vendredi 29 février 2008

Rions un peu..., La Montagne du 29 février

Au cas où certains d'entre nous ne le savait, maintenant c'est clair, notre maire est un gai luron.
Il faut donc se convaincre que l'emportement, l'agressivité, l'autoritarisme dont il a su faire si bien preuve pendant ces années ne l'empêche pas d'avoir quelques instants de détente... Ouf ! Evidemment, la présence de la presse peut avoir un effet zigomatismal de l'ordre de la commande, mais je m'égare sectairement et je vois rouge, etc. Je sais, merci.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est curieux, cette rencontre fortuite et dans la bonne humeur.

Mais le passant en question ressemble furieusement à un membre de son équipe. Peut-être que j'ai la berlue.

Si l'enquête que ne manquera pas de faire son-de-cloche le confirme, les lecteurs ne savent toujours pas comment le maire est perçu par la population, mais on sait au moins que dans l'équipe, on prend du bon temps.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si monsieur Dugléry est joyeux avec tous les Montluçonnais, mais en tout cas on a pu voir sa gentillesse, sa bonhommie et sa tolérance sur France 3 lors des résultats des élections législatives. Je pense que nombre de salariés de la mairie, de l'hôpital, de l'ophlm, du syndicat des eaux ont pu constater ses qualités humaines et son sens du management. C'est du patron, y a pas à dire....

Anonyme a dit…

@blabla

Une municipalité, ne t'en déplaise, ce n'est pas un club de vacances.
Oui cela se dirige, se gère.

Bonhommie par-ci, rigueur par-là, c'est le lot d'un manager et donc d’un maire digne de ce nom quelque soit son étiquette d’ailleurs.

Qu’on se le dise

Anonyme a dit…

la main sur l'épaule, un geste qui se retrouve souvent chez DD : façon de tenir à distance, de manipuler ou de vouloir tout maitriser ?

Anonyme a dit…

Vous avez-vu Daniel Dugléry qui masse l'épaule de Jean-Philippe Durin son colistier ....qui est le kiné ? (juste un sourire parmi des commentaires souvent mordants)

Anonyme a dit…

@anonyme de 10h02
Mieux sur l'épaule que dans la poche...

VERITAS a dit…

@SON DE CLOCHE :
c'est à cause de ce genre de commentaire puant que des footbaleurs noirs grimpe dans les tribunes pour en découdre avec des individus aussi laches,inutiles que betes !
De grâce son de cloche n'allez jamais dans un stade !

Anonyme a dit…

http://www.jenote.net/

Rions un peu....oui mais,
sur ce site PG aurait
3 fois plus de suffrages que BL.

Que se passera-t-il le 9 mars au soir si cela se confirme????

Anonyme a dit…

Au fait j'en viens du jenote.net, c'est formidable, j'ai pu voter 3 fois de suite, et j'ai vu le compteur du nombre de vote monter. Je signale que je n'ai pas change d'ordinateur, ni même ne suis sorti du site. J'ai donc pu voté 3 fois de suite comme cela. Je suis maintenant persuadé que ce sondage d'opinion est largement aussi crédible que celui qui 15 jours avant le scrutin donnait Micouraud vanqueur avec 53 %.

Donc ceux qui font gorges chaudes du fait que Dugléry ait 52 % à ce type de consultation vont peut-être avoir besoin d'un petit rafraichissement très prochainement.

Anonyme a dit…

@anonyme a

Je te rappelle que ce site donne Dugléry à 52 %, pour le moment, donc si tu prends les résultats pour argent comptant, le 9 au soir, il ne se passe rien entre Goldberg et Lesterlin, mais paut-être que toi aussi tu as un doute...

Anonyme a dit…

VERITAS, merci, encore merci, toujours merci. S'il n'en était qu'un qui me retienne de fermer ce blog, c'est vous.

Anonyme a dit…

Nadi30 oui j'ai plus que des doutes sur ce site 5000 votes !?

Anonyme a dit…

Dans la montagne de ce 29 février, p.8 : article sur "passeports jeunes communautaires pour les 14 à 25 ans,son succès ne se dément pas". Certes c'est la 7 ème édition communautaire mais pas une idée récente que celle du passeport jeune et de son principe. Le 1 passeport date de 88 ou 89 ?

VERITAS a dit…

@IBIDEM

Au plaisir de vous croiser un jour !!!!

Anonyme a dit…

@ Blablabla:
Il y a des patrons qui savent diriger et respecter le personnel. Il y en a même qui le paient correctement.
Il y en a d'autresqui commandent et qui managent. Ils ont des Directeurs de ressources Humaines. Le personnel n'est plus un être humain, c'est une ressource.
Et quand on a fait carrière dans le milieu policier, on n'est pas habitué à entendre : "permettez, patron" ou "puis-je vous faire remarquer que..." après qu'on ait dit : "exécution".

@ Veritas :
Si la droite glisse vers l'extrème du même nom, Son-De-Cloche ira certainement dans un stade, mais contre son gré.

@Nadi30
Tu as rappelé qu'en 2001, les sondages promettaient 53% à Micouraud. Avec lui, tu oublies de dire qu'il y avait le PS d'alors et les verts.

VERITAS a dit…

@grognon :

rappelles moi....ta lobotomie c'était en quelle année déja ?

Anonyme a dit…

Tu as raison ibidem. Il faut que Véritas continue à intervenir...

@Nounours
Diriger, gérer oui. Mais pas tout seul. Dans une mairie il y a des gens compétents et qu'on devrait peut être un peu écouter. Une remarque ou une critique n'est pas forcément de l'anti duglérisme primaire... Cela aurait peut être évité certaines décisions malencontreuses et inadaptées. Cela aurait peut être aussi permis d'utiliser des compétences plutôt que de remplir des placards qui coutent cher à la collectivité.

VERITAS a dit…

bien sur blablabla....c'est bien là que tu es le meilleur non ... dans un placard ?

Anonyme a dit…

Au secours.... vu le score de lesterlin sur JENOTE... la gauche va nous reproduire 2002 sur montluçon

Anonyme a dit…

Je tiens à remercier quand même La Montagne, qui oublie le temps d'un article, son positionnement à gauche, et s'avère enfin objective via la plume de cette chère et ravissante Florence Chédotal.

Anonyme a dit…

Bravo à Florence Chédotal pour son papier trés ironique et plein d'humour narquois... niark..niark
le cowboy Dadu en lisant cet article va encore tomber de cheval...!

henni soit qui mal y pense...!

Anonyme a dit…

Dommage que la bonhommie de DD ne se déploie qu'en certaines occasions ! dimanche dernier au 3° salon du livre(de sinistre mémoire) ila superbement ignoré les auteurs locaux qui en ont été très choqués d'ailleurs .L'histoire ne dit pas s'il a ignoré ou salué Raynald Secher! (tout le monde n'est pas pro des RG!)

Anonyme a dit…

DD aurait, parait-il choisi lui-même les musiques du salon du livres puisque nous n'avons eu droitqu'à des chants militaires et des chants lithurgiques (ah non ça pardon c'était Sarko entre 2 études de la schoah!)
Je l'ai croisé plusieurs fois en allant à la mairie faire des papiers je l'ai trouvé plutôt distant voir hautain mais mon habit était celui de la classe ouvrière et ne force pas le respect. C'est sans doute pour cela que mon voisin lui a été salué par notre maire partant (pardon je voulais dire sortant).

Anonyme a dit…

Desproges avait raison :

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Anonyme a dit…

Et allez c'est reparti, DD autain, méprisant etc. etc., mais vous n'avez rien de plus intèressant à dire pour cette élection. Il est comme il est, moi personnellement je le trouve sympa et affable. On peut comprendre que parfois, comme tout homme, il puisse apparaître un peu plus distant, préoccupé par tel ou tel dossier, nous ne sommes que des humains et ne pOuvons pas toujours apparaître sous notre meilleur jour.

Tiens j'ai croisé Goldberg hier à midi dans le Vieux Montluçon, il ne m'a pas dit bonjour. Pourtant j'étais en habit ouvrier moi aussi...cher anonyme; pas très humaniste comme comportement.

Alors vous voyez, on peut jouer longtemps comme cela. Pas très sérieux.

Anonyme a dit…

hello

Anonyme a dit…

Si tous les BLOGGERS de GAUCHE qui disent du mal de DD savaient ce qu'il pense d'eux.... ils en diraient bien d'avantage !

Anonyme a dit…

de bateau lavoir
et oui, je n'ai pas le mode d'emploi pour adresser mon message.et
comme celui-ci est le dernier sur ce blog, je profite d'adresser quelques lignes aux supporters et à Monsieur Lesterlin.
de grace Monsieur, evitez de confier votre paneau d'affichage polluant à un ou des chauffeurs qui sont de véritables DANGERS PUBLICS. 2 fois en 2 jours refus de priorité Av Pr Auriol et Av. J. Kennedy.et ça deavant la meme personne!
si la voiture, n'avais pas été différente, j'aurais pu penser que l'on m'en voulait.
bien sur, comme je vote Duglery, et que j'invite tous les lecteurs de ce blog et les habitants de Montlu à le faire tout est possible

Anonyme a dit…

La bernardo mobile, non seulement elle est ridicule mais voila qu'elle devient dangereuse maintenant.

J'vous le dis moi, il va falloir organiser une manif.

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS TOUS TOUS CONTRE LA BERNARDO MOBILE

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas la bernardo mobile ridicule. C'est une excellente idée. Originale et qui ne laisse pas indifférent, la preuve. A mon avis ceux qui la critiquent auraient aimé avoir la même idée.
Quant aux dangers publics, c'est vraiment une remarque de bas étage. Elle vous agace vraiment la bernardo mobile.

Anonyme a dit…

oui elle m'agace la Bernardo mobile; parce que promener sa tête dans toute la ville sur les cotés d'une fourgonnette polluante, c'est quand même le summum du culte de la personnalité. Vous reprochez à Daniel Duglery de se mettre toujours en avant? Eh bien chapeu bas pour la réplique. Tout le monde (non, pas tout le monde, juste les quelques uns qui le connaissant et qui ne lui cirent pas les pompes à longueur de journée) sait que ce type est puant d'orgueil. Alors s'il en fallait une preuve de plus vous pouviez pas faire mieux que la Bernardo mobile.
Au fait, pour la pollution; elle en dit quoi Claudy le verte?

Anonyme a dit…

Je tenais simplement à féliciter la journaliste qui a écrit ces lignes.

Fort longtemps que je n'avais vu telle plume dans le quotidien local. Plusieurs fois, des personnes m'avaient vanté ses yeux bleus mais il m'avait caché que surtout elle avait un style qui n'a rien à envier aux éditorialistes parisiens.

J'espère que cet article sera lu en dehors de nos frontières bourbonnaises et que quelques rédacteurs en chef auront l'idée de donner sa chance à cette jeune journaliste.

Encore merci. Il y a des jours où on est heureux de vivre dans un pays où la liberté de la presse existe et où des journalistes savent s'en servir.

Anonyme a dit…

Ah Le Puits !
Tu critiques la Bernardomobile parce qu'elle ressemble aux fourgonnettes des soixantehuitards genre hippies.
Et ça c'était contraire à la bonne pensée bougeoise, les fleurs et l'amour...
Ça émet bien moins de CO2 que les 4x4, tapes-culs en vogue chez les citadins friqués.
Si la droite défend l'écologie, Claudy la Verte va aller à l'UMP ! Ciel !

@ Famille de gauche :
Tu préfères l'orthographe ou tu penses à Clémentine ? (elle est pas UMP, elle)
(Autain et hautain... tu n'as pas de dico ?)

Anonyme a dit…

Mais non DD de la personnalité, ne se met pas toujours en avant; il n'y a qu'à regarder les pages de MNV sur lesquelles il ne figure pas...au moins 1 fois et la preuve en est faite.

Anonyme a dit…

Mais non DD de la personnalité, ne se met pas toujours en avant; il n'y a qu'à regarder les pages de MNV sur lesquelles il ne figure pas...au moins 1 fois et la preuve en est faite.

Anonyme a dit…

tu "beugues" ou t'es bègue ?

Anonyme a dit…

de bateau-lavoir
désolé la critique n'était pas sur le mode de communication et la publicité qui s'y rapporte
CELA EST NORMAL
ce que je déplore, c'est le manque de prudence et de respect des autres que le chauffeur de la camionnette de Mr. B. Lesterlin est critiqué et critiquable.car il est vraiment dangereux. alors si par malheur, son idole était sur le devant de la scène il faudrait doubler les effectifs de police. et ce pendant 6 ans
alors pas d'hésitation votons Duglery

Anonyme a dit…

de bateau-lavoir
désolé la critique n'était pas sur le mode de communication et la publicité qui s'y rapporte
CELA EST NORMAL
ce que je déplore, c'est le manque de prudence et de respect des autres que le chauffeur de la camionnette de Mr. B. Lesterlin est critiqué et critiquable.car il est vraiment dangereux. alors si par malheur, son idole était sur le devant de la scène il faudrait doubler les effectifs de police. et ce pendant 6 ans
alors pas d'hésitation votons Duglery

Respectueusement a dit…

D Dugléry a tellement été attaqué sur sa personnalité soit disant hautaine, autoritaire etc... que certains parmi les plus modérés avaient fini par y croire. Il leur a suffi d'une seule rencontre pour découvrir qu'il n'en était rien. Mais tous les procédés de dénigrement sont bons à prendre. Imaginerait-on qu'on s'en prenne aux hommes de gauche ? qu'on glose un instant sur l'aspect débraillé et négligé d'un P Goldberg faisant un dimanche matin son marché et qu'on en conclut je ne sais quoi sur son compte ou bien qu'on ricane encore sur de pseudo défauts cachés de B Lesterlin. Non, soyons sérieux à défaut d'être honnêtes.