vendredi 15 février 2008

Avion renifleur... Info






35 commentaires:

Anonyme a dit…

DD pense passer au premier tour. Et à la veille des législatives, il n'avait pas envisagé de ne pas gagner. Il est prévoyant.

Anonyme a dit…

grognon oublie une info importante voire un scoop :

DD aime le chocolat !

Anonyme a dit…

Oui la sympathie qu'on éprouve envers les pique-assiettes alors qu'ils sont sur le point de partir.

Cela doit ce courant d'air là qu'il sent .

Anonyme a dit…

c'est vrai il aime le chocolat comme sarkozy et le chocolat c'est plein de magnesium...et pi c'est quoi cette boîte de medicament sur son bureau:

du législatose pour soigner la défaite?

Anonyme a dit…

à trop manger de chocolat on finit tout marron!

Anonyme a dit…

DD dit "tout comme l'hôpital, il est impossible de reconstituer le conservatoire sur site..."
1 - l'hôpital, il lance la 2e tranche amputée et mal programmée avec beaucoup de retard,
2 - où est l'étude (même succincte) d'agrandissement du conservatoire aux Ilets ?

Anonyme a dit…

Le syndicat des cadres Ufict-CGT de la mairie de Montluçon vous invite à venir soutenir son secrétaire Etienne PHILIPPE, mis en examen pour diffamation dans le cadre d'une plainte déposée par le maire(Dugléry) suite à une article mis en ligne sur internet et intitulé "parfum de Vichy"
La comparution est fixée au 30 avril à 14H00 au tribunal de Montluçon.
Ce jour-là les méthodes de gestion du personnel municipal, mises en place par Dugléry seront enfin sur la place publique.
Nous aurions préféré que la justice soit moins lente. Encore une raison de défendre le service public.

Anonyme a dit…

Et "Le Puits" qui réclame des preuves...

Anonyme a dit…

parfum de Vichy c'était annonciateur pour BT ... !!!

Anonyme a dit…

Ben moi le courant de sympathie, je ne le sent pas.. C'est plutôt le courant d'air qui emportera DaDu loin de Montluçon que je sens!

Anonyme a dit…

Quelle honte ! Apparemment DD a le bras encore assez long pour faire en sorte que l'affaire soit jugée après les élections. On peut espérer pour le personnel municipal placardisé et maltraité, que la justice a encore assez de respect pour la démocratie et le droit syndical. Parfum de Vichy, c'est pas très gentil mais apparemment c'est une réalité.
Il y a des soi-disant cgtistes sur la liste à DD ??? Les colistiers de DD vont encore dire que ce sont des mensonges ou que la CGT n'est qu'une bande de .....

Anonyme a dit…

la preuve grognon, elle est facile: tu publies l'intégralité du texte ordurier qui vaut à Etienne Philippe de se retrouver en correctionnelle (si t'as pas le courage de le faire, je le ferai).
Eh oui, il y a une justice en France; lorsque l'on publie des tracts diffamatoires on risque d'être condamné, lorsque l'on détourne des fonds publics on est condamné... Alors quand ce sont les mêmes qui font tout ça c'est un peu facile de crier au complot!

Anonyme a dit…

Bien dit Le Puits
n'hésites pas à publier ce trac diffamatoire et comme tu dis, ce genre de procédé est passible de condamnation
Quant à ta réflexion, Antares, le courant d'air risque d'emporter non pas DD mais ses adversaires

Et justement, Grognon, DD risque de passer au 1er tour, on verra vos têtes à ce moment là !

Anonyme a dit…

Tu l'as dit, anonyme.
Mais ça ne sera pas si fort qu'en 2001, Et là, la donne a changé. Faire 50,01% au premier tour n'est pas aisé quand l'UMP n'a pas rassemblé ce taux au 2e tour des législatives, que les concertations de dernière minute, et les ouvertures aussi de dernière minute vers les associations ne trompent personne sur la manière de gouverner très autocratique du sortant.
Prends donc un pseudo, c'est plus facile pour échanger.

Anonyme a dit…

Si le maire sortant est si sûr de sa ré-élection, pourquoi des archives par sacs entiers sont évacuées en ce moment, avec l'aide des broyeurs ?

Anonyme a dit…

çà sent le springt final..... Tiens je savais pas que le problème de l'hopital était du au fait que les médecins étrangés ne parlaient pas la langue! Z'étaient bien d'chez nous les coardiologues, pourtant y sont partis!!!
Ah Dudu y galère pour se justifier. Et puis il a oublié de dire que c'était son ami ump Douste-Blazy (pas Françoise, mais l'autre), alors ministre de la santé, qui a interdit la construction d'un hopital neuf. Par contre c'est bien Dudu qui a divisé par 2 les moyens pour l'agrandissement de l'hopital.

Anonyme a dit…

alors grognon, le texte intégral du tract diffamatoire de Etienne Philippe; on attend!
syndicaliste, t'as pas du mettre les pieds à la mairie depuis février 2001; parce que je n'ai pas vu bruler d'archives depuis.
Pour Luana, c'est Rachida Dati qui a voulu fermer le tribunal; mais le tribunal il est resté parce que le maire à fait ce qu'il fallait et l'hôpital est resté au même endroit parce que le maire de l'époque (PG n'est-il pas?)n'a rien pu ou rien voulu faire.

Anonyme a dit…

vous êtes gonflés à la cgt de parler de "parfum de vichy". A ce qu'on dit en ville, çà serait pluôt un parfum de wisky.... C'est bon le chocolat pour cacher l'odeur d'alcool...

Anonyme a dit…

réponse à pchitt: en ville on dit beaucoup de conneries!

Anonyme a dit…

Le puits, à ta place j'éviterai de me réjouir trop vite pour le tribunal. L'avenir nous dira... mais je crainds qu'il faille de nouveau se mobiliser...

Anonyme a dit…

A Le puits
En ville on dit des conneries, mais dans les quartiers, dans les entreprises et à beaucoup d'endroit... on trinque...

Anonyme a dit…

Eh ben On vous laisse deux minutes et le débat s'élève...
L'hôpital: je confirme que c'est bien Douste-Blazy qui s'est opposé à la construction d'un nouvel hôpital, il a été demandé expressément au directeur de l'époque de renoncer à son projet d'un nouvel établissement pour procéder à une opération de construction par tranches afin d'étaler les dépense. On sait que c'était évidement une erreur...aujourd'hui et parce que rien n'a été fait pour que cela se passe bien de la part de l'ARH (représentant l'Etat peu enclin à aider une ville communiste...) et de la part de P.GOLDBERG qui a fait de l'hôpital un dossier politique majeur et politisé...

Anonyme a dit…

Voilà une réflexion dont la conclusiion sente le socialiste sectaire a plein nez

Anonyme a dit…

.. le socialiste sectaire.... qui travaille à l'hopital... Je me trompe?

Anonyme a dit…

Pour les mauvaises langues. - La victoire au premier tour n'est pas forcément pour DD, elle peut-être ausssi pour BL ou PG...

Anonyme a dit…

Antares n'est pas socialiste, pas sectaire (d'autres ici pourraient en témoigner, ne travaille à l'hôpital.. Il a simplement régulièrement eu accès il y a quelques années aux pratiques de management de cette boutique...

Anonyme a dit…

Je viens de voir, lors d'une manifestation récente, le Maire. De toute évidence, il est nerveux, limite agressif. Il décline, sinon déclame, quelques grandes théories, N'omettant jamais quelques piques à ses opposants.

Entendu quand un aparté qui ne m'était certes pas destiné, mais mes capacités acoustiques étant très aiguisées, cette réflexion d'un de ses adjoints. Pour tout cela, c'est bien beau, encore faut être réelu. Comme quoi, l'enthousiasme et l'optimisme ne sont pas forcément avec eux

Anonyme a dit…

Pour moi, DD et ses amis ont des infos qu'il ne faut surtout pas publier.
On ne peut pas avoir été des années Place Beauveau sans y avoir gardé des contacts.
Il est surtout là le carnet d'adresses.
ALORS, ils disent QUOI les sondages RG ?

Anonyme a dit…

Petite analyse politique de la situation électorale montluçonnaise. Et tout d'abord une question, qui se souvient de la dernière victoire électorale de Monsieur Dugléry à Montluçon. Et bien en fait, il faut remonter à 2001 et au municipales/cantonnales de l'époque.

En 2002, lors des législatives, il devança certes Mr Goldberg sur la ville mais pour être battu au final alors que la gauche au niveau nationale venait de chuter lourdement.

Les Cantonnales de 2004, virent des victoires socialistes, la partielle dans le canton fut aussi une défaite

Les régionales de 2004 furent localement très favorables à la gauche.

Puis vint l'épisode 2007, Présidentielles, le candidat soutenu par le maire, pourtant élu au niveau national, nettement devancé sur Montluçon. Et les législatives qui s'en suivirent, où la gauche, pourtant vaincue quelques semaines plus tôt, aurait pu être démobilisé voient le Maire devancé de justesse mais devancé quand même, sur sa ville et son canton par Mr Lesterlin.

Fort de ces constatations, j'ai envie de qualifier le mandat du maire sortant comme une erreur de l'histoire. Tout cela, il le sait très bien, sa nervosité actuelle le prouve. Et affirmer qu'il n'aura peut-être pas besoin de second tour peut paraître bien arrogant, même si c'est éventualité évidemment existe puisque le code électoral le prévoit.

Anonyme a dit…

Alors NADI30, tu prévois donc au second tour un duel Goldberg-Lesterlin parce que l'homme providentiel, aimable, chaleureux, ouvert, à l'écoute, travailleur (tout passe par lui), jamais en retard aux inaugurations et manifestations n'atteindrait pas le minimum requis pour ce second tour ?
Tu me fais saliver...

Anonyme a dit…

Goldberg-Lesterlin, faut pas rêver, et de toute façon pour que le maire ne se maintienne pas au second, il faut qu'il tombe en dessous de 10 % des voix au premier tour, je voudrai bien, mais il faut quand même réaliste.

Mais c'est une constatation que Mr Dugléry n'a gagné qu'un seul processus électoral depuis qu'il est arrivé à Montluçon, l'épisode Municipale-Cantonale de 2001. Et je dois dire que pour moi le responsable de sa venue est Mr Goldberg qui lâcha sa ville en 1997, imposa un successeur non choisi par les électeurs, ce qui ouvrit un boulevard à Mr Duglery, mais depuis la voie pour lui, s'est réduite, le boulevard pourrait bien se transformer en impasse

Anonyme a dit…

PG ou BL, dans TOUS les cas la gauche gagnera au deuxième tour. Elle doit être mobilisée dès le premier, solidaire au deuxième, toujours exigeante, audacieuse, fidèle.
Et, surtout, ne jamais aller sur le terrain de prédilection de Dugléry : l'arrogance, l'insulte et le mépris. Non pas parce que c'est le meilleur, mais parce que cela appartient viscéralement à la droite la plus réactionnaire

Anonyme a dit…

Si on peut toujours discuter sur les raisons de la victoire de Dugléry en 2001, Nadi30 t'as oublié un passage sur sa venue sur Montluçon... et l'invitation par quelques uns de ses anciens amis d'école... socialistes aujourd'hui.
Et oui çà se fait, en passer par la droite pour enfin conquérir la mairie. C'est une méthode pas nouvelles, mais qui échoue parfois...

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des socialistes qui auraient fait venir Mr Dugléry, il faut aller plus loin et citer les noms. Je ne crois en tout cas que Mr Lesterlin puisse être soupçonné de collusion puisque une des premières activités de Mr Dugléry devenu maire fut de faire en sorte qu'il quitte ses fonctions de sous-préfet.

Dire que les socialistes ont cautionné la victoire de Dugléry en 2001 c'est aussi une manière de ne pas faire l'analyse de ses échecs.

Anonyme a dit…

Si si si ?...Lesterlin a fait tout cela pour débarrasser Montluçon de Goldberg.....et devrait en être réduit à s'associer avec lui en 2008!

Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul.

De la "haute stratégie" cela en effet.

Merci à lui pour la première phase et qu'il soit "remercié" pour la seconde