vendredi 8 février 2008

Les blogers parlent aux blogers.... Les blogers parlent aux aux blogers... Les blogers...

KANELLE ET LE MATIN POUARKK ...

Ce jour là, Kanelle était d’humeur badine, encore pleine de miel autour des babines, bref elle avait bonne mine.

Il y a des matins comme ça !

Après son petit déjeuner, l’oursonne toute friponne, encore dans les rêves de sa nuit alluma son micro-ordinateur pour aller surfer un peu.

Sans trop chercher (mais un peu quand même) elle tapa sur " goût-gueule " : blog, Montluçon, politique. Quelle ne fût pas sa surprise de voir un nouveau site politique. Celui de Jean Louis Coilly.

Un blog dithyrambique entièrement consacré à Daniel Dugléry. Une ode à la mode cire pompe.

Une plume lèche botte comme on en fait plus.

Kanelle n’en croyait pas ses mirettes de petite plantigrade.

  • Par mille ruches qui piquent !
  • Mais qui est donc ce thuriféraire de la cause dugléryenne ?

Toutes griffes dehors, Kanelle fit chauffer son clavier, et comme un saumon qui remonte à la source, elle lut quelques secondes plus tard que Jean Louis Coilly fut candidat aux élections régionales de mars 2004 sur la liste du Front National et candidat encore, aux cantonales de 2004 sur Montluçon nord-ouest, toujours pour le Front National.

Pouaarkk ! fit Kanelle devant son écran .

Puis l’écœurement passé, Kanelle en conclut que ce gars de la Marine, en panne de Le Pen, avait changé de monture.

Son dada désormais c’était DADU !

Le blogger " local-national " était devenu un dévot de Dugléry ...

http://jeanlouiscoilly.unblog.fr/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de voir la réaction du représentant du Modem qui vient d'intégrer la majorité Sarkozienne de la ville et du département de se savoir mêler aussi avec les cendres du Front National.

Anonyme a dit…

Pas la peine on connait déjà son commentaire: "vous savez, il y a le coeur et puis la raison ..."

Anonyme a dit…

Personne n'est allé le chercher, chacun ensuite est libre de soutenir qui il veut, cela ne signifie que le candidat qui reçoit un soutien d'un communiste, d'un socialiste ou d'un FN épouse subitement toutes ses causes.

Je crois savoir que sur la liste Dugléry, il y aura des socialistes et aussi un syndicaliste CGT.

C'est aussi cela la tolérance.

Anonyme a dit…

Sarko a réussi. En colonisant des idées du Front National (pas celui de la Résistance, celui de St Cloud), il a rallié à l'UMP les opportunistes de l'extrème droite. Toujours le même discours. Les cocos et le goulag.
La gauche n'a jamais rien construit, la droite est obligée de tout faire...

Anonyme a dit…

allez y, continuez votre bon vieux boulot bien dégueulasse pour salir gratuitement. Je vais juste vous raffraichir la mémoire: en 2001, le larbin de service à RMB a tenté de monter une cabale en prétendant que des amis du FN (ou du MNR je ne sais plus) étaient sur la liste Duglery. Outre que des gens ont été profondément blessés (mais ça je sais que vous vous en foutez) vous avez vu l'impact sur le résultat: presque 58%.
Alors continuez, faites mumuse dans votre fange, frottez vous le groin sur tout ce qui pue, enfin presque tout; parce que si vous êtes prompt à dénoncer un prétendu soutien d'un ex de l'extrème droite, vous avez le nez bouché quand vous soutenez un mec qui a détourné plus de 800 000 euros et qui fait payer ses dettes par les pauvres en jouant sur les sentiments. Pas très propre!
maintenant grognon, puisque tu veux remonter jusqu'à l'occupation dis moi, qui a demandé aux nazis occuppant Paris en juillet 40 (et obtenu) la reparution du journal l'Humanité? Ce n'était pas un certain Jacques Duclos? Et il était pas communiste? Alors tes leçons, tu te les gardes parce que si tu veux jouer la dessus tu vas te prendre le boomerang en pleine poire.

Anonyme a dit…

Son de cloche, désolé pour toi. Nous sommes retombés dans le médiocre. Ne nous décourageons pas...

Anonyme a dit…

Le puits n'est toujours pas allé visité et porté ses convictions du côté des étages de Pierre Leroux.
Là aussi il y entendrai un autre son de cloche.

Pour en revenir au "blog" de ce Mr Coilly on sent tout de suite qu'il est amoureux du dialogue et de la confrontation d'idée. Les deux commentaires que j'y ai laissé ont disparus.

Je ne dialogue pas avec n'importe qui ! Cela me rappelle aussi une personne qui avait crié bien haut et fort "On est avec moi ou alors on est contre moi !" C'était en 2001

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE PRISES AU VOL

VERS LE PUY DE DÔME ?


Dans cette période de polémique électorale, il est un plaisir énorme que nous offrent les radios locales dans des échanges parfois cocasses.

Vendredi 8 Février, 07H10 sur RMB, une information nouvelle d'importance ressort des propos de l'ancien Député Maire.

Le journaliste pose la question de l'âge du candidat, une critique, dit-il, du début de campagne : 70 ans bientôt.

Etrange et inattendu réponse de ce candidat : "Je suis en forme, et cela s'est vérifié hier lors de la présentation de notre liste, cela m'a été confirmé par de nombreux présents." Et d'ajouter : "D'ailleurs, je dis à mes principaux concurrents, la chose suivante : "Prenons ensemble un vélo chacun, et du pied du Puy de Dôme au sommet, nous verrons qui arrivera en tête en haut !".

Ce propos a de quoi vous laisser bouche bée !

Si pour être candidat maire de Montluçon ou d'ailleurs, il faut être en forme, l'affirmer et le démontrer, en l'occurrence à partir du vélo, s'il faut pratiquer ce sport pour démontrer vos capacités de gestion d'une ville de 39 700 habitants, alors où allons nous ?

Pourquoi ne pas exiger comme signe de bonne forme à des footballeurs de se présenter, ou bien à des plongeurs de grand fond ou encore des marathoniens, la liste pourrait être longue.

Et pourquoi le Puy de dôme ? Est-ce un problème de vouloir se fixer toujours au sommet ?

Est-ce une nostalgie de n'avoir pu en 1998, conquérir la présidence du Conseil Général d'Auvergne ?

Méditons donc une nouvelle fois cette maxime bien connue : "Avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, cela évite souvent de dire des bêtises."

Ajoutons donc qu'à ce petit jeu vélocipédique, ce n'est pas Pierre Goldberg qu'il faut mettre en tête de liste mais le jeune F. Vachon, cycliste émérite, stagiaire professionnel dans le Nord, qui lui, grimperait encore plus vite et encore plus haut.


R. RENARDEAU