dimanche 2 mars 2008

Frénésie contagieuse..., La Montagne du 2 mars

Mais ne serait-ce point le candidat UMP du canton Nord-Est qui se joint au maire de Montluçon pour poser sa petite pié-pierre ? Bienvenu au club des inaugurophiles !
Sur cette photo, on est en pleine lithurgie... hum, les enfants de chœur ont pris un coup de vieux, mais bon, ça le fait !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Agglo, agglo,agglo,agglo...
Il est des notres
Il a posé son agglo comme les autres
Sur, c'est béton,

Il nous a tous pris pour des cons......

Anonyme a dit…

Je voyais plutôt :
Aggloômoine !
Vite fait, entre la poire et le fromage..

Anonyme a dit…

Eh t'as vu Dugléry !Il y a donc urgence à poser les premières pierres en ce moment... Même celles d'un chantier qui démarre dans 6 mois...pour du privé! Bah ça fait toujours bon effet dans l'journal!

Anonyme a dit…

Poser un parpaing sans mettre de gants de travail, sur un chantier sans casque, je grognais après mes ouvriers pour moins que ça...
On voit bien que ce muret n'est que pour faire une photo, une promo gratos pour rameuter des voix.
C'est vrai qu'avant 2001, il n'y a eu aucun hôtel de construit, aucune zone réhabilitée, aucune voie piétonne de créée, aucune rénovation de boulevard, bref, rien, le désert complet...

Anonyme a dit…

Agglo, agglo,agglo,agglo...
Il est des notres
Il a posé son agglo comme les autres
Sur, c'est béton,

ça avait bien commencé, dommage de conclure comme ça ...

Anonyme a dit…

d'accord avec toi grognon, pas de gants,pas de casques, c'est du joli!

on voit bien que ce n'est pas une réunion de travailleurs serieux
ni même d'intelec-truelle!

Anonyme a dit…

En tous cas on ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas défoncé. Il pèse combien cet agglo ? Au moins 50 kilos vu la tête du poseur

marie-net a dit…

alors là, je vois pas l'intérêt ni de la presse locale ni du maire sortant de faire une telle "démonstration" physique (car s'en a tout l'air... d'en être une). Je plains cette même presse qui se livre quotidiennement à cet exercice hautement rédactionnel... Est-ce que ça intéresse vraiment les montluçonnais, nous autre maudit petit peuple d'électeurs, et/ou la presse ? Vraiment je me pose la question... Enfin, hein, DD, c'est toujours une photo de gagnée... Bientôt plus que dans MNV. Pour être plus sérieuse, est-ce qu'après les élections on va se tartiner des poses de premières pierres encore longtemps comme ça ou est-ce qu'on va arrêter de bétonner à tout va pour un vrai plan urbanistique, réfléchi, concerté, prenant en compte les enjeux à venir... mouais... à voir... vivement la Montagne de l'après 16/03... ça fera du bien à tout le monde, y compris aux journalistes... Perso, c'est quand même la première fois que je vois un maire se faire photographier pour un projet à ce point privé, même s'il y a un pseudo enjeu touristico-économico-commercial... Euh, lundi, je compte commencer de refaire mes papiers peints... Je veux bien un article, au moins pour éventuellement susciter qq bonnes volontés !!

Anonyme a dit…

Pour une fois, il ne se fait pas attendre !

1ère pierre d'un chantier qui débutera en Septembre !!!

Je reviens sur le non respect des règles élémentaires de Sécurité du Travail.
La preuve est faite en photo, l'infraction est constatée devant des témoins dignes de foi:
1. d'après sa tête et sa posture,il "travaille" c'est sûr.
2. pas de gants,
3. pas de casque,
4. pas de chaussures renforcées je parie (il doit y avoir d'autres "clichés" et les "témoins" n'auront pas droit de mentir lors de la convocation par Messieurs les Inspecteurs du Travail qui n'avez plus qu'à faire votre rapport après avoir convoqué tout le monde et le malheureux entrepreneur qui croyait se faire de la pub gratos.

Au rayon "publicité gratuite" (voir la légende", s'adresser à un inspecteur de DD (oups) je disais donc DDCCRF.

Un ancien Fonctionnaire de Police en plus !

Non je ne demande pas comment il était garé, ni comme l'Humanité en avait parlé quelques jours après son élection, si son chauffeur a son permis de conduire...

La "peine doit être EXEMPLAIRE" comme dirait Rachida.

En tous cas, chefs d'entreprises du bâtiment, sans procès verbal de cette infraction, vous aurez un précédent "de taille" (eur de pierre... goldberg... houla; chaud sous les cheveux ce soir). Gardez bien cette photo dans vos camionnettes, et ensuite, comme dirait "grgnon", allez donc expliquez à "vos gars" qu'on ne rigole pas avec ça !

HONTEUX ! Un chantier à stopper d'urgence...

Remarquez, un F1 en 6 mois, c'est un chantier d'insertion ?

Ah la "photophilie" ça peut vous coûter cher.

Eh Brice, ils avaient leurs papiers au moins ??? Parce que c'est bien dans le bâtiment que vous allez les coincer régulièrement pour leur offrir un voyage !

Santiago a dit…

C'est un hôtel ou le tombeau de ses ambitions politiques...réponse le 16 mars !

Anonyme a dit…

Daniel pase peur etre au pemier tour et sur eu deuxiemes aprees lez tract de goldberg de ce WE

Anonyme a dit…

Où va la gauche électoraliste ?
PS et PC hors jeu !


On laissera aux spécialistes le soin de qualifier la démarche entreprise par les sept membres socialistes de la liste Goldberg. Certains pourraient dire d’eux : « les sept gardiens du temple de l’union de la gauche plurielle», les autres exprimant des sentiments de trahison ? C’est selon les degrés de réaction, de satisfaction ou de mécontentement, et cela s’exprimait dans les commentaires entendus, samedi matin, sur le marché de la vieille ville.

Ce qui apparaît là, est pour nous, que la normalisation d’une situation mensongère, sciemment élaborée dès le départ de la campagne des Municipales. Celle qui avait déjà fait quelques ravages dans les rangs clairsemés du PC et s’interroger dans les rangs PS sur Montluçon.

Les soi-disant bonnes intentions affirmées et réaffirmées depuis décembre 2007, volent en éclats. Goldberg et Lesterlin par groupies interposées se déchirement publiquement, une fois sur le marché de la vieille ville, une fois encore par communiqués, ça promet !

L’un reproche à l’autre de dévoyer ses adhérents par des promesses de postes en cas d’élection, l’autre reproche au premier de vouloir s’approprier la représentation de la Gauche.

L’un prône une future présence exclusive comme maire à plein temps, l’autre lui rappelle que c’est justement ce qu’il n’a pas fait pendant près de 25 ans !

Décidément, ces enfants terriblement mesquins d’une gauche plurielle, si chère à MM. Jospin et Hue, cette gauche qui a déjà tant failli jusqu’à permettre à un Le Pen d’être présent au second tour des présidentielles de 2002, ne retient rien de ses erreurs récentes ! Ne vient-elle pas en 2007 de faire le lit d’un Sarkozy dont se réclamait, il y a encore peu, le maire actuel de Montluçon, D. Dugléry !

Ils n’en finissent pas de dilapider les acquis politiques et sociaux de la Libération, de 1968 et de 1995. Oublié les luttes victorieuses du CNE et du CPE, oublié les espoirs nés de la victoire du Non au référendum sur l’Europe ultra-libérale que viennent de fouler aux pieds les partis gouvernementaux, du PS à l’UMP.

Chacun comprend dans ces conditions locales, les divisions PC-PS pour ce qu’il en reste, que le large rejet de la politique politicienne, électoraliste avant tout, retrouve de la vigueur ! Et c’est alors la droite en place qui se camouffle une fois de plus, qui se réjouit bruyamment de cette aubaine. Cette réalité exprimée au grand jour d’un conflit ouvert entre l’équipe Lesterlin et l’équipe Goldberg lui redonne l’espoir d’un maintien redevenu possible, assez délicat et peu probable il y a quelques jours encore !

Comme on comprend que le ras-le-bol, issu d’une situation sociale difficile aux simples gens (pouvoir d’achat, retraite, emploi, formation…) se renforce encore jusqu’à aller à des formes de rejet de la politique électoraliste au possible.

Comme on comprend que les regards se tournent vers la fraîcheur du parler vrai, de la résistance en acte comme peuvent le faire, chacun à leur manière les Besancenot, Bové ou tout simplement nombre de syndicalistes se refusant d’être instrumentalisés par ces partis rétrogrades.

C’est ensemble qu’il faut dire stop ! Ensemble, au niveau citoyen, qu’il faut osez faire du neuf, faire confiance aux listes de base, alternatives, sociales et populaires.

Faire du neuf, osez le changement à Montluçon, c’est refuser de croire aux promesses des hommes providentiels qui déjà ont tant de fois trompé les électeurs !

L’avenir de Montluçon passe par une mobilisation citoyenne vraie, un rassemblement de ceux qui ne peuvent plus supporter les polémiques et surenchères verbales d’un autre âge.

Heureusement, la liste Alternative et citoyenne que mène René Casilla est là, à votre disposition.

Montluçon, le 2 mars 2003

Paul Crespin,
Secrétaire Départemental du PCF – 1976/92 Ancien Adjoint au Maire – 1989/2001

Anonyme a dit…

"Faire du neuf, osez le changement à Montluçon..."
Ben toi mon gars t'es un peu gonflé....!
La dialectique du PC te collerait-elle à la peau....?

Anonyme a dit…

"Comme on comprend que les regards se tournent vers la fraîcheur du parler vrai, de la résistance en acte comme peuvent le faire, chacun à leur manière les Besancenot, Bové"

la fraicheur du parler vrai?!!
tu plaisantes, pourquoi ton camarade besancenot ne dit pas qu'il a une formation bac+5 et que c'est par idéologie qu'il a CHOISI de faire facteur; avec en plus quand même un "salaire" sup de membre d'un partie - je ne veux même pas parler de l'autre super héros que tu cites
non camarade là tu t'égares
lors d'une élection municipale c'est les projets qui doivent prévaloir et ceux que tu cites ne proposent rien si ce n'est une contestation de l'ordre établie
bon c'est déjà çà tu me diras
mais ces arguments tu les serviras lors d'une campagne présidentielle où européenne
aplus

as

Anonyme a dit…

tiens, René Casilla a resorti son Paul-pote...

Anonyme a dit…

Vous avez vu, Crespin date sa longue diatribe du 2 mars... 2003 !!! Ah, si seulement ses idées n'avaient que 5 ans de retard...

Anonyme a dit…

P Crespin a raison d'indiquer qu'il était responsable départemental du PC de 76 à 92 : question à 30 cts d'euros : quand ont été mis en place les emplois fictifs pour le PC départemental ? C'était pas à la fin des années 80 si je me souviens bien ? La fraicheur du parler vrai...

Anonyme a dit…

Attention, on continue, mercredi, on va inaugurer les illumination des ponts, couleur bleu ump, signe d'ouverture évident, jeudi, on va peut-être nous confirmer ce qu'on sait tous déjà, c'est que Dugléry a inventé la recette de la choucroute.

Anonyme a dit…

Revoie tes info nadi c'est pas mercredi c'est ce soir ! Les taupes seraient elles souffrantes ????

Anonyme a dit…

@NADI15(ça vaut pas +):
DD c'est p't'etre la choucroute comme tu dis mais toi, vu la bien piètre diatribe que tu nous sert en guise de nourriture intellectuelle, c'est le virus de la chiasse que t'as inventé et comme t'as eu le malheur de gouter tous tes plats, à présent tu te ch..dessus !

Anonyme a dit…

Je m'excuse si mes allusions, pas toujours très fines je le concède, ont pu choquer les dugléristes de service.

Je devrais le savoir, la politique de caniveau c'est leur domaine réservé, donc je ne me hasarderai à contester leur suprématie en ce domaine

Anonyme a dit…

Et oui reste donc a ton niveau a toi NADI pas le caniveau...en dessous...les égouts !

Anonyme a dit…

C'est qui qui dit qui casse pas des briques DD? Peut pas tout faire, fi, pose des agglos dans l'agglo à gogo

Anonyme a dit…

Dans les inaugurations, DD a coupé le ruban d'une nouvelle aire de jeux à Fontbouille, avec apparemment mesdames Régine et Françoise, si j'ai bien vu.
Mais notre maire n'avais pas coiffé de casquette à grande visière pour autant.
Combien d'autre inauguration avant dimanche ?

Anonyme a dit…

s'il inaugure autant de choses que tu dis de conneries, il a encore beaucoup à faire

Anonyme a dit…

Grognon tu n'a jamais eu "tes ouvriers" toi le petit chef bourgeois d'une entreprise publique qui t' a offert longtemps un placard pour tes incompétences notoires.