand Maurice? Ils doivent tout de même être un tantinet emmerdés pour répondre...Quel peut être leur poids au sein d'une liste menée par quelqu'un qui vend l'hôpital par appartement ?

Anonyme a dit…

Un avis que j'avais publié le 12 février mais qui est tout à fait d'actualité aujourd'hui.


CAMARADES DE GAUCHE, OU ALLEZ VOUS ?

Oui, où allez vous ? Voici une semaine que je navigue sur ce blog, et qu'est-ce que je constate ?

-Intolérance
-Irrespect
-Sectarisme
-Critique systématique de Dugléry, on démonte tout.

MAIS AUCUNE PROPOSITION

Oui, je sais que, compte tenu du climat régnant, je vais soulever des hurlements. De nouveau, vous confondrez tout et refuserez de comprendre ou tout au moins d’ accepter.

Comprendre ou accepter quoi ?

Que je suis de gauche et que je voterai Dugléry !

Ca y est, je vous vois d'ici, j'ai lu les réactions sur socialiste démocrate, NON je ne suis pas un sous marin, il va falloir accepter la différence. Normalement, cela devrait être automatique chez un socialiste, être tolérant, accepter la différence.

Alors je me présente :

Mon père est communiste, il vote Casilla (il n'est plus attiré par Aligoldo et les 40 voleurs)

Ma soeur est écolo mais on s'en fout, elle vote à Lille.

Ma mère est socialiste, elle s'est déplacée à Athanor pour un débat participatif, elle est revenue sans avoir débattu mais abattue.
La réunion fut sans consistance, beaucoup d'improvisation, au final un épais brouillard, bio le brouillard quand même, comme les repas à la cantine mais pas de programme. La seule chose qu'elle a retenue : Le Bd. de Courtais sera piétonnier.
Si il fait un sondage la dessus m'a dit ma mère, dans le cadre de sa démarche participative, il aura peut-être 1% d'avis positifs avec une bonne campagne.
Donc c'est règlè, merci Bernard, elle vote Dugléry.

Enfin moi, socialiste également, je vote aussi pour Dugléry, car franchement, oui franchement, pouvez vous me dire combien de villes en France se sont ainsi métamorphosées en 7 ans. Combien ?

Plus rien n'était fait sur Montluçon. Aujourd'hui Montluçon renaît.

En face qu’avons-nous, la critique, encore la critique, toujours la critique. Si encore elle était constructive mais même pas.

Regardons les hommes et non les étiquettes.
Regardons les réalisations et non les étiquettes.
Regardons les propositions et non les étiquettes.

Nous avons la chance, depuis Jean Negre, d'avoir enfin un type bien, efficace, dynamique, courageux, GARDONS LE.

ALORS CAMARADES DE GAUCHE

OUVREZ LES YEUX

NE VOUS LAISSEZ PAS AVEUGLER PAR LE MEPRIS L'INTOLERANCE LE SECTARISME

FAITES COMME MOI D'UNE BONNE VIEILLE FAMILLE DE GAUCHE MONTLUCONNAISE

VOTEZ DUGLERY

Anonyme a dit…

ça commence bien les critiques sur la composition de la liste, petit et mesquin comme d'habitude. Remarquez je comprends, quand on a vécu 24 ans de communisme ou le copinage, les passe-droit, le clientélisme et les magouilles étaient la religion officielle, je comprends que l'on ait du mal à imaginer que d'autres font autrement.
Bien sûr, en ce moment on parle surtout des 880 000 euros détournés par Goldberg, mais souvenez vous le juge Jeanpierre qui a dit après une perquisition au siège de ABCE qu'il n'avait jamais vu autant de fausses factures, souvenez vous, il y avait même eu un suicide à l'époque. Beau passé pour des donneurs de leçons!

Anonyme a dit…

@famille de gauche :
il faut être un peu hypocrite pour ne voir l'irrespect et intolérance que du côté de la gauche. Mr Dugléry a largement son lot de supporters sectaire.

Et si vous n'avez pas réussi à trouver des propositions de la gauche pour les municipales sur ce blog, c'est vraiment que l'utilisation des blogs n'est pas votre fort.

Il n'y a pas que l'étiquette qui nous déplait (ca doit être le cas pour beaucoup de monde puisque Dugléry ne l'assume même pas) mais aussi l'homme et les réalisations !

Vous affirmez être de gauche, mais encore une fois, quand on cautionne une politique de droite, qu'on vote à droite à toutes les élections; qu'on se met à sortir des phrases ridicules du style "je suis pour aller prendre les compétences là où elles sont" et autre "les étiquettes ne servent à rien"; et que les seules personnes de gauche qui trouvent grâce à nos yeux sont des personnalités décédées depuis belle lurette (Jean Nègre ou Jean Jaurès, voire Guy Mocquet); c'est qu'on est passé à droite !

Ca n'a rien de honteux, il y a des gens très bien à qui ça arrive, il suffit de l'assumer un peu et d'arrêter de se prendre pour ce que l'on n'est plus.

@le puits, ah le financement occulte des partis politiques, je suis d'accord c'était une vraie plaie ... Pour autant proposez vous de boycotter toutes les formations politiques qui y ont eu recours ? Parce que si on fait les comptes à Montluçon, il faut enlever la liste ps, pc et ump, la liste alter n'est pas forcément clean non plus puisque à l'époque des faits elle était coco ... Reste la liste LO ! Allez vous voter troskyste camarade ?

Anonyme a dit…

bein çà donne ce soir, il y a de tout!!! Même un mec dont la soeur est verte, la mère socialiste (c'est 1 peu pareil..), le père communiste qui vote casilla et lui qui vote dudu (bon mais là c'est pareil dudu/casillas, casillas/dudu..) Au fait vous pensez quoi des propositions des uns et des autres, de l'avenir de votre ville? Non, çà vous interresse pas? oh pardon...

Anonyme a dit…

moi l'histoire de famile de gauche ça me rappelle l'histoire d'un petit ours ....

Anonyme a dit…

Bien moi, je salue amicalement Christian Pouviot, une des personnes que j'ai appréciée sur la liste de DD de 2001. Certainement un homme de droite, mais un modéré avec des valeurs humanistes. Donc, à bientôt Christian dans les rues de Montluçon, je te souhaite tout le bonheur du monde.

Anonyme a dit…

Demandez le programme!

Que d’invectives, de slogans ici!

Comment a évolué la ville et comment s'apprête-t-on à la faire bouger?

Ce sont là les vrais questions auxquelles je trouve peu de réponses dans ce blog.

Des actes, des faits, des propositions concrètes, c’est ce que l’électeur attend.

Le temps des étiquettes (sur des bouteilles vides) est révolu.

Demandez les programmes (détaillés et chiffrés...svpl.)

Un message de Nounours le Père-plexe

Anonyme a dit…

Au fait d'accord avec un commentaire laissé sur un autre article, MM. Pouviot et Taillandier se sont défoncés pour faire élire DD en 2001, mais quant à affirmer qu'ils ont été nuls comme adjoints,je trouve cela un peu dur. Que B. Taillandier ait été clientèliste avec les clubs sportifs, je vous le concède, qu'il n'était pas habité par une vision intelligente du développement sportif, je suis aussi d'accord. Mais en ce qui concerne C. Pouviot, je pense que l'on ne lui a jamais laissé la place qu'il méritait au sein de l'équipe de 2001. Je pense que ce n'était pas un béni oui-oui avec DD et qu'il n'aimait pas ce qui se passait dans cette mairie... vous me direz, qu'il aurait pu démissionner, certes, mais la politique de la chaise vide n'est pas une bonne chose. Vous voyez que les gens de gauche ne sont pas tous de vils sectaires.

Anonyme a dit…

pour nounours, le programme de Daniel Duglery sera disponible dès vendredi 22 février à la permanence square Winston Churchill, et dès vendredi soir dans toutes les boites aux lettres. Nous aurons alors je l'espère de quoi échanger sur de vrais arguments.
Je peux l'avouer, je me désole autant que toi du ton de ce blog. Tu remarqueras que je n'ai jamais attaqué; mais je suis un adepte du boomerang.
A bientôt pour enfin des commentaires intelligents

Anonyme a dit…

Vous ne trouvez pas un peu bizarre la démarche qui a conduit D.Dugléry pour la conduite de sa liste :
pas de vieux de plus de 70 ans !!!
pas de gens cumulant d'autres mandats électifs, ....
....... Sauf pour lui !
N'est-il pas un peu et éventuellement candidat a sa succession de cumulard Conseiller Général.

Je félicite Mr Christian Pouviot pour sa déclaration et sa prise de position.

Anonyme a dit…

Brèves de comptoir :
-Parait que DD aurait visité le quartier République.
-Parait qu'il aurait visité RMB. Chercherait-il des voix chez les Bolcheviks ? (dixit les autocollants de ses amis)
-Parait qu'un boutiquier lui aurait verrouillé sa porte, et que, mécontent, DD aurait donné un coup de pied rageur dans la porte.
Je ne devrais plus fréquenter les bistrots, on y entend des galéjades.

Anonyme a dit…

enfin n'empêche que ça fais trois flop dans la même soirée !!!

- une liste qui devait tous nous mettre le cul par terre !! ben là je la vois pas m'sieur dd!! ça sent le troupeau à la botte de son maitre !!
- un programme annoncé (sur tous les murs de la ville c'était écrit !!) qui apparament n'est toujours pas pret !(pourtant si y'en a bien un qui se tartine de connaitre tous les dossiers c'est bien vous !!)
- et puis se faire piquer la vedette par vos piliers d'hier !! que vous avez definitivement poignardé!!
arfarfarf!! pas de bol m'sieur dd

au passage mes respects à m'sieur Pouviot qui tant sur le plan personnel que sur le plan politique viens de vivre 7 années difficile.
c'est bien le seul que je vais regretter.

Anonyme a dit…

Nounours,

N'oublions pas l'équipe, ses membres et pour chacun : leur expérience individuelle, leur capacité à agir ensemble, sans oublier les exigences des fonctions que certains auront à assumer aux côtés du maire (ré)élu.

A cela s'ajoute (à gauche) la difficulté d’associer, au lendemain des municipales, les composantes issues de listes adversaires (le mot est faible pour certaines).

Nounours tu as raison « DEMANDEZ LES PROGRAMMES détaillés et chiffrés» et j’ajouterais «REGARDONS de près L’EQUIPE QUI AURA A LUI DONNER VIE »

En mars, c’est le futur de notre ville qui est en jeu pour les 6 prochaines années.

Choisissons un programme concret et une équipe compétente.

Des slogans et une addition de bonnes volontés ne suffisent pas !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui demande le programme détaillé des autres candidats que le maire, ils peuvent toujours essayer de se promener dans la ville aujourd'hui que Mr le député sillonnera pour commencer la distribution.

Ils peuvent aussi se rendre vendredi soir, salle Salicis, à 18 heures, où les propositions seront détaillées en réunion publique

L'absence de programme, ce n'est peut-être pas de ce côté qu'il faut la chercher, car en dehors de du conservatoire de musique, (qui entre nous pourrait pour Mr Dugléry devenir l'équivalent de la cité des musiques vivantes il y a 7 ans), je ne vois rien.

Ce n'est pas en faisant un show à l'américaine que l'on répond aux exigences de la population, ni à ses obligations vis à vis de l'avenir.

Aujourd'hui l'objectif de Montluçon n'est pas visible clairement de l'extérieur, toutes les réalisations n'ont eu qu'un objectif, la promotion du maire. La stratégie industrielle de la ville, qui lui permis de se développer durant le XXème siècle, n'est plus suffisante en 2008. Il faut la compléter et fixer les objectifs à atteindre. Et pour cela, comment peut-on faire confiance à un maire qui en 7 ans a échoué dans ce domaine.

Je ne pense pas en disant cela être un sectaire de gauche, mais la preuve, c'est que l'érosion démographique entamée il y a 30 ans est toujours d'actualité.

Anonyme a dit…

Effectivement Grognon, cette radio suscite de l’intérêt et de l’écoute. Donc, aussi, de l’intérêt pour la critique, car c’est la radio du parti pris-la main dans le pot de confiture emplois fictifs oblige-. C ‘est la radio locale de la pensée unique, et chaque fois que rmb -sans majuscule pour le moment- se présentera comme une radio ou l’information est indépendante, objective ou neutre, elle s’exposera aux quolibets, tellement la ficelle est grosse. On pourrait ,aussi, compter sur une année le nombre de passage de Pierre Goldberg ou de l’un de ses supporters. Le résultat serait sans appel. En outre, les Montluçonnais se souviennent que l’ancien président de rmb Claude Tabard, en son temps, s’était fendu d’une lettre ouverte nous expliquant le fonctionnement interne de la station et effectivement c’était pas joisse.
Mais soyons magnanime et patient , comme tout est perfectible et qu’un autre monde est possible, les oligarques de cette association trouveront bien un jour le moyen d’améliorer l’information de cette antenne pour la rendre impartiale. Alors, enfin, elle deviendra ce qu’elle aurait dû être depuis le premier jour de sa création : une radio majuscule... sous vos applaudissements...

Anonyme a dit…

Tu as raison, Jacques (Jack) Martin né Lucien Gauthier (cherche sur Google).
DD a RJFM et Sarko a Europe 1 plus TF1.
Mais je n'ai pas trouvé radio-télé Buffet ou radio-télé Besancenot.

Foltier Philippe a dit…

J'ai pris connaissance de la liste (tant attendue) de notre maire sortant. On prend les mêmes et on recommence. Comme disait ma grand mère, quand on veut faire du neuf avec du vieux, cela ne dure pas longtemps !!!
Cependant j'ai noté une nouveauté dans cette liste : on trouve de jeunes fonctionnaires territoriaux de la communauté d'agglo (animateurs jeunesse). Sont-ils là pour conserver leur emplois ou par conviction ??? Moi, j'ai ma petite idée !!!
Dommage d'en arriver là ...

NB: Merci Monsieur Pouviot pour votre courage politique, car si j'ai bien lu (entre les lignes) cela n'a pas du être facile tous les jours, ... pendant 7 ans ...

Anonyme a dit…

Pouviot sur la liste à Lesterlin au second tour???

Anonyme a dit…

Je voudrais saluer ici Mr Pouviot, que j'ai eu l'occasion de rencontrer souvent, ayant quelques responsabilités dans le domaine associatif. Homme de conviction, certes, mais homme infiniment respectueux des autres même quand ils n'avaient son avis.

Son refus d'adhérer à l'UMP montre qu'il a toujours refusé de se laisser embrigader dans des querelles politiciennes. Je pense, pour le connaître un peu, que lorsqu'il accepta en 2001 de devenir le 1er adjoint, il devait penser pouvoir apporter son expérience, et la mettre au service de la ville et de ses habitants.

Mais, et ce n'est pas la première fois que cela arrive, la Société civile se révèle très naïve en ce milieu très politicien, et Mr Pouviot en fait les frais aujourd'hui. Son jet de l'éponge ne doit pas être analyser comme un échec personnel pour lui, il doit plutôt être analysé comme l'échec d'une stratégie politique qui consiste à mettre en avant des arguments électoraux sans être capable de les traduire dans les actes quotidiens

Anonyme a dit…

Tout ce concert de louanges pour M Pouviot. A croire que la disgrâce à elle seule donne une légitimité ! Sans porter atteinte à sa compétence et à ses valeurs humaines, il faut quand même rappeler qu'il était le 1er adjoint de M Dugléry pour mettre en oeuvre une politique de droite. La politique ce n'est pas seulement des hommes c'est avant tout des idées, une vision. A force de dire que les compétences ne sont ni de gauche ni de droite, on en oublie qu'elles sont au service d'une idée avant tout.
Ne mélangeons pas tout !

Anonyme a dit…

C'est vrai, tous les fans de gauche de Mr Pouviot peuvent toujours l'inviter chez eux à l'apéro, pas besoin de le voir à la mairie !

Anonyme a dit…

http://cyclopede.weebly.com/

Le blog de cyclopède qui s'invite dans la campagne des municipales

Anonyme a dit…

Concernant M. Lucien Tripier soi-disant PS sur la liste de Duglery :
Le PS devrait lui faire un courrier pour lui réclamer ses adhésions depuis toutes ces années ça peut faire une petite somme... de quoi partager une andouille entre copains...

Anonyme a dit…

Vous me direz Lucien ou Roger, cela n'a guère d'importance... quant aux cotisations de Roger Tripier, je ne pense pas que l'on puisse lui réclamer, car cela devait être avant 1969 à l'époque de la SFIO et encore je suis pas sur. Mais bon, il a été un compagnon de route du PS et du PC pendant de nombreuses années et il n'a pas été très perspicace le gars Roger, car il a mis plus de 25 ans pour se rendre compte que ses anciens amis n'avaient rien fait... enfin d'après ce qu'il dit sur les ondes radiophoniques, car quand on veut faire abattre son chien, on dit qu'il a la rage. J'espère que l'on n'envisage pas de lui donner trop de responsabilités car avec un tel manque de clairvoyance, cela fait peur.
Good trip Roger et j'espère que tu vas bien digérer ton chapeau, mais avec la Duglérine, c'est miraculeux tout passe, même les plus gros bobards... enfin jusqu'au 16 mars.

Anonyme a dit…

Roger Tripier, déjà dans le comité de soutien du candidat UMP Duglery aux législatives.
Mais ce n'était pas non plus une élection politique !

Anonyme a dit…

je suis déçu. Je m'attendais à une avalanche de critiques toutes plus sordides les unes que les autres sur les équipiers de Daniel Dugléry, mais non; juste une petite bassesse niveau maternelle, et un concert de louanges pour un absent... étonnant! vous êtes en vacances ou vous ne savez pas quoi dire?

Anonyme a dit…

On ne sait pas quoi dire, car ils sont transparents. A part 1 ou 2 qui bossent, les autres n'auront pas marqué la ville. De toutes façons, ils ne servent pas, c'est le chef qui décide tout.

Anonyme a dit…

Grognon,

Tes infos sont pour le moins imprécises: c'est un ou deux qui travaillent.
Quant à la transparence...on ne peut pas en dire autant de certains de tes amis

A ce qu'on m'a dit, à bonne source (pas des obligés, crois moi) ça a échangé ferme pendant 7 ans.

Tu devrais changer d'indic ou ne pas noter tes rêves au réveil!

A force d'inventer on y croit soi-même

Anonyme a dit…

Pas de bol GROGNON....la greffe de cerveau ça ne prend pas ! Faudra te rendre à l'évidence, tu produiras jamais rien de bon !

Anonyme a dit…

Dugléry a tellement annoncé des surprises que forcément on reste sur sa faim puisqu'il n'y en a pas. Aucun enthousiasme à droite, le soufflet est déjà retombé

Anonyme a dit…

Allons bon, voilà que la soufflet est retombé, attendons les 146 propositions qui vont révolutionner la ville. Quand on sait ce qu'il est advenue du pole magnésium, du motor-park façon Beltoise, du dojo, tout cela promis il y a 7 ans il ne fait pas de doute qu'il conviendra à retenir toutes les propositions révolutionnaires du maire candidat parce qu'on sait qu'elles n'ont que bien peu de chance de voir le jour

Anonyme a dit…

Si vous voulez des promesses, cliquez sur 2001, juste en dessous du compteur.
Et beaucoup d'entre vous devraient se relire avant de publier leur commentaire, et regarder les mots soulignés en rouge.
Zut, encore une sale couleur...

Anonyme a dit…

une liste pas tres diversifie et ouverte aux quartiers populaires

Anonyme a dit…

Vous savez la nouvelle: Monsieur Sarko-Dugléry note ses anciens compagnons d’armes.Et il y en a qui n’ont pas eu la moyenne !….normal,Monsieur Dugléry a mordu la poussière l’année dernière et il fallait bien trouver des coupables.Savez vous qui va noter monsieur Dugléry cette année ?

Les montluçonnaises et les montluçonnais les 9 et 16 mars !

PTITLOUP03 a dit…

Question pour valery! D'ou tiens tu que daniel duglery a noter les membres de son conseil municipal???
A t il noter ses adjoints et ses conseillers municipaux??
Peut on se procurer la grille de notation?

Merci de repondre a ma question, que je ne veux pas être polemique!

Anonyme a dit…

Une excellente soirée qui a rassemblé les Montluçonnais en masse pour l'avenir de la ville dès mars. De plus une équipe hétéroclite, soudée, active et bien décidée à conserver Montluçon dans une atmosphère sereine, calme, et en marche vers le futur. Ensemble, une nouvelle étape en confiance avec Daniel Duglery. En mars prochain, mobilisons nous pour sa victoire et pour la victoire des Montluçonnais !

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE IX




MONTER LE PUY DE DOME
ATTENTION AUX RISQUES !




Il y a quelques jours de cela, sur les ondes d'une radio résolument engagée en faveur de l'ancien maire, ce dernier, répondant à une question sur sa santé à l'approche de ses 70 ans, rétorquait, en substance, qu'il était dans une forme physique excellente et se lançait alors dans une diatribe médico-sportive à l'encontre de ses principaux concurrents.

Il leur fixait un rendez-vous vélocipédique pour une montée du Puy de Dôme…

Découvrant le lendemain dans la presse ses colistiers, un aspect de la liste proposée attira vite l'attention des observateurs avertis. Parmi un grand nombre de notables, une multitude de professions de santé ! Tiens, tiens ! Pourquoi donc tant et tant de toubibs, de responsables de services hospitaliers, d'infirmières ? Oui, pourquoi cela ? Y aurait-il donc un rapport entre la forme du candidat, si bien annoncé et sa réalité ? Aurait-on peur de la durée d'un mandat éventuel qui durera six longues années ?

Le leader Maximo à Cuba, lui vient tout juste de lâcher la présidence à 83 ans ! Alors, tout est permis pour notre revenant de maire si bien entouré !

verite_republicaine_fr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
verite_republicaine_fr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
verite_republicaine_fr a dit…

famille de gauche

c'est réellement fabuleux ce commentaire, je ne peux que dire, BRAVOOOOOO ...........

vos phrase peuvent s'appliquer à toutes les tendances politiques
que voulez-vous
- on comprend rien
- on constate rien
- on raconte que ce que d'autres disent
mais, en fait, on critique pour descendre l'adversaire

qu'elle est belle la politique en France, tout de même

en tout cas, mr dugléry des choses honnètes, lui, et il en propose encore plus, et cela avec l'ensemble des politiques de montluçon et du bassin montluçonnais

je vote mr dugléry à montluçn

et si j'étais à dômérat, je voterais mr malbais (exc pour orthographe, j'ai honte)