mercredi 5 mars 2008

Rappel anti-bilan

Pour les nouveaux encore : le bilan de Dugléry a fait l'objet d'un travail de déconstruction en décembre sur ce blog. Prenez le temps de consulter les messages de l'époque, surtout si MNV a repris ces bilevesées basées sur tout, sauf des données fiables comme, par exemple, celles de l'INSEE, l'ASSEDIC, etc.
Moi qui croyait qu'il n'oserait plus ! Erreur... mais les archives du blog sont là...

35 commentaires:

Anonyme a dit…

A J - 4 on pourrait , puisque le débat n'a été très présent malgrè la qualité des tableaux récapitulatifs proposés, se livrer au petit exercice suivant

Au premier tour je vais voter pour ..... en donnant la raison principale du choix si possible pris dans les programmes

S'il y a un deuxième tour auquel n'est pas présent mon candidat préféré je suis sur(e) de ne pas voter pour ... car et on donne la raison principale ( pour simplifier je pense que l'on peut réduire à trois la liste des candidats pouvant être présents au deuxième tour )

Anonyme a dit…

petite question à Nadi30 qui semble être dans la confidence de Lesterlin: Il nous a annoncé sur RMB qu'il voulait créer des guinguettes sur les bords du canal. Pendant qu'il y est, il ne pourrait pas aussi mettre des bateaux-mouche sur le Cher?
Au fait, au 1er tour je vote Duglery pour son bilan, et s'il y a un second tour je vote Duglery pour son programme.

Anonyme a dit…

Moi je vote Lesterlin au premier tour pour son projet de rétablir de la concertation dans ses projets et de même au deuxième tour pour le respect dont il fait preuve dans toutes ses interventions jamais d'arrogance

Anonyme a dit…

Eh oui, c'est vrai; Daniel Duglery n'a pas eu assez de 7 ans pour réparer tout ce que Goldberg avait démoli pendant les 24 ans précédents.¨Par contre, si l'un des duettistes de gauche revient, il ne lui faudra pas 6 ans pour tout démolir à nouveau.
Electeur, pense à ta ville, permet à Daniel Duglery de continuer un aussi bon travail,

Anonyme a dit…

Bilan de D.Dugléry superbe on a jamais vu ça à Montluçon
BRAVO DUGLERY!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Magnifique des guinguettes!!! avec un canal ou l'on pourra pécher les poissons chats les dimanches c'est magnifiques pour l'avenir de nos enfants, quel dynamisme.
On pourra baptiser le canal "le titanic" car toute la ville va bien couler en trés peu de temps.

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,
c'est une première pour moi, mais ce soir je ne peut m'empêcher d'intervenir. Après avoir lu pendant plus de 15 jours vos commentaires à tous, je suis déçue ! Déçue, parce que je m'attendais à de vrais débats. Pas politisée pour "un sou", cette année je m'intéresse à ces élections parce qu'un peu concernée de par mon job. Je regrette d'avoir lu des commentaires aussi insultants envers les uns ou les autres. Jugements hatifs, basés sur des préjugés. Chacun a ses idées, et même si nous souhaitons très fort quelque chose : l'élection de notre préféré par exemple ! Cela nous permet-il de parler des Hommes de telle façon ? La politique est une chose, la vie de tous les jours en est une autre. Et tant que vous ne ferez pas le lien entre les 2, et que vous ne ferez qu'un combat d'étiquette, d'encartage, nous n'avancerons pas !

Parole de BBoop, bien déçue

Anonyme a dit…

Salut les BLOGGEURS

Du lourd du beau mais rien à coté de la prose dugleryenne de cette semaine sur l'hopital où l'on apprend que "notre hopital a réussi un extraordinaire redressement" heureusement car que sont Devenus les 10 millions d'Euros de déficit cumulés depuis 2001. Selon Daniel "malgré les dérives précédentes le budget est rétabli" Phrase qui ne veut rien dire car de budget il y en a un tout les ans et si rétabli veut dire équilibré je crains que cet équilibre soit trés précaire. Ce qui n'est pas précaire par contre c'est bel est bien ce mensonge électoraliste supplémentaire qui suis celui de juin 2007 dans MNV où l'on apprenait que DADU avait recruté 4 médecins urgentistes. Probléme il ne leur a pas donné l'adresse du centre hospitalier cet étourdi si bien que des 4 médecins pas un n'est arrivé à Montluçon. C'est con! CE n'est pas un spectaculaire mensonge de plus?

Non juste une étourderie

Un peu plus loin on trouve"grace aux enveloppes supplémentaires que j'ai obtenu (20 + 7 millions) mensonge une nouvelle fois? Mais non ce n'est pas des euros c'est des Dirams Alors tu te plains de quoi toi? Pour pas un rond tu as la panoplie du parfait étourdi en campagne. DADU chez les NANUS que ça s'appelle cette comédie.

Et dire que sur cette liste UMP il y a des hospitaliers, je leur conseille soit l'ORL pour les oreilles et le nez soit le sieutiste pour les yeux. Mais manifestement ils leur manque du sens et surtout du bon.

Signé TADDEI

Anonyme a dit…

à pajoisse,
Face à des communistes primaires il faut s'attendre à trouver des anti communistes primaires avec ou sans le puits.
On peut, que l'on soit de gauche ou de droite, être anti communiste ou même Acommuniste parce qu'on a pensé à un de ces Hommes parmi les millions de victimes du communisme, à un Homme qui avant de prendre une balle dans la nuque, qui avant de mourir de faim en Ukraine, en Chine, en Corée du Nord, en Éthiopie, qui avant de mourir d'épuisement dans un Goulag ou un Laogaï, camp de concentration avant l'heure, qui avant de périr sous les coups de bâton d'un Khmer rouge, a, dans un ultime souffle de vie, désespérément espéré qu'un jour, on lui rendra justice. C'est à ce frère humain, mort pire qu'un chien, que je pense...

Voila pourquoi je ne voterais pas pour un Pierre Goldberg qui n'a jamais, en son temps, dénoncé les crimes du communisme...
Mon vote ira à un défenseur sincère des droits de l'homme BERNARD LESTERLIN

Anonyme a dit…

Le titanic c'est pour le pont peint en bleu UMP. Bientôt on en parlera plus. L'émission "Champs Elysées va se terminer", il sera temps de prendre sa retraite.

Anonyme a dit…

Je t'autorise,pajoisse, à reprendre Le texte de 1H 36 pour le lire toi même sur le répondeur de RMB
C'est la radio que tu préfères...
je crois...

Anonyme a dit…

J'ai la chance de beaucoup voyager
New York, Pékin, Paris, Londres, St Petersbourg et bien d'autres, je peux vous dire que Montluçon a rejoint ces villes prestigieuses
Merci Mr Dugléry, vous êtes un grand

Santiago a dit…

à cadre supérieur

Moi aussi j'ai eu l'occasion de voyager, pas plus tard que la semaine dernière j'étais à... Clermont-Ferrand !

Une ville de gauche complètement transformée par un aménagement urbain lié au tramway.
ça c'est une ville qui change !

Quant à Montluçon tu es disponible pour prendre la tête du comité d'organisation des JO 2020 ? (Ou 2018 sur les pentes de Châtelard ?)

Anonyme a dit…

Analysons le programme de D. Dugléry et ses propositions pour la santé

Chapitre : UNE VILLE AU TOP SANTE
-----------------------------------

« NOUS AVONS INSCRIT LE CENTRE HOSPITALIER AU PLAN HOPITAL 2007 »
FAUX : cette inscription est faite d’office par l’état pour tout établissement engageant des travaux

« NOUS AVONS ACHEVE LA RESTRUCTURATION DU PT1 »
FAUX : elle était largement achevée quand il a pris les commandes de la ville

« NOUS AVONS REGROUPE LES MATERNITES PUBLIQUES ET PRIVEES AU SEIN DU POLE MERE ENFANT »
FAUX : Ce regroupent allait de soi, tant l’obstétrique est une activité non rentable pour le secteur privé, cela a fait l’affaire du groupe Vitalia. C’est d’ailleurs une politique nationale au nom du principe : les activités rentables pour le privé, les activités non rentables pour le public !

« CREATION DE CHAMBRES D’ACCUEIL AUX URGENCES »
Ce qu’il oublie de dire c’est que ces chambres d’accueil (dites aussi lits portes ou unité d’hospitalisation de courte durée) étaient prêtes depuis plusieurs années et non utilisées en raison du manque de personnel pour les faire fonctionner, il a fallu l’insistance des autorités de tutelle pour y arriver.

« CREATION D’UN CSD OU COMITE STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT »
Il s’agit plutôt d’un Comité Stratégique de Démantèlement

« RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L’IRM »
FAUX : simplement un renouvellement normal des équipements après plusieurs années d’utilisation

« LANCEMENT DE LA 2IEME PHASE DE RESTRUCTURATION »
DD nous avait promis dan un MNV de 2004 l’ouverture du PT2 en 2007. Les travaux sont à peine commencés

« ENSEMBLE NOUS CREERONS 50 POSTES POUR S’OCCUPER DES PERSONNES AGEES »
FAUX : C’est seulement 20 postes qui seront créés avec la convention tripartite qui doit être signée avec le conseil général de l’Allier.


Chapitre : UNE VILLE PLUS ATTENTIONNEE
--------------------------

« NOUS AVONS OBTENU LES FINANCEMENTS NECESSAIRES A LA RESTRUCTURATION DE COURTAIS »
FAUX, ARCHI-FAUX : 70 % du financement seront obtenus à la fin des travaux par l’augmentation du prix de journée à la charge des patients (et de leur famille). Ce prix de journée devrait augmenter de 25% dans les 5 années à venir (bonjour le pouvoir d’achat). Quant au 30% restants, ils sont financés par des crédits attribués systématiquement par l’état aux unités de long séjour dans le cadre des normes de sécurité

Alors peut ont faire confiance à un tel menteur ?
Votons pour les listes de BL ou de PG, listes dont les programmes pour la santé sont à peu près identiques.

Anonyme a dit…

et surtout qui sont d'accord pour se réunir au tour 2

Anonyme a dit…

@lepuits

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas dans la confidence du candidat Lesterlin. Ce sont sur ses propositions et sur sa manière d'envisager la gestion municipale que je me retrouve le plus, donc moi je voterai pour la liste de Mr Lesterlin au 1° tour, et au second tour, je voterai pour la liste qui est clairement dans l'opposition au Président actuel, parce que les franchises médicales, la gouvernance personnalisée à l'extrême, incarnées à Montluçon par le candidat Dugléry sont autant de domaines sur lesquels je ne transigerai pas.

Pour ce qui est de la caricature entendue sur les proposition de BL, il souhaite redonner à la ville et notamment aux berges du Cher une attractivité qui n'existe pas aujourd'hui, en faire un lieu de convivialité. Cette démarche me satisfait pleinement car outre l'attrait pour les Montluçonnais mêmes, de telles réalisations pourraient permettre d'attirer un public extérieur à la ville, qui venant de nouveau à Montluçon serait susceptible d'y consommer aussi. L'attractivité d'une agglomération comme Vichy aujourd'hui est basée entre autres sur ce genre d'aménagement symbolisant de bien-vivre.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup votre pseudo,SOUVARINE.anagramme de souverain,mais je suis sûr pas souverainiste,dans le sens bernard taillandier du terme,ou philippe de villiers,comme vous voulez.pire apparemment,car même eux n'auraient jamais osé faire un tel parallèle entre les millions de morts du communisme et pierre goldberg.alors souvarine,méchanceté gratuite,ou bien le résultat de l'élection de dimanche compte tellement pour vous que vous êtes prête à dire tout et n'importe quoi? avec l'anonymat de ces blogs,on a du mal à se faire une idée de l'allure des gens;pour vous j'hésite entre la jolie fille,et le gros barbu,toujours en fonction de votre pseudo,et de l'idée que vous véhiculez.votre anti communisme n'est pas primaire,il est bête. je vous rejoins sur un point,oui j'aime bien RMB,cette radio locale,véritable repère de communistes mangeurs d'enfants

Anonyme a dit…

@lepuits,

une petite question, dans le programme à DD, c'est quoi le poisson d'avril cette fois. Le pole magnésium, 'est un peu ses avions renifleurs à lui.

Au fait, toi, tu sais peut-être combien ça a couté cette plaisanterie

Anonyme a dit…

pour répondre à Santiago!!

on compare pas la capitale auvergnate avec Montluçon !! De plus si tu veux un tramway à Montluçon met le sur l'avenu de la république jusqu'à la mairie!! mais tu me diras ce que tu fais des voiture sinon je propose un funiculaire ou train à crémaillère dans la cote de buffon!!!
chers bloggeur comparer ce qui est comparable!!! c'est comme si vous étiez en train de comparer un éléphant et une puce! l'éléphnat est imposant mais ne saute pas haut alors que la puice est toute petite et elle si!!!

Anonyme a dit…

@ange gardien

Tu as tout à fait raison, encore six ans de Dugléry, et effectivement, il n'y aura plus besoin de moyens de transport,...faute de personne à transporter

Anonyme a dit…

Ange Gardien,

Je n'ai vu aucune proposition de tramway dans aucun des programmes... ni même dans les paroles de Santiago.

C'est donc toi qui fait des comparaisons impossibles. Il me semble simplement que Santiago constate que dans toutes les villes qui ont réalisé des projets innovants autour des transports publics, on a vu une requalification des quartiers et des espaces et que c'est un moyen pratique, efficace et utile à tous de changer le visage d'une ville.

Maintenant, dans le programme de la liste PS-Verts-Prg, il y a la proposition de réaliser des couloirs de bus réservés aux bus et aussi aux vélos, aux taxis et aux véhicules d'urgence.
Il ne s'agit en aucun cas de dire ce sera telle ou telle ligne mais d'ouvrir une concertation pour se mettre d'accord sur celle qu'il faut réaliser rapidement.

De plus, il existe de nombreuses emprises possibles ou de nombreuses voies surdimensionnées pour la circulation automobile qui peuvent être facilement utiliser.

Enfin, je précise que partout où des projets structurants de transports en commun ont été réalisés, la part des déplacements en voiture a diminué. Par conséquent, raisonner comme tu le fais sur un même nombre de voitures en voirie, est un simple raisonnement de type conservateur ou réactionnaire classique qui n'intègre pas le changement à sa réflexion. Comment les villes comme La Rochelle, Grenoble, Nantes auraient pu réussir leurs projets sans un report de la part modal de la voiture dans les déplacements ?

Des chiffres pour réfléchir : dans nos villes françaises, 85 % de l'espace public est réservé à la voiture (stationnement + circulation). Il parait logique et de bon sens de se dire que partager mieux l'espace public est une mesure cohérente pour tous.

J'espère une réponse de ta part, ange gardien, pour pouvoir continuer ce débat sur des bases raisonnées.

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'il faut revenir les pieds sur terre ! Si vous ne lisez que le MNV, ça c'est sur que tout est beau mais la réalité est autre...

Anonyme a dit…

et oui dans le projet de BL il y a de la concertation et pas des mensonges et des garnds travaux seulement destinés à jeter de la poudre aux yeux et de l'argent par les fenêtres

de plus il y a aussi une partie respecatnt l'aspect humain alors que pour DD on cherche toujours

éclairer un pont ou améliorer les conditions de vie de certains DD a choisi alors dimanche nous on choisira aussi !

Anonyme a dit…

Allez allez GRAMOU,PAJOISSE,NADI,TADDEI,SANTIAGO,PACHTOUN,PIERROT ET BERNARDO, il est l'heure de rejoindre vos chambres, faites attention a vos perfusions et prenez bien vos cachets ! Inutile de vous rappeler le règlement de "Chatelard"...

Anonyme a dit…

Réponse au puits et à freud

les énormités du document sur l'hopital sont tres productives. A l'hopital 8 salariés sur 10 ne voteront pas DADU car eux savent que ce courrier est truffé de mensonges et de contre vérité.

Anonyme de 7h28 a parfaitement raison. Document qui fera date dans la propagande.

Anonyme a dit…

@TADDEI

SOYEZ PRECIS :

8 salariés sur 10....VOUS VOULEZ PARLER DE CEUX QUI SONT SYNDIQUES CGT

Anonyme a dit…

il n'y a pas autant de syndiqués que ça à l'hopital

et puis syndiqués ou non cela n'empêche pas d'ouvrir les yeux et de réfléchir et avec ce qu'ils ont autour d'eux pas de pb sur le choix à ne pas faire !

Anonyme a dit…

Reponse à freud

tu vois freud les appartenances syndicales je l'a mettrai en veilleuse car pour le coup ton DADU il est bien content de l'instrumentaliser son représentant de la CGT

Non l'hopital ce sont des patients des hommes et des femmes qui méritent vraiment mieux que ce qu'ils vivent depuis 7 ans.

Car le déficit 10 millions d'Euros c'est pas la CGT qui l'a creusé ni FO d'ailleurs non c'est l'absence de politique de son président j'ai nommé DADU le magnifique celui qui fait des psychiatre en 3 ans des urgentistes en huit jours et des cardiologues en un jour.

Allez encore un effort une couronne d'épines et un drap et il détruit les ponts sur le cher car notre DADU il va finir par marcher sur l'eau et multiplier les pains. Mais ça chez lui c'est de tradition familiale.

Serai pas un rien mystique le DADU mon cher Freud!

Anonyme a dit…

@ pajoisse :
pour info, Souvarine est un personnage de Germinal de Zola...Un anarchiste qui va entraîner Lantier, Maheu, puis tous les mineurs dans une lutte à l'issue dramatique pour leurs droits.

Fin de l'intermède culturel...

Anonyme a dit…

Calme plat sur les rives de Cher.
Les Socialos sont à Athanor au meeting de fin de campagne du candidat ségolènien,
les UMP sont à la choucroute du Parc des Expositions, puis, personne sur mon chemin, suivez la ligne jaune...
Les rouges vont pouvoir envahir le blog et fignoler l'alternance.
A NOUS, CAMARADES ! PRENONS LA MAIRIE !

Anonyme a dit…

oh oh freud et le puits

alors sur l'hopital plus rien ? Mais c'est vrai que justifier 2 pages de mensonges il faut une grosse imagination.

Anonyme a dit…

Boris Souvarine restera toute sa vie un adversaire acharné du stalinisme. En 1935 il fait paraître sa biographie de Staline intitulée Staline. Aperçu historique du bolchevisme. L'extraordinaire lucidité de cet ouvrage, toujours utilisable, est aujourd'hui unanimement reconnue. Souvarine y démontait déjà les mécanismes des mensonges développés autour de la réalité du régime russe, régime qu'il considérait comme étant une « négation du socialisme et du communisme ». En mars 1985, peu après la mort de Souvarine, le réalisateur Jean Aurel adaptera cette biographie de Staline sous la forme d'un documentaire pour le cinéma, simplement intitulé Staline. En 1936, sous le pseudonyme de Motus, Souvarine publie aux Éditions de France un livre, À travers le Pays des Soviets.

En 1935, il fonde l'Institut d'histoire sociale et rassemble une importante documentation sur le communisme, l'Union soviétique, et le mouvement ouvrier en général. Il crée Les Amis de la vérité sur l'URSS, collectif qui publie plusieurs brochures à La librairie du travail.

Il fut arrêté en 1940 à Marseille par le gouvernement de Vichy. Libéré grâce à l'intervention d'un officier, il fuit alors aux USA. Après la guerre il écrit dans la revue Est-Ouest, revue d'information sur les pays de l'Est qui donne une grande place aux dissidents. Il a créé en 1957 la revue Le Contrat social, qui a paru pendant 11 ans.

Anonyme a dit…

taddei, je ne réponds qu'aux gens qui savent lire.

Anonyme a dit…

Le puits gardes ton calme car avec 1 kilo de choucroute dans le bide le moindre stress et c'est la cata.

Anonyme a dit…

taddei, la choucroute elle est moins nocive dans le bide que dans le cerveau