mardi 19 février 2008

Revenus de tout, La Montagne du 19 février

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ben le puits c'est pas toi qui voulais qu'on ai un débat de fond sur les vrais problèmes des gens !!

en voilà un beau sujet pour débattre!!

alors qu'es ce qu'il a fait ton dd pour changer la misère du peuple!?

Anonyme a dit…

Pierrot c'est cher payé!

Goldberg et ses copains d'alors vont-ils nous expliquer l'historique de la désertification industrielle amplifiée par le climat qu'ils ont crée pendant 25 ans.

Goldberg nous a déjà montré comment il pouvait réécrire l'histoire à sa sauce!

Mais nous en payons encore la note et ici on ne parle pas d'un millon d'euro (intérêts de retard inclus), mais de 2 à 3.000 euro de manque à gagner, par FAMILLE et par ANNEE.

Merci "l'ami Pierrot" prends ta plume pour réécrire l'histoire mais laisse tomber le futur. On a déjà donné.

Anonyme a dit…

Le commentaire ci-dessus me laisse pantois, et je ne soutiens pas Pierre Goldberg au 1er tour.

Cette analyse porte sur la région, et pas seulement sur Montluçon, d'autre part, si on tient Pierre Godberg pour responsable de la pauvreté de la région, il faut y associer les autres élus de cette époque qui sont Gerard Dériot (URB-Sarkozyste), Président du Conseil Général de l'Allier et Valéry Giscard d'Estaing, Président de la région.

D'autre part, et cette carte étant régionale, j'invite aussi les lecteurs à regarder le niveau de vie dans le Cantal et la Haute Loire qui sont gérés sans interruption par la droite. Leur situation est plus catastrophique. Alors on peut faire une analyse un peu différente aussi. Et si le fait d'être géré par la gauche avait permis d'atténuer la secousse sur les revenus à cette époque là.

Autre question, Pourquoi Daniel Dugléry qui nous parle de son excellent bilan doit-il être exonéré de responsabilités, en 7 ans, on peut quand même essayer de faire évoluer les choses.

Anonyme a dit…

Petite question à tous nos candidats potentiels

Comment une ville qui a perdu 20000 habitants en 35 ans peut-elle avoir des problèmes de logements ?

Parce qu'on s'est attaché à des réalisations pas forcément adaptées aux besoins de la population. Des projets qui mettent en avant un homme et pas une ville. En bétonnant à tout va depuis 2001 dans du neuf, et en négligeant par trop la rénovation de l'ancien, le programme d'investissement a couté cher, a fait augmenter les loyers et les charges qui y sont liées.

Résultat, même en travaillant sur Montluçon, on préfère habiter à l'extérieur, parfois même en dehors de l'agglomération. Renseignez-vous, qui habite dans les petits HLM construits dans les communes limitrophes de la Creuse. Des personnes qui travaillent à Montluçon, et qui trouve des loyers plus accessibles dans la plupart des cas.

On comprend dès lors, si les chiffres sur l'emploi à Montluçon, sont vrais (car on nous parle de création d'emploi mais c'est plutôt le solde entre emplois crées et emplois detruits qui est significatif), comment il peut y avoir de l'emploi en plus et des habitants en moins.

Anonyme a dit…

NADI30 a dit...
Le commentaire ci-dessus me laisse pantois, et je ne soutiens pas Pierre Goldberg au 1er tour.

En voila une bonne idée!

Attention il y a maximum deux tours.

Sérieusement, je ne rends pas Goldberg responsable de la misère du monde. Son action néfaste sur Montluçon a suffit...et c'est bien là qu'il se représente non?

Alors NADI30 au second tour ne vote pas pire qu’au premier

Anonyme a dit…

Une élection municipale comporte 2 tour, au premier tour on choisit, au deuxième on élimine.

Alors au premier tour, je voterait pour le Député parce qu'il me parait être celui qui correspond le mieux à ce que je veux pour ma ville. Si par malheur, il n'était pas au deuxième tour, ma considération locale sera moindre, puisque ce sera dans un cas comme dans l'autre, une résurgence du passé, donc je m'appuyerai sur des considérations de politique nationale, car il est hors de question que l'équipe Sarkozy puisse comptabiliser ma voie parmi celle de ses éventuels soutiens, et je voterai donc sans états d'ame contre la liste UMP, ... mais nous n'en sommes pas encore tout à fait là

Anonyme a dit…

Nadi30

Aveuglé tu RE donnerais les clés de la ville à Pierrot et Co(co).

Où mène l'obsession des étiquettes.
L’exploitation politicienne on s’en fou !

Le futur de Montluçon c’est ça qui compte

Anonyme a dit…

Honnêtement le futur de Montluçon, qu'il passe par Goldberg ou Dugléry, est un futur antérieur, donc un avenir dans lequel je ne me reconnaîtrai pas, c'est pourquoi, j'espère bien pouvoir voter pour donner un véritable projet d'avenir, même au deuxième tour.

Quant à l'aveuglement, j'éprouve à peu le même sentiment vis à vis de l'UMP que celui que tu dois éprouver vis à vis des communistes, comme ça, tu pourras comprendre plus facilement

Anonyme a dit…

Nadi30 tu confonds Communiste et Goldberg.
Erreur Grave Erreur d'analyse camarade.

Entre Emmanuelli et Strauss-Kahn là tu dois y perdre ton latin!

Oublie les étiquettes, c'est dépassé et tu vas te mélanger les pinceaux.