samedi 1 mars 2008

Solidarité : propositions

Bon, je mets ça en ligne, mais je crois que j'ai compris que ce n'est pas la meilleure forme pour le débat... d'ailleurs qui veut vraiment débattre ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Evidement on me taxera d'être partisan mais...
On sent bien la différence entre un programme qui est un catalogue de mesure toutes prêtes et élaborées sans concertation, qui est dans le "faire" dogmatique à la différence du projet qui est une volonté évolutive et raisonnée.
Réfléchir et agir en termes de prévention (primaire, secondaire et tertiaire) est la seule réflexion à conduire.
Un truc bien: la mise en place d'une démarche qualité, à condition que chaque acteur du secteur se l'approprie véritablement.
Un truc pas bien du tout et significatif: le vocabulaire employé - le plan de détection, le renforcement -: dans le domaine de la solidarité, ce langage de commissariat me fait peur...

Anonyme a dit…

bien sûr, un vague projet ça permet de faire semblant d'être généreux sans avoir à se mettre les mains dans le camboui pour agir la où c'est vraiment nécessaire. Encore faut-il le savoir. A cet égard, la remarque de l'équipe Lesterlin sur le CCAS est insultante pour son personnel

Anonyme a dit…

Je me disait bien que quelqu'un veillait...
On reste dans le domaine des opinions je persiste: ce que tu penses être vague est un projet, c'est àdire quelque chose d'élaboré.
Que les choses soient claires: ce ne sont pas les personnels du CCAS qui sont visés (pour le coup, ils ont les mains dans le cambouis) mais bel et bien la politique affichée et ce qui est mis en place: l'écart est grand!

Anonyme a dit…

Ah! La douce vertu qu'est la solidarité tend à promouvoir l'aide aux pauvres nommés aujourd'hui précaires. Vous voulez tous aider les pauvres; c'est bien. Mais si vous envisagiez aussi de tuer la misère comme le souhaitait Victor hugo ? Ne serait-ce pas là le chemin propice à la réalité pratique de la fraternité ? Au demeurant Le Puits a raison concernant la critique envers le personnel du CCAS qui travaille activement pour mener à bien la solidarité politique malheureusement nécessaire...

Et merci pour ce blog que je lis tous les jours avec amusement. Il m'arrive même de pleurer de rire et je me garde bien de sécher mes larmes car elles m'éloignent de la douleur.

Anonyme a dit…

J'ai du mal a concevoir une politique de solidarité avec l'UMP, d'une part il y a longtemps qu'elle aurait du être mis en oeuvre et d'autre part pouquoi déplacer des services comme les ASSEDIC ou la CAF très loin du centre ville (ça fait mal de les montrer), il vaut mieux montrer son brillant QG de campages qui a quelques mois près aurait été convert de posters du Dieu Sarkozy.

Anonyme a dit…

À anonyme de 1h10 le 2/3/08 :
"Casse-toi, pov' c..."

Anonyme a dit…

Petit problème dans les intentions en matière de solidarité du maire-candidat :

N'y a-t-il qu'un quartier de Montluçon où l'on doit mettre en oeuvre une politique de solidarité, qu'il mérite deux citations dans le programme. Si, du côté de la Mairie, on pense qu'ailleurs tout va bien, tant mieux, mais la solidarité n'est pas nécessaire que dans le seul quartier de Fontbouillant hélas.

Par ailleurs, la stigmatisation, en le montrant du doigt, et en y proposant une politique d'exception est-elle le meilleur moyen de le relier au reste de cité dont il n'est pas coupé géograpliquement ?