lundi 11 février 2008

Entretien B. Lesterlin, Le Modergnat de février





25 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, Le Puits, quel sont les amis de DD, selon BL, qui ne vendent pas leur entreprise ?

Anonyme a dit…

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos du député, il est très critique à l'égard du maire sortant, expose une orientation de programme, et affirme sa volonté de s'unir pour le second tour avec la liste PC qui n'ose avouer son nom. Quant à l'écart de voix lors des différentes législatives, c'est bien cela, et pour l'un et pour l'autre, ces élections se sont déroulées dans un contexte national défavorables. Il y a donc exploit de chacun d'eux, il aurait même pu rajouter que, lui a devancé le maire sortant sur la ville en 2007, ce qui n'était pas le cas en 2002. Je ne trouve pas qu'il enfonce le clou, il existe à Montluçon 2 gauches différentes, entre autres, qui se devront de travailler ensemble, et sans arrière pensées, après le premier tour sinon c'est Dugléry qui gagnera

Anonyme a dit…

Un complément d'information qui n'a rien à voir avec l'article mais qui peut susciter le débat. Hier après midi, match de rugby au Diénat. Une seule tête de liste présente, le Maire sortant, mais beaucoup moins entouré que par le passé, on vit même certaines personnes l'éviter, pour ne pas se faire voir en sa compagnie. Absence du Premier adjoint qui assiste pourtant très assidûment aux rencontres, et de l'Adjoint aux sports qui, lui, est habituellement toujours présent. Pour l'opposition, présence du PRG. Quelques prétendants aux mairies avoisinantes étaient aussi de la partie. Il est vrai que ceux ci ne sont pas uniquement venu pour cause électorales, ils sont des habitués et passionnés du lieu.

Anonyme a dit…

Une petite question, Nadi30, de quel côté sont les dirigeants de Montluçon-Rugby ?
Du côté de PG ? hum... Du côté de BL ? re-hum...neutres ?...atchoum...!

Anonyme a dit…

Une majorité des dirigeants du MR sont proches de DD, mais il existe dans le Conseil d'administration un leader de la CGT local et soutien de PG, alors majoritairement droite, mais hier, les dirigeants suivaient le match le long de la lice et non en tribune officielle. Il est vrai que'il faisait bon prendre le soleil hier après midi....

Anonyme a dit…

Lu sur le blog à René Casilla les propos de M'adame Halm :"J’assure également depuis 3 ans la présidence d’une radio locale : R M B, qui pour moi représente une des rares opportunités qui nous reste de pouvoir s’exprimer librement quelque soit l’appartenance politique des gens.

J’ai demandé au CA qui gère cette association une disponibilité de 3 mois( durée de la campagne électorale) afin de ne pas gêner l’impartialité de cette radio qui se doit de reste tout à fait neutre.

Je ne pouvais à la fois continuer de diriger cette association qui se trouvait être un média (connaissant la forte sollicitation des différents partis) et m’impliquer sur une liste qui symbolisait pour moi enfin la liberté et la possibilité d’avoir des avis différents.

Ce n’est donc pas un abandon, mais seulement par pure honnêteté que j’ai fait ce choix, dicté par ma conscience.

N’ayant pu m’exprimer à ce sujet sur l’antenne(décision du CA), j’en profite pour le souligner ici .En effet de nombreuses personnes me posent des questions et je tiens à que tout soit clair.

Pour terminer, je souhaite tout spécialement qu’en cette période électorale, tous les candidats aient un peu plus d’honnêteté dans leur engagement et ne promette pas des choses irréalisables. Soyons réalistes, humains et travaillons avec les moyens que nous avons."



Christiane HALM , directrice école maternelle.

Présidente R M B en disponibilité

Commentaire de commentaire:

on croit réver: "RMB la radio neutre et impartiale"

on n'avait bien vu qu 'il flottait un drapeau rouge sur RMB mais de- là à le confondre avec l'étendard hélvétique... enfin... bon... chacun sa croix .

Anonyme a dit…

larissa
Il faut effectivement être clair. le paysage radiophonique montluçonnais est le suivant RMB à gauche, et même très à gauche, et RJFM à droite, toute à la gloire de son champion. La première fut créer pour servir la soupe à P.Goldberg pendant ses premiers mandats, la seconde a le même but pour le maire actuel. Ces deux radio ont des objectifs, certes, mais de là à parler d'objectivité...

Anonyme a dit…

Rugby: j'y ai vu hier Bernard Lesterlin, accompagné de Frédéric Kott, Isabelle Bruny, Abdou Diallo et Juliette Werth.
Comme pour l'Hôpital, il faut sortir le sport de la politisation. Un club ne doit être ni de droite, ni de gauche, mais éducatif et sportif !

Anonyme a dit…

Le sport apolitique ?
le problème, anonyme, c'est que des décideurs mettent du pognon pour le sport de spectacle, d'autres pour que le plus grand nombre d'individus puisse en pratiquer.
Et ça, c'est politique. Effectivement, si au Diénat, tu organises un match du club des socialo-coco contre les UMP, il risque d'y avoir du bourre-pif dans les mêlées...

Anonyme a dit…

Grognon, te souviens tu des matches Ilets-Stade d'antan, avec deux clubs portant une identité politique différente. bagarre générale à tous les voyages.

Anonyme a dit…

anonyme: Il n'y aurai que Monsieur Dugléry qui aurait le droit de fréquenter les terrains de rugby. En quoi la seule présence des représentants de la liste socialiste politise le débat alors que celle de Mr Dugléry serait tout à fait naturelle ?

Anonyme a dit…

Il semble y avoir autant de distance entre Lesterlin et Goldberg qu'il y en a avec Daniel Dugléry.

Comment deux gauches aussi écartelées pourraient elles "rouler" ensemble à partir du 16 mars.

Imaginez Pierrot à la Mairie et Bernard à l'Agglo!!! ???

Bonjour les dégâts

Anonyme a dit…

Lesterlin il me fait penser à Chaubard et sa célèbre phrase"il n'y a plus d'avenir pour le caoutchouc à montluçon" c'est le PS du renoncement à tout avenir industriel.

Anonyme a dit…

Enfin M Lesterlin par cet interview se montre sous son vrai visage: orgueilleux comme un pou et puant de vanité (moi j'ai gagné avec 3000 voix l'autre seulement 60); gratuitement méchant (Bréa s'est fait virer par ses actionnaires; mais il oublie de préciser combien de fois il s'est fait, lui, virer pour incompétence comme au conseil général du Puy de Dôme). Il montre également qu'il parle de dossiers qu'il ne connait pas, qu'il ne prend même pas le temps de regarder tant il est persuadé d'avoir la science infuse (déjà ce qu'il faisait quand il était sous préfet)... plus je l'entends, plus je le lis et plus je suis convaincu qu'il serait pour Montluçon encore plus dangereux que Goldberg; et ce n'est pas peu dire! Des phrases creuses en guise de projet (le coup des moteurs propres serait très drôle s'il ne démontrait avec force sa totale méconnaissance de la vie des entrreprises donc sa totale incompétence sur le plan économique). Cet homme est vraiment dangereux pour Montluçon non parce qu'il ne sait pas, mais parce qu'il est persuadé de savoir; et c'est comme ça que l'on fait les plus grosses conneries.
Electeurs Montluçonnais, de grâce, épargnez-nous du pire!

Anonyme a dit…

Pour Lesterlin qui cherche des idées nouvelles...

"Montluçon Festival du film d'Erreur".

Avec au programme:

- Goldberg, le retour
- Lesterlin, un petit tour et puis s'en va
- Mes ennemis seront mes alliés
- Zéro est arrivé
- 800.000 euros mis à gauche
- Le sombre héros
- Retour vers le passé
...

Anonyme a dit…

je suis ce blog depuis une quinzaine de jours,
je me décide enfin à y participer face à "la merveilleuse " intervention de le puits qui nous refais le coup du procés en incompétence !!

faut arreter de prendre les gens pour des cons !! stop aux procès en incompétence !!! ce coup là a marché contre ségolène royal grâce notemment aux médias à la botte de l'empreur. les sondages d'opinion nous montrent que sa sainté Nicolas n'a aujourd'hui plus le soutien d'hier.

Alors de grâce arretons avec ça !!
comment peux t on avoir le parcours professionnel de BL (allez voir sa bio sur son site de campagne) et être incompétent ???
on a le droit de pas etre d'accord avec lui, mais pas de n'avoir que pour unique argument son manque de connaissance des dossiers !!!

parce que si on parle de compétences .... (arf, arf, arf) moi je veux bien parler des compétences de gestionnaire de notre maire sortant ...
un exemple ?!§ : Babilou ...
et là je vous promets que y'a de quoi en avoir des frissons dans le dos!! la suite au prochain numéro !!

Anonyme a dit…

OH le puits tu t'égares la colére est mauvaise conseillère souviens toi Le Marigny en juin 2007 C'est vrai que là DD il nous a paru tres sage tres respectueux avec ses hommes de mains qu'aujourd'hui il n'a même pas le courage de remercier. Afin de faire rentrer par la grande porte Pierre Antoine qui va lui faire le bisou de la mort. Car le pierre antoine il joue la défaite de DD . DD battu DD part en vacances et le seul à pouvoir reprendre le flambeau puisque taillandier est dehors ainsi que Pouviot c'est le Pierre Antoine Legoutiere. Il est malin le bougre.
Comment se faire S.......R à sec et rien sentir. De la belle ouvrage pierre Antoine. Un dabe!

Pour Lesterlin je te trouve un rien partisan. Mais je ne vais pas te demander si tu travailles pour le grand centre mondial du Magnesium, ou pour Beltoise et son Motor parc à 600 emplois à moins que tu sois plus attiré par la pyrolise du pneu et les 600 opératrices de Satel. Allez mon coquin réveilles toi non tu dors il y a rien de tout cela c'était livré dans un livre de blagues pour adultes en 2001 de couleur jaune et bleu; jaune comme cocu que sont les montluçonnais et bleu comme meurtrissure de l'ame et de l'espérance.
Alors le puits je vais être pour une fois impoli : FERME LA. Tu nous abreuves de ta haine et de ton obscurantisme . Regardes dériére toi Le Puits il a déjà préparé l'onction. Tu verras on y prends gout et à la fin on en redemande!

Anonyme a dit…

mais non je suis pas en colère; mais vous êtes plutôt faux culs dans votre genre: depuis la naissance de ce blog, vous écrivez les pires insanité sur Daniel Duglery, parfois à la limite de l'insulte ou de la diffamation, et le jour ou quelqu'un sert la même soupe à votre poulain vous criez au loup.
Faut savoir, ou tout le monde est gentil et poli ou faut s'attendre à prendre en retour le boomerang dans le nez.
A vous de voir!

Anonyme a dit…

RMB a gauche et RJF a droite vous êtes tous des gens objectifs et vous avez la science infuse!! Faut dire les mecs d'RMB sont syndicalistes et roule en lada et ceux d'RJFM sont au MEDEF et roule en mercedes avec la rolex au poignet. Vous êtes affligeant de bétise! Il y a une radio d'info qui fait beaucoup d'audience et qui fouille un peu la ou ca fait mal RMB avec des gens cimpétent et une petite radio qui redonne l'info qu'on lui donne sans aucun journaliste mais qui a plutot un but musical et de divertissement.

Anonyme a dit…

tout juste anonyme.belle analyse.
simple et efficace.sachez que ça arrange beaucoup de gens de vouloir cantonner RMB à gauche et puis c'est tout.ça leur donne un point d'appui quand ils n'ont rien d'autre à raconter.cela dit,est ce qu'on reproche à libé d'être de gauche,ou au figaro d'être de droite? non.ni tf1 de servir la soupe à sarkozy.laissez faire RMB;dans un contexte difficile pour elle depuis 7 ans,elle s'en sort plutôt bien.

Anonyme a dit…

RMB est une radio communiste(clan goldo) toute son histoire(emplois fictifs compris) le démontre et il suffit pour s'en rendre compte de voir qui est membre du CA. quant à son audience elle est trés difficile à déterminer la STE de mesure médiametrie n'est pas fiable et ce n'est pas un secret dans le monde des médias.
Sur la compétence des journalistes elle est toute relative car l'info est indubitablement marquée par l'esprit partisan sauf peut-être Dimitri Pavlenko.

Anonyme a dit…

confirmation,donc de ce que j'ai
écrit juste au dessus.
quant aux enquêtes médiamétrie elles sont réalisées parceque pour les radios importantes comme RMB,on a pas assez des dix doigts pour compter les auditeurs.
ce qui n'est pas le cas de toutes.

Anonyme a dit…

Je suis entierement d'accord avec "anonyme" !
le sondage mediametrie n'est pas fiable !

Il credite RMB de 15900 auditeurs sur montluçon et son agglomeration mais ne prend pas en compte l'exterieur de l'agglo :huriel par exemple, le nord creuse(evaux boussac), le nord puy de dome, le sud cher(st amand) ou RMB est ecoutée

je pense que mediametrie devrait en effet revoir les chiffres avec 5 à 10 000 auditeurs de plus par jour pour rmb !

Anonyme a dit…

oui, grain de poivre tu as raison
1590 auditeurs et plus encore mais sur quelle tranche horaire, au fait ?
Dans ton panel géographique tu oublies aussi Bourges et surtout Buxieres les mines...

Anonyme a dit…

Le puits qui considère B.LESTERLIN plus dangereux pour la ville que P.GOLBERG, c'est plutôt un bon signe: ils ont la trouille à droite et les échéances se rapprochent...La seule argumentation basée sur le procès d'intention d'incompétence prouve qu'ils ont peur de l'équipe constituée, qui fonctionne, comme au rugby, avec une tâche précise pour chacun en lien avec des compétences...