dimanche 2 mars 2008

Tradition, tradition... de gauche !

Je profite bassement du creux traditionnel du week-end pour passer le chapitre "sécurité" des propositions des candidats... Euh, je devrais dire du candidat, parce que comme d'hab, la gauche s'est fait un malin plaisir de laisser ce chapitre de côté.
Quand est-ce qu'on va comprendre qu'il faut systématiquement aller chercher la droite là où elle s'ancre. On a réussi (certains... je crains que cela se limite à une gauche moderne) à le faire sur la compétence, la technicité, la relation à l'entreprise et à l'initiative privée, la régulation mais on lui laisse un boulevard sur la sécurité.
Bah, ça finira bien par rentrer...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La gauche (comme vous l'appelez)aurait-elle effectivement du mal à aborder les questions de sécurité? Pourquoi? Peur d'être assimilée à la droite?
Peur de déplaire? de perdre de électeurs? La gauche, a-t-elle perdu l'art de la reformulation si bien manié d'habitude? (Traduction = reprendre à son compte les idées des autres)
Donc effectivement quelles idées en matière de sécurité? Tous au poste, peace and love?
Allez, bon dimanche à tous les bobos navigant sur ce blog!

Anonyme a dit…

Bah, tout ça c'est le travail normal de services techniques et éventuellement en direction de la jeunesse. DD a oublié de compter les éventuels petits trous à reboucher qui peuvent faire trébucher les personnes âgées.

Anonyme a dit…

Quand certains élus, de droite du milieu ou de gauche, comprendront que la sécurité commence par le respect du code de la route, à commencer par ne pas dépasser les vitesses limitées, 130, 110, 50, 30 suivant les endroits, on aura fait un réel progrès. Ce n'est pas du poujadisme que de dire que certaines fonctions dispensent des contraventions (et nos ministres ne s'en privent pas), mais ne protègent pas de l'accident.
Ma remarque n'a rien à voir avec des évènements récents mis en exergue par des bloggeurs puants, mais se base sur un long vécu.

Anonyme a dit…

oui enfin bon quand même !!!
derrière l'accroche du titre "sécurité"!! il n'y a que des actions d'aménagements et de sécurisation urbaine (et un peu de prévention ..enfin dans ces cas sités c'est juste de l'accueil de dispositif ministériel ...)

on est loin du discours de la peur qui avait contribué à la réussite de la campagne (c'etait à la mode aussi à l'époque!) de dd en 2001

donc la recette pour 2008 c'est garder l'emballage et vider le contenu nauséabond !
effectivement ça sers plus à rien de faire du pieds à l'electorat frontiste : y'en a plus !!

mais pour qui votent ils du coup maintenant ???

Anonyme a dit…

Est-ce que vous avez vu qu'il y a un rigolo qui a ressorti le stock d'affiche de Le Pen de la présidentielle et qui le tartine partout ? Il y a quand même de drôles de zigs qui ont du temps à perdre... Il faut autant craindre les nostalgiques que les revanchards.

Anonyme a dit…

Oui Ibidem,
J'ai vu des affiches FN sur un poste électrique à côté de "Jardiland" près de la RCEA, mais j'ai cru que ça datait de 2007.
Le Pen donnerait quoi comme consigne de vote à Montluçon ?

Anonyme a dit…

Où va la gauche électoraliste ?
PS et PC hors jeu !


On laissera aux spécialistes le soin de qualifier la démarche entreprise par les sept membres socialistes de la liste Goldberg. Certains pourraient dire d’eux : « les sept gardiens du temple de l’union de la gauche plurielle», les autres exprimant des sentiments de trahison ? C’est selon les degrés de réaction, de satisfaction ou de mécontentement, et cela s’exprimait dans les commentaires entendus, samedi matin, sur le marché de la vieille ville.

Ce qui apparaît là, est pour nous, que la normalisation d’une situation mensongère, sciemment élaborée dès le départ de la campagne des Municipales. Celle qui avait déjà fait quelques ravages dans les rangs clairsemés du PC et s’interroger dans les rangs PS sur Montluçon.

Les soi-disant bonnes intentions affirmées et réaffirmées depuis décembre 2007, volent en éclats. Goldberg et Lesterlin par groupies interposées se déchirement publiquement, une fois sur le marché de la vieille ville, une fois encore par communiqués, ça promet !

L’un reproche à l’autre de dévoyer ses adhérents par des promesses de postes en cas d’élection, l’autre reproche au premier de vouloir s’approprier la représentation de la Gauche.

L’un prône une future présence exclusive comme maire à plein temps, l’autre lui rappelle que c’est justement ce qu’il n’a pas fait pendant près de 25 ans !

Décidément, ces enfants terriblement mesquins d’une gauche plurielle, si chère à MM. Jospin et Hue, cette gauche qui a déjà tant failli jusqu’à permettre à un Le Pen d’être présent au second tour des présidentielles de 2002, ne retient rien de ses erreurs récentes ! Ne vient-elle pas en 2007 de faire le lit d’un Sarkozy dont se réclamait, il y a encore peu, le maire actuel de Montluçon, D. Dugléry !

Ils n’en finissent pas de dilapider les acquis politiques et sociaux de la Libération, de 1968 et de 1995. Oublié les luttes victorieuses du CNE et du CPE, oublié les espoirs nés de la victoire du Non au référendum sur l’Europe ultra-libérale que viennent de fouler aux pieds les partis gouvernementaux, du PS à l’UMP.

Chacun comprend dans ces conditions locales, les divisions PC-PS pour ce qu’il en reste, que le large rejet de la politique politicienne, électoraliste avant tout, retrouve de la vigueur ! Et c’est alors la droite en place qui se camouffle une fois de plus, qui se réjouit bruyamment de cette aubaine. Cette réalité exprimée au grand jour d’un conflit ouvert entre l’équipe Lesterlin et l’équipe Goldberg lui redonne l’espoir d’un maintien redevenu possible, assez délicat et peu probable il y a quelques jours encore !

Comme on comprend que le ras-le-bol, issu d’une situation sociale difficile aux simples gens (pouvoir d’achat, retraite, emploi, formation…) se renforce encore jusqu’à aller à des formes de rejet de la politique électoraliste au possible.

Comme on comprend que les regards se tournent vers la fraîcheur du parler vrai, de la résistance en acte comme peuvent le faire, chacun à leur manière les Besancenot, Bové ou tout simplement nombre de syndicalistes se refusant d’être instrumentalisés par ces partis rétrogrades.

C’est ensemble qu’il faut dire stop ! Ensemble, au niveau citoyen, qu’il faut osez faire du neuf, faire confiance aux listes de base, alternatives, sociales et populaires.

Faire du neuf, osez le changement à Montluçon, c’est refuser de croire aux promesses des hommes providentiels qui déjà ont tant de fois trompé les électeurs !

L’avenir de Montluçon passe par une mobilisation citoyenne vraie, un rassemblement de ceux qui ne peuvent plus supporter les polémiques et surenchères verbales d’un autre âge.

Heureusement, la liste Alternative et citoyenne que mène René Casilla est là, à votre disposition.

Montluçon, le 2 mars 2003

Paul Crespin,
Secrétaire Départemental du PCF – 1976/92 Ancien Adjoint au Maire – 1989/2001

Anonyme a dit…

Ce thème de la sécurité a fait long feu

Utilisé pendant des années par l'extrême droite il été repris par l'UMP pour récupérer les voix qui vont avec. (La gauche démagogique s'est parfois crue obligé d'aller sur ce terrain, c'était crétin)

Sarko a surfé sur cette vague dont il raffole pour se faire élire mais il se prend les pieds dans la réalité du pouvoir d'achat et de l'emploi.

Ne Restent alors plus que quelques populistes en mal d'idées à recycler pour conserver leur poste.
Ils n'en sont que plus minables

Il est temps de changer avec Pierre Gloldberg et son équipe "Montluçon un avenir qui nous rassemble" et une gauche rassemblée au deuxième tour

Anonyme a dit…

La sécurité n'est pas et ne sera pas un enjeu majeur à Montluçon. Même s'il existe quelques soucis qu'il convient de ne pas nier, force est de reconnaître que Montluçon est une des villes les plus sûres de France. Ce pourrait être à porter à l'actif du maire sortant, sauf qu'en 2001, la situation était déjà la même. Donc Montlçon a-t-elle besoin d'une gestion sécuritaire, et est-ce que c'est un policier le plus qualifié pour répondre aux problèmes de la ville ?

Poser la question, c'est déjà y répondre un peu

Anonyme a dit…

je ne sais pas si Montluçon est la ville la plus sûre de France mais c'est quand même sous l'ère duglery que nos enfants ce sont fait retournés les poches devant les collèges et lycées, et que c'est grâce à l'arrête anti-mendicité qu'il a pris que nos jeunes prennent le risque de se faire raccompagner à la maison quand après le cinéma ils ont le tord de s'attarder près des jets d'eau. Ils ne fait pas bon être jeune à Montluçon sous l'ère Duglery. Jeunes tous coupables à méditer en mettant son enveloppe dans l'urne.