dimanche 2 mars 2008

Confirmation : le folklore auvergnat est de retour

Comme vous êtes quelques-uns à apprécier notre grand bénéfacteur, je me fais un plaisir de vous faire part de ce faire-part. Vous m'excuserez de ne pas en être, je préfère qu'on se retrouve le 15 au soir...
7€50... J'y aurai pas pensé. Ah, ces militants ! Vous serez au moins 300, ça vous fera quelques affiches de plus pour le deuxième tour.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est amusant. L'invitation fait un peu mortuaire et pas festif du tout. Est ce un signe ??

Anonyme a dit…

Il semblait que c'était champagne et petits-fours chez DD.

Encore des a-priori

Herodiade a dit…

Stoooooooooooooooop! Le débat s'envole vers des sphères vraiment inaccessibles!
C'est avec des réflexions de ce genre que le débat avance.
Mais je tiens à participer, mince alors: Tout le monde ne peut pas avoir la chance d'écrire en permanence sur un somptueux papier glacé, beaucoup plus rose que vert d'ailleurs! Je reconnais que c'est joli, printanier, un peu cher peut-être? Pfff, les gens sont méchants!

Anonyme a dit…

je serais bien venu festoyer avec vous mais je ne mange pas de porc
et je ne bois pas d'alcool

tant pis une autre fois peut être

as

Anonyme a dit…

Le même jour que Lesterlin, alors que ce dernier l'avait prévu de longue date. On sait maintenant de qui monsieur D a peur

Anonyme a dit…

Anonyme de 14:43: je respecte ton choix.
A en croire anonyme de 14:46 il y aura des longues dattes en face

Anonyme a dit…

Même jour effectivement que Lesterlin. Ce sont surtout certains employés de la mairie qui préparent un retour à gauche ou hésitent à rester avec DD qui vont être emmerdés !

Anonyme a dit…

anonyme de 14h43: je transmets ton message à qui de droit. C'est vrai que les soirées choucroute sont une telle tradition qu'on ne se pose pas toujours toutes les questions!

Anonyme a dit…

anonyme de 14h46, quel est le souci?
Vous craignez de ne pouvoir participer aux 2 fêtes ? Le choix est si difficile ?

Anonyme a dit…

QUELLES AFFICHES POUR LE DEUXIEME TOUR ?

Il faudrait peut-être penser à "le sortir" dès le premier tour (comme on dit dans cette activité très chevaleresque qu'est le tennis "sorti par 6-2,6-3,6-1" et surtout "j'ai joué Machin" quel respect de l'autre...).

Pour le mortuaire, faites gaffe vous allez réveiller FUNE PRO ... et il va encore s'en prendre à ce pauvre JPM. lol lol lol

"Bon appétit Messieurs" ! comme disait "l'autre".

marie-net a dit…

le folklore auvergnat, le folklore auvergnat.... "m'enfin !" Dans ces cas là : c'est une bonne truffade et un bon (??) coup de Chanturgue... Quant à Fabrice Muller, et je n'ai rien contre l'artiste en question, mais c'est pas super rock'n roll... Cela dit, on fait une programmation musicale en fonction du public attendu !Mais bon il en faut pour tous les goûts.
Même jour presque même heure, normal. C'est de bonne guerre. et pas le même électorat. c'est juste que ça aide pas les gens hésitants à ce faire une idée sur et les projets proposés pour le ville. Ils auraient pu participer aux deux si les agendas n'avaient pas été les mêmes. Donc c'est juste dommage... Pour ma part, entre l'annonce d'une gestion communale et un projet visionnaire, je me dirigerai volontiers vers Athanor ce soir là !

Anonyme a dit…

bonsoir
pour "nounours-le-perplexe" et "le puits a dit":
l'anonyme de 14:43 a signé "as"
un pseudo comme un autre...
mais bon là n'est pas le propos ce que je voulais signifier c'est que n'est pas Sarkozy qui veut
en période électorale je l'ai lu comme suit:Montluçon est une ville franco-bourbonno-française, catholique et blanche!
d'ailleurs à regarder de prés TOUTES les listes peu de place est faite aux"étrangers"
J'ai rencontré ce week-end une dame d'origine turque qui m'a dit" ah oui le pont de Blanzat eh ben c'est mon père qui l'a construit"
il n'en était pas l'architecte comme vous pouvez l'imaginer mais il a participé à la construction comme bon nombre de ces pairs.
aujourd'hui à la mairie de montluçon il doit y avoir 3 ou 4 personnes employés( je vous laisse deviner les postes)d'origine bazanées.
(24 années de communisme pour en arriver là!)
comment voulez vous que l'on ne se sente pas trop concerné par cette ville?
et que parfois j'ai envie de reprendre le refrain " brule babylone brule" tout doux ce n'est qu'une chanson

as

Anonyme a dit…

bonjour
réponse à "as" (ou anonyme de 14h43 et de 22h18) je suis d'accord avec vous sur un point: il n'y a pas eu assez de fait; mais il y a eu des choses de faites, dans tous les domaines, à tous niveaux. Moi aussi je suis un fils d'immigré, et même si c'était une autre époque plus facile je comprends ce que vous pouvez ressentir.
Je peux vous garantir que chaque fois qu'une demande nous a été faite, nous avons toujours fait notre possible pour y répondre. Je reconnais que ce n'est pas assez et que peut-être nous aurions pu, parfois, anticiper et apporter les réponses avant que les questions soient posées.
Pour jeudi, je reprends à mon compte la proposition faite par "le puits". Si vous souhaitez que nous mettions en place un menu différent, dans le plus grand respect de chacun, je m'engage à l'obtenir auprès des organisateurs.

Anonyme a dit…

merci pour le geste et çà vaut invitation pour moi
je ne suis pas d'origine montluçonnaise(sic!) et ce qui m'a frappé c'est que pour une ville depuis 24 ans communistes ( je sais jpm vous n'y êtes pour rien)c'est la non représentation de certaines communautés, tant au niveau du conseil municipal qu'au niveau administratif
je ne suis pas un fan de Sarkozy mais pensez-y: les enfants qui grandissent aujourd'hui voient une ministre, une secrétaire d'état etc..d'une "autre" couleur et cela participe à une normalisation
il est important que les enfants n'aient pas que Zidane où les chanteurs rap comme modèle de réussite(même si j'avoue avoir beaucoup d'admiration pour les uns et les autres)
euh petit bémol"la ni pute ni soumise" il fallait pas l'inviter!

as

Anonyme a dit…

Bonjour,
Juste une petite précision à Marie-net (2 mars 2008 19:08.)
Fabrice est un trés bon ami et joue un répertoire adapté à la clientèle son "job" c'est ça, dans ce genre de soirée, comme dans une discothèque le DJ passe ce que les gens veulent entendre, ou comme dans un resto le client chosit ce qu'il veut manger c'est pas plus compliqué.
Maintenant il a différentes formations ou là il fait des concerts avec ses compositions...
je vous remercie

Anonyme a dit…

Moi, je croyais que le job de Fabrice Muller était prof de musique au conservatoire, donc employé de Monsieur Dugléry ? A ce propos, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit favorable à la construction d'un conservatoire, rive gauche, à côté du centre commercial et en tête de gondole....

Anonyme a dit…

Bonjour blablabla,
Effectivement son job d'enseignent à Fabrice est de donner des cours au conservatoire et faire son métier d'artiste avec des concets... comme beaucoup le font dans des conservatoires.
En ce qui concerne s'il est favorable au conservatoire il faut lui demander moi je ne peux pas répondre à sa place, vous pouvez l'appelez pour lui demander il est sur l'annuaire.
Au plaisir