mardi 5 février 2008

C'est tout bio ! La Montagne du 5 février

Abondance de biens ne nuit pas dit-on, mais aujourd'hui, c'est jour de fête ! Merci La Montagne d'alimenter le débat...
La filière bio, mais oui, c'est une filière d'avenir, pas un hochet bobo comme cela a pu transparaitre dans le discours de Dugléry jusqu'à là ! Il y a chez nous tous, foules sentimentales, la volonté d'être solidaires au quotidien et en dehors des systèmes collectifs, par nature obligatoires.
Le bio, c'est surtout pour nos enfants qu'on en veut, pas trop pour nous. C'est aussi pour dire non à une machine de grande consommation devenue folle après nous avoir faire avaler que c'était pour le bien de notre porte-monnaie qu'elle squizzait les revenus des producteurs, des entreprises (surtout des petites, d'ailleurs, comme par hasard !).
Je conseille à Dugléry d'aller pousser le caddy un samedi après-midi et je voudrais voir sa tête quand il va mettre sa carte bleue dans le lecteur !
Eh bien, on est beaucoup à vouloir que ça change... Et si ma ville, mon département, ma région s'engagent pour dynamiser cette filière, je vais me sentir mieux dans ma vie en regardant mes enfants grandir... Imaginons qu'on ait poussé des élus de gauche à chacun de ces niveaux, et bien, je me sentirai un peu plus tranquille pour eux !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le bio et le développement durable, il tarde de voir l'ensemble des programmes pour avoir des éléments de comparaison.
Pour pousser des chariots (terme non déposé), il est des personnes qui se sentiraient dévalorisées d'accomplir des tâches ménagères. Qui de l'équipe municipale ? je n'en ai vu qu'un seul, et comme ce n'est pas un démocrate...

Anonyme a dit…

Interesting to know.