dimanche 2 mars 2008

Feuilleton hospitalier (je ne compte plus les saisons et les épisodes)

Sur la fin, ça fait un peu maitre d'école qui donne des bons et des mauvais points... Dommage, ces petits dérapages, c'était bien fait, sinon.
N'y aurait-il pas comme de l'acharnement thérapeutique sur cet hôpital ?
Il n'est pas impossible que se soit fait pour rattraper la bourde de l'envoi d'une lettre du même ordre mais en tant que Président du Conseil d'Administration du CH... On s'y perd un peu entre les multiples facettes et casquettes de Dugléry... Un peu brouillon, non ?
En tout cas, c'est sûr, ces nombreuses facettes s'accrochent au même fauteuil.

Pour ceux qui aiment le style et lui attachent quelque valeur, visez le verbe retoquer à la fin de cette missive. Certes il existe, mais il s'emploie fort mal dans ce genre de prose. Je le trouve assez symptomatique du bonhomme : un sanguin, je vous dis, un cow-boy sanguin.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On croise les doigts pour que la maison de retraite soit sur Désertines. Juste pour lui clouer le bec au DD ! Et prouver la régularité et le bien fondé de Dubuisson

Anonyme a dit…

DD a quelque chose de félin.
Il retombe sur ses pieds. Sauf que la maison de retraite de Désertines, il l'a bloquée tant qu'il était majoritaire au Conseil Général, et que la reconstruction de l'hosto ailleurs, c'était le "Niet" de Douste-Blazy, "l'agrégé en géographie".
C'est vrai que ce ministre n'est jamais venu à Montluçon, contrairement à MAM, Galouzeau de Villepin, Perben, De Robien, P.Clément et Sarkozy de Nagui Bocsa.

Anonyme a dit…

je veux bien participer au débat, même si j'avoue ne pas être trés au point sur la thématique... pas contre, est-il possible de savoir à qui a été envoyé cette nouvelle missive de notre édile sortant ? Et là, l'adjectif "sortant" me fait plaisir........ oui, bon d'accord, je ne vais pas être trés objective sur le maire, mais bon, juste comme ça pour être au courant !! euh promis, la prochaine fois je prends un pseudo pour faciliter le dialogue, mais là pas le temps !

Anonyme a dit…

Il s'agit d'un tract distribué sur le marché ce matin...

Anonyme a dit…

Ah! si les choses étaient aussi simple que le décrit le président du CA...
L'ami Douste par exemple, le Directeur de l'ARH (l'ancien) par exemple n'ont à aucun moment cherché des solutions dignes d'intérêt pour le CH. Ils auraient même mis des bâtons dans les roues des ambulances s'ils avaient pu....
Plus facile aujourd'hui de tirer les marrons du feu pour le privé...On se paye sur la bête...

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un pro de la question, mais...

si MALHEUREUSEMENT la preuve doit être faite d'une DOUBLE INCOMPETENCE QUI RASSEMBLE DUGLERY ET GOLDBERG, c'est bien au C.H. qu'on la trouve !

Allez, du balais !
LES DEUX !!!!!!!!

Anonyme a dit…

vilain petit canard. Mais moi je signe :Bateau-Lavoir

Anonyme a dit…

Cher Sonde cloche, toi qui aime les tableaux comparatifs, je t’en livre un concernant la le bilan hospitalier des deux derniers maires de Montluçon:

-----------------------------------
Pierre GOLDBERG
A son actif
-----------------------------------
• Des directeurs compétents
• Un hôpital devenu à la fin des années 90, le deuxième hôpital de la région Auvergne après le CHU
• De nouveaux équipements : scanner, IRM, médecine nucléaire
• La création de postes médicaux, facilement pourvus tant l’attractivité de l’établissement était grande
• La création de postes non médicaux
• Une restructuration difficile à mener car imposée sur le site par le ministère de tutelle, mais menée à son terme pour sa première tranche.

-----------------------------------
Daniel DUGLERY
A son actif
-----------------------------------
• Un directeur inexistant
• Un hôpital rétrogradé actuellement à la 5ième place des hôpitaux auvergnats après le CHU, Vichy, Le Puy et Moulins
• De nouveaux équipements : ????
• La fuite des médecins en place, l’absence de politique de recrutement dynamique
• 400 emplois précaires sur 2000
• Des travaux de la deuxième tranche de restructuration qui sont à peine commencés et qui auraient du être livrés en 2007.