dimanche 24 février 2008

Ah, les petites phrases se ramassent à la pelle..., La Montagne du 23 février

OK, un anonyme me demande de mettre en ligne les petites phrases qui allaient avec l'article de comparatif des projets.
Pourquoi pas ? Personnellement, je n'y attache pas beaucoup d'importance... La campagne commence à ne pas manquer d'animation, sur ce blog, donc, rajoutons-en une couche.
Ah, au fait, je suis de retour. Les vacances se sont bien passées, merci. Je me suis roulé dans le caviar tous les jours et je ne me suis pas fait bobo.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

tout BL est la dans ces 3 petites phrases:
"j'ai un projet, je n'ai pas de programme": c'est vrai que c'est difficile de prévoir un programme d'actions dans une ville que l'on ne connait pas
"j'ai répondu chiche": c'est vrai que la langue française est riche pour répondre quand on n'a rien à dire. Je confirme; qu'il continue à parler de la réouverture du canal et du boulevard de courtais piétonnier.
"je ne m'occuperai ni des HLM ni de l'hopital": confirmation de ce que j'ai souvent dit, BL aime les honneurs, mais il n'aime ni le travail ni les emmerdements.
J'en arrive de plus en plus à me demander s'il ne souhaite pas que PG arrive devant lui parce qu'il doit trouver qu'être maire c'est trop fatigant.
En sommes son programme peut se résumer ainsi: "je veux battre DD. Après vous vous démerdez, moi je suis député, encore au chaud pour 4 ans, rien à foutre du reste"
Je me trompe?

Anonyme a dit…

Son de Cloche,

Merci pour cet ajout demandé

Bon retour à Montlu

Anonyme a dit…

Savoir déléguer à un entourage en qui on a confiance est une des qualités que l'on attend d'un maire; cela n'exclue pas le contrôle: être responsable c'est savoir rendre des comptes.
C'est aussi la différence entre le fonctionnement d'une équipe et le trust d'un "je suis partout" autocrate qui n'a pas le temps d'approfondir...

Anonyme a dit…

Antares ..relis la loi sur les responsabilités du maire (de Montluçon et d'ailleurs)

Celà t'évitera des commentaires à l'emporte-pièce

Anonyme a dit…

J'ai envie de jouer au bookmaker, si on commençait un petit pari. Je vous propose à tous de faire un pronostic de 1er tour et de second tour, le plus objectif et le plus sincère possible.

1er tour
à gauche : BL 28% - PG 22% - RC 3% - LO 1%
à droite : DD 46%

2ème tour, un peu plus d'abstention ou de votes nuls
à gauche : BL 52%
à droite : DD 48%

Donc une victoire pour la gauche si l'abstention n'est pas trop forte : maxi 30%.
Je rappelle que le droit de vote a été le fruit de nombreuses luttes ; allez voir ce site (http://www.vie-publique.fr/
decouverte_instit/animations/frise_vote/Anim4.htm)
N'hésitez pas à faire une procuration, c'est rapide et indolore, mais cela permet de changer le paysage politique. Quant à parler de politique, ceux qui vous disent que pour une élection locale, ce n'est pas le même enjeu, ce sont des menteurs, il est vrai que pour 70% des délibérations liées aux compétences des maires, l'ensemble des élus sont relativement unanimes... mais pour les 30% qui restent, c'est là qu'apparait la différence fondamentale entre une politique de gauche et une politique de droite. Juste un exemple sur la solidarité, demandez aux habitants des HLM, ce qu'ils pensent de l'envolée des charges locatives. Un exemple sur la méthode, demandez aux usagers et au personnel du conservatoire ce qu'ils pensent de la concertation façon DD. Alors, allez voter !

Anonyme a dit…

Noctambule, va dormir un peu, après tu auras surement les idées plus fraiches.
Antarès, n'essaie pas de noyer le poisson dans le canal! Les délégations, ça s'appelle adjoint à la ville et vice-président à l'agglo. Mais je maintiens qu'un maire qui refuse de s'occuper des deux aspects humains et sociaux d'une ville que sont l'hôpital et l'office HLM est un jeanfoutre, un maire qui refuse de s'occuper des deux aspects de son mandat qui demandent le plus de travail et d'abnégation est un feignant. Le maire qui refuse de s'occuper de ces deux fonctions n'est pas digne d'être maire.

Anonyme a dit…

bah c'est que vu l'état de l'hopital et vue l'utilisation des fonds du CCAS !! on comprends mieux la méthode de DD, prendre tout mais en rien faire !!

je préfère de loin la version de BL déléguer et mettre des hommes et des femmes de hautes compétences à chaque poste revenant de fait à l'éxécutif municipal!

Anonyme a dit…

Noctambule a bien fait de se lever de bonne heure avant de partir flâner dans la nuit. Son analyse est pertinente mais il a omis de parler des charges des retraités qui montent en flèche avec des médicaments dont ils ont besoin tous les jours et de moins en moins remboursés. Là dessus les hospitalisations sont pour eux du luxe à cause des parts qui restent à leur charge. Et si il faut ajouter les dividendes des fonds de pensions, on comprend pourquoi certains ne se soignent plus dans ce monde UMP. Ils mourront plus vite, resteront les riches.
Pour le pronostic, Noctambule, tu as des potes aux RG ? Est-ce pour ça qu'on ne voit pas la couleur des sondages ?
Et si tu inversais les scores de PG et de BL ?

Anonyme a dit…

Peut-être le puits, peut-être... mais les chiffres sont têtus. Il faut dire que c'est un peu tard pour réagir ou pour modifier vos comportements, les gens ne s'y trompent pas. Un petit peu d'histoire :
2001 belle victoire de DD qui n'en peut plus, on peut le comprendre... il fait pipi partout,
2002 les législatives (une petite tôle)raté DD... un demi valium,
2004 les régionales et les cantonales, ceux qui reçoivent l'appui (Claude André et Giscard)de DD se font étaler... un valium,
re...2004 cantonales partielles, il soutient Gérignier, la pâtée... il faut changer de traitement,
2007 malgré la déferlente UMP, DD, cette fois prend une bran...(c'est pour les enfants) mémorable... là, il faut changer de toubib.
Autrement, l'hôpital, la régulation du SAMU fout le camp à Moulins, ça va pas fort pour la société Bréa (malheureusement, le tribunal de grande instance a failli se tirer, mais là je reconnais que les élus de tous bords se sont mobilisés (ce n'est pas Joseph Roudillon qui va me contredire, c'est un homme honnête)etc...
L'athanor et la pierre philosophale, ce n'est pas pour DD, il n'est pas assez sage... tout ce qui est d'or, lui le transforme en plomb, voire pire, mais là, je serais grossier.

VERITAS a dit…

J'adore écouter des cloches comme noctambule... vu la bouillie rédactionnelle qu'il nous sert j'ai l'impression d'avoir un QI de 260 (double effet kiss kool) !

VERITAS a dit…

Quand on pense que le seul travail effectué par LESTERLIN(où il est)c'est d'avoir voté UNE loi au parlement : je vous le donne émile...en faveur du mariage pour les personnes du meme sexe !!!
Navrant.

Anonyme a dit…

Eh bien tant mieux. Dans ce couple là, les mecs ne risquent pas de me piquer ma femme. Et il y en a un qui se fera avoir, puisqu'il sera de corvée de vaisselle.

VERITAS a dit…

Grognon ... t'as une vision restreinte ... et si c'est des filles ?

Anonyme a dit…

veritas, je me demandais si j'allais te répondre, alors médite :
dans le jeu de rôle tu es le maso et moi le sado... et puis non je ne te répondrai pas.
Relis et cogite un peu, si essaye, ne doute pas tu en es capable...ah toi aussi tu serres trop souvent la main de ton mentor.

Anonyme a dit…

Mon cher Véritas,

Ceux qui m'ont déjà lu sur ce blog me connaissent acharné contre l'antiparlementarisme bien français qui renait par période...

J'ai proposé ailleurs à quelques bloggeurs assidus de continuer leur travail non-exhaustif sur ce que fait leur député. Je leur demande donc de publier : questions orales, propositions de lois, commissions, groupes de travail et auditions menés, signés ou auxquels participe leur député.

Comme tu dis que ton député n'a fait qu'une seule chose, je te demande de bien vouloir corriger ce que tu dis (car je te sais grand démocrate) en publiant ce qui est demandé ci dessus. Cela te permettra de te pencher sur ce qu'est le travail d'un député.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que le fait de proposer une loi sur le mariage homosexuel te paraisse quelque chose soit d'indigne, soit de honteux, soit de pas important. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à la lecture mais je te laisse corriger si l'impression n'est pas la bonne.

On peut être pour ou contre, mais il faut bien constater que le mariage prononcé par Noël Mamère à Bègles a suscité un débat dans toute la France et même en Europe.

Cela veut bien dire que c'est un sujet qui touche au coeur de notre société, de ses transformations et de ses enjeux.

Je trouve donc normal que des députés du peuple présentent un texte sur ce sujet à l'assemblée. Ne pas le faire, ce serait justement ne pas assumer ses responsabilités de représentant de la nation.

VERITAS a dit…

Mon cher patchoun
Faut pas te faire souffrir de la sorte en t'inquiétant outre mesure à mon sujet.
Je te confirme : je suis un démocrate (quoi que, il faudrait se mettre d'accord sur le sens véritable de ce terme).
Indépendamment du fait que mon avis sur la question n'est pas le sujet (je te le donne quand même : je suis contre car :
1.L'amour ne donne pas tous les droits
2.C'est contraire aux bonnes mœurs)
La question qui se pose est : quel est le bilan de notre député depuis son élection ou plutôt, je reformule : quelle est la valeur ajoutée, pour les électeurs de la circonscription, de son action ?
Si tu as des réponses factuelles, en bon démocrate je suis preneur !

Anonyme a dit…

@VERITAS

Rappelle moi, le nombre d'interventions du député lors de l'affaire du tribunal, combien de questions ont été posé à Mme Dati pour défendre le tribunal de Montluçon. Il est vrai que de son côté, le maire a aussi fait son sur ce dossier, et c'est même probablement cette unité qui a abouti au résultat que l'on a eu.

Dans d'autres villes du département où le sens de la responsabilité ne fut pas aussi grand, on a vu le résultat.

Et pourtant, quand on y réfléchit, si le tribunal avait été fermé par l'équipe Sarkozy, honnêtement, la campagne aurait été du velours pour le candidat Lesterlin. En défendant le tribunal, il a fait passer les intérêts de sa circonscription avant des objectifs politiciens, et c'est aussi pour cela que je n'hésite pas à lui accorder ma confiance.

Anonyme a dit…

au fait, est ce quelqu'un a vu la prise de bec qui aurait eu lieu hier entre Goldberg et Lesterlin à propos de l'affichage? J'aimerais en savoir un peu plus sur la façon dont ils s'aiment ces deux la!

Anonyme a dit…

Ils s'affichent déjà ensemble?

VERITAS a dit…

@nadi30 :
Admettons....que Lesterlin grâce à ses excellentes relations avec le gouvernement en général et avec Mme DATI en particulier, ait pu, peu ou proue contribuer à la sauvegarde de notre tribunal ! J'admet donc que tu lui accordes ta confiance ! Que penser alors d'un homme, Joseph Roudillon, sans aucune appartenance politique, ayant fait montre d'une grande neutralité dans cette affaire et ayant largement payé de sa personne,
qui lui, manifeste à DUGLERY tout son soutien de façon très explicite ?
Probablement que le spécialiste qu'il est a une petite idée suffisement précise de qui est le principal acteur et véritable sauveur de son gagne pain !
Et moi c'est à ce principal acteur que je fais confiance !