mardi 26 février 2008

Nous vivons dans un monde étrange...

Missive pour le moins étrange reçue par Sondecloche... J'avoue n'en avoir pas entendu parler par ailleurs, mais c'est un témoignage surprenant, à l'extrême limite septentrionale de la campagne.
Non, je n'incrimine pas Dugléry, pas plus que ne le fait la rédactrice de la lettre !
Je considère simplement ça comme un symptôme, genre de chancre inquiétant contre lequel je suis convaincu que la droite comme la gauche montluçonnaise doivent se retrouver pour être plus vigilants.

Petit supplément de La Montagne du 25 février qui m'avait complètement échappé. Il y a sans doute des choses à dire sur le bilan de la politique culturelle de la Ville au cours de 7 années duglériennes et tautoutiennes... Là-dessus, je ne peux qu'afficher mon inculture crasse ! mais je sais que, heureusement, il y a du monde engagé dans ce secteur à Montluçon...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Voir aussi le blog des verts à ce sujet

Anonyme a dit…

C'est là ! http://blogs.aol.fr/claudyad/les-verts-montlucon/

Inquiétante histoire, signe supplémentaire à replacer dans le climat ambiant national: Danger sur la LOI de 1905 qui proclame la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes!
« La République ne reconnait, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. » Article 2 de la loi du 9 décembre 1905.
Attachées à ces principes, plus de 100 000 personnes ont déjà signé la pétition de l'appel laïque là:
http://www.appel-laique.org/

Anonyme a dit…

Sale coup pour les surprenants devenus apolitiques partisans du maire.

Mr Dugléry, qui cache son appartenance à l'UMP et son soutien au gouvernement et au Président de la République, vient d'organiser une festivité dont l'habillage est jugé plus qu'équivoque par de nombreux visiteurs, et pas seulement des horribles gauchistes.

Il semblerait qu'il soit rattrapé par quelques discours aussi inapropriés qu'inutiles du Chef de l'Etat et de ses conseillers. Je ne crois pas qu'il avait besoin de cela. Tout son travail pour nous expliquer qu'il était presque devenu apolitique en prend un coup. Mr Dugléry, comme Sisyphe a bien du mal à hisser son fardeau au sommet de son ambition

Anonyme a dit…

Sarko a cherché les voix d'extrème droite avec sa politique sécuritaire et celle de l'immigration, il y a là aussi de la part des responsables UMP locaux un clin d'oeil énorme à ce type d'électorat.

Anonyme a dit…

Quand la culture trahit la politique !

La bavure du salon du livre se poursuit par des animations dans les communes de l’agglomération ;cette année c’est un historien révisionniste qui fait sa propagande antirépublicaine, intégriste aux frais des contribuables !
Un prof d’histoire ,curieux et intrigué a cherché des renseignements ; Raynald Secher a fait une thèse sur les guerres de Vendée, thèse très critiquée par les historiens de la Révolution Française ,comme révisionniste dans laquelle l’idéologie prime sur les événements et la recherche.
Cette propagande dans l’Agglomération doit se terminer par une conférence ,ce soir mercredi à 20h à la mairie de Lavault Ste Anne. Des invitations ,signées du président de l’agglomération et du vice président à la culture ont été distribuées dans les boîtes aux lettres de la commune.

L’UMP locale se teinterait-elle d’une sombre couleur de sinistre mémoire ?La propagande d’extrême droite entrerait-elle dans la cité de Marx Dormoy ,victime des Ligues ?

ATTENTION messieurs Dugléry et Triki, les montluçonnais ont gardé un peu de mémoire et l’école laïque se charge de la transmettre.

Nicole Gagnepain professeur d’Histoire

Anonyme a dit…

Et après on me dit que j'exagère quand je parle de février 1934...
Tout ça pu un peu...

Anonyme a dit…

Que du beau monde à Montluçon !
Ancien résistant et déporté, mais aussi fidèle de l'Algérie Française, le commandant Hélie Denoix de Saint Marc était attendu par des admirateurs nostalgiques...
Pour mémoire, sous les ordres du Général Challe, c'est lui qui a pris le contrôle de la ville d'Alger à la tête des paras du 1er REP dans la nuit du putsch le 22 avril 1961...
Il semble qu'il n'ait pas pu se déplacer depuis la Drôme où il réside, ses livres sont restés seuls à la place qui lui était réservée...

Anonyme a dit…

dis Antarès, j'espère qu'en un autre temps l'amitié affichée entre Bousquet et Mitterrand t' autant choquée? Et puis à propos de 1934, il en faisait pas partie Mitterrand des croix de feu? c'était pas très à gauche tout ça!

Anonyme a dit…

Nous avons peut-être déjà passé ce message mais ici il semble s'imposer :
Le syndicat des cadres Ufict-CGT de la mairie de Montluçon vous invite à venir soutenir son secrétaire Etienne PHILIPPE, mis en examen pour diffamation dans le cadre d'une plainte déposée par le maire(Dugléry) suite à une article mis en ligne sur internet et intitulé "parfum de Vichy"
La comparution est fixée au 30 avril à 14H00 au tribunal de Montluçon.
Ce jour-là les méthodes de gestion du personnel municipal, mises en place par Dugléry seront enfin sur la place publique.
Nous aurions préféré que la justice soit moins lente. Encore une raison de défendre le service public.

Anonyme a dit…

pour la nième fois, même question à la CGT: pourquoi vous publiez pas l'intégralité du message diffamatoire qui explique pourquoi le procureur a envoyé Etienne Philippe en correctionnelle? Peur que chacun voit de quoi vous êtes capables?

Anonyme a dit…

le puits avait indiqué que, si la CGT ne le faisait pas, lui il allait publier"le" texte , et puis rien ! Encore un qui ne tient pas ses promesses