mardi 15 janvier 2008

Eco-ZAC, La Montagne du 15 janvier

Tout vient à point à qui sait attendre, certes, mais se serait tellement plus rapide s'il y avait eu un vrai projet pour Montluçon, avec des orientations claires, un cap ! Alors on aurait vu plus d'entreprises venir à notre rencontre ou émerger du tissu de PME montluçonnaises... Avec Dugléry, les choses se sont mises à bouger, OK... mais au forceps, à l'estime, au bluff parfois ; sur son nom peut-être, son bagout surement, cette espèce de mollussonisme exacerbé.
Il en va de l'éco-ZAC comme du reste... On se demande même s'il n'y a pas une volonté de rattraper l'inertie agitée de ces dernières années dans la dernière ligne droite : éco-ZAC, Forum de l'emploi, Agenda 21, etc. Le sprint final, c'est bien un truc de ce genre de bonhomme, ça...
Oui, les éco-industries sont un des secteurs à fort potentiel pour Montluçon et son agglo. On est bien placés, bien desservis, on a de l'espace à revendre et la volonté de s'en sortir. Même si ce genre d'activité n'a pas un rayon d'action énorme, il y a une carte à jouer par rapport aux agglos qui nous entourent. La CCI a étudié ça, elle pousse le dossier depuis des années et... ce n'est que maintenant que ça sort ! On en a toujours pas fini avec le sapin de Noël ?

Aucun commentaire: