vendredi 15 février 2008

Petit mode d'emploi à l'usage des Anonymes

Gageons que la multiplication des anonymes dans nos conversations est liée à la nouvelle fenêtre benoitement proposée par Google pour les commentaires. Aussi, si vous voulez inscrire votre pseudo, il faut cliquer sur la case à cocher Pseudo/URL et ne remplir que la case pseudo. Et roule !
Je rappelle que ça facilite les échanges, notamment des réponses personnalisées.
Ah, j'oubliais, ce blog est un espace de calme et de stimulante réflexion dans lequel l'identité des participants à cette petite communauté n'ajoute ou n'enlève rien à la valeur des arguments qu'ils avancent ; du moment qu'ils en avancent, bien sûr.
Quand vous sentez que la bile vous échauffe et que ces fmleqsihMZQKJFENq^fp d'opposants ne comprennent rien, faites une pause ! c'est que vous les avez ou vous êtes laissé entrainé dans des échanges qui ne vous ressemblent pas...
Si j'osais, je vous dirai bien que finir une harangue sans fond par un votez MACHIN EN MAJUSCULE dessert votre propos plus qu'il ne risque de convaincre qui que se soit. Malheureusement, j'en conviens, les règles d'un blog sont assez différentes de celles d'un zinc du café du commerce. Pour commencer, les écrits restent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tiens on pourrait aussi savoir qui fait parti d'une liste :)