dimanche 24 février 2008

Tract-liste UMP+, (pas très) frais du marché

Tant d'efforts dans la caricature... telle qu'en elle-même : une droite de notable, bien propre sur elle, tenue d'afficher sa morgue et sa suffisance.

Daniel, ressaisis-toi, ton équipe t'assassine ! Tu es victime d'un phénomène de cours... ou il me faudra bientôt rémunérer ton communicant...

Je vais déprimer !... Cherche adversaire politique crédible désespérément... déjà que ton programme de canisettes et de trompe-l'œil ne t'aide pas... Bon, il faut me résoudre à continuer à batailler contre jusqu'au 9 mars, mais c'est plié avec une équipe comme ça.

J'ai cru rêver quand j'ai vu ce matin les deux femmes BCBG qui ont distribué ce tract ce matin... Montluçon est une ville ouvrière, de culture, pas Neuilly ! Tout faux, une catastrophe...

Plus de bilan non plus dans la campagne. Dommage... c'était plutôt une étape rigolote.

C'est ça les retours de vacances, un petit coup de mou !

53 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, le contraste était saisissant ce matin entre la plèbe du marché et le casting de DaDu presque gêné de sa présence ...

Anonyme a dit…

Dadu ignorait superbement tout ce qui n'était pas de son bord alors que cocos et socialos devisaient, carton rouge affiché.
Un jeune UMP criait "pas de promesse ici, du concret". Sans doute voulait-il parler de l'hôpital d'Antares et des HLM, avec un CNL sur sa liste...
Dadu au marché, c'est aux législatives et aux municipo-cantonales. Autrement le voit-on ?

Anonyme a dit…

Quelques remarques sur la page 4 :

- accessible :
comme les correspondances bus-train et l'anarchie actuelle des horaires bus ?
- solidaire :
comme la DROITE UMP en est capable ?
- douce :
c'est le moment des promesses après 7 ans...
- formée :
N'y a-t-il pas moins d'étudiants à Montluçon ?
- confortable :
on va importer des riches qui votent UMP ?
- sportive :
4000 places, comment les remplir sans y parquer des rouges ?
- conviviale :
on répond DÉJÀ aux attentes des associations ?
- Top santé :
Cinq ans que l'hôpital devrait être fini. Et le président du Conseil d'Administration s'est-il inquiété à temps du renouvellement des médecins et des conditions de travail ?
- festive :
Y a-t-il un Boeuf-Villé cette année, et pourquoi ?

Je n'ai pas confiance pour une nouvelle étape...

Anonyme a dit…

Son de Cloche semble s'être fait remonter les bretelles par ses commanditaires.

La hargne a remplacé un certain humour

Anonyme a dit…

oui oui il y aura bien un boeuf villé cette année
en fin normalement !!

le week end suivant les éléctions

l'organisation ainsi que celle de la nouvelle fête médiéval, et du spectacle de noel ( qui a eut lieu le 29 décembre !! arfarfarf)
a été confié à la compagnie ENtr'act,

Entr'act dont, pour la petite histoire, le nouveau directeur commercial est serge Popof, ancien émissaire duglériste au sein d'Athanor et grand ami de la fille à papa DD.

Une délégation de service publique quelques semaines avant une élection quelle grande classe républicaine !!!

Anonyme a dit…

Si certaines personnes de certains quartiers avaient les moyens de se payer un ordi et un ADSL, Anonyme verrait ce que c'est de la vraie hargne.
On les pousse doucement à reformer un nouveau Petit Tonkin...

Herodiade a dit…

Bonjour,
Vous dites en préambule de ce blog mépriser l'anathème... Je trouve que vous l'encouragez parfois,voire souvent, même si le ton reste en apparence courtois. Si je reconnais que certaines de vos réflexions sont intéressantes,et que le principe de la confrontation d'idées est louable, j'ai beaucoup de mal à comprendre votre humour,(je dois en être dépourvue!) mais faut-il pour accéder aux sphères dans lesquelles vous évoluez, appartenir au clan BCBG?, à l'intelligentsia de gauche montluçonnaise ?
Concrètement, quels sont vos projets? Quelles mélodie pour l'autre son de cloche à Mollusson?

" Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le coeur à critiquer une démocratie."J. Rostand.

Anonyme a dit…

c'est la peur de la Bérézina son de cloche? il t'es arrivé dans d'autres messages de paraître presque intelligent, alors a quoi ils t'ont piqué pendant tes vacances? on croirait lire "Minute", ou "Je Suis Partout". S'attaquer à des femmes et des hommes uniquement parce qu'ils appartiennent à un groupe c'est ce qu'ont fait avant toi tous les totalitaires, de Hitler à Staline. Quant au titre de ton papier, ce n'est qu'une grosse vomissure pleine de haine et aussi, je le sens, de peur de perdre.
Je suis rassuré, la vieille gauche ringarde et fielleuse est en train de recommencer ce qu'elle avait fait pendant la campagne des municipales de 2001 quand le vent commençait à décoiffer Micourraud.
Ce qui est drôle, c'est que ton maître à penser Goldberg gagne chaque mois beaucoup plus que l'immense majorité des colistiers de Daniel Duglery. La plèbe dirigée par un bourgeois, qui plus est un bourgeois condamné pour avoir détourné l'argent des impôts payés par la plèbe, c'est drôle non?
Reprends toi son de cloche, tu as montré parfois que tu savais écrire donc que tu n'es pas foncièrement idiot. N'essaie pas de passer pour un salaud uniquement pour faire plaisir à ton maître.

Anonyme a dit…

Peut-être le puits, peut-être... mais les chiffres sont têtus. Il faut dire que c'est un peu tard pour réagir ou pour modifier vos comportements, les gens ne s'y trompent pas. Un petit peu d'histoire :
2001 belle victoire de DD qui n'en peut plus, on peut le comprendre... il fait pipi partout,
2002 les législatives (une petite tôle)raté DD... un demi valium,
2004 les régionales et les cantonales, ceux qui reçoivent l'appui (Claude André et Giscard)de DD se font étaler... un valium,
re...2004 cantonales partielles, il soutient Gérignier, la pâtée... il faut changer de traitement,
2007 malgré la déferlente UMP, DD, cette fois prend une bran...(c'est pour les enfants) mémorable... là, il faut changer de toubib.
Autrement, l'hôpital, la régulation du SAMU fout le camp à Moulins, ça va pas fort pour la société Bréa (malheureusement, le tribunal de grande instance a failli se tirer, mais là je reconnais que les élus de tous bords se sont mobilisés (ce n'est pas Joseph Roudillon qui va me contredire, c'est un homme honnête)etc...
L'athanor et la pierre philosophale, ce n'est pas pour DD, il n'est pas assez sage... tout ce qui est d'or, lui le transforme en plomb, voire pire, mais là, je serais grossier.

Anonyme a dit…

Une petite histoire pour détendre l'atmosphère :
DD et la Bernadette (Vergne)sont dans un avion (ils reviennent d'un congrès UMP), soudain un incendie se déclare, tout le monde se précipite sur les parachutes et il n'en reste plus pour la Bernie, elle regarde piteusement DD et le supplie mais il saute bien équipé (ah ces UMP). La Bernie a peur du feu et choisit de sauter dans le vide. Là l'angoisse l'envahit et elle implore dieu qui accepte de la sauver si elle crie trois fois "Bernard Lesterlin je voterai pour toi". Elle s'exécute immédiatement et à ce moment précis un coup d'épaule la réveille et DD lui glisse à l'oreille " Que tu t'endormes pendant le conseil municipal soit, mais que tu hurles des conneries, ça va plus.

Saint Thomas a dit…

Je suis ouvrier et fils d'ouvrier, j'ai la cinquantaine passée, et j'entends souvent dire (je l'ai moi même dit)que Montluçon est une ville traditionnellement à gauche. J'ai pour ma part toujours voté à gauche et n'ai manqué qu'une seule élection (celle des législatives de 2007). En 2001 je disais de Duglèry "encore un qui nous bourre le mou". Aujourd'hui en 2008 je voterai pour Dugléry, il suffit de faire le tour de notre ville pour voir combien elle a changé. Bien sûr il n'a pas fait tout ce qu'il a dit, mais chers amis reconnaissons qu'en 7 ans, il y a eu plus qu'en bien des années.Notre ville change, le monde évolue et les traditions se perdent. Pour ma part, je vais oublier la tradition et voter pour Dugléry , désolé grognon, mais tu vois il n'y a pas que des bourgeois qui voterons pour le maire actuel.Au fait, si tu ne le vois pas se balader, c'est peut être parcequ'il bosse.

Anonyme a dit…

Tu fais comme tu veux, Saint Thomas.
Tu ressembles à "Famille Socialiste".
Un homme de gauche qui préfère une politique de bétonneur à une politique sociale, il est devenu simplement un homme de droite.
A moins que ce pseudo ne soit du même bloggeur, pour désinformer et désorienter des indécis de gauche, mais ils ne sont plus dupes...
Bravo à Noctambule. Je me marre !!!

Anonyme a dit…

Tu vois grognon, on n'est pas toujours d'accord, mais ce qui nous rassemble et plus important que ce qui nous divise. Bon j'arrête là, ils vont croire que j'ai viré ma cutie...
Crénom, Donnons de l'avenir à Montluçon.

Anonyme a dit…

Tu te répètes noctambule, ce n'est pas la peine d'écrire plusieurs fois la même page, il suffit d'une fois pour voir que c'est stupide.
Au fait son de cloche, il n'y en avait pas beaucoup de la liste Duglery aux sports d'hiver; mais je suppose que toi pendant ta semaine sur les pistes tu as beaucoup pensé au social!

Anonyme a dit…

Dis moi, Ibidem, je pense que les bloggers de Montluçon son de cloche pourraient boire un coup ensemble le 15 au soir plutôt que le 16. ???

Anonyme a dit…

Salut le puits,

Tu vois moi je rentre de Tignes Bel appart au pied des pistes, revenus tres correct Presque 11 ooo euros par mois avec mon épouse Mais on vote à gauche car moi je n'oublies pas d'où je viens une mére femme de ménage un pére ouvrier à Saint Gobain , alors tu vois le puits tes grands airs de moralisateurs à balle deux tu te les carre au rond jusqu'à la garde.
Des réac aux petits pieds à l'envergure d'un colibri j'en dépose un tous les matins.
Des cadors comme DADU avec des godasses italiennes fabriquées à grenoble, des costumes écossais tissés à roubaix et des boutons de manchettes en simili, je dirai que ton DADU c'est rien qu'un demisel et là parle juste question présentation parce que si je me lançais dans la psychanalyse je dirai que ton DADU c'est le roi des .....et j'en ai connu des rois des Hanovres des Hoenzolern rien du bifton garanti croisade.

Alors le puits on nous a pas présenté mais on m'a fait un portrait craché je pouvais pas me tromper t'ose tout c'est même à ça que l'on te reconnait.

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec le ton d'Anonyme de Tignes. Le Puits est un vrai réac de droite, mais je désapprouve ce genre de propos de match PSG/OM qui dessert la cause qu'on prétend défendre.
Même Sarko est battu, et ce n'est pas peu dire.

Anonyme a dit…

COUCOU les copains !!!

Bin alors, on se pignolle dûr?

Ah voui, à l'idée de pouvoir passer dès le premier tour ou au minimum, au second, y'en a qui doivent vraiment se la secouer...

Surtout qu'ils sont nombreux ceux qui voudraient bien pouvoir récupérer un peu des 800 000 euros pour l'avoir soutenu le poinçonneur du budget Montluçonnais !

Mais d'ailleurs ils sont où les 800000 Euros???

Allez A + les cocos... les cocos... les co...***! ah non, milles excuses d'un type en Dior et Channel... LES COPAINS !

Anonyme a dit…

J'ai une chanson pour vous !!!


J'suis l'poinçonneur des chèques en bois
Le gars qu'on croise et qu'on n' regarde pas
Y a pas d'soleil avec Goldberg
Drôle de croisière
Pour tuer l'ennui j'ai dans ma veste
Les biftons verts que j’encaisse
Et dans cette tune y a d’écrit
Que des gars s'la coulent douce à Miami
Pendant c'temps que je fais l'zouave
J’vais au fond d'ma cave
Inventer des nouveaux métier
Et détourner tout plein de billets

J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des trous d'seconde classe
Des trous d'première classe
J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des petits trous, des petits trous,
Des petits trous, des petits trous

J'suis l'poinçonneur des chèques en bois
Après procès, direct j’ai plus eu d’droits
Je vis au cœur de Montlu-fête
J'ai dans la tête
Un carnaval de confettis
C’était hier pas aujourd’hui…
Et sous cette folle cadence
Je n'vois briller que les correspondances
Venues directes du Goulag
Je vois des vagues
Et dans la brume au bout du quai
J'vois LAGUILLIER qui vient m'chercher

Pour m'sortir de ce trou où je fais des trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Mais Arlette se taille
Et j'vois qu'je déraille
Et je reste à Montlu pour faire des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Des petits trous, des petits trous,
Des petits trous, des petits trous

J'suis l'poinçonneur des Lilas
Après procès direct pour chèque en bois
J'en ai marre j'en ai ma claque
De ce cloaque
Je voudrais jouer la fill'' de l'air
Avec Lesterlin on f’rait la paire…
Un jour viendra j'en suis sûr
Où j'pourrais m'évader dans la nature
J'partirai sur la grand'route
Et coûte que coûte
Et si pour moi il n'est plus temps
Y’a RMB qui f’ra du vent !

J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Y a d'quoi d'venir dingue
De quoi faire la bringue !
Faire un trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trou
Un p'tit trou, un p'tit trou, un dernier p'tit trou
Et on m'mettra dans un grand coup
Appelé mairie où je f’rai des trous…
De petits trous de petits trous de petits trous

Anonyme a dit…

La bouche de l'enfant nous fait du Gainsbourg, tu dois pas être complètement mauvais l'artiste pour t'inspirer de Gainsbarre, mais cela ne suffit pas pour te rendre sympathique, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi-même. Perso je préférais le Bobby Lapointe de Antarès. Un peu limitées tes réponses le puits... faut dire que si tu lui serres la main tous les matins au DD, et vu ce que je disais plus haut tu vas te transformer en... dis-moi après pas grand chose, y a quoi ?

Anonyme a dit…

merci de me défendre grognon; mais ce n'est pas la peine, ce genre de discours (je parle de l'anonyme de 19h58)me rend service, et puis je ne suis pas dupe, je ne considère pas que ce médiocre individu est à l'image de toute la gauche.

Anonyme a dit…

On se calme!

La ligne rouge vient d'être franchie au moins 3 fois sur 24h

Je ne précise pas pour ne pas jeter de l'huile sur le feu

Retour aux vrais arguments et propositions

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y avait du monde au marché hier matin, toutes les listes y étaient, certaines restèrent groupées (lutte ouvrière), quelques autres étaient peu représentées, mais avec conviction,(R.Casilla), les autres cherchaient les endroits stratégiques, là où il y avait le plus de passages.

Un petit moment de jubilation personnelle, quand des personnes passaient les distributeurs ump avec le tract de BL leur brandissant sous le nez, peut-être pas aussi naïvement que cela, la dernière page du prospectus, celle du carton rouge. A voir les mines des distributeurs, on les sentait un peu sur la défensive.

Anonyme a dit…

Nadi30 (j'ai corrigé une faute de frappe, bien involontaire, juste à temps...le "d" et le "s" sont voisins sur le clavier)

Le carton rouge je ne m'en venterais pas à ta place.

C'est peu glorieux quant à la forme quant au fond c'est faux archi faux.

Inspiré des méthodes staliniennes de votre associé "forcé" ?

Anonyme a dit…

Je défends surtout une certaine idée du débat, Le Puits.
Ce n'est pas parce que pullulent les flingueurs genre tracts anonymes de droite comme Jacadi, Anonyme coucou-les-copains et la Bouche de l'Enfant qu'il faut que ça se développe chez ceux qui s'affichent à gauche.

POUR EN REVENIR AU DÉBAT :

Quand et où va-t-on ENFIN obtenir un VRAI débat en direct, radio et/ou télé, entre les candidats à la mairie ?

Qui a dit OUI, qui a dit NON ?
QUI SE DÉGONFLE ?

par ordre alphabétique:
CASILLA ?
DREYFUS ?
DUGLÉRY ?
GOLDBERG ?
LESTERLIN ?

Ça, ça éclaircirait les esprits.

Anonyme a dit…

Mon bon nounours, merci de dire ce qui est faux et de nous expliquer le contraire avec des arguments dignes de ce nom. Cela serait quand même mieux que de dire que c'est faux, ça rappelle les négationistes et moi, j'aime bien les preuves ou au moins les arguments.

Anonyme a dit…

@nounours

Tu me traites de nasi, et c'est moi qui suis sectaire, si tu savais qui j'étais, je crois que tu passerais pour ce que tu es, c'est à dire un supporter bien dans la lignée des idées que tu défends.

Pour en revenir au carton rouge, je suppose que tu vas pouvoir me dire où se situe le pôle du magnésium sur l'agglomération, où est implanté motor-park, et à qui appartenait les terrains du centre aqualudique au moment de leur cession à l'agglo.

Nous sommes en présence d'un maire qui a promis, une majorité de montluçonnais l'ont cru en 2001. Aujourd'hui, pour être crédible, il doit nous pourquoi ce qui semblait acquis ne s'est pas produit, pourquoi les arrangements entre amis dénoncés sous l'ancienne municipalité n'ont pas cessé ?

C'est des réponses, pas des invectives qui vont faire avancer le débat, et un réponse bien argumentée peut vous être tout aussi favorable. Mais peut-être que les arguments manquent....

Anonyme a dit…

Le trou du c... qui rentre de tignes et qui gagne 11 K€ avec sa femme, on peut la mater ou sa gonz ? Parce qu'a ce tarif là ça doit etre une sacré call-girl !

Anonyme a dit…

@nounours

Vous ne cessez de parler des méthodes staliniennes de PG sous prétexte qu'il est communiste, je n'ai vu personne sur ce site comparé DD à Pinochet sous prétexte que tous les deux étaient de droite. Alors, et même si je ne voterai pas pour PG aux municipales, ayez au moins un minimum de respect pour un maire qui le resta de 1977 à 1997, en dépit des erreurs qui peuvent être les siennes et pour lesquels il a été jugé

Santiago a dit…

Tu as raison Nadi30 ! L'image du communiste le couteau entre les dents a la vie dure!
Et si on en revenait au débat de fond ?
Comment les candidats peuvent-ils enrayer la paupérisation et la ghettoisation des nos quartiers HLM (Bien Assis, Fontbouillant, Pierre Leroux...),et c'est du vécu de tous les jours ?
Quelques subventions à des associations de quartier ou de locataires suffisent-elles ou faut-il une nouvelle politique d'urbanisme au moins à l'échelle de l'agglomération ?
Je sais, ma réponse est dans la question, mais qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Nadi30,

Personne n'a dit que Goldberg avait installé un goulag à Chamalières, ni qu'il a été sorti de son bureau municipal par l'armée.

Ce sont bien les électeurs qui l'ont viré.

Tu ne vas pas voter pour lui mais tu t'apprêtes à t'associer à lui le 9 mars au soir, malgré son passif!

Ton choix est clair:
Tout sauf DD A TOUT PRIX.
C’est cher payé Nadi30

Santiago a dit…

Le tout sauf DD est-il mieux que le tout sauf PG ou BL ?
Pour moi c'est pareil, revenons-en aux idées, aux projets, aux programmes

Anonyme a dit…

TOUT SAUF

Ce n'est pas un programme en effet.

Je n'ai pas lu ici TOUT SAUF BL

Ici et en ville oui, on dit

"pas question de redonner les clés à Goldberg"

Anonyme a dit…

@anonyme b

Petite erreur, Pierre Goldberg n'a pas été viré, il a démissionné en 1997, et la dernière élection à laquelle il a participé, excuse-moi de te le rappeler, c'était en 2001 aux législatives, et je crois me souvenir que ce n'est pas lui qui fut viré.

Pour le reste tu parles du passif, de PG, et il existe, mais je le trouve pas pire que celui d'un homme qui a tout promis il y a 7 ans, et qui n'a pas tenu ses engagements dans le domaine économique notamment où tous les grands projets annoncés n'ont même jamais été étudiés.

Alors moi au second tour, si la liste que je soutiens n'est pas en mesure de l'emporter au soir du 1° tour, je voterai pour ne pas que mon suffrage soit mêlée à ceux qui
soutiennent la politique sarkozyste. Et Mr DD a toujours soutenu Sarkozy depuis des années, j'estime qu'il porte une responsabilité dans son arrivée au pouvoir, et aujourd'hui, tout le monde peut constater ses insuffisances pour occuper un tel poste.

Anonyme a dit…

IBIDEM,
je suis déçu de la tournure que prend ce blog.
De droite comme de gauche les gens présent et actif ne font aucune proposition, c'est juste de la critique pur et simple mème ras les paquerette ona ttaque l'un sur sa tenue vestimentaire l'autre sur un accident mais rien sur le programme sur les chiffres rien de concret.
Croyez vous que cela incite les citoyens à se rendre aux urnes.
Je n'en suis pas persuadé. Je sais que ce blog et quand mème orienter à gauche mais le problème n'est pas la il y a eu de très bon article et de très bonnes réactions. Mais la dead line se rapprochant ça devient vraimlent nul!
Alorss IBIDEM mlerci de redresser la barre et je vous demande chères bloggeurs d'essayer vous aussi d'élever e débat.
Dans l'éspoir de lire votre réponse.
Sachez que je vous tire mon chapeau quand mème car algré tout cvous passez du temps pour ce blog et c'est oimportant que des citoyens se prennent en mains.
Alors que vos efforts soit recompensé par un vrai débat d'idée et de propositions.
Cordialement
Un citoyen indécit.
Il y a des points positifs dans le bilan de Duglery Montluçon avait besoin d'équipement structurants mais dans une ville touché depuis des années par le déclin industriel et c'est pas de la faute de l'un ou de l'autre. Il faudrait voir à avoir unne approche plus sociale donc Lesterlin me parait bien de plus je trouve oimportant le coté environnementale.
Après pour le canal de Berry je reste sceptique.
Pour Pierre GolDBERG j'ai un peu plus de mal mais je ne serais pas intègre l'homme en lui mèùme m'as déçu pas question des emplois fictifs mais bon il lache la ville il revient s'accroche un peu aux mandats etc.. donc je ne critiquerais pas son programme. voila
Merci

Anonyme a dit…

@anonyme b

Je crois que tu as raison sur un point, tu vois je ne suis pas aussi sectaire que ça. C'est vrai que dans certains milieux, l'idée du tout sauf Goldberg fait son chemin.

Je connais des gens, des amis mêmes, qui n'ont pas mes idées politiques, et qui sont plutôt de droite, ce qui est leur droit le plus absolu, qui, considérant que Dugléry c'est fini, quelque soit l'hypothèse du second tour, s'apprête à voter Lesterlin.

Anonyme a dit…

Nadi30,
Excuse-moi du raccourci, je réagissais à Pinochet.
Ses colistiers ont bien été virés par les électeurs.
Quant aux législatives nous ne parlons pas de la ville de Montluçon uniquement.

Pour ce qui est du choix de tes amis, c'est leur choix, mais risqué.

Voter BL au 1er tour, pour risquer de voir PG apparaître à ses côtés le 9 mars au soir. Je ne comprends pas le calcul de tes amis.

Au fait c'est quoi être de droite?

NB.: Je sais déjà que être de gauche c'est de ne pas être de droite

Anonyme a dit…

"les deux femmes BCBG qui ont distribué ce tract ce matin..."

Sur cette liste il y a une multitude de fonctionnaires (de l'hôpital, de l'éducation nationale...), un CGTiste...

On dirait presque une liste bolchevik ! Si on ajoute à çà le fait que DD est pote avec RC, on peut quand même se demander si DD n'est pas un crypto-communiste !

Votez BL ou PG, il faut à tout prix éviter le péril rouge à montluçon !

Anonyme a dit…

Bongo, tu oublies la liste LO

Anonyme a dit…

Bongo, le Carton Rouge c'était cela le message? DD crypto-communiste, j'avais pas percuté.

Anonyme a dit…

anonyme b

Je ne laisserai le soin de définir ce qu'est être de droite puisque c'est ton opinion. Moi si je suis de gauche, c'est parce que je considère que l'être humain doit être considéré en fonction de ce qu'il est et non en fonction de ce qu'il fait ou de ce qu'il a.

Ce précepte de base je le décline à tous les niveaux, économique, social, culturel, et je trouve que c'est au PS qu'il y a le plus de convergences avec ma pensée. Mais comme je ne suis un béni-oui-oui non plus, il y a des points avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord.

Donc le fait de décrire un homme de gauche comme quelqu'un qui n'est pas de droite, c'est un peu restrictif, certains peuvent avoir réfléchi à la question et être sincère dans leur engagement. Je pense en faire partie

Anonyme a dit…

@ anonyme qui se plaint qu'on ne s'intéresse pas aux programmes

Pour ce qui est du programme Dugléry, inutile de s'attarder, puisque sur ce blog figure son programme de 2001, et qu'il n'a pas tenu ses engagements phares de l'époque. Alors pourquoi aujourd'hui les tiendrait-il ?

Pour ce qui est la liste de Mr Lesterlin, je te conseille, même si ce n'est pas forcément ton choix de te rendre dans une des réunions organisées dans les quartiers.

Ce soir, il sera question de l'hopital salle R.Lebourg
demain de la politique de la jeunesse salle R Loury dans le quartier Dunlop

le 27 politique culturelle salle c26 espace boris Vian

le 28 politique sportive, salle Paul Lafargue

Toutes ces réunions ont lieu à 18 h. et les candidats répondent aux questions des électeurs .

Anonyme a dit…

Nadi30 tu nous dis: que pour toi être de gauche:

….l'être humain doit être considéré en fonction de ce qu'il est
et non en fonction de ce qu'il fait
ou de ce qu'il a.

On va rouvrir les monastères et retourner à la contemplation, détaché de toutes considérations matérielles.

Il ne reste qu'à régler le problème des moyens de subsistance, mais la on pourrait s’inspirer des moines bouddhistes qui « mendient » leur nourriture.

Non cela ne marche pas : ils ne sont détachés au monastère que pendant quelque temps puis réintègrent l’activité socio-économique classique

Anonyme a dit…

help rassurez-moi à en croire Bongo Dugléry serait un communiste.
Il y a t il une liste ou il n'y en a pas?

Anonyme a dit…

Que devient Pierre-Antoine Légoutière que l'on ne voit pas sur les marchés?
Aurait-il honte de ses nouveaux amis ?

Anonyme a dit…

bonjour
réponse à Nadi30: vous revenez encore une fois sur le magnésium et motor park. Je suis intervenu 2 fois sur ce blog, longuement à chaque fois et pour donner de vraies explications sur les raisons qui n'ont pas permis ces réalisations. Si vous n'étiez pas d'accord, vous pouviez critiquer mon intervention mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été contredit. J'ai également lors de mon dernier message expliqué tout aussi clairement pourquoi le programme économique de M Lesterlin n'était pas crédible. Sur ce point non plus je n'ai pas lu de messages contradictoire.
Alors si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, contestez le; mais avec de vrais arguments. En tout cas, vous ne pouvez pas dire que rien n'a été dit sur ce sujet.
Un peu d'objectivité ne fait de mal à personne.

VERITAS a dit…

@nadi30 : pour son message matinal

Admettons....que Lesterlin grâce à ses excellentes relations avec le gouvernement en général et avec Mme DATI en particulier, ait pu, peu ou proue contribuer à la sauvegarde de notre tribunal ! J'admet donc que tu lui accordes ta confiance ! Que penser alors d'un homme, Joseph Roudillon, sans aucune appartenance politique, ayant fait montre d'une grande neutralité dans cette affaire et ayant largement payé de sa personne,
qui lui, manifeste à DUGLERY tout son soutien de façon très explicite ?
Probablement que le spécialiste qu'il est a une petite idée suffisement précise de qui est le principal acteur et véritable sauveur de son gagne pain !
Et moi c'est à ce principal acteur que je fais confiance !

25 février 2008 13:22

VERITAS a dit…

@nadi25 : (et oui une petite perte de popularité)
Tu parles de promesses de campagne de DD ! Faut-il te rappeler celles de Goldo à l'époque de sa grandeur (et décadence surtout) ?
TGV, Avioparc RCEA...et là pas calmé ?

Anonyme a dit…

Veritas, on est d'accord sur les promesses de goldo et de Dugléry. Que des promesses, des mensonges et concernant l'utilisation de l'argent publique entre les emplois de la place de la Poterie et les emplois familiaux et les achats de terrain aux copains, on peut dire qu'il y a égalité. Surtout que Goldo a fait 3 mandats et demi alors que DD n'en a qu'un. J'espère qu'on ne pourra jamais comparer sur le même nombre d'années, car vu comme c'est parti, DD n'est pas sûr d'être derrière Goldo.

Anonyme a dit…

Mon commentaire était évidemment ironique, ce n'était que pour faire un renversement de cliché. Une petite partie de la droite prend plaisir à caricaturer les syndicats et l'Education Nationale en repaire de cocos attardés et je trouve plutôt marrant que ceux-ci soient présents si nombreux sur la liste DD. On pourra au passage remarquer que S. Bourgeon est prof d'histoire, ce qui est un contre-exemple de plus au mythe du prof d'histoire qui glorifie les dictatures rouges et formate nos enfants ;)


@ anonyme 1, oui c'est vrai j'ai oublié LO, on peut éventuellement considérer que c'est un bon choix de vote. J'ai personnellement un peu de mal à comprendre leur stratégie politique et leur positionnement.


@ anonyme 2, le carton rouge est somme toute assez gentillet et je ne comprends pas pourquoi il a traumatisé autant à droite. Moi par exemple, les photos avant après de la brochure DD ne m'ont pas choqué, pourtant elles sont dégoulinantes de mauvaise foi ;)


@ nadi30, pour le coup je suis désolé mais je ne crois pas avoir compris votre définition de la gauche et je ne pense pas que ce soit la mienne ;) L'être humain est considéré en tant que ce qu'il est, de ce qu'il fait et de ce qu'il a par tous les courants politiques. Se limiter à un seul de ses aspects c'est limiter sa réflexion politique. Quant à la phrase "Donc le fait de décrire un homme de gauche comme quelqu'un qui n'est pas de droite, c'est un peu restrictif", je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : certaines personnes de droite sont de gauche ?


@ anonyme 3 : pouvez vous reformuler votre question ?


@ jpm, un peu d'objectivité ne fait effectivement de mal à personne. Vous avez en effet détaillé avec précision pourquoi les projets motor park, pôle magnésium et thermolyse des pneus ont échoué. Je ne pense pas que quiconque vous en veut d'avoir échoué ou d'avoir tenté ce genre de projets. Le pôle magnésium aurait par exemple été applaudi je pense par la plupart des montluçonnais. Le principal reproche qui est fait à votre majorité c'est d'avoir utilisé ceci comme argument choc pendant toute la campagne de 2001 tout en sachant que cela n'avait finalement que peu de chance d'aboutir. Il paraît alors incongru de critiquer le projet de BL qui concerne le moteur propre en le qualifiant d'irréalisable. SI BL est élu et qu'il échoue ce projet, on pourrait parfaitement imaginer un membre de l'équipe de campagne PS 2014 reprendre à peu de chose près les messages que vous avez posté sur ce blog pour défendre cette fois ci BL. La partialité de vos propos vous sauterait alors aux yeux.

Votre découpage des propositions en 3 familles n'est pas totalement absurde, c'est comme çà que toutes les formations politiques font; La première partie que vous appelez "voeux pieux" sert à indiquer aux électeurs les grandes lignes du mandat à venir. Puisqu'en effet tout ne peut pas être contenu dans le programme, les problématiques à résoudre surgissant tout au long du mandat.

La deuxième partie (projets déjà réalisés ou qui existent déjà) est tout ce qui concerne la continuité avec la précédente équipe municipale. Approfondir et améliorer l'existant, c'est aussi important pour une équipe municipale. Du reste, vous devriez être plutôt content que vos opposants politiques ne jettent pas toutes vos réalisations aux orties, preuve que votre bilan politique n'est pas tout noir même s'il est globalement contesté par la gauche.

La troisième catégorie projets "irréalisables" que je qualifierai plutôt de projets ambitieux mais susceptible d'échouer, figure aussi dans tous les programmes politiques. J'admire votre expertise dans le domaine technique et économique, mais j'espère que si BL est élu il vous fera mentir. Du reste je me demande encore pourquoi DD ne vous a pas demandé vos conseils avant de lancer son idée de pôle magnésium dans son programme, vous auriez pu lui rétorquer que cette proposition relevait de l'utopie et de la méconnaissance des réalités économiques.

Pour avoir de quoi répondre à vos critiques cela serait bien que vous sourciez vos propos pour qu'on puisse voir sur quoi ils se basent. Sur le projet de fibre optique il se peut que vous ayez raison, je suis aussi a priori dubitatif sur ce projet. Pour les moteurs propres je n'y connais pas grand chose, mais je pense que vous connaissez nombre d'études qui traitent le sujet puisque vous en parlez.

Anonyme a dit…

Bon ça suffit arrêter de faire de la politique politicienne à 2 balles, il y a assez de Sarko et de son Sarko shoow pour faire rire les gens. Qui est capable de prendre en compte les chômeurs, les précaires et tous les salariés incapable de vivre de leurs salaires. Toutes ces salariées de la grande distribution qui touchent 600 euros par mois et qui sont incapables de nourrir et de scolariser correctement leurs gamins. Arrêtez de dépeindre les costards des candidats, parlez nous programme, prise en compte de la misère. Que va t-on faire de tous les gamins restés sur le carreau à Montluçon puisque la politique de droite à fait disparaître les bons vacances pour les familles les plus démunis. A t'on voulu créer des lieux d'entraînement pour la police. C'est vrai que des toubibs en Dior et des avocats qui distribuent des tracts et qui nous parlent pour la première et la dernière fois de leur vie ça fait sourire. Mais ça devrait leur faire honte plus tôt. Quand la dernière fois avaient ils fait ça hors période électorale.JAMAIS. Que nous promettent-ils de s'enrichir encore plus. Nous nous voulons juste travailler dans le ville de notre choix, vivre de notre revenu et élever dignement nos enfants .Aller aux skis nos enfants n'ont jamais pu le faire. Quand à parler des supporters que DD a mis en 1ère ligne qui étaient des gens de chez nous on ne peut pas leur en vouloir ils se sont fait aveugler par la lumière et ils ont envie d'en croquer aussi. Ils pensent que cela leur sera permis mais regardez bien la liste de second tour!!!!Le retour dans leur cité sera bien difficile quand Montluçon sera redevenue ouvrière pour ces gens qui auront voulu briller un instant. La réalité les rattrapera et leurs voisins aussi.Il faut que ceux qui gèrent la ville soit des notres des ouvriers qui connaissent nos problématiques. Unissons nous pour nous faire entendre, allons voter et ne nous laissons pas berner par le "tous pareils". A quand des débats constructifs où chacun exposerait ses programmes? Courage messieurs à vos micros.

Anonyme a dit…

+ 1

Anonyme a dit…

Arrivage massif de trés beaux Malabars verts et roses sur les marchés de Montluçon... Un tract aux parents, deux malabars aux mouflets, non mais vraiment on croir rêver... En politique tous les moyens sont bons! Le monsieur te donne un carambar, si tu dis à tes parents de voter pour le monsieur dont le tract est de la couleur de ton carambar.
Affligeant!