mercredi 13 février 2008

Com' alternative

Eh, les Alters, je sais qu'on est pas trop copains, mais c'est pas une raison pour ne pas m'envoyer vos supports de com' ! Après, il faut que je trouve le temps d'aller à la pêche sur votre site pour répercuter vos prises de positions...


Donc en plus de ce message, je vais faire un ajout aux lettres de BL et PG sur l'hôpital.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

A Montluçon, comme dans toutes les villes de taille moyenne ou presque, l'hôpital, outre son évidente notion de service public, est aussi devenu le principal employeur de la ville. Alors, pour éviter que le bateau ne coule, je crois que l'hopital a besoin de tout sauf d'être pris en otage.

Le maire sortant, lui a opté, pour un certain démantèlement, avec transfert au privé des acivités les plus rentables, et tranfert au département des systèmes d'alerte d'urgence. Le premier scandale n'est il pas que le standard qui répond aux appels d'urgence se situe à Moulins, On pourrait le délocaliser en Roumanie, tant qu'on y est, la rentabilité serait meilleure.

Les listes PC+ et autres alter-je ne sais quoi, prennent personnels et malades en otages, alors que le délabrement de l'hopital montluçonnais, n'est pas né avec la venue de Dugléry. Se souvenir du "confort" qui pouvait exister à La Verne par exemple.

Enfin la politisation extrême du débat ne peut que lui nuire. L'hôpital ne doit être un lieu de règlement de compte.

C'est pourquoi, l'idée du député-candidat de confier la Présidence de l'Hopital à un adjoint dont ce serait l'essentiel de sa mission me plait bien. Un homme à temps plein pour un secteur capital de la ville c'est mieux qu'un homme qui aurait d'autres missions plus généraliste et qui aurait forcément tendance à faire plus de politique que de gestion (humaine, financières....)

Anonyme a dit…

Le contenu de la lettre d'Alternative M. me semble être aussi (mais je me trompe peut-être...)en direction des personnels communaux. En effet, pour en connaitre quelques uns, certains services sont sinistrés alors que d'autres fonctionnent sans trop de problème, hormis quelques restrictions budgétaires non expliquées et surprenantes, donc mal vécues.
Ces employés municipaux essaient de remplir leur tâche du mieux qu'ils peuvent mais ils constatent en général qu'il est difficile de le faire avec des supérieurs trés (trop ?) politisés, mais également incompétents, car placés selon leur faculté à sourire (si ce n'est plus) aux bonnes personnes.
Rares (extrêmement) sont les élus de DD et les petits chefs qui connaissent véritablement leur rôle, qui n'en tirent pas trop de gloriole (ils ne sont pas là pour ça)et savent respecter le travail de leurs collaborateurs.
Je vous rassure mon bulletin de vote ne penche pas pour cette majorité et que souffle bientôt le vent du changement...

Anonyme a dit…

Sauf à ne pas savoir lire la destination est sans ambiguité, a savoir:
Lettre au personnel municipal, rien à voir avec l'hopital;
Effectivement PG prends en otage l'hopital pour sa campagne ce n'est pas le cas des Alters.

Anonyme a dit…

je ne suis à Montluçon que depuis six mois. Ce n'était pas vraiment un choix mais je suis allé où il y avait du travaii. Je vais donc voter ici pour la première fois et il faut bien dire que ce blog n'est pas fait pour éclairer ma lanterne.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 ou 3, selon les interlocuteurs, gros candidats.
Pour ma part, j'ai rencontré le maire une seule fois le soir de l'accueil des nouveaux arrivants. Il n'a pas eu beaucoup de temps à me consacrer, nous étions nombreux; mais j'ai rencontré un homme chaleureux, plein d'humour et qui, à travers les mots qu'il a prononcé semble vraiment aimer sa ville. Les autres je ne les connais pas. M Goldberg est selon mes interlocuteurs un dieu ou un escroc, M Lesterlin par contre, je n'ai pas trouvé grand monde qui le connait.
Alors j'attends avec impatience les programmes. Bien sûr, j'ai vu tout ce qui a été fait depuis quelques années mais ce qui m'interesse c'est ce qui se fera demain.
Pour revenir à votre blog, j'y ai vu une droite parfois agressive qui répond à une gauche souvent sectaire; mais rien de concret.
Et puis, franchement, la façon dont en permanence vous attaquez le maire aurait plutôt tendance à me le rendre sympathique.

Anonyme a dit…

Hôpital

A quand des avis éclairés des pro qui y sont actifs?

Que pensent-ils du classement L'Express de cette semaine?

Merci Docteur!

Anonyme a dit…

Diriger un Hopital c'est se battre au quotidien contre une administration qui cherche à toujours en donner moins, parce qu'elle a déjà donné aux voisins ( l'enveloppe globale de la sécu).

C'est se battre aussi à l'intérieur parce que chaque service veut le maximum de la couverture!

C'est se battre aussi avec les politiques décideurs de la politique de santé, avec les établissements financeurs et autres partenaires institutionnels.

Il apparait donc important de bien connaitre tout ces intervenants, d'en connaitre les rouages et les leviers et c'est là tout le rôle de son Président.

Pierre Goldberg connait bien tout ce monde là , de par son expérience, mais aussi parce que depuis quelques mois il a déjà beaucoup travaillé et rencontré ces personnes clés pour pouvoir être très rapidement opérationnel.

Du temps, il lui en faudra mais c'est une démarche lucide et acceptée par toute son équipe, il délèguera nombre de tâches à ses adjoints pour être au maximum de son temps à l'oeuvre sur le dossier de l'hopital.

Ils sont nombreux, et pas tous sur la liste, ceux qui travaillent à l'heure actuelle à l'hopital que ce soit comme médecins, soignants ou personnels techniques et qui se sont réunis déjà pour élaborer un plan de travail qui puisse être prêt dès mars 2008.

C'est une excellente raison, à mon sens, pour préférer Pierre Goldberg plutôt qu' un adjoint de la liste de Bernard Lesterlin.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas le raisonnement de Jérôme. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le maire qui est président qu'on ne défend pas l'établissement. Justement c'est encore mieux. R. Guillemin (parfaitement compétent dans le domaine de la santé) et Bernard Lesterlin travailleront en équipe et se complèteront. Bernard Lesterlin député-maire saura frapper aux bonnes portes en collaboration avec R. Guillemin qui consacrera tout le temps nécessaire à ramener la sérénité et évaluer les problèmes du centre hospitalier. Un tel établissement et son personnel méritent plus qu'un président technocrate et loin du terrain.

Anonyme a dit…

Beaucoup travaillé? Le résultat ? La portée du PC et de PG aujourd'hui ailleurs que dans son quartier?
Le travail passé de P.GOLBERG n'a abouti par le passé qu'à fragiliser le CH: en prenant systématiquement à rebrousse poil les tutelles, ignorant la négociation, en invectivant ces tutelles lorsqu'elles venaient à Montluçon, PG et les syndicats alors manipulés par un double discours n'ont obtenu qu'un retard conséquent dans le déroulement du projet d'établissement. Et on voudrait nous refaire le même coup?
Comme disait le Sapeur Camembert, quand les bornes sont passées, il n'y a plus de limites...!

Anonyme a dit…

Bah! Les employés communaux n'ont pas la mémoire courte et se souviendront que Casilla, Crespin et Brière avaient un comportement exactement contraire à ce qu'ils disent aujourd'hui quand ils étaient adjoints de Micouraud avant 2001 !