mardi 15 janvier 2008

L'INSEE fait de la résistance...

Ce matin, Dugléry a expliqué que l'INSEE se trompait dans ses estimations de population pour Montluçon et, en gros sous-estimait le regain démographique ; car lui lit dans les entrailles des demandes de places en crèche, de logements HLM, etc. et il sentait bien que ça repartait.
Dans la publication du jour, catastrophe, je n'ai pas trouvé LE chiffre. Bon, on en restera à 39 700, de toute manière c'est pas une poignée en plus ou en moins qui va changer la donne et, à dire vrai, il y a du fantasme à croire que l'action municipale peut avoir une incidence sur les dynamiques démographiques.
Pour ce qui est des entrailles, j'aurai tendance à croire que les demandes de places en crèche sont plus un signe de dégradation des conditions de travail des familles comme les listes d'attente de logements sociaux sont un symptôme d'inadéquation de l'offre à la demande, mais là encore, c'est bas et malintentionné.
Par contre et plus intéressant, les quelques résultats de l'INSEE ci-contre montrent qu'on est pas les premiers de la classe en Auvergne et même pas en Allier... J'irai jusqu'à dire que la petite carte de variation des densités fait un peu froid dans le dos... Courage, visons le long terme, il nous le rendra !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bof je suis sûr que notre maire est finalement très content de cette carte : montluçon a un joli bleu ump.

Anonyme a dit…

moins d'habitants à montluçon,mais de plus en plus d'emplois selon monsieur le maire.j'espère qu'on aura assez de chômeurs pour faire face à cette situation.