lundi 3 mars 2008

Erratum hospitalier...

Je viens de me faire remonter les bretelles par... et non, pas les sombres commanditaires dont me suspectent quelques camarades de jeu... un praticien hospitalier que nous fait l'amitié de contribuer au débat en remoulinant les chiffres que je transmis il y a quelques temps pour, avec ma légèreté habituelle, frotter la couenne du cabinet conseil venu au secours de Dugléry.
Même si je trouve toujours déontologiquement hasardeux qu'un cabinet envoie une telle missive, adressée au maire et non pas au Pt du CA de hôpital, à la veille d'une élection locale... je veux bien tenir pour acquis que les chiffres ci-joints sont une bonne base de discussion : La situation du CH et de la clinique en matière de cardio étaient bien du même ordre.
Voilà, c'est dit, et une coulpe de battue, une !
Je laisse naturellement à l'auteur toute liberté pour commenter la chose et éclairer notre lanterne à propositions.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir cher SondeCloche,

Quelques précisions concernant ce tableau :

Il représente l’activité de cardiologie « médicale » de l’année 2006 de 4 établissements de la région Auvergne, dont le Centre Hospitalier de Montluçon et la Polyclinique Saint-François

L’activité de cardiologie sur le bassin de santé montluçonnais est à peu partagée entre ces deux établissements (53% pour l’hôpital, 47% pour la Polyclinique). A titre d’exemple, il a été posé en 2006, 67 pacemakers à l’hôpital de Montluçon et 69 à la polyclinique.

Les données utilisées pour ce tableau sont accessibles en ligne sur le site de l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation :

http://www.atih.sante.fr/

Merci, cher SondeCloche, d’avoir publié ce rectificatif.