vendredi 15 février 2008

Liste Alter, La Montagne du 15 février

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a ici un certain nombre de potes que j'ai fréquentés dans divers troquets. Sont sympas et marrants, mais d'ici à voter pour eux...

papaglop a dit…

C'est marrant de dire qu'on va faire du neuf avec les vieux politiciens que sont Crespin et Brière! Le 1er a un super bilan à l'office HLM dont le patrimoine n'a cessé de se dégrader pendant sa présidence... L'ancien dirigeant du PC au niveau national est tombé bien bas dans cette liste de division qui, bizarre, ne fait qu'attaquer ses concurrents de gauche... Etonnante la candidature de Casilla au poste de maire puisque lorsqu'il était élu avant 2001 il ne s'est pas illustré par son activisme c'est le moins que l'on puisse dire (qui se souvient qu'il était le 1er adjoint de Micouraud, responsable du groupe communiste)! Après il s'est illustré par ses zigzags sous la présidence Dugléry. Zig et zag, attention au mal des transports !

Anonyme a dit…

Beaucoup de noms identiques dans cette liste. Homonymie tenace ou ratissage en famille pour faire le nombre ?

Anonyme a dit…

les jeunes de quartiers votent lesterlin et il est l espoir de la jeunesse votez lesterlin en masse

Anonyme a dit…

Moi j'attendrai le 9 mars au soir pour savoir qui a reçu des suffrages en masse. Quant au reste je n'ai jamais vu qu'un bulletin trahissait l'âge de l'électeur..
Mais bon, y'a des devins partout, même au PS apparemment. A moins que ce soit des Couéistes

Anonyme a dit…

Voilà une liste qui devrait recevoir la bénédiction tacite de Dugléry. De même que Casilla (salut René) a toujours bénéficié de beaucoup d'attentions de la part du même zigoto depuis sa brouille avec l'opposition
Et Richard Grès, il est passé où ?

Anonyme a dit…

R GRES. 13/2/08
Pourquoi je soutiens la liste alternative citoyenne conduite par René Casilla.
J'ai connu René comme secrétaire du syndicat CGT de mon entreprise EDF. Il fût un
dirigeant syndical et social clairvoyant efficace et dévoué basant son action sur des analyses
de classe.
Comme lui, j'ai milité en tant que communiste. Comme lui, impuissant devant les évolutions
de notre parti privilégiant après 1981, le poids des élus contre celui des militants, prônant un
attachement de plus en plus exclusif à un Parti socialiste recouvrant les orientations de la
sociale démocratie Européenne, je l'ai quitté mais je reste communiste.
J'ai été choqué mais non surpris par les campagnes menées contre René l'accusant de servir
MrDugléry. * " *••.--
Aujourd'hui, contre les déclarations hypocrites des 3 principaux candidats qui se prétendent
hors des logiques partisanes traditionnelles pour mieux les servir, je voterai pour lui :
_ Pour réinstaller à gauche la « bataille sur des principes » contre le maintien des mœurs
actuelles qui tentent de rechaper des pratiques politiques connues devenues insupportables et
désespérantes pour une majorité de personnes.
_ Pour que soit privilégiée la défense des défavorisés.
_ Pour ses capacités à travailler avec tous.
A ceux qui ne manqueront pas de susurrer que cette candidature fait le jeu de la droite, je ferai
observer que PS ou UMP ont, entre autres et de concert (directement ou indirectement)
imposé le traité constitutionnel Européen. Cela semble n'avoir que peu de répercussions sur le
comportement électoral des partis satellites.
Les conséquences de ce texte par lequel on interdit aux populations de s'exprimer touchent à
tous les aspects de leur vie.
Il faut donc bousculer cette « gauche » et faire du nouveau.

Anonyme a dit…

Commentaire de presse

C’est hier soir, salle st jean, qu’était réunis une centaine de personne autour de rené CASILLA tête de liste de l’alternative Montluçonnaise. Les 43 colistiers se sont présentés, âgés de 18 à 70 ans, ils sont issus de tous les quartiers de la ville. Demandeur d’emploi, agent EDF, retraité, routier, infirmière ou autres ils représentent un large panel de profession. De simples citoyens soutenus par aucune formation politique, ils se veulent d’une gauche social et populaire. Pour rené CASILLA, il faut un regard, une analyse et une méthode neuve de faire de la politique pour tous. Le respect des citoyens et leur association sur les choix futurs sont des thèmes qui sont revenus plusieurs fois hier soir salle st Jean. René Casilla a également souligné qu’il fallait stopper ces guéguerres politiciennes qui sur des sujets comme l’hôpital ou l’ophlm divisent au lieu de rassembler pour l’intérêt général afin de faire bouger les choses comme il en a été pour notre tribunal. Pour l’anecdote la soirée s’est terminée autour d’un buffet convivial où tout était fait maison.

Anonyme a dit…

Quand on manque de monde on prend les frères et les belles-soeurs (sous les noms de jeune fille, c'est moins voyant!). Mais bon, tant que celui à qui bénéficie la division de la gauche ne vient pas aider à trouver les derniers noms la morale est sauve...
PAPAGLOP

Anonyme a dit…

Il faut savoir que dans le domaine pére mère fille frere la circulaire ministèrielle limite à deux les présences sur liste.
Que PG fournisse sa deuxième liste (LO) est tout à fait immoral mais pas surprenant de sa part.

Anonyme a dit…

Que Anonyme précise.
LO, PG et la moralité, je pige pas bien.

Anonyme a dit…

"LA CAUSE "



Courant Janvier, une dirigeante, de ce que le microcosme politique appelle encore une "formation gauchiste", faisait savoir par la presse, que dans plusieurs villes du Centre-France Auvergne, Clermont, Bourges, etc…, elle souhaitait participer à la constitution d'une liste de large entente à gauche pour Montluçon.

Condition demandée avant toute autre rencontre, être présente en position éligible avec quelques colistiers de sa sensibilité sur la liste de Pierre GOLDBERG, considérant s'adresser là, au Parti Communiste.

Hélas, une fin de non-recevoir lui est retransmise ! Les candidats maire pour Montluçon, du PCF et du PS, s'engagent chacun pour soi dans la campagne municipale… (SIC).

Il ne reste plus à cette dirigeante qu'à se mettre en chasse de candidats pour battre une liste autonome, annonçant sa couleur politique avec force, celle d'une démarche anticapitaliste sans concession aucune.

D'union de sommet il n'y aura pas cette fois, mais ce n'est pas pour autant que ces bonnes âmes ne vont pas d'échanger quelques conseils avertis et utiles pour s'en aller quérir quelques "hésitants disponibles" toujours prêts à rendre service (re SIC).

C'est ainsi que quelques personnes ont reçu la visite de militants bien renseignés pour gagner un à un des candidats prête-nom pour la bonne cause !

Mais cette "bonne cause" qui sert-elle vraiment ? La gauche plurielle désunie ou la droite unie, fière dans ses bottes ?

Allez savoir !


R. RENARDEAU