dimanche 17 février 2008

Les blogeurs parlent aux blogeurs... etc.

Etrange prise d’otages chez Boris.

Hier vendredi, une curieuse prise d’otages s’est déroulé à l’Espace Boris Vian.

L’association « Sports pour tous » anime, entre 10h30 et 11h30, une séance de gymnastique. Peu avant la fin de la séance vers 11h20, alors que les participant(e)s – une trentaine environ - allongé(e)s au sol bénéficient d’une légitime séance de relaxation, l’animatrice de la séance reçoit en aparté de la visite : deux personnes dont semble-t-il Daniel DUGLERY. Les visiteurs repartent et l’animatrice revient au contact du groupe. Quel est donc le message précieux à délivrer ?

« Nous venons de recevoir la visite de Mr DUGLERY, il est très inquiet pour nous car s’il n’est pas réélu en mars, le Conservatoire ne se fera pas en Ville-Gozet ! Ce sera sur l’espace Boris Vian et il n’y aura donc plus de salle pour la gymnastique… !! Et moi je suis susceptible de perdre mon emploi!»

Quelques personnes réagissent et protestent au sein du groupe. Surpris, le groupe poursuit la discussion sur le parking tant sur la méthode de cette campagne terroriste (cultiver la peur des « autres » qui vous « menacent »!) que sur le fond : rien aujourd’hui ne permet de dire que la gymnastique de « Sports pour tous » fera les frais d’un nouveau Conservatoire ! Rien ne permet de dire que l'animatrice pourrait perdre son emploi!

Alors me direz-vous? Eh bien c'est dégueulasse! Méthode de flic ou de voyou ? Méthode guidée par la peur de perdre ?

Dugléry en est-il réduit à suivre une à une les salles de gymnastique afin d'assurer sa réélection ?Duglery guidera-t-il le vote des gymnastes et de leur animatrice du vendredi matin ?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

comportement affligeant

pour avois suivi le dossier du conservatoire seule la mairie actuelle a envisagé de déplacer l'ensemble des autres utilisateurs de Boris Vian

Les opposants au déménagement ( dont je fais partie si certains ne l'avait pas encore compris ) mettent en avant une construction complémentaire sur place ( alors là ce sont les entraineurs sportifs qui vont perdre leur boulot ! )

DD avec sa folie des grandeurs a oublié que Montluçon était une petite ville où tout se savait. C'est pour cela que Madame Tautou était présente lors de la visite de M. Lesterlin au conservatoire

Anonyme a dit…

Comment que Sarko s'est fait élire ? En maniant la peur et les promesses.
Il ne reste plus à DD que de promettre le Kärcher pour foutre le feu aux banlieues et provoquer le vote réactionnaire de la "majorité silencieuse"...

Anonyme a dit…

Au delà de la méthode purement dégueulasse, il faut noter quelque chose de drôle :
- si Monsieur Dugléry dit que le conservatoire se fera à Boris Vian en cas de non réelection de son "auguste" personne...
- c'est donc qu'il sait que c'est parfaitement faisable contrairement à tout ses dires jusqu'à maintenant.

Comme disait Monsieur Cyclopède alias Pierre Desproges : étonnant non ?

Anonyme a dit…

Ça fait 7 ans que ça dure, c'est tout simplement la "concertation" à la mode Dugléry

Anonyme a dit…

Affligeant ! Quel manque de dimension intellectuelle des montluçonnais de....gauche ! Tant en quotient qu'en honneteté d'ailleurs ! La maison PS ne recule devant aucun sacrifice pour véhiculer lamentablement son programme : battre la droite !
Que la sagesse nous garde d'une telle médiocrité !

Anonyme a dit…

Il faut quand même noter que D.Dugléry n'a eu de cesse que de casser les réalisations d'avant son avènement.
Il est clair que 20 ans plus tard les besoins des Fédérés (le Festin), de la médiathèque et du conservatoire ont évolué.
et heureusement ...
Ce sont ses seules idées d'aménagement urbain, faire autre chose, sans concertation, ni anticipation, ni réflexion.

Cela changera

Camille a dit…

DD semble perdre son sang froid à quelques semaines du scrutin, tous les moyens sont bons pour glaner quelques voix. Malheureusement la ficelle est bien grosse !! Il en va de même pour les agents d'entretien des écoles convoquées en grandes pompes pour s'entendre annoncer leur stagiairisation. Sauf que pour la plupart d'entre elles, elles attendaient ça depuis plusieurs années et que la CGT mairie revendique leur intégration à chaque occasion sans succès jusqu'à ce jour ..... on peut tirer deux enseignements positifs de la chose, ces personnes vont enfin sortir de la précarité et l'action syndicale paie !! Je me suis laissée dire par certaines des intéressées que cela ne valait tout de même pas une voix aux muncipales ... dommage !!

Anonyme a dit…

DaDu l'édile adoré dodeline dans la salle.
La dialectique du Dadu doutant:
Dictons doctement la commande du vote !
Mais démasquée, la digue de Dadu cède.
Les gymnastes choqués dandinent et débattent:
Déçus, le devenir de Dadu sera le désert...

Anonyme a dit…

Antares est le Boby Lapointe montluçonnais.

Anonyme a dit…

Si Dugléry s'inquiète de ne pas être réélu, les Montluçonnais doivent
s'inquiéter qu'il veuille encore l'être en utilisant de telles méthodes
Montluçon serait-elle la république bananière de Dugléry. Et si pour son prochain départ on lui offrait un casque colonial ?

Anonyme a dit…

La désinformation est en route, tout est bon.

Les rumeurs les plus folles circulent sur les programmes des uns et des autres, colportées semble-t-il par les amis du maire-candidat. L'épisode de la salle de gym en est un témoignage supplémentaire alors que dans au moins une des listes, je crois qu'une politique sportive active est en cours de préparation, et ce, certainement pas pour réduire le nombre de formateurs, mais au contraire leur donner un peu plus de travail, et à terme mieux ajuster leur nombre en fonction des besoins.

Anonyme a dit…

Il est en train de craquer, le Maire. Alors que les principaux reproches qui sont faits sont un manque de concertation, une volonté d'imposer ses vues, et un dédain certain de ceux qui pensent pas comme lui, et bien lui, il fait exactement ce qui prouve que ces reproches sont fondés.

Au fait, alors que les sympathisants UMP sont sur le terrain pour faire leur job, aucun logos qui rappelle qu'il appartient à cette formation politique, aucune photo avec son ami-Président, alors que comme Sarkozy est venu 2 fois à Montluçon depuis le début de cette municipalité, il doit bien exister des clichés.

J'oubliais, il est devenu tout à fait apolitique, et manifeste un respect total pour ceux qui se présente contre lui, ce qui est leur droit, puisqu'au dernières nouvelles nous sommes toujours en démocratie.

Jai une suggestion pour l'avenir personnel de notre maire. Je viens d'apprendre qu'un de ses amis, actuel Président de l'Union des Pêcheurs du Bourboonais (UPB) désirait se retirer, je lui suggère de lui succéder, la pêche à la ligne, il va bientôt pouvoir s'y consacrer

Anonyme a dit…

Dans la série DD s'interesse aux femmes qui font du sport, il aurait été bien inspiré de ne pas fermer la piscine Saint Jean qui permettait à celles ci de s'entrainer et se détendre entre 12h30 et 14h.
DD ne s'était il pas engagé à maintenir ouverte la piscine St Jean?
Des promesses ....

Anonyme a dit…

Etrange silence du blogeur de droite sur cette affaire...Raserait-il les murs ?

Anonyme a dit…

Affaire simplement révélatrice du personnage.

Pas de programme, seulement des actions ou réactions sans réflexion.
Qu'il continue ainsi.

Et la liste qui rassemblera la population , celle de Pierre Goldberg, parce qu'elle est déjà depuis de long mois en contact et en concertation avec la population passera.
Merci à vous qui nous recevez chez vous, qui amendez nos documents de travail avec vos idées et suggestions.
Nous commençons déjà la démocratie participative ! Et nous voulons que cela puisse continuer .

Anonyme a dit…

je viens d'en apprendre de belles sur DD!!
Je vous jure, je le sais de source sûre: c'est lui qui a vendu Jeanne D'Arc aux anglais pour la faire bruler. Et pire encore, et ça j'en suis certain; je le tiens de la cousine du beau-frêre de la concierge de l'immeuble d'à coté: DD était l'amant de Catherine de Médicis, et c'est lui qui a organisé la saint Barthélémy.
Vous voyez; je peux être aussi con que vous... Aussi méchant ce serait difficile.
J'avais cru lire que ce blog devait privilégier le combat des idées. J'attends que vous en ayez au moins une; enfin une vraie; je ne parle pas du Boulevard piétonnier ou de la réouverture du canal... Je ne parle pas non plus de la "Bernardomobile". Au fait, vous savez qu'un arrété municipal de 1997 réglemente les véhicules publicitaires et que si le Maire était vraiment aussi agressif que vous le dites il pourrait la faire interdire?
Eh oui, il y a 2 façons de répondre à vos petits tas d'ordures: le tribunal mais ce serait vous donner beaucoup d'importance, ou un peu d'humour; mais j'ai peur que vous compreniez pas.
Mais le plus important, c'est que pour que vous descendiez si bas, c'est que vous devez commencer à entendre l'oraison funêbre

Anonyme a dit…

Alors le Puits vous vous agacez.... DD vous cache ses petits entretiens avec les profs de sport aux Ilets ? C'est vrai que c'était en toute discrétion comme la concertation avec les usagers du Conservatoire avant le vote de sa construction rive gauche....
Quant au Boulevard de Courtais piétonnier, intelligent comme vous êtes, vous devriez savoir qu'il ne faut pas écouter toutes les rumeurs. La réouverture du canal, ce n'est pas pour que vous naviguiez, mais pour valoriser le patrimoine d'une époque industriel, peut être bien... Le patrimoine ce n'est pas uniquement les châteaux, c'est aussi tout ce qui a fait la vie, la construction d'une ville ! Attendez d'avoir le programme. Vous pouvez assister à la présentation du programme le 22 février à 18h, salle salicis. Si vous ne comprenez pas tout, vous pourrez toujours poser des questions.

Anonyme a dit…

cmoi est en train de devenir un grand garçon: il a compris qu'il ne faut pas écouter toutes les rumeurs. C'est ce que je me tue à dire depuis des semaines

Anonyme a dit…

C'est deux mondes qui s'opposent !

Le projet d'urbanisme sur les quais de Stalingrad (une victoire de qui ?) prévoit des logements de standing qui devront se vendre mais comme cela n'est pas le cas est-ce le rôle de l'Office Public d'HLM d'en acheter une partie ? (qui en est le Président?)au lieu de réhabiliter son patrimoine existant.

Les actuels locataires des HLM ne pourront pas s'offrir ces loyers.
Ce n'est pas ce type d'offre immobilière qui répondra aux actuels besoins en logements sociaux.
Et si le projet initial était beaucoup plus important, qu'il a depuis été revu à la baisse en terme de nombre de logements,c'en est bien la preuve . Cette opération est à côté des besoins.
Un peu de bon sens s'il vous plait, les promoteurs n'arrivent pas à vendre, n'allons pas hypothéquer les finances de l'Office Public,....sauf s'il devient privé !

L'Urbanisme ne se pratique pas à coup d'illumination, cela s'étudie, se réfléchi,s'est anticiper...

Rien de tout cela dans l'actuel projet, par contre sur des opérations de ce genre c'est un peu comme au tribunal, celui qui gagne toujours c'est l'avocat qui aura ses honoraires et là,dans notre cas, le promoteur aura son retour sur investissement.

Pour en revenir au Conservatoire, faute de logements à construire , il y avait de la place à côté : et si on y mettait le Conservatoire !?

Au milieu d'un endroit déjà totalement dédié à la bagnole, il s'en vend tout le long ...
C'est une réflexion de développement durable sur laquelle D.Dugléry s'essuie sagement les pieds.

C'est pour ces quelques raisons qu'avec les membres de la liste Un Avenir qui vous rassemble on est opposé à ce projet d'urbanisme et son montage financier, qu'on est opposé à la construction à cet endroit du Conservatoire.

Il y a de la place sur les Ilets, c'est une zone naturelle certes, mais constructible pour des édifices sportifs ou culturels.
Si le conservatoire pour obtenir des subventions de la DRAC doit aussi proposer des formations aux arts dramatiques, et qu'il faut un partenariat avec le Festin autant qu'ils ne soient pas chacun à un bout de la ville.
Il faut un ou deux auditoriums et des salles supplémentaires c'est évident, la médiathèque a besoin aussi de plus d'espace, réfléchissons ensemble à ce qui pourrait s'y faire.
Une aile supplémentaire sur le parvis? Enterré face à la façade du bâtiment avec un puit de lumière ou une pyramide de verre ?...
Lachez-vous !Rêvez ! Imaginez !


Les gymnastes auront toujours leurs salles, il en faudrait même d'autres ...

Anonyme a dit…

OFFRE D'EMPLOI

Peut intéresser bon nombre de ceux qui se sont "épanchés" ici

Cherche reporter amateurs pour journaux de chiottes (Ga.., Voi..et autres colporteurs de ragots)

Profil:
- expert en rumeurs
- pas regardant sur les faits
- capable de faire accoucher l'éléphant d'une souri (on ne veut pas d’ennuis avec le journal régional)

Moralité:
On n'est pas regardant

Salaire :
Fixe : vous gagnerai à être (re)connu
Variable : au rendement

Si scrupules s’abstenir !