samedi 2 février 2008

ça y est, on a fait le plein ?, La Montagne du 2 février

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Méchant Pierrot quel sectaire ! LO aurait dû tenter sa chance avec Mr Dugléry il ouvre en ce moment :)

Anonyme a dit…

LO, comme certains autres est en perte de vitesse depuis que l'image sectaire de ce parti est apparue, justifiée ou pas. Les extrêmes-gauches se tournent plutôt vers le facteur de Neuilly dont le discours est clair et percutant.
D'où l'urgence d'avoir le maximum d'élus pour obtenir le maximum de fonds, y compris par des alliances qui étaient autrefois interdites. La multiplication des liste dites à gauche favorise la droite.

Anonyme a dit…

LO et Alternative Montluçonnaise sont certainement plus à gauche que la vieille goche plurielle(pc Goldberg et PS Lesterlin) qui a été rejeté en 2002 pour avoir rejoint le camp de la sociale démocratie;
Quand à l'analyse de grognon(Claude) elle est archi nulle on a vu en 2001 ce que donnait une liste unique à gauche.
Pour éviter l'élection de DD au premier tour il vaut mieux plusieurs liste. Et au second seul Lesterlin pourrait gagner car le report PS-PC ne marchera pas, la candidature de Goldberg plombe le report.

Anonyme a dit…

seul bernard lesterlin est apte a battre la droite il est le seul votez bernard

Anonyme a dit…

Lutte Ouvriére à une définition un peu bizarre de ce qu'est le mot " Refus" signifie: Pierre Goldberg n'a pas refuser de faire liste commune avec LO, son équipe à refuser les modalités imposer par ce parti!
Quel est le but rechercher?
FAIRE GAGNER dugléry au 1er tour!
Alternative citoyenne aurait put être une solution. Mais non !!!
Au moins avec l'eparpillement des Listes ( 3 suffissait Largement) Dugléry et se colistiés n'ont plus qu'a se frotter les mains!
Patience Mme Dreyfus et Mr Lachaume, vous l'aurez votre Maire pour un second mandat.

Anonyme a dit…

Qui veut éclairer ma lanterne ?
LO va piquer quelques voix à Goldberg et à cassilla, zéro à Lesterlin, mais ne va pas en apporter à Dugléry. Pour passer au 1er tour, Dugléry doit avoir plus de 50%, non ?
Alors où est le problème ?

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas comme ça, de toutes façons autant etre clair, Daniel DUGLERY ne passera pas, on le sait. Il passera pitètr le premier tour mais pas le deuxième, c'est sur!

Montluçon est de gauche et restera de gauche. On sait quelles sont les raisons qui ont fait le changement en 2001.

Mais franchement, tous les sondages le disent, tout le monde le dit, LA GAUCHE L'EMPORTERA. Point.

Je ne comprends pas vos inquiétudes

Anonyme a dit…

Bravo à Castro toujours « Fidèle » aux mauvais calculs !

Quatre listes à gauche, dont trois qui se réclament du communisme (LO, Goldberg,Casilla) avec pour souvenir son cortège mortifère.
Pour battre Dugléry (UMP, Sarkozy) il faut voter Bernard Lesterlin au premier tour !

J’appelle les ouvriers, les étudiants , les précaires, les chômeurs, les employés, les caissières, les classes moyennes tout ceux qui souffrent au quotidien et aussi tout ceux qui ne souffrent pas, mais à qui il reste assez de discernement et de fraternité à voter et à faire voter massivement Bernard Lesterlin au premier tour !

CITOYENNE , CITOYEN, souviens-toi ,du désespoir d’avril 2002

Anonyme a dit…

je dit seulement que 4 listes à gauche ça peut deplaire ! et que certain electeur peuvent être dégouter d'aller voter! 3 listes permetait le choix au 1er tour sans froisser personne. quand à LO ils devront faire un pas de géant pour changer une image sectaire lié trop etroitement à une classe ouvriére qui n'existe pratiquement plus.

Anonyme a dit…

Hier en flanant Bd de Courtais, mon regard est subitement attiré par une estafette toute coloriée aux couleurs de Mr Lesterlin. Elle tournait, tournait, tournait dans ce centre ville la Bernardo mobile.

Etrange pour un candidat allié aux écologistes et qui souhaite que le Bd. devient piétonnier. On ne peut pas dire qu'il montre l'exemple.

Cette voiture qui tourne, qui tourne, dans Montluçon, toute une journée, ce n'est pas un véhicule électrique, elle pollue, consomme du pétrole, bah, pas bien, pas bien du tout.

Que dit Claudy Aubert Dassé ? Elle est d'accord ?

Ah non pas bien.

Anonyme a dit…

La Claudy est étouffée par ses contradictions de revendication et le calcul d'être absolument au conseil municipal.
Calcule t'elle bien ?

Aucune proposition de développement durable dans le projet de sa liste.
Mais si elle raisonne comme elle le fait dans sa vie professionnelle cela s'explique. Elle fut la première a refuser un projet de partenariat entre l'IUT et l'Université Blaise Pascal, ce projet fut mis en place donc à Paul Constant, et voilà notre Mme Claudy qui s'en est offusquée...
Le pire c'est qu'elle se retrouve à la tête de la commission 'formation' de leur regroupement politique ....
Donc qu'il y ait une bernardomobile polluante sur le boulevard tient de la même démarche respectueuse de ses idéaux.

Anonyme a dit…

ok les gars il faut faire un copier coller et lui poster sur son blog
elle sera contente ça lui fera au moins 1 ou 2 commentaires

Anonyme a dit…

Lui mettre sur son blog !
A quoi bon personne n'y va !
Un contenu péremptoire où l'on sent que son opinion prévaut même sur le bon sens !
On sent d'emblée qu'il est inutile d'entamer une conversation.

Anonyme a dit…

Cher socialiste démocrate,
Tu m’interpelles sur la ‘Bernardomobile, estafette toute coloriée aux couleurs de Mr Lesterlin’ qui tourne dans Montluçon.
Tout d’abord, nous avons cherché, pour être conformes à nos idéaux, un véhicule de campagne pouvant transporter 8 personnes non polluant, mais notre budget de campagne, lui, n’est malheureusement pas à la hauteur de nos idéaux.
Par contre, dans notre vie de tous les jours, la ‘Bernardo mobile’, comme la ‘Claudy mobile’ est une Prius hybride : 4.9 litres/100 km et 104 g de CO2 / km.
En tous cas, bravo, cher socialiste démocrate, de partager apparemment notre point de vue que les gros véhicules diesel ne sont pas les mieux adaptés à une utilisation en centre ville. 
Cordialement.

Anonyme a dit…

Petite leçon de choses à Jérôme
La succession de contrevérités dans le commentaire de Jérôme sur ma vie professionnelle et politique est d’une exceptionnelle densité.
D’après lui, j’aurais été ‘la première à refuser un projet de partenariat entre l'IUT et l'Université Blaise Pascal’,
Primo, il n'y a pas de partenariat à établir entre l'IUT et l'université Blaise Pascal, puisque l'IUT est une antenne DE l'université Blaise Pascal.
Deuxio, je n'ai pas à accepter ou refuser quoi que ce soit à l'IUT, puisque c’est le Conseil d'administration qui décide et que je n’y siège pas.
Toujours d’après lui : ‘Le pire c'est qu'elle se retrouve à la tête de la commission 'formation' de leur regroupement politique ....’
Eh bien non, je ne suis ni à la tête, ni même dans la commission ‘formation’ de notre regroupement politique.
Pour ce commentaire, on hésite encore à trancher entre la méconnaissance totale du sujet ou le goût avéré de la calomnie.
Ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le groupement d’intérêt scientifique à Paul Constans sont cordialement invités à consulter le dernier billet du blog des Verts http://blogs.aol.fr/claudyad/les-verts-montlucon/ et à y réagir s’ils ont une vision différente du problème.