samedi 1 mars 2008

La vieille garde...

La vieille garde meurt, mais ne se rend pas... La référence historique n'est pas complètement choisie au hasard... Je crains qu'il ne soit même pas question des 100 jours pour Goldberg et que les signataires de ce charmant articulet (i) n'en ait pas pris conscience, (ii) aient le joli geste de bruler leur vaisseau. Bravo pour le second. Pour le premier, hein, chacun ses choix et bonne route !
En tout cas, merci de contribuer à mettre le feu à la fantasmagorie d'un possible sauvetage des survivants du radeau Goldberg par le navire PS-Verts-PRG (la réciproque sera la bienvenue !).
Merci aussi de nous pondre un tract parfaitement de politique nationale (les courants du PS, la politique ultra libérale effrénée de Sarkosy, le traité européen), teinté PC des années 70 !
Merci de prendre les thèmes du PS et de les prêter au PC pour cette dernière semaine de campagne. Avec un peu de chance, l'électorat d'indécrottables communistes de Golberg sentira les effluves de l'ennemi héréditaire et ira à la pêche le 9 mars (il devrait faire beau, je les rassure).
Merci de rappeler que le 9 mars, il faut voter utile pour contrer Dugléry dont il n'est pas exclu qu'il passe au 1er tour si la liste du PC dépasse les 3-4% d'électeurs que le parti draine encore aux élections présidentielles et législatives...
Donc dans l'ensemble merci, même si on peut imaginer que ce n'est pas intentionnel.

55 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur le fond et le méthode, bravo...
Dès lundi, j'ai peur qu'ils soient obligés de raser les murs et de baisser le nez...
L'expérience de Goldberg concernant l'hôpital, c'est une lumière qui n'éclaire que son passé...dont personne ne veut pour l'avenir
Un ami proche assistait hier au soir à la réunion de quartier de la liste Lesterlin à Rimard. Il a trouvé Le Bernard en grande forme et particulièrement clair sur la question (oseront nous dire le problème pour son camp qu'il suicide à petit feu-) qui lui a été posée concernant Goldberg: Bernard Lesterlin sera député maire à temps plein !

Anonyme a dit…

J'ai vu ce matin les réactions à ce tract. Je ne sais pas ce que ces soi-disants PS ont dans la tête. Même si Goldberg devance Lesterlin, après ce genre d'écrits, je n'imagine pas les socialistes et leurs sympathisants voter pour Goldberg au 2ème tour et je peux les comprendre. J'aurais peut être voté Goldberg au 2ème tour, mais ce genre de basse stratégie m'écœure. Alors basta. On supportera Dugléry 6 ans de plus. Ce tract ne fait que diviser.

Anonyme a dit…

Georges, au secours ils reviennent !

Au village sans prétention,
J'ai mauvaise réputation
Qu’je m'démème ou qu’je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme;
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.
Le jour du quatorze juillet
Je reste dans mon lit douillet
La musique qui marche au pas
Cela ne me regarde pas
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'écoutant pas le clairon qui sonne;
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots ça va de soi

Quand j'croise un voleur malchanceux
poursuivi par un cul terreux
J'lanc’ la patte et pourquoi le taire,
Le cul terreux se r’trouv' par terre
J e ne fais pourtant de tort à personne
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde se ru’ sur moi
sauf les culs-d'-jatt', ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie
Pour d'viner l'sort qui m'est promis :
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
lls me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant les ch'mins qui n'mèn’nt pas à Rome;
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
tout le monde viendra me voir pendu,
sauf les aveugl's, bien entendu

Anonyme a dit…

Goldberg fin stratège ou "allié objectif" de ceux qu'il combat?

La vaisselle sera difficile à recoller au 2ème tour pour recréer une "union de la gauche"

...si il y en a un

Votons tous au 1er tour

Anonyme a dit…

heureusement qu'il n'y a plus qu'une semaine de campagne! je me souviens d'un autre temps où l'amour entre le PC et le PS s'était terminé par un bras cassé pour un militant colleur d'affiches.
Peut-être que demain matin sur le marché de la Ville Gozet Goldberg et Lesterlin vont continuer leur prise de bec de dimanche dernier. Ce serait très drôle; j'espère que certains auront la présence d'esprit de prendre des photos. Moi en tous cas j'apporte mon appareil

Anonyme a dit…

Goldberg joue la poltique de la terre brulée, apres lui le déluge;

Il faut voter duglery ou casilla au 1er tour

Anonyme a dit…

Goldberg joue la poltique de la terre brulée, apres lui le déluge;

dit un anonyme

Là tu fais erreur cher anonyme

AVEC lui (Goldberg) le déluge
(25 ans d'expérience)

Anonyme a dit…

En route pour six années de zizanie?

Anonyme a dit…

L’un des signataires de cette feuille, répondant, pourtant ,au diminutif si délicieusement féminin de « Phanou » fut, il n’y a pas si longtemps le programmateur et le défenseur du chanteur violemment homophobe ADMIRAL T qui donna concert à la MJC de Montluçon le 27 octobre dernier.
A la même période, et au vu des propos tenus par ADMIRAL T plusieurs villes en France firent le bon choix d’annuler les concerts de ce rappeur dérapant .

Rien que de savoir cela, le social tract des sociaux traîtres perd à mes yeux, et aux vôtres je l’espère désormais... toute crédibilité.

Anonyme a dit…

Goldberg c'est pas comme ça que Lesterlin va effacer ton ardoise

Anonyme a dit…

dis, son de cloche, ce serait sympa que tu publies le petit article de La Montagne ou on apprend que même Casilla a traité Denizot de menteur; et en plus devant Goldberg.
c'est vrai, les montluçonnais ont le droit de savoir à quoi s'amusent les diverses factions de la gauche qui voudrait bien piquer la mairie pendant que Duglery bosse comme un malade pour faire progresser la ville.
Il parait que c'est nous les méchants. Alors dans tes comparaisons entre les écrits des uns et des autres tu devrais publier toute la prose sur les attaques mutuelles; et la tu pourrais faire une colonne PG contre BL, PG contre RC, RC contre BL, etc... mais tu ne trouveras rien DD contre quelqu'un d'autre.
D'un coté le sérieux du travail, de l'autre les gueguerres pour savoir lequel lave plus blanc.
vachement sérieux tout ça!

Anonyme a dit…

"Je suis enrhubé"

Anonyme a dit…

Toute cette dramatisation autour d'un tract ne reflète que l'agacement de militants un peu tendus par l'approche du vote.
Qu'on laisse donc les Montluçonnais se prononcer au vu de tout cela. Visiblement ce matin, les électeurs socialistes n'étaient pas choqués par cette expression, certains qu'au 2ème tour te dans tous les cas, la gauche sera unie

Foltier Philippe a dit…

Suis-je scandalisé par ce tract des "soi-disant militants ou sympathisants socialistes" ???
He bien, même pas.
Malheureusement, force est de constater que les vieux démons "staliniens" de l'équipe de PG (si, si, il en existe encore ...) ne savent plus quoi inventer pour essayer de destabiliser l'électorat socialiste (le vrai!!!) de Montluçon... Heureusement, cet électorat possède une conscience politique (ce que n'ont pas ces pseudo militants socialistes qui se font mener par le bout du nez par P. Goldberg ...)
Heureusement, ces tentatives de déstabilisation ne feront pas changer de bulletin de vote, toutes celles et tous ceux qui ont décider de "donner de l'avenir à Montluçon".

Mais alors me demanderez-vous, pourquoi ces basses manoeuvres ??? Tout simplement parce que PG sait qu'il a déjà perdu cette élection et qu'il sera battu par "l'équipe PS, PRG et verts" de BL. Conscient de cet échec, de sa FIN POLITIQUE, PG n'a plus rien à perdre, ... et il est même prêt à faire élire DD le 16 mars !!! Cela ne serait pas la première fois !!!

Pour conclure, comme je ne suis pas rancunié, j'invite ces "pseudo militants socialistes" : CAYOS, DABOT, DE FREITAS, GAMET, GIBERT, MARQUET ET SISTOU a venir partager un verre lors de notre rencontre de fin de campagne, le jeudi 6 mars à 18h00 à l'orangeraie.
Mais en auront-ils le courage ???

Anonyme a dit…

Ils ont le droit de s'exprimer aussi les socialistes qui ont préférer PG à BL. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans...

Foltier Philippe a dit…

J'ai oublié ... pour le verre de l'amitié de jeudi soir à l'orangeraie ... militants socialiste de l'équipe de Pierre Goldberg, ... n'oubliez pas d'apporter vos cartes du PS ... la presse sera présente et vous pourrez enfin PROUVER que vous être bien DES SOCIALISTES MONTLUCONNAIS .... Chiche !!!

Anonyme a dit…

"Vachement sérieux tout ça!" dit Le Puits.

Voyons Le Puits, on n'est pas sérieux quand on a l'âge de faire de la politique... Ou si on l'est trop, on peut risquer d'oublier l'essentiel. Relis "le petit prince".

En attendant, soyez cool, ne vous faites pas la guerre! Rassurez vous, la Raison de l'Histoire est en marche et c'est elle qui, en vérité je vous le dis, choisira l'élu!

Anonyme a dit…

c'est clair ce tract est assez nul et surtout parfaitement inutile

si ces gens ont décidé de voter PG libre à eux mais ils le font à titre personnel le reste on s'en moque !

Anonyme a dit…

que veux tu anonyme? Que je dessine un mouton? Un de ceux qui suivent Goldberg ou Lesterlin sans réfléchir?

Anonyme a dit…

Eh ben !
Pour mes 2 derniers bulletins de vote dans une urne à Montluçon me voici revenu 30 ans en arrière !
Encore un effort monsieur Goldberg et Montluçon sera définitivement rayée de la carte grâce à vous et vos pseudo-supporters tout droit sortis de l'ESTMS (Ecole Supérieure de Traitrise à la Méthode Sarkosy).

Anonyme a dit…

Vraiment naze ce tract, je ne comprends pas les motivations de ceux qui l'ont signé. Je pense à Cassany ou à Pozzoli (toujours conseillers municipaux) qui, bien qu'en désaccord avec la majorité socialiste, n'ont pas pour autant cherché à mettre des batons dans les roues du PS en se présentant sous sa bannière dans une autre liste. Quel est l'intéret de se revendiquer socialo sur une liste communiste, à part ridiculiser un peu plus la gauche montluçonnaise? J'espère vraiment que "le navire PS-RG-Verts" ne les sauvera pas au second tour, mais plutot les quelques communistes intègres qui figurent sur 'un avenir qui nous rassemble'

Anonyme a dit…

Eh oui, ça s'appelle franchir le Rubicon... J'espère qu'ils se sont fait le plaisir de jeter un courageux alea jacta est à la face du Lamaron. Le distribuaient-ils en personne, ce tractouillon, au moins ?

Anonyme a dit…

Ce tract ne peut que nuire à la gauche et favoriser les voix pour Duglery ! Honte à ses signataires !

Anonyme a dit…

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les partys
Je suis de toutes les cauteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'ell' craqu' de tous côtés
A la prochain' révolution
Je retourn' mon pantalon

Anonyme a dit…

Le Puits, je t'imagine mal dessiner un mouton quand bien même un de ceux-là suivrait Golberg ou Lesterlin sans réfléchir.Ce manque de réflexion des moutons t'appartient...

Non; tu vaux mieux que cela!

Ce que je veux c'est que tu me dessines un oasis où pourront venir boire tous les animaux, même les moutons que tu ne saurais exclure. Car comme tout Le Puits que tu es, tu refuses toute forme d'exclusion.

J'espère ne pas me tromper.

Anonyme a dit…

Le problème de ces militants PS à l'air d'être plus lié à la politique nationale qu'au candidat local. Alors, à quand l'éviction de Ségolène Royal, de Manuel Valls et de tous ces pseudos socialistes qui devraient déjà être au modem, pour faire plaisir à tout le monde ?

Anonyme a dit…

Que de haine, de mépris et surtout d'intolérance dans les réactions suscitées par le tract de cette bande de traites.

Que faudra t'il inventer dès lundi pour les stigmatiser et les livrer à l'opprobe des bien-pensants soso montluçonnais, les vrais, ceux qui sont encartés (un couronne d'épines de roses, une étoile rose très pâle, les tondre ...?)

Cher Philippe f, je ne suis pas sur que ces pseudo-militants pourront te présenter lors du meeting de cloture de BL leur carte du PS, car si tant est qu'ils en aient eu une, il auront probablement été exclus du parti.
En tous cas, j'espère qu'ils viendront à ce meeting, non pas par courage, mais simplement par amitié.

Chère fantomette, outre que tes propos sont quelques peu diffamatoires", je voudrais te rappeler qu'ADMIRAL T a depuis longtemps retiré de sa production et de sa tournée les chansons homophobes composées lors de son adolescence. Ses textes actuels sont plutot teintés d'humanisme et de tolérance. il s'est d'ailleurs produit dans plusieurs salles municipales parisiennes, sans que le maire de Paris, que l'on peut difficilement taxer d'homophobie, s'en soit offusqué.

Enfin, cher blogger en chef, peux-tu me dire ce qu'est un "articulet"?. J'ai cherché dans le Littré et n'est point trouvé.

Anonyme a dit…

le changement pour montluçon ne pourra se faire qu'avec bernard lesterlin et son équipe et pour ma part celle ci est composee de personnes ayant les epaules pour tenir une municipalité et en plus issue de la diversité et je ne comprends pas que ce soit disant FANOU socialiste soit du côté d'un candidat appartenant a la famille communiste,il ne défend pas ses idées mais a mon avis son interet est prioritaire pour lui.

Anonyme a dit…

On existe que parce que l'on fait , voilà ma réaction à ce tract. Pour une fois le puits je suis d'accord avec toi la loyauté en politique est essentielle sinon les électeurs te font payer l'addition. Les pseudos socialistes des listes UMP et PC en paieront le prix.

Anonyme a dit…

Un articulet de quelques lignes : c'est un petit article. exemple:
... si tu as vendu du beurre ou des canons aux boches, on te pardonne, on t'embrasse, on te décore; mais si tu as écrit un mot de trop ici ou là, alors : En joue! Feu! Tu devrais faire un articulet là-dessus. S. de Beauvoir, Les Mandarins, 1954, p. 159.
Voici pour « articulet »
Cher anonyme matutinal de 6 heures du matin
A propos de Admiral T , au moment ou fut programmé Admiral T à la MJC de Montluçon ,ce dernier n’avait toujours pas donné d’explications sérieuses ni même d’excuses auprès des associations luttant contre l’homophobie.

Je vous joins ici le copier-coller d’un article du magazine Têtu du 26 septembre 2007.

Quant à Paris ce n’est pas toujours une valeur d’exemple.

bien à vous.




Admiral T, chanteur de reggae-dancehall guadeloupéen connu pour avoir chanté des hymnes homophobes —et jamais présenté d'excuses, sera en tournée en métropole à partir du 26 octobre. En 2001, rappelle l'association Tjenbé Rèd, Admiral T chantait Batty Boy Dead Now («à mort les pédés maintenant»). En 2003, dans Gwadada («Guadeloupe»), il dressait la liste des malheurs qui selon lui frappent la Guadeloupe: le chômage, les agressions, les conflits sociaux, la sorcellerie, la drogue, l'insécurité routière... et l'homosexualité. Et en 2004, dans Burn Pédofil («Brûlez les pédophiles»), il assimilait homosexualité et pédophilie et chantait: «Pédofile sé papa macoumè!» («Un pédophile c'est un père pédé!»). Des associations, dont Tjenbé Rèd et l'Inter-centres LGBT, lancent aujourd'hui, mercredi 26 septembre, un appel: «la musique homophobe ne doit pas avoir le champ libre!», et appellent le Bataclan de Paris à refuser «de passer des Follivores aux Follophobes». Admiral T s'est toujours contenté de vagues explications sur ses paroles (lire Quotidien du 8 décembre 2006).
Copyright tetu.com

Anonyme a dit…

abm, Tu laisses entendre que la liste de BL est une liste de la diversité. Expliques. Moi j'ai fait les comptes et je trouve :
-12 candidats/ 43 issus du milieu de l'enseignement (+ 2 étudiants et 1 lycéen)
-10 candidats/43 issus du secteur médico-social
... mais 1 seul ouvrier.

Alors ?

Anonyme a dit…

Vous vouliez des étiquettes à tout prix pour ces municipales.

Vous en avez le plaisir maintenant

Anonyme a dit…

je parle de personnes issue de l immigration. 6 personnes et ça auprès des personnes ayant des origines étrangères c'est un point fort et donc ces personnes s'y retrouvent

Anonyme a dit…

Chère fantomette,

Merci pour vos précisions concernant le mot "articulet". Il est vrai que Littré n'a pas pu lire Simone de Beauvoir.

Par contre, si vous m'y autorisez, je rebondirais sur sa citation:
Si tu as vendu du beurre ..., on t'embrasse, on te décore; mais si tu as dis un mot de trop ... "un mot ayant heurté la sensibilité des bien pensants soso" alors: En joue! Feu!

Chère fantomette, ne croyez-vous pas, qu'au nom de la liberté d'expression, on pourrait laisser ADMIRAL T se produire, et surtout ne pas lui accorder une telle publicité.

Chère fantomette, si je suis matutinal, c'est pour me rendre le dimanche à l'autel matutinal.

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de vous rencontrer, une fois ce brouhaha passé.

Anonyme a dit…

@ Philippe f : Tu n'es pas "rancunié". Bien. Les "traitres" du PS sont invités à boire un coup avec leur carte PS jeudi soir. C'est chouette. Doivent-ils apporter aussi leur lettre de radiation ?

@ Marcel : Es tu un ouvrier de la liste à René ? Tu n'es pas obligé de répondre avant le 15...

Anonyme a dit…

anonyme de 22h59, on se connait?

Anonyme a dit…

Cher anonyme matutinal,
On peut, au nom de la liberté d’expression ne pas être d’accord avec les propos homophobes de ce monsieur T et de ceux qui le soutiennent.
Quant à la publicité au tour de ce sombre héros de l’intolérance, les mauvais esprits, en c’est temps spectaculaires marchands, pourraient penser que monsieur T avait dans l’idée, qu’ avec de telles allégations, il trouverait là un moyen de faire parler de lui pour mieux monnayer sa création scénique et discographique.
Malheureusement, tout bien médité, je crois que le sieur T est parfaitement sincère.
Vous me dites que vos activités matinales vous portent à côtoyer l’église apostolique et romaine, si tel est vraiment le cas, je ne saurais que vous encourager à lutter à votre tour contre l’homophobie au sein de la religion catholique(il y a fort à faire) et pourquoi pas au sein de la MJC si vous la fréquentez .
Bien à vous encore une fois .

Votre Fantomette

Anonyme a dit…

Le Puits de 13h54 tu as demandé:"anonyme de 22h59,on se connait,". C'est une putain de bonne question comme il est dit à canal plus!

Le connais toi toi-même étant une chose fort délicate, je ne puis répondre...

Alors disons tout de même:peut-être que oui, peut-être que non... Mais il va sans dire (quoique je m'autorise à le dire tout de même) que ta gymnastique d'esprit est d'une certaine qualité pour ne pas dire d'une qualité certaine.

Mais attention, ne sois pas en colère, cette remarque n'est pas de la flatterie, car "on ne flatte que les gens qu'on méprise"...

Anonyme a dit…

Le Puits, peux-tu, s'il te plait, répondre à ma question du premier mars de 17h40 (théme solidarité propositions).

Personne n'a répondu. Peut-être qu'elle n'est pas pertinente ou alors peut-être qu'elle dérange ceux qui préfèrent la solidarité à la fraternité...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Houla, on se calme là... Comme vous y allez ! honte aux traitres, attaques personnelles, ça commence à être carrément limite ! Un quart de mm plus à l'ouest et ça disparait de ce blog.

Anonyme a dit…

Non Grognon,
je suis désolé, je n'ai rien à voir, ni de loin ni de près avec Casilla. Ce personnage m'indispose au plus haut point.Et je n'accorde à la bande dont il s'entoure aucune crédibilité. Ses "je t'aime, moi non plus avec DD, depuis 2001, ne trompe personne. Casilla, DD = même objectif, éliminer l'adversaire (voire ennemi) principal qu'est PG, et plus accessoirement BL.

En ce qui concerne, l'expression des adhérents, et sympathisants du PS, je ne vois pas où est le problème. Ce sont ceux qui se disent les défenseurs de la liberté d'expression et de la tolérance qui sont les plus embêtés.

Anonyme a dit…

anonyme du 1er mars 17h40, ton intervention me fait penser à cette phrase archi connue (je cite de mémoire): au lieu de leur donner un poisson apprends leur à pécher. Pour moi la fraternité c'est un état d'esprit qui conduit à de beaux gestes auxquels on n'a même pas réfléchi. La solidarité c'est ce que nous devons aux "accidentés de la vie". La solidarité collective, et c'est de cela qu'il s'agit à travers le CCAS, sera réussie, à mes yeux, le jour où celui envers qui on est solidaire n'aura plus besoin de nous. Ca veut aussi dire que la pauvreté ne doit pas être un alibi politique. Compliqué tout cela; mais je suis aussi sûr d'une chose; c'est que l'assistanat est une condescendance orgueilleuse qui évite de se poser les vraies questions.

Anonyme a dit…

Eh ben voilà, ça devait arriver ! Une première : je suis (très approximativement) d'accord avec Le puits... Aaarghhhh !

Anonyme a dit…

ibidem, si on gagne le 9, je serai libre le 15 pour aller boire un coup... Mais tu fais payer grognon avant, j'ai l'impression qu'il écluse pas mal!

Anonyme a dit…

De la part d'anonyme du premier mars.

Le Puits:ta réponse me convient car en effet l'assistanat est "une condescendance orgueilleuse", que l'on peut aussi nommer bonne conscience sociale,"qui évite de se poser les vraies questions".

De fait, la réponse est souvent un pansement qui camoufle le mal mais qui ne soigne pas...

Il reste au politique ( à toi peut-être)d'élaborer des soins pour que demain, les "accidentés de la vie" comme tu les nommes, et qui sont avant tout tes frères, puissent enfin vivre et sortir de la survie assistée.

Au demeurant tu as vu, grâce à ma question et à ton répondant, tu as reçu les félicitations d'Ibidem! Il faudra penser à me dire merci!

Anonyme a dit…

Au fait, Le Puits, tu n'as pas tort:Avant de donner un poisson à quelqu'un il faut d'abord lui apprendre à pêcher. Les autres n'ont pas su l'attraper; snif la fraternité ils s'en fichent!Je te remercie, cette phrase du poisson m'amuse!

Heureusement pour toi, tu es un excellent pécheur.

Anonyme a dit…

bonjour a tous que je suis content que tous ces anonyme parle de moi mais moi je vous parle sans me cache
je vous invites tous a venir me voir le cahier du conseil d administration de la mjc toute et claire et de plus moi je n ai aucun compte a rendre a qui que se soit je suis un homme libre de plus pour le concert d admiral t si vous voulez savoir deje la 1 chose se n est pas la mjc qui a produit admiral t mais une production exterieur donc je dis aux personnes qui ne save de ne pas dire n importe quoi merci
on se qui concerne les voyages je n autorise personnes de dire que ma familles et prioritaire je tiens a votre disponibilite le fichier et je demande au faux q de mettre leurs noms et de venir me rencontre au bar du quartier
apres juste un exemple que les gens du quartier me suivent cantonale frank perrier fais 40% au premier tour sur le quartier et bernard pozzol lui fais 80% AU SECOND et lesterlin fait plus de 50% AU PREMIER TOUR LEGISLATIVE ET 84 AU SECOND DONC JE PENSE QUE LE QUARTIER ME SUIS BIEN DONC JE DIS A TOUS CES PEROSNNES ANONYME D ETRE - CON

MERCI

STEPHANE DE FREITAS

Anonyme a dit…

Je vois que les esprits s'agacent alors je vais jouer "la candide":
Quel est l'utilité de ce tract?
Quels intêrets a-t-il?
Je suis toute nouvelle dans le paysage politique et pourtant quelque chose m'échappe: que de vieux "grigous" de la politique s'adonnent à ce genre d'activités passe encore, mais que la jeunesse présente sur les listes (et en l'occurence celle de PG) prenne ce mauvais pli, je ne comprends pas et j'adhère pas. Défendre ces idées politiques, quelqu'elles soient, c'est honorable, mais gardons nos valeurs, notre humilité : c'est des idées que nous défendons pas nos intérêts.
Bonne soirée à vous tous.

Anonyme a dit…

Où va la gauche électoraliste ?
PS et PC hors jeu !


On laissera aux spécialistes le soin de qualifier la démarche entreprise par les sept membres socialistes de la liste Goldberg. Certains pourraient dire d’eux : « les sept gardiens du temple de l’union de la gauche plurielle», les autres exprimant des sentiments de trahison ? C’est selon les degrés de réaction, de satisfaction ou de mécontentement, et cela s’exprimait dans les commentaires entendus, samedi matin, sur le marché de la vieille ville.

Ce qui apparaît là, est pour nous, que la normalisation d’une situation mensongère, sciemment élaborée dès le départ de la campagne des Municipales. Celle qui avait déjà fait quelques ravages dans les rangs clairsemés du PC et s’interroger dans les rangs PS sur Montluçon.

Les soi-disant bonnes intentions affirmées et réaffirmées depuis décembre 2007, volent en éclats. Goldberg et Lesterlin par groupies interposées se déchirement publiquement, une fois sur le marché de la vieille ville, une fois encore par communiqués, ça promet !

L’un reproche à l’autre de dévoyer ses adhérents par des promesses de postes en cas d’élection, l’autre reproche au premier de vouloir s’approprier la représentation de la Gauche.

L’un prône une future présence exclusive comme maire à plein temps, l’autre lui rappelle que c’est justement ce qu’il n’a pas fait pendant près de 25 ans !

Décidément, ces enfants terriblement mesquins d’une gauche plurielle, si chère à MM. Jospin et Hue, cette gauche qui a déjà tant failli jusqu’à permettre à un Le Pen d’être présent au second tour des présidentielles de 2002, ne retient rien de ses erreurs récentes ! Ne vient-elle pas en 2007 de faire le lit d’un Sarkozy dont se réclamait, il y a encore peu, le maire actuel de Montluçon, D. Dugléry !

Ils n’en finissent pas de dilapider les acquis politiques et sociaux de la Libération, de 1968 et de 1995. Oublié les luttes victorieuses du CNE et du CPE, oublié les espoirs nés de la victoire du Non au référendum sur l’Europe ultra-libérale que viennent de fouler aux pieds les partis gouvernementaux, du PS à l’UMP.

Chacun comprend dans ces conditions locales, les divisions PC-PS pour ce qu’il en reste, que le large rejet de la politique politicienne, électoraliste avant tout, retrouve de la vigueur ! Et c’est alors la droite en place qui se camouffle une fois de plus, qui se réjouit bruyamment de cette aubaine. Cette réalité exprimée au grand jour d’un conflit ouvert entre l’équipe Lesterlin et l’équipe Goldberg lui redonne l’espoir d’un maintien redevenu possible, assez délicat et peu probable il y a quelques jours encore !

Comme on comprend que le ras-le-bol, issu d’une situation sociale difficile aux simples gens (pouvoir d’achat, retraite, emploi, formation…) se renforce encore jusqu’à aller à des formes de rejet de la politique électoraliste au possible.

Comme on comprend que les regards se tournent vers la fraîcheur du parler vrai, de la résistance en acte comme peuvent le faire, chacun à leur manière les Besancenot, Bové ou tout simplement nombre de syndicalistes se refusant d’être instrumentalisés par ces partis rétrogrades.

C’est ensemble qu’il faut dire stop ! Ensemble, au niveau citoyen, qu’il faut osez faire du neuf, faire confiance aux listes de base, alternatives, sociales et populaires.

Faire du neuf, osez le changement à Montluçon, c’est refuser de croire aux promesses des hommes providentiels qui déjà ont tant de fois trompé les électeurs !

L’avenir de Montluçon passe par une mobilisation citoyenne vraie, un rassemblement de ceux qui ne peuvent plus supporter les polémiques et surenchères verbales d’un autre âge.

Heureusement, la liste Alternative et citoyenne que mène René Casilla est là, à votre disposition.

Montluçon, le 2 mars 2003

Paul Crespin,
Secrétaire Départemental du PCF – 1976/92 Ancien Adjoint au Maire – 1989/2001

Anonyme a dit…

anonyme de 19h46 je te remercie, sincèrement; rien de ce que tu dis semble fabriqué.
anonyme de 20h10 tu es un triste con. Rire de ce sujet est vraiment petit

Anonyme a dit…

Vous ne manquez pas d'air, M. CRESPIN.
Vous et certains de vos colistiers n'avez sans doute aucune responsabilité dans cette affaire?
Vous avez vite oublié,les "magouilles"inventées,etles accords électoraux(souvent douteux) passés quand vous aviez les commandes du PC. A cette époque déjà, vous laissiez peu de place à l'expression et à la démocratie tant revendiquée aujourd'hui.
Vous avez montré également peu de considération pour les petites gens comme vous dites, quand vous etiez à l'OPHLM ; vous avez priorisé les ravalements de façades en laissant les locataires dans des logements vétustes.
Les locataires ont également payé chèrement la facture énergétique pour vous permettre de mettre en avant "le fameux charbon de l'Aumance".
Vous êtes un manipulateur en mal d'existence, et vos colistiers, ceux qui sont de bonne foi, s'en rendront vite compte.
Vous n'avez pas réussi à asseoir vos ambitions personnelles et cela vous ronge, vous rend aigri et revanchard. Pas joli tout ça.
Mais restons zen et modestes, les électeurs ne sont pas des imbéciles, ils auront le dernier mot.

Anonyme a dit…

Anonyme matutinal
à
Fantomette

Très chère fantomette

Liberté d’exclusion contre liberté d’expression ? Arrêtons ces échanges concernant M. T car nous aussi contribuons à notre modeste niveau à lui donner une publicité qu’il ne mérite probablement pas.

Dites nous plutôt ce que vous pensez de « Noir sur Blanc », très prometteur groupe de rap montluçonnais, que mes enfants viennent de me faire découvrir. Je me suis laissé dire qu’ils soutiennent PG et sa bande de « soso-traites », allez vous eux aussi les exclure ?

Votre ami « phanou » s’est dévoilé sur ce blog. Si je comprends bien, il est directeur de la MJC. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il manque de culture, tant son commentaire est truffé de fautes d’orthographe, de syntaxe, de barbarismes. Il aurait du rejoindre la liste de BL, ou le nombre de pédagogues est impressionnant, même s’ils ont abandonné la barbe autrefois de rigueur.

Au plaisir de vous lire

Votre anonyme matutinal

Anonyme a dit…

Il est un fait qui semble corroborer les impressions du terrain, le second tour Goldberg-Dugléry, appelé de ses voeux par le maire sortant pour pouvoir faire campagne contre les 800000 euros entre les deux tours est loin d'être gagné. Le comportement de la liste PC+ le prouve quotidiennement. Je rappelle à tous les tenants des ouvertures clandestines à droite comme à gauche, que jamais un Président comme l'actuel n'a joué sur cette corde et qu'au final, d'après un sondage de Marianne si les Présidentielles étaient reconvoquées aujourd'hui, Ségolène Royal passerait avec 51 % des voix.

Méditez bien cela, car à force à droite comme à gauche qu'on a des socialistes sur sa liste, on finit pas faire croire à l'électeur que la sensibilité socialiste est indispensable dans une gestion municipale. Et partant de là, la confiance se portera inévitablement vers ceux qui incarne naturellement ce courant d'idée. Car c'est quand même sur la liste socialiste qu'on en trouve le plus. Continuez, ne changez rien, moi ça me va bien

Anonyme a dit…

Anonyme matutinal, très à cheval sur la grammaire et l'orthographe a écrit :
"(...) de syntaxe, de barbarismes. Il aurait du rejoindre la liste de BL, ou le nombre de pédagogues(...)"

Le "du" en a avalé son chapeau !
Pan sur le bec, aurait dit le canard.

Maintenant, si Fantomette a du pouvoir puisqu'elle serait capable d'exclure, elle doit être facilement repérable étant donné le nombre de femmes à qui on a confié des responsabilités.
Ceci veut seulement dire que ces dames devraient prendre du pouvoir au lieu de l'attendre de leurs compères masculins.

Quant aux dissidents du PS, je pense qu'ils ont mal digéré la position de ce parti sur le traité de Lisbonne version Sarko en aidant traîtreusement ce dernier à violer le vote des français en 2005.
Traître pour traître, moi qui aime les maths, moins par moins ça fait plus.