mercredi 27 février 2008

Des limites de la technocratie..., La Montagne du 27 février

... aux avantages des délégations de service public ! Eh oui, les partenariats publics-privés ne sont pas le Diable de la gauche, sauf celle rétrograde et conservatrice qu'on veut bien nous agiter sous le nez (elle aide aussi un peu pour ça).
Au contraire, les entreprises sont tenues par un cahier des charges à mettre en œuvre plus efficacement que le service pur et dur des services utiles et nécessaires à la population. Et c'est à la Ville, par sa compétence technique à concevoir un bon cahier des charges et à en assurer un bon suivi du contrat, que revient la responsabilité de la satisfaction des besoins ou des attentes des usagers. Si on ajoute à celà la transparence et le soin rigoureux à exclure tout conflit d'intérêt personnel dans le processus de sélection du prestataire, on tient une bonne gestion, de gauche, des services publics déléguables.
Pour nos petits camarades de droite qui nous enjoignent parfois à aller voir ailleurs : rassurez-vous, il y a longtemps que c'est fait, et pas comme touriste ! Les équipes sont là, les contacts professionnels aussi. On attend le 17 sans impatience.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut être qu'on va trouver des horaires qui correspondent aux besoins des utilisateurs et des correspondances avec les rares trains à la gare...

Anonyme a dit…

Extraordinaire scoop phénoménal

Son altesse Dugléry 1° a réussi à faire desservir la gare par les bus, ce qui constitue un exploit puisqu'aucun maire précédent n'y avait pensé.

Zut, ça tombe mal, il n'y a plus de trains maintenant. Vraiment pas de pot

Anonyme a dit…

"Partenariat public privé" = solution modernisante pour déshabiller les services publics de leurs moyens propres sous prétexte que le privé serait plus compétent, ou plus rentable. On nous a fait le coup lors de la grande vague des DSP de gestion de l'eau dans les années 70. Depuis les consommateurs en sont revenus.
L'expérience devrait nous apprendre à être circonspects, attentifs, critiques, devant les beaux parleurs et le experts auto-désignés

Anonyme a dit…

la délégation de service public des bus elle existe depuis quand? Decision prise sous Goldberg si je me souviens bien. En 2007 il y a seulement eu un nouvel appel d'offre conformément à la loi, qui a désigné un nouvel opérateur

Anonyme a dit…

Eh oui,
Et le moins disant n'est pas toujours le mieux disant, le plus compétent, etc...
La qualité se paie, et les gens mal payés font souvent du mauvais travail.
Qu'avait Maelis de plus que les autres, on ne le sait pas, sauf peut-être Le Puits qui sait tout car il est dans le Secret des Dieux de la Mairie...

Anonyme a dit…

Nadi30 dit

Dugléry 1° a réussi à faire desservir la gare par les bus, ce qui constitue un exploit

puisqu'aucun maire précédent n'y avait pensé.Zut, ça tombe mal, il n'y a plus de trains maintenant. Vraiment pas de pot

Nadi30 laisse tomber la bagnole


Va à la gare...


....il y a bien des trains (peut mieux faire je l'admets)

Les bus vers la gare c'est donc un plus pour toi aussi