vendredi 8 février 2008

Je sais que c'est idiot à dire mais...

MERCI ! depuis quelques jours, on a des discussions qui sont à l'image de ce que j'avais eu envie qu'elles soient. Et même si c'est idiot à dire, je tenais à vous le dire.
Sniff !... Chuis ému... j'en avais même oublié d'éditer les stats du jour !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il te reste à faire péter des bouteilles effervescentes pour tes blogeurs si ça aboutit comme tu souhaites au "coming out".
Mais avec moi ça va te plomber ton budget...

Anonyme a dit…

au fait, si Duglery gagne au premier tour, dans quel bistrot on va boire un coup?

Anonyme a dit…

Fouquet's ?

Anonyme a dit…

Oui mais c'est DD tout seul qui ira en vacances sur un Yacht, et sans Le Puits.

Anonyme a dit…

je vois que le puits est toujours présent

il devait nous donner des infos sur le conservatoire mias il a sans doute oublié alors s'il veut se rattraper il peut le faire sur le blog suivant :

http://aidecmontlu.blogspot.com/

alors à bientôt

Anonyme a dit…

Ah oui, ça alors c'est idiot à dire...

Anonyme a dit…

Et de 8000 visites pour dede.space-blogs.com

Décidement, la publicité, la mercatique et la politique font bon ménage chez les capitalistes...

Où est le débat, où est la forme ?

Il s'agit que d'infos.

Nullissime.

Anonyme a dit…

bonjour. J'avais répondu à l'article sur Landis, mais il doit être déjà trop vieux, plus personne ne le lit; alors je recommence. J'ose espérer que quand même les articles documentés vous interessent?
Si j'interviens encore, c'est parce que votre commentaire (dans l'article sur Landis)comporte 2 grossières erreurs. Vous dites que nous avons oublié l'emploi et que le développement économique s'est fait sans cohérence. Permettez moi de rectifier.
Notre projet était (et est toujours) porté par 2 axes majeurs
1 - utiliser le savoir faire, la formation et la réputation de notre bassin pour développer, faire venir ou favoriser la création d'entreprises tournées vers les métiers de l'électro-mécanique. Les principaux exemples sont S2MI, BREA SYSTEM, DURUM, MASTERMECA, DAGARD...
2 - trouver une activité essentiellement féminine pour répondre au double besoin d'emploi des jeunes et pour permettre par un second emploi d'accueillir des jeunes couples qui sans cela ne seraient jamais venus; c'est ce qui nous a conduit à favoriser l'implantation d'un centre d'appel.
Lors de leur implantation, toutes ces entreprises ont donné un plan de développement à 3 ans prévoyant un nombre d'emplois, nombre sur lequel nous avons communiqué. Alors c'est vrai que globalement les emplois réellement créés sont inferieurs aux prévisions; mais ces entreprises existent, elles emploient plusieurs centaines de personnes et elles ont toutes un fort potentiel de développement. Pas assez peut-être mais réel.
De plus en 2001 notre première préoccupation a été Dunlop. Il fallait faire en sorte que Dunlop reste à Montluçon (ce n'était pas sûr en 2001) et utiliser pour l'avenir les 40 hectares libérés. Tout était à faire, il n'y avait aucun plan, aucun dossier, aucun projet, les responsables de Dunlop n'avaient jamais été approchés sauf pour la sempiternelle litanie "il faut que les patrons payent". Je peux vous assurer que de l'autre coté de l'Atlantique ce type de message n'est pas audible.
Nous avons donc préparé ce projet de "La Loue" sur le plan technique, sur le plan financier et sur le plan commercial. Nous avons mis 3 ans pour le réaliser et il y a aujourd'hui plus de 30 entreprises. C'est vrai que la majorité d'entre elles étaient déjà implantées localement, mais toutes ont profité de cette opportunité pour se développer.
Alors vous dites que nous avons négligé l'emploi? Il est vrai que nous n'avons embauché personne, mais les entreprises que nous avons aidées oui, et en grand nombre. Les 1800 emplois ne sont pas un leurre, le chiffre n'est pas de nous. et puis vous semblez aussi oublier la mise en place de la cellule de reclassement, les embauches dans les quartiers dans le cadre de l'ANRU, etc.
Et maintenant la poursuite de notre plan cohérent: le pôle éco-industries: il est le prolongement des métiers de l'électro mécanique (ce que nous avons su fabriquer, nous saurons le recycler)et il est en phase avec les formations du bassin.
je pourrais continuer longtemps, je passe mes journées sur ce sujet depuis 7 ans et je suis heureux et fier de ce que nous avons réussi pour Montluçon.
je sais bien que je ne vais pas convaincre les professionnels de la grogne et les idolatres des candidats de gauche; mais je ne peux pas laisser tout dire.
Un dernier point que je trouve parfois plutôt honteux, les attaques personnelles contre Daniel Duglery. Vous dites qu'il est agressif, intolérant... Vous ne le connaissez pas, moi je travaille avec lui tous les jours depuis 7 ans. Il est bien loin de la lamentable image que vous véhiculez: c'est vrai, il est exigeant; pour lui et pour ceux qui travaillent avec lui, il est surtout très exigeant pour sa ville. Alors de grâce, que ceux qui ne savent pas ne disent rien!
JPM

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE PRISES AU VOL

VERS LE PUY DE DÔME ?


Dans cette période de polémique électorale, il est un plaisir énorme que nous offrent les radios locales dans des échanges parfois cocasses.

Vendredi 8 Février, 07H10 sur RMB, une information nouvelle d'importance ressort des propos de l'ancien Député Maire.

Le journaliste pose la question de l'âge du candidat, une critique, dit-il, du début de campagne : 70 ans bientôt.

Etrange et inattendu réponse de ce candidat : "Je suis en forme, et cela s'est vérifié hier lors de la présentation de notre liste, cela m'a été confirmé par de nombreux présents." Et d'ajouter : "D'ailleurs, je dis à mes principaux concurrents, la chose suivante : "Prenons ensemble un vélo chacun, et du pied du Puy de Dôme au sommet, nous verrons qui arrivera en tête en haut !".

Ce propos a de quoi vous laisser bouche bée !

Si pour être candidat maire de Montluçon ou d'ailleurs, il faut être en forme, l'affirmer et le démontrer, en l'occurrence à partir du vélo, s'il faut pratiquer ce sport pour démontrer vos capacités de gestion d'une ville de 39 700 habitants, alors où allons nous ?

Pourquoi ne pas exiger comme signe de bonne forme à des footballeurs de se présenter, ou bien à des plongeurs de grand fond ou encore des marathoniens, la liste pourrait être longue.

Et pourquoi le Puy de dôme ? Est-ce un problème de vouloir se fixer toujours au sommet ?

Est-ce une nostalgie de n'avoir pu en 1998, conquérir la présidence du Conseil Général d'Auvergne ?

Méditons donc une nouvelle fois cette maxime bien connue : "Avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, cela évite souvent de dire des bêtises."

Ajoutons donc qu'à ce petit jeu vélocipédique, ce n'est pas Pierre Goldberg qu'il faut mettre en tête de liste mais le jeune F. Vachon, cycliste émérite, stagiaire professionnel dans le Nord, qui lui, grimperait encore plus vite et encore plus haut.


R. RENARDEAU

Anonyme a dit…

A JPM

On ne dit pas sans arrêt qu'il n'a rien fait notre Maire, c'est vrai que des choses ont bougé et heureusement, mais on est quand même extrèmement loin de toutes ses promesses !

Pour ce qui est de l'humeur et de la tolérance du personnage, faut-il rappeler son éclatante présentation du réaménagement de la place Jean-Jaures où il est parti dans ses bureaux dès la troisième remarque populaire. Faut-il rappeler la vidéo du reportage de sa visite à la cité Dunlop où les locataires ont des soucis de plomberie et un Maire qui s'intéresse aux trottoirs !

Nous sommes encore extrèmement nombreux à attendre des données chiffrés sur le conservatoire prévu. La quasi totalité des gens interrogés ne voient l'utilité de le déménager !
Dans l'actuel projet il n'y a pas une ligne sur le devenir des locaux actuels.
Ce que l'on sait : un appel d'offre pour 5 M€
Des réponses dont une qui emporte immédiatement l'adhésion du Maire.
c'est pour 6.5 M€
mais Hors Taxe
Sans la maitrise d'Oeuvre.
sans aucun aménagement intérieur.
Sans aucun label HQE ..

Et notre maire est prèt à signer!

Permettez moi d'insister sur l'urgence à l'arrêter parce que les finances de la ville auront du mal à s'en remettre.
Remettons nous en à la concertation mais c'est aussi pour ces raisons que ce sont des débats qui doivent être porté aux publics mais avec toutes les informations.

Anonyme a dit…

j'aimerais que "jean-jacques" me donne un dossier, preuves à l'appui où les finances de la ville n'ont pas été respectées.
3 fois plus d'investissements par an depuis 2001 (vérifiable sur tous les comptes administratifs) une dette plus faible (vérifiable sur tous les comptes administratifs) et des impôts qui ont baissé (malheureusement l'augmentation des impôts de la région socialiste a bouffé ce plus pour le pouvoir d'achat).
Jean Jacques, le savoir c'est comme un parachute: quand on n'en a pas, on s'écrase!

Anonyme a dit…

VERS LE PUY DE DÔME suite
Pierrot: le roi du braquet ?
……j'ai pas voulu dire braquait!