mardi 12 février 2008

Ne nous cantonnons pas aux municipales... Tract PS-Verts-PRG pour le canton Sud

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un mélange de national et de local;
Ca ne convaincra pas.

Anonyme a dit…

CAMARADES DE GAUCHE, OU ALLEZ VOUS ?

Oui, où allez vous ? Voici une semaine que je navigue sur ce blog, et qu'est-ce que je constate ?

-Intolérance
-Irrespect
-Sectarisme
-Critique systématique de Dugléry, on démonte tout.

MAIS AUCUNE PROPOSITION

Oui, je sais que, compte tenu du climat régnant, je vais soulever des hurlements. De nouveau, vous confondrez tout et refuserez de comprendre ou tout au moins d'accepter.

Comprendre ou accepter quoi ?

Que je suis de gauche et que je voterai Dugléry !

Ca y est, je vous vois d'ici, j'ai lu les réactions sur socialiste démocrate, NON je ne suis pas un sous marin, il va falloir accepter la différence. Normalement, cela devrait être automatique chez un socialiste, être tolérant, accepter la différence.

Alors je me présente :

Mon père est communiste, il vote Casilla (il n'est plus attiré par Aligoldo et les 40 voleurs)

Ma soeur est écolo mais on s'en fout, elle vote à Lille.

Ma mère est socialiste, elle s'est déplacée à Athanor pour un débat participatif, elle est revenue sans avoir débattu mais abattue.
La réunion fut sans consistance, beaucoup d'improvisation, au final un épais brouillard, bio le brouillard quand même, comme les repas à la cantine mais pas de programme. La seule chose qu'elle a retenue : Le Bd. de Courtais sera piétonnier.
Si il fait un sondage la dessus m'a dit ma mère, dans le cadre de sa démarche participative, il aura peut-être 1% d'avis positifs avec une bonne campagne.
Donc c'est règlè, merci Bernard, elle vote Dugléry.

Enfin moi, socialiste également, je vote aussi pour Dugléry, car franchement, oui franchement, pouvez vous me dire combien de villes en France se sont ainsi métamorphosées en 7 ans. Combien ?

Plus rien n'était fait sur Montluçon. Aujourd'hui Montluçon renaît.

Et en face qu'avons nous, la critique, encore la critique, toujours la critique. Si encore elle était constructive, mais même pas.

Regardons les hommes et non les étiquettes.
Regardons les réalisations et non les étiquettes.
Regardons les propositions et non les étiquettes.

Nous avons la chance, depuis Jean Negre, d'avoir enfin un type bien, efficace, dynamique, courageux, GARDONS LE.

ALORS CAMARADES DE GAUCHE

OUVREZ LES YEUX

NE VOUS LAISSEZ PAS AVEUGLER PAR LE MEPRIS L'INTOLERANCE LE SECTARISME

FAITES COMME MOI D'UNE BONNE VIEILLE FAMILLE DE GAUCHE MONTLUCONNAISE

VOTEZ DUGLERY

Anonyme a dit…

OK, je m'y colle.
Oui, je critique le bilan de Dugléry parce qu'en analysant les faits, je me suis rendu compte qu'il nous ment sur ses réalisations depuis 7 ans. Par exercice de la raison, j'entends démocratie et pas sectarisme.
Par critique du bilan, j'entends les bases des propositions. On ne part pas de rien, on part de là où est, encore faut-il le savoir de manière fiable.
Toutes les politiques publiques font l'objet d'évaluation pour s'améliorer ou se réorienter, c'est à tout le moins nécessaire au niveau d'une ville.
Ce blog est ouvert à tous, et là encore je vois mal de quel sectarisme vous parlez. Si Dugléry & Co veulent argumenter, ils peuvent (la réciproque n'étant pas vraie). Ils ne veulent ou ne peuvent pas (sauf JPM qui a été absolument respecté par tous), dont acte.
Intolérance, irrespect ? En quoi ? ça chauffe de temps en temps, mais dans un rapport tout à fait réciproque. Je n'y vois pas de problème et je n'y mettrais surtout pas ceux que vous employer.
Maintenant, pour ce qui est des propositions. Ici, puisque vous l'avez fréquenté, on réagit à l'actualité. Or les programmes ne sont pas sortis, donc, on est en attente.
J'ai commencé à en proposer, sans beaucoup de réaction, de vous ni d'autres. Alors, si vous voulez qu'on en parle, faites-nous en des propositions.
Enfin, pour vous et votre mère, votez comme bon vous semble, bien sûr, surtout si vous restez convaincus même après avoir lu les articles de ce blog.
Le résultat de l'élection se fera sur une masse de gens avec chacun des motivations différentes. La gauche vous a perdu en chemin, dommage et, naturellement, sans rancune. Vous nous reviendrez un jour, j'espère. On vous attend déjà.

Anonyme a dit…

Lorsque je dis Intolérance, irrespect etc... j'ai raison.

Vous nous le prouvez à l'instant en affirmant que Dugléry ment mais en oubliant de préciser, preuve à l'appui, sur quoi.
Pas la peine de me ressortir quelques exemples sans fondements ni crédibilité dèja plusieurs fois cités ici, mais c'est vrai qu'il est toujours plus facile de calomnier.

Vous refusez systématiquement d'admettre que la ville s'est transformée en 7 ans, que son image est tout autre de l'extèrieur.
On ne dit plus Montluçon, Trou perdu.

Enfin si vous n'avez pas plus d'arguments de la part des gens d'en face comme vous dites, c'est peut-être "la haute tenue" des débats de ce blog qui les rebute.

Non décidément, vous ne leurrez plus grand monde !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas bien manipuler les touches pour ce blog, message ci-dessus est signé :FAMILLE DE GAUCHE

Anonyme a dit…

pour éviter tout malentendu : je suis de gauche aussi et je voterai sans aucune concession pour lesterlin.

oui montluçon a changé , c'est sur, plus de beton, moins d'arbre, des projets abandonnées (pont au dessus du cher par exemple, marché couvert ...) et j'en passe

on a une belle piscine où personne ne va, une belle fosse de plongée où la conception a été tellement rapide qu'il n'y a pas assez d'éclairage au fond et qu'aucune application scientifique ou industriel ne peux y etre réalisé,
on a une belle zone industrielle avec des belles routes !! mais pleine de batiments vides, ou juste des déménagements ...
je continu ??

par contre ce qui n'a pas changé voir s'est agravé ce sont les conditions de vie des montluçonnais :

- de moins en moins de train,
- de moins en moins de place de parking (du moins gratuite!)
- un emploi toujours précaire pour les travailleurs
- une programmation culturelle pauvre et elitiste
- le meurtre du seul événement qui rassemblé tous les montluçonnais (le boeuf villé, jugé vulgaire par le maire)
- un hopital sans dessus dessous
- des logements sociaux dans un état pitoyable et des loyers qui flambent
- des services municipaux tiraillés entre élus, et mégalomanie des hommes et femmes de mains du maire
- un fonctionnement démocratique du conseil municiapl inexistant où le maire insulte l'opposition, et le public choisi pour l'occasion qui siffle les interventions allant à l'encontre du maire qu'il glorifie...
- un clientelisme outrancier favorisant la politique du coup par coup sans se souccier du reste et de l'avenir si ce n'est celui du maire (on en reparlera bientot j'ai un très bonne exemple en préparation : le festival médiéval)...

je continu ???

voila la réalite de monsieur Daniel Dugléry, cet homme déçu de n'etre pas encore ministre car c'est bien là son seul objectif !

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas le choix : plutôt que de tout rejeter en bloc, il vous faut argumenter à partir des analyses faites précédemment ; ce que vous ne faites pas. Sans argument, votre jugement est sans valeur et sans intérêt pour personne.
Allez, par exemple, comment crée t-on 1800 emplois sans faire bouger le nombre d'emplois de l'INSEE ?

Anonyme a dit…

Moi aussi, en tant qu'homme de guache, je voterai sans hésitation pour la liste conduite par Mr Lesterlin. Quant au mélange local/national, évidemment les tenants du Duglérisme n'en veulent pas. Toutefois, sa liste est bien une liste UMP, et on sait très bien que l'analyse politique qui sera faite au lendemain des élections sera nationale, le gouvernement s'appuyant alors sur des résultats moins mauvais que prévus.
C'est pourquoi, tout électeur doit bien le poids de son vote est double, local certes mais national aussi, et cela est indéniable. D'autre part, le fait que des hommes politiques importants récusent leur appartenance comme c'est le cas pour Monsieur Dugléry qui parle seulement de rassemblement ou Mr Goldberg qui parle de liste antilibéral n'est pas un gage d'honnêteté. Il n'y a pas de honte à avoir des idés de droite ou à être communiste, mais refuser de l'avouer pour des raisons tactiques est la première des bassesses

Anonyme a dit…

Pour moi, Famille de gauche est encore un pseudo de désinformation du staff de DD.
Il nous réchauffe du sarkozysme du genre clin d'oeil à gauche pour illusionner. Il dénonce l'irrespect et l'intolérance pour nous en servir un paragraphe plus loin.
Il nie les programmes des gauches, BL ou PG, et épargne RC en lui donnant de l'importance comme dans MNV, bref les recettes du Puits et de Bateau-Lavoir dont le pseudo est peut être trop long à écrire ?
Si on vote DD, on est UMP, point.

Anonyme a dit…

ok alors pour famille de gauche

concernant le conservatoire pour avoir des infos sur quelques contre vérités qui nous sont racontées :

http://aidecmontlu.blogspot.com/

par exemple dans le domaine du budget ...

Anonyme a dit…

anonyme a dit que Montluçon n'est plus un trou perdu, tout le monde ne semble pas être de cet avis, à l'automne, dans un article Rugby Hebdo consacré au MR, l'entraineur affirmait qu'il était plus facile de faire venir des joueurs étrangers voulant tenter leur chance en France que des joueurs français qui refusaient de venir à Montluçon. L'article date du mois de novembre je crois

Anonyme a dit…

Quant à ceux qui disent que les autres listes n'ont pas de programmes c'est encore une vieille tactique UMP. Récemment j'ai entedu Rama Yade sur un plateau de télévision dire les Français ne sont contents mais de toute façon, il n'y a que nous parce que personne d'autre n'a d'idées et de propositions.
C'est la même chose localement (comme quoi on est bien en présence d'une liste de droite)

Quant aux faits que des gens de gauche voteront Dugléry au premier tour, je ne sais pas, mais par contre j'ai aussi entendu des gens répertoriés à droite qui, pensant Dugléry perdu, s'apprêtent à voter Lesterlin car ce qu'ils ne veulent surtout pas, c'est d'un retour du PC.