mercredi 27 février 2008

C'est la saison de la mâche, à la campagne, La Montagne du 27 février

Pensez à aller en cueillir, mais avant le 9 mars (ou le 9 après avoir voté !)... Les pissenlits aussi, c'est pas mal. En plus, avec ce temps, ça va être précoce, cette année.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas si sûr le puits,

Tout d'abord, on peut considérer que Mr Dugléry n'a pas fait que des bêtises, mais l'enjeu d'une élection c'est aussi de savoir si une équipe ne peut pas faire mieux que lui, et en l'occurence je crois que si.

D'autre part, et c'est vrai que le résultat de l'élection de Montluçon ne va pas changer la politique nationale, néanmoins, si beaucoup de maires ump étaient élus ou réelus, l'ensemble des observateurs y verraient une approbation du Président de la République et du Gouvernement, donc pour être sûr de ne pas le soutenir, il vote mieux voter contre les candidats ump

Enfin, Mr Dugléry et une grande partie de son équipe nous ont dit en 2007, votez Sarkozy, il a même essayé de se faire élire député pour approuver sa politique, donc son sort ne peut qu'être lié aux aléas de l'humeur nationale et il doit répondre localement de ses prises de position nationale

VERITAS a dit…

@NADI30, GROGNON, NOCTAMBULE … et toute la guérilla bourbono-marxiste.

Amis montluçonnais c'est jouissif ! La gauche revient avec grand bruit ! Normal vu le nombre impressionnant de casseroles qu'elle à au cul !
C'est fantastique (ils sont 4 d'ailleurs), après 24 années de pouvoir au sein de l'exécutif (PC, PS et autres supplétifs) et un fabuleux BILAN … en forme de DEPOT, ils reviennent !
Avec d'un coté un projet aux relents d'escroquerie financière style propagande pour attardés mentaux et de l'autre un florilège poétique aux relents d'escroquerie intellectuelle style charabia pour cassos, soixanthuitards et gauche CAVIAR !
Amis montluçonnais réjouissez vous la gauche revient avec son catalogue de principes éloquents :
•Ordonner la charité avec l'argent des autres (ceux qui triment)
•Dévaloriser le travail et le gout d'entreprendre
•Dogmatiser le laxisme et l'interdiction d'interdire
•Criminaliser les victimes et victimiser les criminels
•Eriger l'homosexualité comme standard sociétal….
Et ses méthodes dignes de la Stasi :
•Mensonge
•Désinformation
•Manipulation
•Plagiat
•Insultes et autres salissures…

Amis montluçonnais en 24 ans de gouvernance ils ont mis notre ville en état de Mort cérébrale !
Leurs successeurs ont pu la ramener dans un coma léger !
ILS reviennent pour l'EUTHANASIER !

Alors votez, votez massivement à GAUCHE et vive le suicide collectif.

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai compris le programme de Lesterlin à la lecture de cet article dans la montagne. C'est: "la vie est chère, votez contre Duglery", "Sarkozy baisse dans les sondages, votez contre Duglery", "un ancien maire socialiste a fait fermer le canal de Berry, votez contre Duglery", "y a des voitures sur le boulevard, votez contre Duglery".
"nadi30" rajoute "pour ne pas soutenir Sarkozy, votez contre Duglery"
en fait si je résume, n'importe quel âne dans un sac pourvu qu'il soit de gauche ferait un meilleur maire que celui qui a réussi en 7 ans à redresser sa ville.
Ah non c'est un peu court jeune homme,
on pourrait dire...Oh! Dieu! bien des choses en somme

Faites comme Cyrano, essayez de vous renouveler, vous commencez à sentir un peu le réchauffé!

Anonyme a dit…

Le Puits, c'est amusant comme on peut toujours interpréter ce qu'on lit. Effectivement, un maire ne peut pas faire grand chose pour changer les lois et décrets nationaux et européens. C'est pour ça que DD voulait être député-maire, pour donner une voix de plus à Sarko. Par contre, la politique locale (municipale, départementale et régionale) peut faire en sorte que cela soit moins difficile pour chacun : par ses aides à l'OPHLM, par ses actions auprès des jeunes, des familles via le sport, l'école, la culture, .... Un maire peut favoriser un mieux vivre dans la cité, en aménageant des espaces, l'extérieur des cités, etc.... en créant du lien entre les individus. Mais bon, tout le monde n'a pas cet état d'esprit. Faute de pouvoir d'achat, je pense que c'est bien qu'un maire mette au service de tous, en particulier de ceux qui en ont le plus besoin, des moyens pour les aider à mieux vivre.

Anonyme a dit…

Pour tout dire, et tu as effectivement tout compris, je crois qu'il y a sur les listes s'opposant à Daniel Dugléry beaucoup de candidats et pas seulement les têtes de liste qui feraient un meilleur maire que l'actuel. En cherchant, il se pourrait qu'on en trouve aussi un ou deux sur sa propre liste qui serait mieux, c'est dire à tel point je juge son bilan impressionnant.

Manquement à ses engagements de campagne 2001

Mener une politique de communication style tape-à-l'oeil au lieu de s'intéresser concrètement à la vie des gens

Culte de la personnalité

Faire croire qu'on n'est plus de droite sous prétexte que ce n'est plus la mode

Un homme qui par opportunisme refuse d'afficher concrètement son appartenance politique n'est pas et ne sera jamais digne de confiance. Les électeurs ne peuvent élire un homme qui n'a même pas la sincérité de leur dire qui il est et pour qui il roule.

Je passerai aux allusions qui n'engagent que leurs auteurs quant aux ragots déversés sur tel ou tel candidat, je me contenterai de leur dire que j'habite aussi à Montluçon, et que, moi, je refuse de prêter attention déversé sur leur candidat et elles existent.

Quant à dire que parce qu'on est de gauche, on est forcément malhonnête, je vous laisse le soin de vos affirmations, mais là on s'approche quand même de plus en plus de la diffamation

Quant à l'apprenti Cyrano, je voudrai lui demander pourquoi il se renie. Si l'homme pour lequel il a voté en 2007 était aussi génial qu'il le pensait, il devrait s'appuyer sur son bilan personnel pour renforcer sa conviction locale. S'il ne le fait pas, c'est que peut-être il s'est trompé, et s'il s'est trompé en 2007 sur Sarkozy pourquoi aurait-il raison en 2008

Enfin pourquoi tant de haine brusquement, y aurait il quelque enquête d'opinion locale sous-jacentes qui ne seraient pas très favorables à son altesse quasi-sérenissime. J'espère que quelques compagnies de CRS vont être à Montluçon les 9 et 16 mars prochain, car j'ai bien peur qu'en ces de défaite de l'Idole, la sécurité soit bien difficile à assurer devant la haine manifesté par son comité de soutien.

Anonyme a dit…

VERITAS je t'adore ! Tu es exactement le repoussoir dont j'aurais pu rêver. Vas-y défonces-toi et merci. Ah si plus de Montuçonnais pouvais te lire, qu'il serait doux d'entendre un vol de votes migrant à gauche... Fais-moi plaisir, appelle à voter Dugléry, en belles majuscules.

VERITAS a dit…

T'enflamme pas IBItrucmuch,

le blog de ton ami "son de cloche" n'a pas autant de notoriété que vous le souhaiteriez !
Mais tu peux continuer à réver...de démagogie et autres illusions fallacieuses qui font votre quotidien !

Anonyme a dit…

Sondecloche c'est le blog et Ibidem le bloggeur. Bon, je suis un peu schizophrène, mais je me soigne...

Anonyme a dit…

Véritas
Fais donc un peu de pub à ta prose..Franchement elle en vaut le coup...!

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien l'équipe de Goldo
C'est à coup sûr la plus représentative de Montluçon et la plus dynamique sur le terrain.
Le reste, les injures, les attaques perso, les procés sur les moeurs, les caricatures, je trouve vraiment tout ça puant. Mais depuis l'arrivée de dugléry en 2001, ce genre de truc encombre les caniveaux de la ville
OUI, le 17, avec le départ de ce maire qu'on oubliera vite, Montluçon respirera à nouveau

Anonyme a dit…

si certains disent gauche caviar pour le P.S., je peux vous dire que pour avoir été au chomage avec le RMI (je travaille maintenant 7h30/22h30). Le caviar ne va pas forcément où l'on croit, n'est-ce pas messieurs et mesdames qui ont gagnés 15 milliards grâce à Monsieur Sazkozy, ami de M Dugléry.