mardi 5 février 2008

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras !, La Montagne du 5 février

Ben, oui, on les aime nos maires, en général. Surtout s'ils savent être proches de nous, nous écouter, réagir de manière constructive quand il y a une résistance. Chercher à comprendre, se concerter. En fait, on est très profondément républicains ! et très peu gouteurs d'autocrates au petit pieds...
Devinez à qui je pense ?....
A la limite, être grande gueule peut être apprécié. On n'est pas si loin du Sud, même qu'il se dit qu'on en est l'extrême limite septentrionale... Quand on est duglérolâtre, on appelle ça du charisme. Moi, qui ne partage pas cette foi en l'homme Dugléry sur la base de ce que je constate dans ma ville après qu'il ait chauffé pendant 7 ans le fauteuil de maire ; et j'y vois de la suffisance, de l'agressivité, du mépris pour ceux qui ne sont pas immédiatement le doigt sur la couture du pantalon. Une maladie professionnelle ?
D'un autre côté, ça se comprend. Son disque dur personnel s'est rayé définitivement quand les communistes ont pris la mairie. Il est cette revanche-là et il n'a pas vu ce qui se passait à gauche ; d'où sa défaite aux législatives (il a été le seul surpris) et sa succession d'erreurs tactiques depuis le début de la campagne aux municipales.
L'opposition n'est plus là où vous la croyez, Mister Dugléry !...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais cela peut paraitre surprenant, mais les maires sortants (qui ne trimbalent pas de casserole)sont toujours crédités d'un point ou deux en plus. Mais en général, lorsqu'ils se présentent pour d'autres mandats,les maires des communes importantes sont élus, ce qui n'a pas été le cas pour DD qui a été désavoué dès 2002. Mais il ne faut pas se dire pour autant, que pour la gauche c'est gagné à Montluçon, rappelez-vous le sondage mortifère de 2001 qui donnait la gauche victorieuse. Il faut être plus que jamais mobilisés pour battre Dugléry sur tous les fronts (que l'on ne se trompe pas l'homme est très à droite), il faut mobiliser les abstentionnistes. Au fait, je n'ai toujours rien vu dans La Montagne concernant la non création des 250 emplois de la Sagem dont on ne peut évidemment pas se féliciter, vous me direz, je l'ai peut-être raté. Pourtant sur RMB le cadre qui était interviewé, a été clair sur ce sujet. Je ne dirai qu'une chose pour conclure, Aux urnes citoyens !

Anonyme a dit…

C'est vrai, Noctambule, tu n'es plus dans les vap' de ta nuit. L'homme et d'une droite extrème ; il faut se rappeler quels amis il avait à certains moments de son mandat. Pas des centristes-droitier comme aujourd'hui. Prendre de haut ceux qui n'abondent pas dans son sens est son crédo. Pour les démentis, tu rêves ou tu provoques ?
Mais il faut avoir espoir de le raccompagner. Bien sûr il a des moyens, ça brille square W. Churchill. Mais il n'a comme soutiens que ses généraux, vieux chevaux de retour des réacs de la vieille ville. Et ses balades dans les ascenseurs avec des ministres ne le servent pas. La preuve.

Anonyme a dit…

Ah grognon, il fait toujours avancer le débat d'une manière haute en couleur.

Il doit-être un vieux réac. de gauche par opposition aux vieux réac. de la vieille ville.

Allez, continue dans ton registre, tu nous amuses et encourage des personnes comme socialiste démocrate à voter Dugléry.

Anonyme a dit…

Je dirais plutot que c les cheveux blancs qui brille square W.CHURCHIL! lol :)
bon vous n'ecouter que RMB c normal il sponsorise le log je rigole biensur !
vous allez finir par me donner envie de voter le probleme c pour qui ! pfff! c compliqué il ne me font pas rever apres veronique dreyfus a l'air sympa lol :)

Anonyme a dit…

Je dirais plutot que c les cheveux blancs qui brille square W.CHURCHIL! lol :)
bon vous n'ecouter que RMB c normal il sponsorise le log je rigole biensur !
vous allez finir par me donner envie de voter le probleme c pour qui ! pfff! c compliqué il ne me font pas rever apres veronique dreyfus a l'air sympa lol :)

Anonyme a dit…

Oui mais !
Que de listes de gauche, motivées par je ne sais quelles rancœurs personnelles ?
Imaginons ce que donnera à la tête de la ville une union de la gauche reconstituée par magie avant le second tour.
Le pronostic est évident un cirque ! On a déjà le pierrot, qui fera le clown blanc ?
Sérieusement sans programme ni projets communs comment éviter le surplace qui a marqué la fin du XXème siècle à Montluçon ?