dimanche 2 mars 2008

Actualités duglériennes

Ah qu'il est bon de retrouver l'être qui nous est cher ! Un UMP vous manque et le monde est dépeuplé...
Eh bien, pour notre plus grande joie, il est revenu, alléluia (c'est dimanche, bientôt 11h, les cloches appellent les croyants, alors j'ai ma crise) !
OUI, Dugléry est le candidat UMP, FR3 l'a bien compris ! Il se repend, le larde, de sa crise d'ouverture, ni droite ni gauche mais ailleurs, recrutement d'un hasardeux archéosocialiste (ah, encore une mode, ça...), etc.
Ah, mon frère, mon ami UMP, bienvenue au monde de ceux qui croient en quelque chose, comme la politique par exemple !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

de bateau-lavoir alors on repique les photos et documents d'archives de plusieurs semaines. pas beau tout ça et après l'on critique les photos du programme de Monsieur Duglery. vous n'etes pas très logique aujourd'hui son de cloche.amusez vous surtout avanr le match de rugby, à effacer les copier coller de certains.
sans rancune et surtout vous avez encore 8 jours pour bien penser à votre vote, car là il n'y a pas photo!
Daniel Duglery et là au 1 er TOUR

Anonyme a dit…

Son De Cloche, que d'inquiétudes suscitées par la crise dont tu sembles être possédé lorsque tu écoutes les cloches du dimanche sonner.

Si le son des cloches te met dans tous tes états, alors tu risques de manifester un malaise perpétuel vis à vis de ton identité!

Alors, n'oublie pas le principe de laïcité car il peut soigner ta crise! Etre indépendant de la religion, tout en respectant la liberté du culte, peut te garantir la paix de ton âme.

Anonyme a dit…

"Je vous présente mon adjointe qui s'occupera de la mairie, parce que moi j'aurais pas le temps". Si le mot à mot n'est pas garanti, le sens est clair. Ces paroles ont été prononcées par Bernard Lesterlin lors de sa visite électorale au magasin Nuggets sur le boulevard de Courtais.

Anonyme a dit…

non le mot à mot n'est pas garanti
c'est le moins que l'on puisse dire

de 2 choses l'une:
où vous nous prenez pour des abrutis
où vous pensez que les candidats le sont

as

Anonyme a dit…

Pour une alternative HS. C'est cela que nous prépare BL.

40.000 habitants méritent un maire en fonction pas un maire d'opérette avec PG ff, voire même titulaire. Ils ont déjà donné pendant 25 ans

Légende:
HS= hors service
BL= Bernard Lesterlin
PG= Pierre Goldberg

Anonyme a dit…

Mon cher gros nounours, Tu te perds dans ta perplexité.
On t'a déjà dit que Lesterlin sera député-maire et Goldberg rien du tout, du moins si tu arrête de bosser en sous-main pour lui.
Par contre, si Goldberg arrive avant Lesterlin au 1er tour, Lesterlin ne sera "que" député et Dugléry re-maire.
En quoi est-ce compliqué à comprendre ?
Alors, retourne ta veste, et bats-toi carrément pour Goldberg ! mais, je t'en supplie, garde ton pseudo !

Anonyme a dit…

Si Lesterlin est au 2ème tour, Goldberg ne sera pas sur sa liste (et vice versa).

Ca parait logique quand même! Pourquoi continuer à faire croire à quelque chose qui ne se produira jamais.

Anonyme a dit…

je lis depuis quelque temps ce blog qui pourrait paraître informatif si certains n'apportaient pas leurs commentaires à deux sous et leur vision d'avenir au ras des paquerettes . .
Bernard Lesterlin est le seul qui souhaite donner ses compétences au service de ses concitoyens , le seul qui à l'honnêteté de déleguer en nommant des adjoints qui sauront travailler au service des montluçonnais...
vous préférez un cumulard qui n'a le temps de rien faire en s'éparpillant ou un homme qui a une vision de gouvernance et de collégialité?
quand à P. Goldberg, franchement , il faut être maso ou stupide pour voter communiste en 2008!!!

Anonyme a dit…

Heureusement qu'Anonyme de 17h14 rehausse le débat avec ses riches commentaires.
@ Nounours, 38 000 habitants selon l'INSEE. Il est vrai que cet institut est maintenant banni jusqu'au 16 mars, jusqu'à la fin de la parenthèse UMP.

Anonyme a dit…

je pense que certains devraient arrêter de dire n'importe quoi. les ragots de l'UMP = les ragots du PC. vous êtes aussi barge de pouvoir les uns comme les autres. heureusement que les montluçonnais ne sont pas aveugles. Mr Lesterlin et son équipe viendront mettre du calme et de la sérénité dans une ville qui a besoin d'hommes solides et fiables pour la remettre sur les rails.

Anonyme a dit…

@anonyme 19:34

Et les femmes ???

Anonyme a dit…

Anonyme de 20h11 citant Lefort. Merci de ne plus étaler votre science. Vous ressemblez à ces bourgeois nouveaux riches qui étalent leur argent.

Maintenant, grâce à la visibilité de votre lecture livresque, tout le monde sait que vous savez.

C'est bien. Moi, je sais que je ne sais rien. Pardon, nul n'est parfait!

Anonyme a dit…

Eh, les anonymes !
C'est pas l'heure du match de foot ?

Anonyme a dit…

DD à cannes et le malfaiteur à Chouvigny Montluçon libére René en liberté!!

Anonyme a dit…

René en liberté ?
Si tu le dis, mais alors il faut rajouter "surveillée" de très près par DD. Celui là, il ne donne jamais rien sans retour (tiens ça me rappelle une histoire d'ascenseur).
Alors le René, il doit se vendre pour racheter quoi?

Anonyme a dit…

Où va la gauche électoraliste ?
PS et PC hors jeu !


On laissera aux spécialistes le soin de qualifier la démarche entreprise par les sept membres socialistes de la liste Goldberg. Certains pourraient dire d’eux : « les sept gardiens du temple de l’union de la gauche plurielle», les autres exprimant des sentiments de trahison ? C’est selon les degrés de réaction, de satisfaction ou de mécontentement, et cela s’exprimait dans les commentaires entendus, samedi matin, sur le marché de la vieille ville.

Ce qui apparaît là, est pour nous, que la normalisation d’une situation mensongère, sciemment élaborée dès le départ de la campagne des Municipales. Celle qui avait déjà fait quelques ravages dans les rangs clairsemés du PC et s’interroger dans les rangs PS sur Montluçon.

Les soi-disant bonnes intentions affirmées et réaffirmées depuis décembre 2007, volent en éclats. Goldberg et Lesterlin par groupies interposées se déchirement publiquement, une fois sur le marché de la vieille ville, une fois encore par communiqués, ça promet !

L’un reproche à l’autre de dévoyer ses adhérents par des promesses de postes en cas d’élection, l’autre reproche au premier de vouloir s’approprier la représentation de la Gauche.

L’un prône une future présence exclusive comme maire à plein temps, l’autre lui rappelle que c’est justement ce qu’il n’a pas fait pendant près de 25 ans !

Décidément, ces enfants terriblement mesquins d’une gauche plurielle, si chère à MM. Jospin et Hue, cette gauche qui a déjà tant failli jusqu’à permettre à un Le Pen d’être présent au second tour des présidentielles de 2002, ne retient rien de ses erreurs récentes ! Ne vient-elle pas en 2007 de faire le lit d’un Sarkozy dont se réclamait, il y a encore peu, le maire actuel de Montluçon, D. Dugléry !

Ils n’en finissent pas de dilapider les acquis politiques et sociaux de la Libération, de 1968 et de 1995. Oublié les luttes victorieuses du CNE et du CPE, oublié les espoirs nés de la victoire du Non au référendum sur l’Europe ultra-libérale que viennent de fouler aux pieds les partis gouvernementaux, du PS à l’UMP.

Chacun comprend dans ces conditions locales, les divisions PC-PS pour ce qu’il en reste, que le large rejet de la politique politicienne, électoraliste avant tout, retrouve de la vigueur ! Et c’est alors la droite en place qui se camouffle une fois de plus, qui se réjouit bruyamment de cette aubaine. Cette réalité exprimée au grand jour d’un conflit ouvert entre l’équipe Lesterlin et l’équipe Goldberg lui redonne l’espoir d’un maintien redevenu possible, assez délicat et peu probable il y a quelques jours encore !

Comme on comprend que le ras-le-bol, issu d’une situation sociale difficile aux simples gens (pouvoir d’achat, retraite, emploi, formation…) se renforce encore jusqu’à aller à des formes de rejet de la politique électoraliste au possible.

Comme on comprend que les regards se tournent vers la fraîcheur du parler vrai, de la résistance en acte comme peuvent le faire, chacun à leur manière les Besancenot, Bové ou tout simplement nombre de syndicalistes se refusant d’être instrumentalisés par ces partis rétrogrades.

C’est ensemble qu’il faut dire stop ! Ensemble, au niveau citoyen, qu’il faut osez faire du neuf, faire confiance aux listes de base, alternatives, sociales et populaires.

Faire du neuf, osez le changement à Montluçon, c’est refuser de croire aux promesses des hommes providentiels qui déjà ont tant de fois trompé les électeurs !

L’avenir de Montluçon passe par une mobilisation citoyenne vraie, un rassemblement de ceux qui ne peuvent plus supporter les polémiques et surenchères verbales d’un autre âge.

Heureusement, la liste Alternative et citoyenne que mène René Casilla est là, à votre disposition.

Montluçon, le 2 mars 2003

Paul Crespin,
Secrétaire Départemental du PCF – 1976/92 Ancien Adjoint au Maire – 1989/2001

Anonyme a dit…

Voici le copié colé d'un email reçu 29/02/08 13:05 qu'il me simble intéréssent de vous faire connaitre.

Elle est belle la politique en France ...

--------------
De famille Gaulliste,mon père était 1er électeur et j'ai participé avec lui au 1er meting de De Gaulle en 1947.J'étais militant RPR dans les années 84 à 89,et j'ai cru bien faire en rejoignant l'UMP.

Aujourd'hui,je suis écoeuré .

Voici ce qui m'arrive:

DOMERAT

Michel BOLIS, qui était un prétendant à la conduite d’une liste de droite sur Domérat, tient à faire une mise au point sur l’échec de sa candidature et déclare :

S’il est vrai qu’en 2001 il s’est trouvé sur une liste dite « Plurielle » à Palavas les Flots, il n’en était pas pour autant communiste ou socialiste,comme ont tenté de le faire croire, en s’appuyant sur des soi-disant enquêtes demandées aux Renseignements Généraux :

- Daniel DUGLERY pour l’empêcher d’être élu Délégué de Circonscription et sauver la tête de Jean François GUERS acculé à la démission par les déclarations de Jacques LEGRET sur les ondes de R.M.B.

- Jean François GUERS, qui n’avait que cette solution pour assoire sa légitimité, très contestée, au poste de Délégué de Circonscription

- Daniel DUGLERY, Jean François GUERS et certains membres de l’UMP avec la complicité de Gérard GAULTIER pour l’éliminer de la course aux Municipales de DOMERAT

Si Daniel DUGLERY, Jean-François GUERS et Gérard GAULTIER étaient détenteurs d’une enquête des Renseignements Généraux comme ils s’en vantent ; ils auraient du vous dire

- Que pour les Municipales de 2001, le Maire UMP de Palavas les Flots se trouvait devant un problème de parité et dans l’obligation de modifier profondément sa liste
- Qu’en l’an 2000, Michel BOLIS n’était encarté à aucun parti ; par contre il était trésorier d’une Association de droite dénommée PUR devant pallier aux problèmes ci-dessus.
- Que les attaques permanentes entre le Maire UMP de Palavas les Flots et le Président de l’Association PUR, dépassant l’entendement d’un vrai Gaulliste Michel BOLIS a démissionné du groupe PUR le 22 septembre 2000 et a avisé le Préfet de l’Hérault de sa décision et des dits problèmes
- Que sans pour autant mettre en danger l’élection du Maire sortant ; Michel BOLIS a accepté l’ouverture qui lui avait été faite sur la liste dite « plurielles » afin de faire entendre sa voix, en particulier, de donner son avis sur des projets qui risquaient de mettre à mal le littoral et jugés très dangereux pour la population par les écologistes.
- Que Michel BOLIS n’a pas à rougir de son passé, qu’il soit professionnel ou Associatif

Si Michel BOLIS a rejoint l’UMP en arrivant dans l’Allier ,c’est que comme beaucoup et en particulier des Gaullistes, il a été fasciné par les discours de Nicolas Sarkozy, et a cru entendre l’appel d’un père lui demandant de rejoindre sa famille

Si Michel BOLIS a fait acte de candidature au poste de délégué de la 2ème circonscription de l’Allier, c’était tout simplement parce qu’il n’ y avait qu’un seul candidat, ce qui lui semblait être loin du souhait de Nicolas Sarkozy qui voulait voir s’installer la démocratie au sein du parti

C’est également parce qu’il avait étudié la situation, et décelé de grosses lacunes dans l’organisation de l’UMP qui ne pouvaient qu’entraîner des défaites aux Législatives (les résultats prouvent qu’il avait raison).

Malgré les attaques constantes, Michel BOLIS n’a jamais failli à son devoir de membre élu au bureau l’UMP ; il a participé comme il se doit à toutes les campagnes, a été présent à tous les meetings, a participé aux distributions de tracts et tenu les bureaux de vote au nom de l’UMP pour les Législatives et les Présidentielles

Il faut savoir que Michel BOLIS avait demandé l’investiture de l’UMP pour les Municipales de Domérat non pas pour quelconque gloriole personnelle mais :

- Pour ne pas renier son appartenance à l’UMP et ses origines comme le font tous ses candidats locaux, en essayant de se cacher comme l’autruche, pour faire croire à une ouverture dont personne n’est dupe.

- Pour faire profiter les Domératois et le Domératoises de son expérience et de ses observations faites aux quatre coins de la France avec comme premier engagement de travailler avec tous et pour tous.

Bien qu’un double de la demande ait été envoyée à André MARLEX, Ministre des Anciens Combattants responsable des investitures et à Claude MALURET Président Départemental de l’UMP, les responsables locaux non pas jugé bon de réunir le bureau, dont Michel BOLIS fait partie, pour statuer et répondre à la dite demande comme il se doit.

Si on comprend l’embarras du Délégué de Circonscription et de ceux qui l’on soutenu ; on comprend moins l’absence de débat démocratique qui aurait permis à Michel BOLIS de se présenter devant ses pairs.

Les méthodes à la TAYLERAND employées par l’UMP local et celles de Gérard GAULTIER qui consistent à jouer au poker menteur pour faire éliminer un candidat à une élection, sont des plus contestables. Faire intervenir les Renseignements Généraux, pour avoir des renseignements sur un des leurs, comme ils s’en ventent, sont des méthodes qui se rapprochent de celles d’une dictature policière dont personne ne souhaite la venue au pouvoir à l’heure actuelle.

Chacun comprendra aujourd’hui que l’annonce d’ouverture faite à grands cris par la droite, quelle soit de Domérat ou de Montluçon et reprise par les médias n’est que chimères.

Un homme de gauche ou un de leurs sympathisants sera toujours pour eux un mécréant, qu’ils tenteront de mettre dans leur poche comme des Kleenex, utiles et jetables, pour arriver à leur fin

Michel BOLIS, quoi qu’on en dise,même s’il est vrai qu’il a le cœur à gauche, sera toujours un homme de droite, fidèle au Gaullisme et respectueux de la pensée des autres mais il ne peut, en aucun cas, cautionner par son vote de telles actions dangereuses pour notre société.


Michel BOLIS



- Domerat - Allier (Code postal - 03410)

07:38
par Denis publié dans : M.N.R42

Anonyme a dit…

Juste pour info ? Est-ce que qq peut me dire quand a été diffusé cet interview ?

Anonyme a dit…

Honnêtement, vivement dimanche prochain, comme le dirai une célèbre émission de télévision. J'ai l'impression que plus on s'approche de la, ou des dates fatidiques, et plus le niveau baisse, on voudrait orienter les électeurs sérieux vers l'abstention qu'on ne s'y prendrai pas autrement.

Entre, à ma droite, les rancoeurs de ceux qui ont été évincés de l'UMP ou de la liste municipale et qui, choisissant de s'exprimer publiquement ou anonymement, brouille l'image unitaire présenté par le Maire sortant.

Et à ma gauche, je cite pêle-mêle, une liste Goldberg, dont on se demande si son principal adversaire est bien le maire UMP, des socialistes ou prétendus tels, ayant une voie qui leur semble peut-être devenue sans issue, à tel point qu'ils prennent en ligne le député qu'ils ont l'an passé.

Une liste, Casilla, qui dans le dernier numéro d'info, dit clairement qu'un désistement pour le Député lui poserait moins de soucis que le même acte pour l'ancien maire dont il fut l'adjoint.

Que ceux qui y comprennent quelque chose soient chaudement félicités, car on est parti pour des "amis" de droite qui semblent préférés le PS, des "amis" de gauche qui semblent préférés la droite, bref une image particulièment judicieuse de la politique.

Il est vrai que je suis conforté dans mon choix car autour de la liste du député qu'on semble, pour le moment, ne pas sortir de la ligne de conduite. J'espère que cela va continuer ainsi et se concrétiser dans les urnes, car de toute évidence, les autres montrent vraiment des limites inquiétantes dans les jours qui précèdent le moment fatidique

Anonyme a dit…

Bateau lavoir, comme je ne suis pas sectaire, je vais te donner un coup de main. Pour mettre ton pseudo, il faut que tu cliques dans Nom/URL puis tu mets ton pseudo dans la case nom. Voilà, t'auras appris un truc aujourd'hui.