jeudi 7 février 2008

A la bien bonne vôtre !, La Montagne du 7 février

Eh oui, c'est la scoumoum ! Après le logement social, la SAGEM, le service cardio de l'hôpital ! Mais à quoi ça sert qu'on se décarcasse, hein, Mr le Maire ?! A vous dégouter d'avoir essayer de s'accrocher...
Historique : bonnes gens, dormez en paix, je veille sur le service cardio comme sur mon propre enfant, ceux qu'on a on les gardera et on va allez en pêcher deci-delà des bouts et des morceaux avec les CH régionaux des environs !... mais le service va rester et devenir un pôle d'excellence, etc.
En tous cas, c'est ce que j'ai entendu la soirée du débat-rencontre... et ça se retrouve in extenso dans la presse de manière récurrente. Bien.
Et puis, patatrac ! le survivor se carapate fissa à Bourges à la veille des élections !... C'est pas gentil, pour commencer ; mais à la limite, il pourrait y avoir moyen de crier au complot socialo-communiste... pas de chance, c'était (me dit-on, mais ne serait-ce point là encore rumeurs et fausses polémiques ?) su et connu depuis un temps certain.
Alors, une fois encore, à quoi joue l'équipe sortante : info ou intox, volontarisme ou aveuglement, gestion ou revanche ?
En tout cas, s'il y en a bien un qui tomberait bien, c'est un débat sur la santé royalement programmé... Oh, divine surprise, qu'est-ce que j'ai reçu il y a quelques jours ? Y en a des qui le soigne, le petit Sondecloche !... Merci de continuer à l'alimenter, des fois ça sert.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant, j'ai entendu Monsieur Marchetti sur les ondes de RMB, citant à foison Monsieur Dugléry et son travail. Il affirmait alors sans sourciller, ni même bafouiller que la cardiologie était sauvée et qu'il avait recruté 2 nouveaux cardiologues... Peut-être même que l'on pourrait retrouver l'enregistrement pour le proposer sur ce blog.

On m'aurait menti ???

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais aussi... Souvenons nous : Le Président du CA de l'hôpital et maire de Montluçon se rendant à Paris dans les locaux du groupe Vitalia propriétaire de la clinique pour décider de mandater un bureau d'études pour connaître l'état de la cardiologie à Montluçon...
Ca se passe de commentaire tellement c'est beau !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui n'ont pas compris, le bureau d'études appartient à VITALIA, le propriétaire de la clinique.
La conclusion sera donc indépendante...!
Comme c'est un Fonds de pensions américain, si ça ne rapporte pas assez de pognon, cette clinique, que vont-ils faire ?
- baisser les salaires
- diminuer le personnel
- économiser sur les soins
- revendre la clinique
- la fermer et vendre le matériel
- regrouper des services ailleurs

Vous avez d'autres idées ? J'aime grogner

PS pour EMP : je ne suis pas la vieille dame digne, je sais écrire Sarkozy de Nagy Bocsa et je sais pourquoi son papa a émigré de Hongrie, pas que la peur du coco.

Anonyme a dit…

Encore une fois mensonges, calomnie, mépris etc... Le bureau d'étude est INDEPENDANT de Vitalia.

Sinon apportez la preuve !

Anonyme a dit…

Y'a plus de cardiologue, y'a plus besoin de bureau d'étude !
Hélas.

Anonyme a dit…

C'est honteux c'est scandaleux d'avoir laissé pourrire une situation telle que celle là pour QUE LES FONDS DE PENSION récupère notre cardiologie
HONTE A VOUS
la roue tourne peut être un jour en aurez vous besoin

qui aura les moyens de payer un service en cardiologie qui sera prive même pas vous l'atchoum vous allez essayer juste essayer d'y réfléchir.
Imaginez le prix de journée après répondez moi

Anonyme a dit…

j'espère que ce cardiologue, défenseur de l'hôpital public n'est pas parti dans le privé comme son petit camarade? Ca ferait un peu désordre!
Autre remarque, mettre la photo de Ségolène pour annoncer une réunion à laquelle elle ne participera pas et finir par écrire en tout petit qu'il y aura Lesterlin, ça frise l'escroquerie intellectuelle! Dites les "désir d'avenir" si vous trouvez que lesterlin est moins sexi que Ségolène, mettez-lui un tutu rose!

Anonyme a dit…

Cher anonyme,
Désolé de vous infligé la bobine de Ségolène Royal, mais Désirs d'avenir, c'est Ségolène Royal. Aussi, le comité local "Désirs d'avenir à Montluçon" ne se cache pas derrière une association "truc muche" pour organiser un débat participatif sur les problématiques de santé. En effet, j'ai invité des responsables politiques à ce débat ... seul Bernard LESTERLIN m'a annoncé sa participation ...
Et puis, très sincèrement ... je préfère la bobine de Ségolène Royal à celle d'autres responsables politiques. Pas vous ???
PF, animateur du comité local Désirs d'avenir à Montluçon.

Anonyme a dit…

C'est d'accord, c'est pour cela que personne, je dis bien personne à Montluçon ne veut privatiser la cardiologie.

Encore une fois arretez la calomnie !

Anonyme a dit…

1 Inutile de vous parler du personnel de cardiologie dont le moral est au plus bas...Depuis plusieurs années, cet hôpital ne sait plus gérer son personnel et une nouvel cette gestion calamiteuse sans perspectives d'évolution conduit les compétences à aller servir ailleurs...Le prochain Président du Conseil d'Administration a du pain sur la planche...! Et il faudra un homme de dialogue et à l'écoute de tous pour restaurer la confiance.
2 Ne cherchez plus! J'ai les argument du Grand Maurice version audio sur RMB, il nous explique que la Cardio est sauvée!
J'ai peur que sa carrière prenne beaucoup d'élan bientôt! Pensez-vous que Daniel l'emmène dans ses bagages vers le sud est ?

Anonyme a dit…

De toute façon le dossier de l'Hôpital est une urgence.
Ce qui est de notoriété publique, Mr DDugléry est le meilleur ami de Mr Rigondet.
Mr DDugléry étant président du conseil d'administration de l'hôpital il a plus que sa part de responsabilité, être président de quoique ce soit c'est accepter d'être responsable de ce qui arrive, que ce soit des bonheurs ou des désagréments.
Il fallait avoir la vue sacrément basse pour ne pas avoir vu venir l'heure de la retraite du Dr Ricoux.

Mr Baietto son adjoint ne voulait pas avoir le double de travail tout en étant payé la même chose (Les principes sarkosiens ne s'appliquent pas à l'hôpital). Mr Baietto est parti dans un autre hôpital pour y faire le boulot d'un cardiologue et pas de deux !

Mr DD a, dans le meilleur des cas, pêché par omission avec Mr Marchetti.Il sont responsables de mauvaise gestion ! ( Qu'ils nous démontrent leur absence de responsabilité : Quelles sont leurs fonctions actuelles?...)

Unknown a dit…

Pour ce qui est du forum sur la santé: Est-ce le deuxième service ?
voir sur ces pages :

http://www.montlucon-un-avenir-
qui-nous-rassemble.fr/
page_sante.html

Anonyme a dit…

Des années durant, Goldberg a instrumentalisé le Centre Hospitalier et son personnel, jusqu'à appeler à la grève en 1998 ! C'est à cette date que les choses ont dérapé...Même si personne n'a voulu aider le CH dans cette période, le maintenir à tout prix sur le site central était une erreur...
Des années durant, Dugléry a instrumentalisé le CH, au profit de Rigondet, des fonds de pension et d'une communication démagogique...Il a fait payé à Mr Toulouse, précédent Directeur, son attachement au service public. Aujourd'hui, Dugléry est enlisé dans ses contradictions entre son rôle de Président du CA et ses amitiés...Régulièrement Maurice pousse le bouchon beaucoup trop loin avec des décisions prises sans analyse et sans concertation (modèle ??!) Malgré sa taille, il montre chaque jour qu'il n'a pas l'envergure de son prédécesseur et que ses costumes sont trop grands...

En attendant, le personnel souffre dans ce qui devrait rester un lieu de soins et non d'enjeux politiques! Cherchez l'erreur !
Chaque jour, ils se demandent s'ils ont touché le fond;la proximité des échéances électorales et des donc des pratiques nous laissent penser que oui...

Anonyme a dit…

Je profite de ces commentaires sur l'avenir de l'hôpital pour m'interroger sur l'adoption du Traité de Lisbonne et comment nous en sommes arrivés là.
Souvenez vous, juin 2007 : "S'abstenir, c'est voter à droite" Qui a dit cela : Bernard Lesterlin. Et devinez ce qu'à fait ce nouveau courageux dépositaire de la voix du peuple. Non seulement il s'est abstenu et a permis ainsi à Sarkozy de pouvoir réviser la Constitution et en plus il a bafoué le peuple français qui avait déjà voté contre le TCE (le Traité de Lisbonne n'en ai que la copie conforme avec du papier de chocolat)et qui réclamait à 59% un référendum. Avait-il peur de la voix du peuple. Le 4 février, il s'agissait d'accepter ou non la révision de la Constitution. Si une majorité s'était réunie sur le Non, Sarkozy aurait du organiser un référendum. Il n'a visiblement pas été le seul à avoir peur de la réponse du peuple. Et pour cause. Les éminents socialistes partisans du libéralisme et de la concurrence est libre et non faussée : Lesterlin, Bruni, Kott, Royal, Hollande, Attali, DSK et consorts ont voté Oui, le 29 mai 2005 ; la bonne aubaine cette révision. Ils se salissent pas les mains et demandent même un référendum le l'endemain à l'Assemblée : de qui se moquent-ils ?
Ces remarques sur l'abstention-forfaiture de Lesterlin n'est pas étrangère au débat sur l'hôpital. Est-ce que Lesterlin peut nous dire comment il va, sur fond de Traité de Lisbonne et de Concurrence libre et non faussée, pour résister à la casse des services publics et notamment à celui de santé, à la main mise de Vitalia sur les services cardio et les autres qui vont suivre si les médecins quittent le navire un par un. On comprend aussi qu'il ne se mouille pas trop sur l'hôpital en ne voulant pas "politiser" le débat et refuser la présidence du conseil d'administration. D'autre on plus de courage et de niac pour résister.

Anonyme a dit…

Bravo Anonyme.
Tu grognes avec beaucoup plus d'intelligence et de claire argumentation que moi.

Anonyme a dit…

Anonyme est un gymnaste de grand talent, réussir à relier le traité de lisbonne et le départ pour Bourges du dernier cardiologue de l'hopital, pour en faire porter la responsabilité à B Lesterlin ne relève plus du grand écart, mais on est plus proche de l'écartèlement. Au le Dug, il aurait fait quoi ?

Anonyme a dit…

A Nadi30

Faut pas lire entre les lignes de l'anonyme. Il ne fait pas porter le chapeau du départ du dernier Cardio pour Bourges à B Lesterlin. Il insiste seulement sur le fait qu'au vue de ses précédentes prises de position sur des sujets d'avenir (référendum, constitution,...) c'est une personne qui n'a guère plus d'opinion que de suivre celle de son parti.