lundi 11 février 2008

Persévérances, La Montagne du 11 février

Je ne sais même plus qui doit-on admirer le plus : l'association ou Dugléry ?
Surement l'association pour sa persévérance ; mais aussi Dugléry pour continuer à lancer n'importe où des opérations de construction financées par des groupes d'investisseurs privés et ce en pleine période électorale. Aveuglement politique, déboire de calendrier, logique autonome des groupes financiers et immobiliers, sauvetage de meubles avant expulsion ?
Ce projet, les habitants du quartier n'en veulent pas. Est-ce si archaïque que ça de faire prévaloir la qualité de la vie aux profits d'un grand groupe immobilier ?
Toujours est-il que les claques succédant aux désillusions (SAGEM), la fenêtre de tir pour l'argumentaire de la liste "ni de droite, ni de gauche" de droite se fait peau de chagrin...
Ah oui, bien sûr, on va nous ressortir l'anti-entrepreneuriat socialo-communiste, la peur du secteur privé, le refus des partenariats public-privé pour défendre l'indéfendable : un projet immobilier sans cohérence avec les besoins du quartier alors qu'une approche un peu volontariste de l'aménagement urbain peut dégager ailleurs des surfaces à construire autrement plus conséquentes et autrement plus attractives ! mais, évidemment, il fallait avoir une vision et préparer l'avenir par une vraie politique foncière et pas par le souci électoraliste et idéologique de baisser la pression fiscale... Inconséquence, quand tu nous tiens...
Aussi les grands groupes immobiliers, comme Akerys qui serait derrière l'opération de la rue du Dr Roux, sont les bienvenus à Montluçon ! mais pas n'importe où et pas sans qu'il y ait eu concertation avec les habitants et les associations qui les représentent.
Si les choses se passent bien pour l'avenir de Montluçon le 9 mars prochain, alors il auront du pain sur la planche, mais dans la transparence et la cohérence d'un projet de ville... Patience.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On comprend les habitants de la rue Louis Ganne qui imaginent voir arriver du béton de luxe pour cacher leur soleil. Encore de la concertation à postériori.
Et comme les garages seraient en dessous du niveau du Cher, on imagine les Mercédès et les Porsches noyées en cas de crue (gloub). Et DD, il va faire gloub ?

Anonyme a dit…

ce qui est embêtant c'est encore ORPI qui est dans le coup comme dans l'immeuble la batellerie et la résidence senior... cela fait beaucoup!! Jodard rappelez vous... il n'est plus là!!!!

Louis ganne a dit…

EN COLERE
Certes je suis contre le projet de construction rue du Dr Roux,mais je ne suis pas d'accord pour l'exploitation en campagne électorale de la photo de "la Montagne" où je figure en tant que secrétaire de l' association.
Je ne souhaite aucune polémique liée à ma démarche et SURTOUT AUCUNE RECUPERATION POLITIQUE de quelque bord que ce soit!