mercredi 13 février 2008

Les 600, La Montagne du 13 janvier

On savait que Dugléry était porté avec enthousiasme par les 300 (militants), avec 30 ans de plus que ceux du film et plein de biscotos en moins.

Donc, comme j'ai été aux écoles et que l'arithmétique (sinon l'orthographe !) n'a pas de secret pour moi, l'équipe sortante a réussi à pêcher 300 signataires de plus. Enorme, dans une ville de 39 700 habitants. Je rêve d'y aller lundi prochain, à la présentation du comité de soutien, voir si ces petits nouveaux vont rajeunir la moyenne d'âge...
Pour ce que j'ai vu le soir de la rencontre-débat magistrale, j'ai un gros doute !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

En passant l'autre jour devant la permanence de Mr le Maire, c'était dimanche dernier à 7 h 30 du matin en allant chercher mon journal, au fait, je n'y ai vu aucun représentant de la France qui se lève tôt,

En passant, disais-je, j'ai jeté un oeil sur la liste des soutiens, une petite remarque, tous ne sont pas montluçonnais, j'en ai reconnu beaucoup qui habitent sur les communes avoisinantes. Alors, ceux-ci, où votent-ils ? Ils nous le coùt de ces expatriés pour moins d'impôts qui viennent nous dire comment il faut voter (toute proportion gardée bien entendu)

Anonyme a dit…

1500 selon la police !
Il a dû y avoir des importations...
PG n'a fait que "salle bondée", et BL, on sait pas, sauf qu'il loupe ses sujets de réunion.
La presse a choisi son camp.

Anonyme a dit…

il va falloir que tu revises tes cours de lecture Mont lu son de cloche....
la présentation du programme et de la liste ce n'est pas ce soir 13 fevrier mais
LUNDI 18 FEVRIER
COMME QUOI meme avec ton immense savoir et ta connaissance du terrain tu donnes de fausses indications. alors prends garde (tu n'as pas non plus la science infuse)..sans rancune

Anonyme a dit…

OK, je vous prie de m'excuser pour cette erreur que je vais m'empresser de réparer. J'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce blog...

Anonyme a dit…

Dire que la presse locale a choisi son duel final n'est pas très original, on se souvient tous qu'avant les législatives, La Montagne avait parié sur un second tour, Dugléry-Schurch, négligeanr le candidat PS avant le premier tour, probablement parce que dans l'entourage du maire, on préfère toujours affronter le PC que le PS au second tour.

Pour les législatives, ils avaient d'ailleurs effectué un revirement spectaculaire entre les deux tours, montrant la dynamique de campagne du candidat Lesterlin opposé à l'isolement du candidat Dugléry.

Pour les municipales, on est parti un peu près pour la même chose. D'ailleurs, Monsieur Dugléry, qui se vante d'être très haut dessus des autres, se révèle être un piètre candidat. En juin 2007, il s'est trompé d'élection en s'appuyant son bilan de maire alors qu'il s'agissait d'une élection nationale et politique.

Et là, il essaie de rester sur le local, contraint et forcé sachant que le national lui serait fatal, mais il fait une campagne de deuxième tour alors que nous n'en sommes qu'au premier. Le rassemblement des gens qui ne pensent pas forcément comme vous, c'est pour le deuxième tour. Le principe de l'élection majoritaire à 2 tours est à peu près toujours le suivant :

- au 1er tour, on choisit celui qu'on préfère

- au 2ème tour, on élimine celui qu'on ne veut surtout pas

Donc la campagne du premier tour doit se faire sur un programme en adèquation avec ses idéés politiques, et la campagne pour le second doit être celle qui consiste à accepter des idées autres, mais compatibles quand même, afin de faire une majorité.

J'ai bien peur que la campagne "Portes ouvertes" du candidat Dugléry dès le premier tour, n'ait pour effet de faire sortir plus d'électeurs que d'en faire rentrer

Anonyme a dit…

anonyme
la confusion vient peut-être du fait que ce soir, il y aura quand une liste qui sera présenter à la presse

Anonyme a dit…

lapsus révélateur , mais j'avais cliqué involontérement sur anonyme , je revendique mon pseudo, bateau-lavoir. ceci dit Mont-lu-son de cloche à vite rectifié le jour .qui sait sera t-il présent lundi 18 et aurais-je l'honneur de le compter parmi mes connaissances.on pourra vérifier pendant les applaudissements à moins qu'il ne prenne la parole hummmmmmm

Anonyme a dit…

lapsus révélateur , mais j'avais cliqué involontérement sur anonyme , je revendique mon pseudo, bateau-lavoir. ceci dit Mont-lu-son de cloche à vite rectifié le jour .qui sait sera t-il présent lundi 18 et aurais-je l'honneur de le compter parmi mes connaissances.on pourra vérifier pendant les applaudissements à moins qu'il ne prenne la parole hummmmmmm

Anonyme a dit…

Son comité de soutien est drolement élargi puisqu'il vient d'intégrer l'ineffable Legouttière. Tout un poème celui là. En temps que chef du Modem départemental, il a failli virer Mme Lemure, adjointe de Périssol à Moulins, parce qu'elle voulait se représenter à ses côtés. Et quelques semaines plus tard le voilà attelé avec Dugléry qui lui, bien sur ne doit pas appartenir à l'UMP.

De plus, le voici encanaillé avec l'URB, qui l'envoie au massacre à Huriel, canton dont plus personne ne se souvient qui était le dernier conseiller général de droite. C'est quand même curieux, sur le canton Montluçon sud, à résultat serré traditionnellement, à droite, il y a pléthore de candidatures, et à Huriel, personne à l'UMP. Heureusement, l'ouverture est là, et puis avec un tel canton, on sait qu'elle n'est pas prête de déranger

Anonyme a dit…

NADI30 a dit...

En passant l'autre jour devant la permanence de Mr le Maire, c'était dimanche dernier à 7 h 30 du matin en allant chercher mon journal, au fait, je n'y ai vu aucun représentant de la France qui se lève tôt,

RIEN COMPRIS.... c'est en semaine qu'il faut se lever tôt

Anonyme a dit…

Les 600 !
C'est comme son carnet d'adresse de 2001!

Toutes les entreprises de France allaient venir à Montluçon il y a 7 ans !

La population a continué de baisser, du coup le nombre de chômeurs aussi, c'est donc une réussite !

Quant-au "ventre mou" de Lesterlin il est tête de liste mais personne ne sait s'il veut vraiment être maire ? Il s'est retrouvé député d'une circonscription qui était opposée au traité de l'Europe à plus de 60% et courageusement il est allé s'abstenir à Versailles, comme quoi il ne nous représente pas !

Je ne vais quand même pas voter Casilla qui a confié qu'au second tour il allait appeler à voter DD et donc se fondre dans sa liste bien qu'il ait de bonnes idées qui méritent d'être creusées.

Il me reste l'expérience, la diversité d'horizon et d'ouverture avec une franche orientation service au public: Je vais suivre la liste Un avenir qui me(nous) rassemble avec P Goldberg

Anonyme a dit…

a anonyme qui fait la grasse matinée

Je rappellerai, que le dimanche en Ville Gozet, c'est jour de marché, donc une activité matinale comparable sinon supérieure à un jour de semaine, Dans mon esprit, la France qui se lève tôt doit le faire les jours où les gens travaillent.

D'autre part, j'ai rêvé, où j'ai cru comprendre que les amis de Mr Dugléry qui en charge les responsabilités du pays envisageait l'autorisation des magasins le dimanche, donc de rendre ce jour presque équivalent à un jour ordinaire. Alors les décisions ne sont honnêtes que si on commence à se les appliquer à soi-même

Anonyme a dit…

a jean françois

Tu soutiens Pierre Gldberg et c'est ton droit le plus abolu, comme c'est le cas d'ailleurs pour ceux qui soutiennent les autres candidats.

Toutefois, je persiste à croire que l'hôpital est trop important pour être englobé dans les tâches du maire qui n'aura pas que cela à s'occuper, quand bien même sa connaissance du dossier est réelle.

Par ailleurs, le comportement passé de Monsieur Goldberg et notamment l'abandon de son poste en 1997 est une raison suffisante à mes yeux, pour ne pas lui accorder ma confiance au premier tour. C'est en grande partie à cause de cette décision et d'une succession improvisée et imposée aux Montluçonnais qu'un boulevard s'est ouvert en 2001 pour Mr Dugléry.

Comment un homme qui, il y a 10 ans n'avait plus l'âme d'un maire peut-il être le mieux à même de le redevenir ?