mercredi 27 février 2008

Madeleine, La Montagne du 27 février

Madeleine, Madeleine, viens par ici pour débattre, mais proposition contre proposition, bilan contre chiffres ; l'esprit en repos et ouvert à la contradiction ! Nous sommes là pour toi... Ah, le tram 33 arrive, y es-tu ?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais réagir de manière nette et sans équivoque.

En premier lieu au plan local, les candidats qui se présentent aux élections ont un programme, et celui de la liste à dominante PS marque des objectifs, une direction claire, donc lorsque il y a enjeu et possibilité d'appliquer son programme, la gauche et le PS sont capable de propositions. Et si j'en crois les sondages réalisées dans des grandes villes, Mr Delanoé est favori à Paris, à Lyon, la question est de savoir s'il y aura un second tour. Donc dans des villes, qui, sociologiquement ne sont pas marqués à gauche, des maires issus du PS ont montré une telle compétence qu'ils risquent de rassembler au délà de leur famille politique. S'il n'avaient pas eu de projet, ni de propositions, ils n'en seraient pas là.

Par ailleurs, je rappelle, que les prochaines élections à caractère national sont pour 2012, puisqu'aucune élection ne permettant un changement de majorité n'a lieu d'ici là. Alors le programme proposé en 2008 risquerait de n'être plus d'actualité à cette époque.

De surcroit, je vous rappelle que les dernières élection ne datent que de 2007, si après 9 mois de pouvoir, le Sarkozysme estime avoir épuisé ses engagements de campagne au point d'en être réduit à attendre les propositions de personnes qui ont été battus aux dernières élections, cela ressemble déjà à une fin de régime.

Alors remettons les choses à leur place. Le Président a été élu, c'est à lui de diriger le jeu, l'opposition est là pour montrer que certaines propositions qu'elle avait faite aurait pu être mise en application et aurait été préférable à la politique actuelle, et que son combat contre certaines dispositions du plan Sarkozy était joustifié. La droite dans l'opposition, quand elle y fut, ne s'y prit pas autrement.

Chacun doit rester à la place que les électeurs leur a donné, c'est comme cela en démocratie, pour ce qui est du projet, il devra commencer d'être dévoilé à compter de 2010, pour être clairement intelligible au moment voulu.

Toutefois, ceci n'empêche de réfléchir d'ores et déjà sur les lignes directrices, et même d'avoir en permanence un plan B tenu secret, dans l'hypothèse d'une accélération du processus électoral

Anonyme a dit…

Désinformation Nadi30
Bien des échéances avant 2012
Voir plus bas.

Tu veux aussi nous nationaliser les Municipales !!!

Calendrier des élections

- Elections européennes

prochaine élection : juin 2009.

- Elections régionales

prochaine élection : mars 2010.

- Elections cantonales

élection en mars 2011 pour les cantons renouvelés les 21 et 28 mars 2004.

Anonyme a dit…

@anonyme a

Je regrette, ce n'est parce qu'il y a des élections intermédiaires que celles-ci permettrons de renverser le Président de la République ou l'assemblée nationale.

Quand bien il n'y aurait plus aucun maire de droite, plus aucun députés européens, et si la droite perdait le conseil régional qui lui reste, aucun de ces scrutins ne remettrait en cause la légitimité du Président de la République et de la majorité parlementaire.

Le seul à pouvoir dissoudre l'assemblée nationale, c'est le Président, le seul à pouvoir reprovoquer des Présidentielles, c'est une démission du Président.

Donc toutes ces élections sont locales ou européennes, mais il est clair qu'elles auront aussi une référence nationale, ne serait-ce que par le simple fait que les élus locaux se soient engagés lors de la dernière Présidentielle par exemple.

Donc je maintiens qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas d'élection déterminant l'avenir du pays avant 2012. Donc aujourd'hui, au niveau national, le seul projet qui compte, c'st celui de Nicolas Sarkozy puique c'est celui qui doit être appliqué.

En conséquence, c'est bien par rapport à celui ci qu'il convient de se déterminer

Anonyme a dit…

Je n'ose croire que ce communiqué est passé sur la Montagne ??? Je ne comprends pas la ligne éditoriale de ce journal. Est ce de la provoc ou de la bêtise de la part du quotidien ?