mardi 12 février 2008

Brigade départementale de cantonniers PS-Verts-PRG, La Montagne du 11 janvier

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ces cantonales, pour le PS se font sans pression, aucun sortant n'est en lice, et le moindre succès électoral sera un plus. Par ailleurs, la côte présidentielle commençant à ressembler au mythe de Sisyphe pour les candidats UMP-URB, qui dans leur quasi totalité soutenait Sarkozy dès le premier tour, donne une large marge aux candidats d'opposition.
Enfin, et ce n'est pas le moins important, dans la mesure où le PC est en mesure de reprendre la Présidence du département, elle ne le faire sans l'apport du PS et du PRG., ce qui devrait permettre un report de voix clair et sans ambiguité, ce qui ne fut pas toujours le cas.
Alors espérons....

Anonyme a dit…

Pourquoi dirre que seul le PC peut prendre la Présidence du Conseil Général ? PS + PRG peuvent également y prétendre si ces élections cantonales confirment le rééquilibrage au sein de la gauche observé lors des élections législatives.

Anonyme a dit…

Pour que le PS puisse prendre la direction du departement il faut que ce soit PS+PRG, et si sur Montluçon, cela ne pose pas de problèmes, du côté de la montagne bourbonnaise, cela ne se passera peut-être aussi bien.
Je ne dis pas que seul le PC peut reprendre le département, je dis qu'ils tiennent la corde

Anonyme a dit…

17 cantons à renouveler, celà peut faire bouger beaucoup de lignes !
La droite peut aussi gagner d'ailleurs ... C'est peut-être pour celà qu'elle met en avant une possible Présidence communiste pour effaroucher certains électeurs, tout en se cachant derrière l'URB, alors que c'est l'UMP dans toute sa splendeur.
Vieilles ficelles!

Anonyme a dit…

La droite met en avant la présidence communiste, même si ça et là, elle s'entend fort bien avec le PC. Il sera très intéressant de surveiller les reports de voix à gauche dans l'hypothèse ou Monsieur Malbet serait en tête à l'issue du premier à Domérat par exemple. L'évaporation pourrait être importante.

Anonyme a dit…

Petite erreur de titre dans ce blog que je me permets de rectifier.
Il n'y a à ma connaissance pas d'accord départemental avec les Verts. Les candidats au conseil général sont donc socialistes. Et, il y aura des candidats verts sur plusieurs cantons pour des primaires à gauche comme le dit l'article.

Il n'y a que sur Montlucon sud, nord-est et est que les Verts se sont engagés dans une logique claire pour les citoyens les candidats au cantonales. Il me semble avoir lu d'ailleurs que le suppléant sur Nord-Est est d'ailleurs un vert.